Fille voilée ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Je pense que c'est plutôt le contraire. Avant le voile n'avait pas signification, les femmes le mettaient parce que c'était le code vestimentaire d'une époque, ensuite est venue la fièvre musulmane des année 90 et c'est là où on a commencé à parler de femmes voilées...

Durant mon enfance au Maroc AUCUNE jeune fille ou jeune femme n'était voilée, et les premières à le faire ont été regardées de travers.

Donc peut être que pour ces prostituée c'est juste une façon de s'habiller, ou de se protéger.

Dans le Nord du Maroc (chamal) c'est le contraire, le voile existe depuis des générations et se décline en plusieurs coupes (les femmes âgées, les femmes mariées, les jeunes femmes non-mariées portent ou portaient des types de voile différents : ltham, hijab avec bague, foulard nouée sous le cou ou derrière la nuque etc...).

Mais on ne peut pas prendre pour comparaison l'époque Hassan 2 où même le barbu était regardé de travers et considéré comme un potentiel danger pour le régime. Pas plus qu'on ne peut prendre en comparaison l'époque du Shah ou celle d'Ataturk (où le voile était interdit) pour dire "regardez, le voile à l'époque n'était pas répandu et aujourd'hui il revient en force, c'est un effet de mode, c'est culturel etc...".

Beaucoup de gens ont cet argument pour démontrer que le voile est culturel ou juste une mode. Bon, c'était juste une précision.

moi je comprend très bien pourquoi : pour qu'on les laisse tranquilles.
les "musulmans" sont pour la plupart très intolérants et certains n’hésitent pas à employer la violence verbale voir physique.
je remercie Dieu de m'avoir fait naitre homme dans cette communauté.
et tu penses qu'un homme qui utilise la violence verbale et physique va se gener avec une femme qui a un tissu sur la tete et un jean qui laisse apparaitre son string??ces hommes la c'est les femmes qu'il pensent etre de petite vertu qu'il insulte ils ont des radars lol(mais pas toujours efficace)

moi je comprend très bien pourquoi : pour qu'on les laisse tranquilles.
les "musulmans" sont pour la plupart très intolérants et certains n’hésitent pas à employer la violence verbale voir physique.
je remercie Dieu de m'avoir fait naitre homme dans cette communauté.
Une très grande partie des femmes voilées le mettent d'elles même par conviction , mais c'est en effet l'argument souvent repris par les islamophobes pour appuyer leurs idées..les musulmans sont pour la plupart très intolérants...peut être...mais faut déjà voir à quoi, intolérants aux personnes insignifiantes qui les dénigrent, à ceux et celles qui poussent les leurs à la débauche sous couvert de modernité et de liberté, en somme ceux qui veulent la fin de l'Islam..c'est simplement une réaction immunitaire à des infections.

bordels premiers prix! mdr

mais c vrai que le voile n'a plus la même symbolique qu'avant. certaines l'ont souillé.

ah lala le bled.
vive le maroc.

mais je sais que c partout pareil: tunisie, algérie, egypte.....
le voile n’était pas sensé avoir de symbolique. pas plus que la longue jupe. d'ailleurs il n'est pas exclusif aux musulman. il existait aussi dans l'antiquité au japon chez les femmes pieuses par exemple et je ne parle pas des nones chez les chrétiens. c'est surtout depuis la loi sur le foulard qu'il est vraiment devenu un symbole.

Une très grande partie des femmes voilées le mettent d'elles même par conviction , mais c'est en effet l'argument souvent repris par les islamophobes pour appuyer leurs idées..les musulmans sont pour la plupart très intolérants...peut être...mais faut déjà voir à quoi, intolérants aux personnes insignifiantes qui les dénigrent, à ceux et celles qui poussent les leurs à la débauche sous couvert de modernité et de liberté, en somme ceux qui veulent la fin de l'Islam..c'est simplement une réaction immunitaire à des infections.
on ne parlait pas de celles là. suis la conversation khoya.

et tu penses qu'un homme qui utilise la violence verbale et physique va se gener avec une femme qui a un tissu sur la tete et un jean qui laisse apparaitre son string??ces hommes la c'est les femmes qu'il pensent etre de petite vertu qu'il insulte ils ont des radars lol(mais pas toujours efficace)
en fin de compte la voilée en mode imposture est beaucoup moins dérangée avec son voile que sans.
déjà le plus souvent c'est à la maison que se passe cette violence.
si j’étais né une fille avec des parents plus conservateurs que les miens j'aurais probablement mi le voile avec ou sans conviction. déjà en étant homme il arrive que des fois on tombe sur des malotrus avec des poils pubiens sur le visage et des habits afghans hors sujets qui viennent nous parler de notre jean alors j'imagine pas ce que doivent endurer les pauvres filles de notre communauté.

certains hommes ne veulent pas epouser de filles voilees
pourquoi ?

Cela ne me dérangerait pas plus que cela, mais déjà parce que je ne le considère pas comme une obligation religieuse. Donc si c'est le cas pour elle, c'est que nous divergeons sur la vision que nous avons des écritures (bon ce n'est pas fondamental non plus, mais bon).

Mais aussi parce qu'il n'est pas très évident d'établir de bons rapports et des discussions profondes avec des femmes qui, en principe, voient dans une poignée de main ou une rencontre une "tentation" où le diable pourrait s'immiscer (mixité, toussa...).

Bien évidemment je caricature un peu, mais je suis dans une université où il y a beaucoup de filles voilées (fac d'arabe) et à part quelques exceptions, elles sont surtout entre elles, discutent entre elles, jettent des regards suspicieux à tout membre de la gent masculine :D. J'ai même eu l'occasion de discuter avec des saoudiennes beaucoup plus ouvertes et souriantes qu'elles :).

Bon elles ne sont pas méchantes, mais ne m'intéresse pas vraiment.

tu exagére quand meme oui c'est vrai que ce que tu dis existe mais c'est pas la majorité!il y a des soeurs qui le mettent par conviction et soumission a dieu.toi c'est les barbu qui viennent te parler de ton jean moi c'est les femmes en djilbeb et les filles en mini jupe!!tu trouveras toujours quelqu'un pour te reagrder de travers
mais je pense qu'un peu t'autorité ça fait pas de mal (pas de coup et pas d'insulte mais un directeur qui cadre en expliquant je suis pour mais pas un qui fait le contraire de ce qu'il dit la meilleur education c'est l'exemple!

tu exagére quand meme oui c'est vrai que ce que tu dis existe mais c'est pas la majorité!il y a des soeurs qui le mettent par conviction et soumission a dieu.toi c'est les barbu qui viennent te parler de ton jean moi c'est les femmes en djilbeb et les filles en mini jupe!!tu trouveras toujours quelqu'un pour te reagrder de travers
mais je pense qu'un peu t'autorité ça fait pas de mal (pas de coup et pas d'insulte mais un directeur qui cadre en expliquant je suis pour mais pas un qui fait le contraire de ce qu'il dit la meilleur education c'est l'exemple!

Oui enfin, une personne qui regarde le sol juste parce que tu passes dans le même couloir qu'elle, excuse-moi mais ça ne donne pas trop envie de lui parler.

Malgré le fait que je sois un homme, je peux discuter avec une femme en la regardant dans les yeux sans avoir de tentation. Si si, ça existe :D!

Cela ne me dérangerait pas plus que cela, mais déjà parce que je ne le considère pas comme une obligation religieuse. Donc si c'est le cas pour elle, c'est que nous divergeons sur la vision que nous avons des écritures (bon ce n'est pas fondamental non plus, mais bon).

Mais aussi parce qu'il n'est pas très évident d'établir de bons rapports et des discussions profondes avec des femmes qui, en principe, voient dans une poignée de main ou une rencontre une "tentation" où le diable pourrait s'immiscer (mixité, toussa...).

Bien évidemment je caricature un peu, mais je suis dans une université où il y a beaucoup de filles voilées (fac d'arabe) et à part quelques exceptions, elles sont surtout entre elles, discutent entre elles, jettent des regards suspicieux à tout membre de la gent masculine :D. J'ai même eu l'occasion de discuter avec des saoudiennes beaucoup plus ouvertes et souriantes qu'elles :).

Bon elles ne sont pas méchantes, mais ne m'intéresse pas vraiment.

ben pour moi une femme ne doit pas etre ouverte combien de soeurs se sont fait avoir c'est normale qu'elles aient des regard suspicieu les femmes ont plus a perdre (ici bas ) que les hommes dans l'audela par contre c'est pareil (hamdoulilah il y a une justice divine)mais c'est normale que des soeurs se protégent.

Oui enfin, une personne qui regarde le sol juste parce que tu passes dans le même couloir qu'elle, excuse-moi mais ça ne donne pas trop envie de lui parler.

Malgré le fait que je sois un homme, je peux discuter avec une femme en la regardant dans les yeux sans avoir de tentation. Si si, ça existe :D!

oui ça existe mais qu'elle te trouble aussi ça existe l'islam c'est pas du cas par cas!il y a un risque de fitna si c'est pas avec zoubida se sera avec fatima et sheitane est tres patient il te dit (mais non pogoss tu est pas un animal tu peu lui parler (lol) puis apres tu peut lui faire la bise c'est comme ta soeur....tu vois ou je veux en venir donc tout ce qui mene a l'illicite est illicite mieu vaut prevenir que guérir

oui ça existe mais qu'elle te trouble aussi ça existe l'islam c'est pas du cas par cas!il y a un risque de fitna si c'est pas avec zoubida se sera avec fatima et sheitane est tres patient il te dit (mais non pogoss tu est pas un animal tu peu lui parler (lol) puis apres tu peut lui faire la bise c'est comme ta soeur....tu vois ou je veux en venir donc tout ce qui mene a l'illicite est illicite mieu vaut prevenir que guérir
euh naveen desolé
20 caractere

franchement y a des filles en mini jupes qui te demandent avec virulence de faire comme elles ?
l'autorité c'est plus facile pour un mec que pour une fille. quand des tantes ou des oncles me demandent de pousser ma femme à mettre le voile je répond avec ce qu'il faut d'autorité mais aurais je pu le faire si j’étais une fille à qui on demandait de mettre le voile ?
je vais te raconter une anecdote. une fois au Maarif on était entré dans un magasin de fringues et le vendeur en mode salafiste me demande :
- c'est ta femme ?
- oui
- machallah, tu l'as fait entrer dans l'islam n'est ce pas ?
- mais moi je suis juif mon frère

la tête qu'il a fait mdr :D

ben pour moi une femme ne doit pas etre ouverte combien de soeurs se sont fait avoir c'est normale qu'elles aient des regard suspicieu les femmes ont plus a perdre (ici bas ) que les hommes dans l'audela par contre c'est pareil (hamdoulilah il y a une justice divine)mais c'est normale que des soeurs se protégent.

Eh bien parmi elles il y en a avec lesquelles je discute convenablement et sans problème. Je ne vois pas en quoi tenir une discussion et regardant la personne va les amener à se faire avoir, faut pas exagérer non plus.

Et après il ne faut pas se plaindre de ne pas "trouver son mektoub" :D.

ton post m'a rappelé ce hadith:

"les croyants auront honte du livre (le coran) et l’islam deviendra étranger… ils se dissimuleront parmi les hommes comme le font les hypocrites…ils négligeront la prière le livre (le coran) et l’islam " (hadith 51 58 et 89 de mohammed par ali ibn taleb).
j aime..................................

franchement y a des filles en mini jupes qui te demandent avec virulence de faire comme elles ?
l'autorité c'est plus facile pour un mec que pour une fille. quand des tantes ou des oncles me demandent de pousser ma femme à mettre le voile je répond avec ce qu'il faut d'autorité mais aurais je pu le faire si j’étais une fille à qui on demandait de mettre le voile ?
je vais te raconter une anecdote. une fois au Maarif on était entré dans un magasin de fringues et le vendeur en mode salafiste me demande :
- c'est ta femme ?
- oui

Moi aussi, ma fiancée me rapporte que certaines de ses connaissances lui disaient "mais vas-y, faut que tu mettes le voile, c'est important, blablabla"...

Je lui ait dit la prochaine fois qu'une fille t'incite à faire ça, demande-lui "tu peux me citer le verset qui préconise aux femmes de se couvrir les cheveux?..."

:D

Eh bien parmi elles il y en a avec lesquelles je discute convenablement et sans problème. Je ne vois pas en quoi tenir une discussion et regardant la personne va les amener à se faire avoir, faut pas exagérer non plus.

Et après il ne faut pas se plaindre de ne pas "trouver son mektoub" :D.
moi je l'ai trouver mon mektoub hamdoulilah je n'ai jamais repondu a des frere qui m'on acoster car pour moi ce n'etait pas une maniére de se marier.comme je l'ai dit shaitane est patient et il connait bien l'Homme il lui donne beaucoup de confiance en lui je dis qu'il faut se mefier car les histoire de fitna ne manque pas il faut biencommencer par une conversation non ?

la stupidité de catégoriser les personnes me rend dingue.

-tu es blanc, tu es éduqué
-tu es noir, tu viens de la savane
-tu es voilée, tu te fais commandé à la maison
-tu es arabe, tu as un C.A.P. techniques de surfaces
et dans mon cas:

- tu es non-voilée: tu gênes les barbus, tu as 3000 ex-boyfriends et un lourd passé avec des blacks.

Mort de da7k ! Je te like :D :D

- c'est ta femme ?
- oui

ben deja en mode salafiste il ne la regarde pas ta femme!!!!

Retour