Notre identité n'est pas seulement faites de nos tabous et de nos interdits. On très bien changer s'adapter sans, à aucun moment perdre ce qu'on est vraiment.
Une fille qui part vivre seule peut suivre sa religion, ses traditions et tout le reste... elle simplement voulu se construire elle même. Dans nos traditions les gens se mariaient tôt, à 20ans ils étaient déjà chez eux avec leurs enfants. La donnée a changé, et les jeunes se marient beaucoup plus tard. À 30ans on a besoin de couper un peu le cordon, tu ne penses pas?
PS1: C'est quoi tangui?

PS2: je ne suis pas arabe, c'est probablement pour ca que je ne partage pas ton avis
tu n'as bien compris
ou je me suis mal exprimé
j'ai bien dis que vivre seul ça ne me dérangeait pas
c'est le discours que certaines de ces personnes ont, qui me dérange
dès lors que tu "méprises" les personnes qui n'ont pas fais le choix de vivre seul, alors que la vie solo ne fait pas partie de nos traditions .... c'est que tu as perdu une petite partie de ton identité
et cette méprise de nos traditions, on la voit dans d'autres "choix de vie traditionnalistes" pas que dans la vie solo de ce post
je ne suis pas arabe non plus
mais j'utilise le terme "générique" (je sais pas si ça a un sens ce que je dis là, mais fais genre t'as compris

)
arabe pour englober les maghrebins, berbère et arabe donc
par contre tu as raison sur une chose
nos parents et avant, ils se mariaient jeune
aujourd'hui ça prend plus de temps pour plein de raison
y compris le fait de vivre seul, du coup, cercle vicieux
c'est dingue, chaucun son avis , c'est si dur que sa de comprendre ou quoi?
je trouve pas sa forcément normale qu'a 29 ans , sa soit encore sa maman qui cuisine pour elle et vice versa , rien a voir avec l'occident stp , on faisait sa a l'époque pour garder emprise sur la femme, ok plutot pour la surveiller en attendant qu'un mari veuille bien prendre la releve vrai ou faux? comme si la femme etait sous tutelle, de son pere puis par la suite de son mari , mais sa a evolué depuis, bref pense ce que tu souhaite a vrai dire je m'en tape
pourquoi tu parles avec moi dans ce cas ?
mais comme tu la fais je vais te faire l'honneur de te répondre
il ne s'agit pas que de la femme qui vit seule là
il s'agit aussi de l'homme
en tout cas je n'ai pas fermé la discussion, sur les femmes, en donnant mon avis
un homme qui est encore chez ses parents il est vu comme un gros looser par certaines filles ... c'est ce que je deteste
et que tu n'as pas compris sabrina !