Filles indépendantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Extazic
  • Date de début Date de début
et ?
elle est rigolote ta tournure
ça ne change rien au fait que les arabo musulman echangent de plus en plus ce q'ils sont, avec leur tradition, culture, tabou et cie, pour s'attribuer celle des autres
bientot il ne restera plus que la babouche et le couscous chez nous ... pour le côté folklo

tout peuple evolue, ok
mais un arabe qui sort le mot tangui ... à quelqu'un qui vit chez ses parents
il a juste échangé son cerveau contre celui de ginette !
et moi ça m'agace chuis désolée :confus:

j'ai rien contre ceux qui vivent seul
mais je n'aime pas les discours de gwer qui sortent de la bouche d'arabe (t'es un tangui, ivre seul c'est pour la construction de soi .. blablabla)
c'est dingue, chaucun son avis , c'est si dur que sa de comprendre ou quoi?

je trouve pas sa forcément normale qu'a 29 ans , sa soit encore sa maman qui cuisine pour elle et vice versa , rien a voir avec l'occident stp , on faisait sa a l'époque pour garder emprise sur la femme, ok plutot pour la surveiller en attendant qu'un mari veuille bien prendre la releve vrai ou faux? comme si la femme etait sous tutelle, de son pere puis par la suite de son mari , mais sa a evolué depuis, bref pense ce que tu souhaite a vrai dire je m'en tape

On peut être indépendant sans passer ses nuits en boite ...
Elle fait ce qu'elle veut, mais être dans un confort et un cocon et passer directement à la vie de couple à plus de 30 ans, cela peut être difficile ....

nefert j'ai di pas toutelles filles nefert mais psychologiquement cest TRES TENTANT pour une arbiate la liberté ou plutot l'exces de liberté d'un coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis tout le temps toute seule...

Et pourtant j'ai mon appart!

Donc oui comme tu dis c'est "pas toutes les filles"

Je suis en très bons termes avec mes parents qui ont entièrement confiance en moi, qui sont fiers aujourd'hui des études que j'ai faites et du métier que je fais!

ok mais je peux t'assurere que celle qui loge avec des fille qui sort beaucoup cest mort pour elle

nefert j'ai di pas toutelles filles nefert mais psychologiquement cest TRES TENTANT pour une arbiate la liberté ou plutot l'exces de liberté d'un coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a un cerveau et on sait s'en servir! Quand une fille veut faire du "vice" qu'elle habite seule ou qu'elle soit chez ses parents c'est la même!

Quand je me suis installée dans une autre ville pour mes études, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire tout et n'importe quoi!

C'est dans la tête!

C'est pour ça que faire des additions du genre ; elle vit seule + indépendante = c'est la hella chez elle c'est faux!

c'est le côté négatif
et t'as pas tort c'est ce qui se produit parfois
certaines se "lachent", je trouve ca dommage

bien sur je te donne un exemple :

j'allais voir une cousine sur paris cest une fille serieuse elle est qd meme sorti mais a arreté s'est barré mais ses copine ont toute sombré tous les week end avd des nouveau mec et trouver dans des position de crasseuse tfo tfo tfo !!! le probleme la liberté est consommé sans moderation avk les arbiate l 'exces de liberté tourne vite au libertinage !

et ?
elle est rigolote ta tournure
ça ne change rien au fait que les arabo musulman echangent de plus en plus ce q'ils sont, avec leur tradition, culture, tabou et cie, pour s'attribuer celle des autres
bientot il ne restera plus que la babouche et le couscous chez nous ... pour le côté folklo

tout peuple evolue, ok
mais un arabe qui sort le mot tangui ... à quelqu'un qui vit chez ses parents
il a juste échangé son cerveau contre celui de ginette !
et moi ça m'agace chuis désolée :confus:

j'ai rien contre ceux qui vivent seul
mais je n'aime pas les discours de gwer qui sortent de la bouche d'arabe (t'es un tangui, ivre seul c'est pour la construction de soi .. blablabla)

moi la vérité c'était ironique de ma part, je savais que c était ce genre de remarques qu elle allait se prendre la posteuse, alors g anticipé.

bien sur je te donne un exemple :

j'allais voir une cousine sur paris cest une fille serieuse elle est qd meme sorti mais a arreté s'est barré mais ses copine ont toute sombré tous les week end avd des nouveau mec et trouver dans des position de crasseuse tfo tfo tfo !!! le probleme la liberté est consommé sans moderation avk les arbiate l 'exces de liberté tourne vite au libertinage !
tu confonds liberté et la vie de debauché je pense , les deux n'ont RIEN a voir meme si c'est ce qu'on veut nous faire entendre

c'est tres tentant la liberté? pourquoi? elles n'y ont pas droit? tu penses? c'est revelateur plus qu'autre chose[/QUOT

le souci n'est pas la liberté mais psychologiquement une fille qui etai chez elle bloqué tous les soir car elle etait chez ses parent quand elle aura son appart elle peut etre libre cest bien mais cest le souci de de profiter au maximum mais pas ds le bon sens dans le sens je m'eclate dans des endroit hot avk des mec hot tkt meme celle qui est serieuse peut vite devenir la plus crasseuse paris en ai le tres bon exemple ou cest devenu une catastrophe !

tu confonds liberté et la vie de debauché je pense , les deux n'ont RIEN a voir meme si c'est ce qu'on veut nous faire entendre

chacune n' a pas la meme definition de liberté sabrina ya celle qui gere sa vie tres bien en etant serieuse dans ses etude ou sont travail qui sort aussi pour aller au ciné resto ya pa de souci mais ya l'autre qui veut s'ouvrir et decouvrir le monde de la nuit .donc je precise pas toutes c'est dur de faire confiance aujourdhui les tentation sont fortes les influence aussi un quotidien difficile e le week end elle veulent seclater

c'est tres tentant la liberté? pourquoi? elles n'y ont pas droit? tu penses? c'est revelateur plus qu'autre chose[/QUOT

le souci n'est pas la liberté mais psychologiquement une fille qui etai chez elle bloqué tous les soir car elle etait chez ses parent quand elle aura son appart elle peut etre libre cest bien mais cest le souci de de profiter au maximum mais pas ds le bon sens dans le sens je m'eclate dans des endroit hot avk des mec hot tkt meme celle qui est serieuse peut vite devenir la plus crasseuse paris en ai le tres bon exemple ou cest devenu une catastrophe !

heyyyyyy mais tu les prends vraiment pour des écervelées, influençables et incapables de faire la part des choses?

Je crois que tu fantasmes là...

Notre identité n'est pas seulement faites de nos tabous et de nos interdits. On très bien changer s'adapter sans, à aucun moment perdre ce qu'on est vraiment.

Une fille qui part vivre seule peut suivre sa religion, ses traditions et tout le reste... elle simplement voulu se construire elle même. Dans nos traditions les gens se mariaient tôt, à 20ans ils étaient déjà chez eux avec leurs enfants. La donnée a changé, et les jeunes se marient beaucoup plus tard. À 30ans on a besoin de couper un peu le cordon, tu ne penses pas?

PS1: C'est quoi tangui? :o
PS2: je ne suis pas arabe, c'est probablement pour ca que je ne partage pas ton avis :D

tu n'as bien compris
ou je me suis mal exprimé
j'ai bien dis que vivre seul ça ne me dérangeait pas
c'est le discours que certaines de ces personnes ont, qui me dérange
dès lors que tu "méprises" les personnes qui n'ont pas fais le choix de vivre seul, alors que la vie solo ne fait pas partie de nos traditions .... c'est que tu as perdu une petite partie de ton identité
et cette méprise de nos traditions, on la voit dans d'autres "choix de vie traditionnalistes" pas que dans la vie solo de ce post

je ne suis pas arabe non plus
mais j'utilise le terme "générique" (je sais pas si ça a un sens ce que je dis là, mais fais genre t'as compris :D)
arabe pour englober les maghrebins, berbère et arabe donc

par contre tu as raison sur une chose
nos parents et avant, ils se mariaient jeune
aujourd'hui ça prend plus de temps pour plein de raison
y compris le fait de vivre seul, du coup, cercle vicieux

c'est dingue, chaucun son avis , c'est si dur que sa de comprendre ou quoi?

je trouve pas sa forcément normale qu'a 29 ans , sa soit encore sa maman qui cuisine pour elle et vice versa , rien a voir avec l'occident stp , on faisait sa a l'époque pour garder emprise sur la femme, ok plutot pour la surveiller en attendant qu'un mari veuille bien prendre la releve vrai ou faux? comme si la femme etait sous tutelle, de son pere puis par la suite de son mari , mais sa a evolué depuis, bref pense ce que tu souhaite a vrai dire je m'en tape

pourquoi tu parles avec moi dans ce cas ?
mais comme tu la fais je vais te faire l'honneur de te répondre

il ne s'agit pas que de la femme qui vit seule là
il s'agit aussi de l'homme
en tout cas je n'ai pas fermé la discussion, sur les femmes, en donnant mon avis
un homme qui est encore chez ses parents il est vu comme un gros looser par certaines filles ... c'est ce que je deteste
et que tu n'as pas compris sabrina !

Ca revient à interdire aux gens de manger parce que certains se goinfrent et bousillent leur santé.:oh:

ne confond pas tu sai tres bien de quoi je parle on va parler en bon francais : bloccage h24 a la maison lorque elle etait avec ses parent , frere mais le jour ou elle prend son appart deblocage ( elle y pensent au fond je tassure ) surtout quand elle a des copine et elle a envi de tout decouvrir d'un coup ca arrive pour certaine .

chacune n' a pas la meme definition de liberté sabrina ya celle qui gere sa vie tres bien en etant serieuse dans ses etude ou sont travail qui sort aussi pour aller au ciné resto ya pa de souci mais ya l'autre qui veut s'ouvrir et decouvrir le monde de la nuit .donc je precise pas toutes c'est dur de faire confiance aujourdhui les tentation sont fortes les influence aussi un quotidien difficile e le week end elle veulent seclater

Donc la posteuse a raison de rester chez ses parents encore à son age?

Parce que dès qu'elle franchira le seuil de la porte, elle va être kidnappée par des mauvaises pensées, des envies de faire n'importe quoi alors que pendant 30ans elle aurait connu tout autre chose et aura été une toute autre personne!

On est des schizophrènes alors?

Parce que dès qu'elle franchira le seuil de la porte, elle va être kidnappée par des mauvaises pensées, des envies de faire n'importe quoi alors que pendant 30ans elle aurait connu tout autre chose et aura été une toute autre personne!

elle aurait connu quoi?

heyyyyyy mais tu les prends vraiment pour des écervelées, influençables et incapables de faire la part des choses?

Je crois que tu fantasmes là...

ouvre tes yeux je sais de quoi je parle tu serai etonné wallah , écervelé possible pour certaine , influencable oui grave , chacune a ses limites d'autre pas mais bon vous ete encore dans un monde de bisounours ou les arbiate sont ultra intelligente le sexe ne connait pas , le garcon elle n'en veut pas , alcool nan plutot de leau quelle boit cest de plus en plus !

elle aurait connu quoi?

lol ben si t'as suivi, elle aura connu le fait d'être sérieuse et de ne pas faire n'importe quoi auprès de ses parents!

L'éducation qu'elle aura reçue, elle ne la perd pas du jour au lendemain ou alors elle s'est faite violence pendant toute sa vie ...
D'où les soupçons de schizophrénie...

J'ai pas été claire :confus:

ouvre tes yeux je sais de quoi je parle tu serai etonné wallah , écervelé possible pour certaine , influencable oui grave , chacune a ses limites d'autre pas mais bon vous ete encore dans un monde de bisounours ou les arbiate sont ultra intelligente le sexe ne connait pas , le garcon elle n'en veut pas , alcool nan plutot de leau quelle boit cest de plus en plus !

c vrai ce que tu dis.

je connais une fille qui est descendue de normandie sur paris pour ses etudes.
un jour son pere se pointe a l improviste et qui il voit dans le café a l'angle de la rue???.....sa fille, un verre de bière a la main ds un café de khorotos, et des filles comme ca jen connais pleins.

Ton problème redondochleuh c'est que tu ne vois que le mauvais et ne retiens que les mauvaises choses!

Tu es comme ceux qui disent que le verre est "à moitié vide" au lieu de "à moitié plein"

lol ben si t'as suivi, elle aura connu le fait d'être sérieuse et de ne pas faire n'importe quoi auprès de ses parents!

L'éducation qu'elle aura reçue, elle ne la perd pas du jour au lendemain ou alors elle s'est faite violence pendant toute sa vie ...
D'où les soupçons de schizophrénie...

J'ai pas été claire :confus:

non moi ma question c est qu aurait elle fait de plus quelle n'aurait pas fait chez ses parents?

non je ne dis pas cest au cas par cas ya des fille serieuse je le nie pas mais je vai pas te mentir une fille qui debarque en region parisienne je peux te dire que linfluence est tres forte et ce qui arrive aux filles cest abusé la plupart

ne confond pas tu sai tres bien de quoi je parle on va parler en bon francais : bloccage h24 a la maison lorque elle etait avec ses parent , frere mais le jour ou elle prend son appart deblocage ( elle y pensent au fond je tassure ) surtout quand elle a des copine et elle a envi de tout decouvrir d'un coup ca arrive pour certaine .

Le fait est que pas tout le monde est comme ca, je sais que tu l'as dit.. mais tu continue à en parler comme d'une majorité alors que ce n'est pas vrai.

D'abord pas toutes les filles sont séquestrées chez elles, beaucoup ont une liberté relative et arrivent à faire ce qu'elle veulent avec.

Ensuite, il est claire qu'on remarquerait plus une débauchée dans la rue que celle qui lit un livre dans le metro...

Donc qu'une fille veuille être indépendante n'a rien de mal, et ce n'est la minorité visible qui va le changer.

D'un autre coté, tu dis que dans sa famille elle ne pouvait rien faire et en sortant elle veut tout faire. Dans ta phrase, je vois plus une mauvaise manière d'éduquer ses enfants qu'autre chose. Si on lui avait expliqué les choses en la laissant avoir sa liberté et faire la différence entre le bien et le mal, ces filles là n'en serait pas là.

Et pour conclure, je ne juge même pas les filles qui font la fête, il n'y a rien de mal à sortir tant qu'on connait ses limites. Et puis si certains les y ont vu c'est qu'ils y étaient aussi.

c vrai ce que tu dis.

je connais une fille qui est descendue de normandie sur paris pour ses etudes.
un jour son pere se pointe a l improviste et qui il voit dans le café a l'angle de la rue???.....sa fille, un verre de bière a la main ds un café de khorotos, et des filles comme ca jen connais pleins.

Beurk beurk ça c'est nul ok !

Mais c'est son choix non? elle doit assumer ce qu'elle fait et ce qu'elle est et ne doit pas prétendre être quelqu'un d'autre!

Bonjour,

j'ai 29 ans, je ne suis pas mariée et je vis chez mes parents.

on me fait souvent la remarque qu 'il est temps pour moi de prendre mon indépendance.
quand c'est de la part de français, ça ne m'étonne pas, par contre je suis choquée quand ce genre de remarque est faite par des magrébins!
s'est on occidentalisé au point de s'être fourvoyé? où est l'intérêt de prendre son "indépendance"?
il ya plusieurs copines a moi qui vivent seules et je les plains.
elles sont usées avant l'âge, elles triment pour payer leurs factures, sont victime de solitude quand elles ne sont pas parasitées par des mecs à entretenir!!
et de l'autre coté, je vois leurs mamans galérer seules, victimes aussi de solitude, trimant a porter les courses, payer leurs factures etc...

franchement je ne comprend pas cette mentalité dans laquelle je ne me reconnais pas!
bref je trouve honteux de sacrifier ses parents au nom d'une pseudo liberté qui n'est au bout du compte qu'une illusion de plus, et qui engendre des dommages collatéraux.
salam, je suis maghrébin et je trouve qu'il vaut mieux pour toi vivre un peu toute seule histoire d'apprendre à être plus débrouillarde.

non moi ma question c est qu aurait elle fait de plus quelle n'aurait pas fait chez ses parents?

Ah ok, ben comme l'ont dit d'autres personnes, à avoir des responsabilités, avoir une vie sociale, s'insérer dans la vie active!

Car passer du cocon familial papa maman pour aller directement au cocon conjugal ca risque d'être brutal

j'aurai trop peur de vivre seule. Deja que j'ai peur du noir (surtout quand il y a de l'orage la nui, Oh Mon Dieu).

Mais c'est vrai que c'est tentant d'avoir son chez-soi surtout si on veut avoir un peu de paix et de tranquilite.

Le fait est que pas tout le monde est comme ca, je sais que tu l'as dit.. mais tu continue à en parler comme d'une majorité alors que ce n'est pas vrai.

D'abord pas toutes les filles sont séquestrées chez elles, beaucoup ont une liberté relative et arrivent à faire ce qu'elle veulent avec.

Ensuite, il est claire qu'on remarquerait plus une débauchée dans la rue que celle qui lit un livre dans le metro...

Donc qu'une fille veuille être indépendante n'a rien de mal, et ce n'est la minorité visible qui va le changer.

D'un autre coté, tu dis que dans sa famille elle ne pouvait rien faire et en sortant elle veut tout faire. Dans ta phrase, je vois plus une mauvaise manière d'éduquer ses enfants qu'autre chose. Si on lui avait expliqué les choses en la laissant avoir sa liberté et faire la différence entre le bien et le mal, ces filles là n'en serait pas là.

Et pour conclure, je ne juge même pas les filles qui font la fête, il n'y a rien de mal à sortir tant qu'on connait ses limites. Et puis si certains les y ont vu c'est qu'ils y étaient aussi.

tu na pas tord oui ya des fille qui se sente pas bloquer chez elle certe mais je te parle des autre precisement mais j'iame bien avk vous cest que vous prenez les maghrébin comme des mec qui ne sont jamais sorti du quartier alor que cest tout le contraire ici vous minimisez les chose des fille bien mais combien tomberont dans le piege ? pas mal , et une fille qui fait la fete mdr tu sai quand on shabitue a un endroit alcoolisé ou bon nombre de mec sont present elle se lache de plus en plus ELLE PREND GOUT!!!!!!!!!!

Ah ok, ben comme l'ont dit d'autres personnes, à avoir des responsabilités, avoir une vie sociale, s'insérer dans la vie active!

Car passer du cocon familial papa maman pour aller directement au cocon conjugal ca risque d'être brutal

ben moi je suis chez mes parents et je fais tout ce que tu viens de citer, mais bon aprés chacun fait comme il lui semble être meilleur.

Assumer tout toute seule.
Avoir la responsabilité d'un appart.
Avoir le silence quand elle le souhaite.
Sentir qu'elle est chez elle et non chez ses parents.
Avoir son chez elle et y faire ce qu'elle veut sans avoir à demander la permission de ses parents.
Se sentir adulte, indépendante donne de la confiance en soi, de la maturité.

On ne sait pas de quoi sera fait demain, il faut savoir et ne pas craindre d'être seul, se suffire à soi même, être autonome surtout arrivé à un certain âge car la solitude subie sera très douloureuse à vivre quand on n'a connu que le foyer familial, ses proches autour de soi, la bouffe prête à heure fixe, les contraintes mutualisées etc.

Une vie de couple suppose de l'autonomie, une organisation, de prendre en charge des tâches etc ...

Hommes comme femmes doivent savoir se débrouiller car sinon la vie de couple peut s'avérer houleuse ...

Retour