oui mais bonJe vois pas en quoi, je te choque tant que çà: c'est la réalité, la vie de nos jours
je trouve ça triste qu'on oublie un peu sa religion
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais bonJe vois pas en quoi, je te choque tant que çà: c'est la réalité, la vie de nos jours
Je vois pas en quoi, je te choque tant que çà: c'est la réalité, la vie de nos jours
je vois ça
moi qui ai eu une éducation loin d'être religieuse, tes dires me choquent
Oui bien entendu
et aussi de la façon dont on interprète la religion
oui mais bon
je trouve ça triste qu'on oublie un peu sa religion
Oui ca ne te choque pas car tu es une européenne non musulmane. Ta vision des choses est différentes.
J'ai confessé ici aller danser une ou deux fois par an, suis-je d'office excommuniée?
Je précise que je n'y ai laissé ni ma vertu, ni ma foi...
Oui, bien entendu, je suis d'accord avec toi
Mais tout change et non seulement en Europe et en Amérique !
oui mais l'interpretation de la religion vas pas dans de tel extreme
bref chacun sa vision des choses
mais les boites faut dire c'est assez connu pour les aventures d'un soir et je sais bien que tout ceux qui y vont ne cherches pas que ca
Tout change ? Oui et non.
Les boites de nuits sont souvent fréquenté par des gens issus de milieu privilégié. Par ailleurs, le maghreb restera tjs un lieu conservateur, les filles allant en boite de nuit seront tjs mal vu. Par ailleurs l'europe et l'amérique commencent à redevenir plus conservateur.
je ne juge personne, je trouve juste étrange que des musulmans vont en boîte
quand on sait ce qui s'y passe
Oui bien entendu: oui et non, mais il faut avouer que beaucoup change
Redeviennent conservateur: oui et non également.
Tu sais les mariages homo sont de plus en plus accéptés en Europe !
je ne juge personne, je trouve juste étrange que des musulmans vont en boîte
quand on sait ce qui s'y passe
Je n'ai qu'un seul Juge effectivement, et Il est plus Miséricordieux que ses créatures.Et quant bien même: c'est ta vie: nul n'a le droit de te juger
Je n'ai qu'un seul Juge effectivement, et Il est plus Miséricordieux que ses créatures.
Je n'ai qu'un seul Juge effectivement, et Il est plus Miséricordieux que ses créatures.
Il s'y passe ce qu'on veut qu'il s'y passe, fréquenter des gens qui boivent ne fait pas de moi une alcoolique par procuration, rencontrer des gens qui cherchent à draguer ne fais pas de moi une débauchée.
Je ne sais pas ce que veut dire pour toi être pratiquante, ça varie sérieusement d' individu à l'autre.salam
tu es très pratiquante ? Si c'est le cas pourquoi vas tu en boite en sachant que ce sont des lieux de vice.
PS:je vais de temps en temps en club mais personnellement je ne suis pas très religieux.
Sans parler de religion, les mauvaises fréquentations influencent la personne.
Laisserez-vous vos enfants accompagner des dealeurs ? Non. C'est la même chose ici. Simple logique.
Un dealer par essence cherche à refourguer sa dope, ceux que je fréquente ne veulent rien me vendre...
Ta logique est aveugle!
Mes convictions sont plus fortes que le simple effleurement de gens qui ne pensent pas comme moi...
Et toi aussi j'imagine, sinon tu serais coraniste! :
ah bon ? tu peux nous expliquer stpJe ne sais pas ce que veut dire pour toi être pratiquante, ça varie sérieusement d' individu à l'autre.
Je ne sais pas ce que veut dire pour toi être pratiquante, ça varie sérieusement d' individu à l'autre.
Je pratique les piliers de l'Islam (je n'ai pas fait le pèlerinage).
Je considère que le vice n'est pas contagieux, chacun voit midi à sa porte. J'aime danser de temps en temps, c'est un moment de partage avec des gens que j'apprécie, des gens qui ne sont pas forcément musulmans. Ce n'est pas une habitude, mais un moment particulier et je t'ai dit que je choisissais bien l'endroit.
Je ne porte pas les péchés des autres seulement les miens...J'y vais en jean et en baskets, comme dans la vie de tous les jours.
Ca répond à ta question?
En partie. En fait j'ai toujours trouvé ca chelou les musulmans qui faisaient la priere et partaint en boite, je sais pas pourquoi mais voilà lol;
Une mauvaise fréquentation voudra vous refourguer son vice (par les paroles, les actes, etc).
Réaliste. Quand vous sortez en boîte, vous êtes amenée à vous coller et fricoter avec quelqu'un.
Au-delà des convictions religieuses. Par principe, je ne me mélange pas avec des pervers.
Je suis musulman avant d'être dans un groupe. Le coranisme est un mouvement récent qu'internet a enfanté. La majorité ne sont que des baladins tenant des billevesées, loin des grands érudits religieux (qui étaient aussi des médecins, philosophes, mathématiciens, juristes, etc). Le mort et le vivant. Internet est une perle.
J'en connais. Et je sais que sur internet on minimise les faits. Mais ces connaissances, ils forniquent, ou du moins, ils pratiquent le frottage
D'autres, se saoulent.
Très islamique ^^
Il faut côtoyer les pervers si tu veux en faire de bons muslims, le prosélytisme argué par de nombreux musulmans consiste même à aller les chercher où ils sont...
Je répète que le vice n'est pas transmissible par la parole ou les actes. Et je ne serai responsable que de mes propres manquements.
Enfin, certains non-musulmans ont des choses à m'apprendre et je prends ce qui me fait grandir, ma foi est un filtre suffisant.
Ca n'est pas mon cas et je te prie de le croire sur parole!
Est-ce que tu peux envisager qu'on puisse danser sans toucher qui que ce soit? Je ne pratique ni souk, ni slow...
Tu y est déjà aller pour être si catégorique?
Une nuance. Les côtoyer n'est pas un problème en soi. Par contre, côtoyer les lieux de vices est autre chose.
Je me répète aussi, ce n'est pas une question de transmission, c'est une question de principe. Plus généralement, je ne fréquente que les lieux de bienséance. Le libertinage à la Cyrano je délaisse ; l'ascétisme est une voie plus sûre.
Oui, même beaucoup de choses. Mais ces bienfaits on les trouve dans les livres Les mejliss n'existent plus.
oui et c'est un signe annonciateur de la fin des temps. Tot ou tard ca va péter la société européenne est devenu trop libéral et permissive.
Il s'y passe ce qu'on veut qu'il s'y passe, fréquenter des gens qui boivent ne fait pas de moi une alcoolique par procuration, rencontrer des gens qui cherchent à draguer ne fais pas de moi une débauchée.
La seule chose qui te protège ce sont tes convictions, pas l'évitement de tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Ma vie n'a pas été aussi blanche que cela. Il y a très longtemps, oui.
Je ne sais pas dans quelle boîte vous partez, mais généralement, elles sont pleines. Un vrai embouteillage. Sans parler de ceux qui vous draguent et vous touchent.
Il n'y a pas de problème Je vous crois.
Je ne sais pas dans quelle boîte vous partez, mais généralement, elles sont pleines. Un vrai embouteillage. Sans parler de ceux qui vous draguent et vous touchent.
Ma vie n'a pas été aussi blanche que cela. Il y a très longtemps, oui.