Filles indépendantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Extazic
  • Date de début Date de début
tu na pas tord oui ya des fille qui se sente pas bloquer chez elle certe mais je te parle des autre precisement mais j'iame bien avk vous cest que vous prenez les maghrébin comme des mec qui ne sont jamais sorti du quartier alor que cest tout le contraire ici vous minimisez les chose des fille bien mais combien tomberont dans le piege ? pas mal , et une fille qui fait la fete mdr tu sai quand on shabitue a un endroit alcoolisé ou bon nombre de mec sont present elle se lache de plus en plus ELLE PREND GOUT!!!!!!!!!!

Je crois que nos points de départ sont trop divergents, et qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord :D

Assumer tout toute seule.
Avoir la responsabilité d'un appart.
Avoir le silence quand elle le souhaite.
Sentir qu'elle est chez elle et non chez ses parents.
Avoir son chez elle et y faire ce qu'elle veut sans avoir à demander la permission de ses parents.
Se sentir adulte, indépendante donne de la confiance en soi, de la maturité.

Bah je vis chez mes parents :

Je gère mon argent , j'assume quelques factures
J'ai le silence dans ma chambre ou dans le salon
Je me sens chez moi , j'ai le droit d'ouvrir le frigo quand je veux lol
Je suis totalement mature et indépendante financièrement

On ne sait pas de quoi sera fait demain, il faut savoir et ne pas craindre d'être seul, se suffire à soi même, être autonome surtout arrivé à un certain âge car la solitude subie sera très douloureuse à vivre quand on n'a connu que le foyer familial, ses proches autour de soi, la bouffe prête à heure fixe, les contraintes mutualisées etc.

Une vie de couple suppose de l'autonomie, une organisation, de prendre en charge des tâches etc ...

Hommes comme femmes doivent savoir se débrouiller car sinon la vie de couple peut s'avérer houleuse ...

on ne s habitue pas a la solitude, combien pètent les plombs alors qu ils vivent seuls.

Ton problème redondochleuh c'est que tu ne vois que le mauvais et ne retiens que les mauvaises choses!

Tu es comme ceux qui disent que le verre est "à moitié vide" au lieu de "à moitié plein"
*

mais bon les taux se resserent miss ca va en s'empirant deja les mentalité ont changé on le constate sur bladi la plupart trouve normal daller en boite , la virginité cest pas tres important , et je vai te dire j'ai une amie qui dirige des creche sur paris et toute les marocaine qui a des enfant ce sont des fille etudiante seule qui ont eu des gosse " metissé "et qui se retrouve seule donc oui influencable !

On ne sait pas de quoi sera fait demain, il faut savoir et ne pas craindre d'être seul, se suffire à soi même, être autonome surtout arrivé à un certain âge car la solitude subie sera très douloureuse à vivre quand on n'a connu que le foyer familial, ses proches autour de soi, la bouffe prête à heure fixe, les contraintes mutualisées etc.

Une vie de couple suppose de l'autonomie, une organisation, de prendre en charge des tâches etc ...

Hommes comme femmes doivent savoir se débrouiller car sinon la vie de couple peut s'avérer houleuse ...
justement, des fois je me pose la question: si Allah nous a donne le comfort, pourquoi rechercher la difficulte? Pourquoi est-ce que l'etre humain veut-il se compliquer la vie? J'ai vecu seule pendant quelques temps et a chaque instant, je voulais quelqu'un de ma famille pres de moi (un homme de ma famille de preference) car il y avait des epreuves penibles a surmonter. Cette experience me traumatise encore. En plus, quand t'es seule, tu es plus vulnerable.

Assumer tout toute seule.
Avoir la responsabilité d'un appart.
Avoir le silence quand elle le souhaite.
Sentir qu'elle est chez elle et non chez ses parents.
Avoir son chez elle et y faire ce qu'elle veut sans avoir à demander la permission de ses parents.
Se sentir adulte, indépendante donne de la confiance en soi, de la maturité.

ouais ca me branche pas, rentrer du boulot, appart vide, le silence de la mort, jallume la télé je me fais un plateau repas, japelle les copines pour camoufler ma solitude. je suis une proie pour ts ces vautours qui n attendent que d etre blanchis et nourris, non franchement ca me branche pas.
jai tout c quil faut chez moi ou chez mes prents ca revient au meme.

Tu sais arriver à un certain age on sait tout cela , on peut même se sentir seule en vivant chez ses parents.

Etre chez ses parents ne signifie pas mettre ses pieds sous la table ou être sous tutelle permanente.

Bref chacun fait comme il peut.

ya un moment ca va la solidarité ya une part de verité je sui sur si on compte le nombre de maghrébine dans les boite tu pleure !

Oui admettons que tu dises vrai (....) combien d'entre elles vivent encore chez leurs parents?

Car vivre chez ses parents ne veut pas toujours dire """""serieuse"""" (et je mets plein de guillemets car je n'aime pas trop la signification qu'à ce mot!=

Bonjour,

j'ai 29 ans, je ne suis pas mariée et je vis chez mes parents.

on me fait souvent la remarque qu 'il est temps pour moi de prendre mon indépendance.
quand c'est de la part de français, ça ne m'étonne pas, par contre je suis choquée quand ce genre de remarque est faite par des magrébins!
s'est on occidentalisé au point de s'être fourvoyé? où est l'intérêt de prendre son "indépendance"?
il ya plusieurs copines a moi qui vivent seules et je les plains.
elles sont usées avant l'âge, elles triment pour payer leurs factures, sont victime de solitude quand elles ne sont pas parasitées par des mecs à entretenir!!
et de l'autre coté, je vois leurs mamans galérer seules, victimes aussi de solitude, trimant a porter les courses, payer leurs factures etc...

franchement je ne comprend pas cette mentalité dans laquelle je ne me reconnais pas!
bref je trouve honteux de sacrifier ses parents au nom d'une pseudo liberté qui n'est au bout du compte qu'une illusion de plus, et qui engendre des dommages collatéraux.
Tu comptes faire un Douar ? :D

tu n'as bien compris
ou je me suis mal exprimé
j'ai bien dis que vivre seul ça ne me dérangeait pas
c'est le discours que certaines de ces personnes ont, qui me dérange
dès lors que tu "méprises" les personnes qui n'ont pas fais le choix de vivre seul, alors que la vie solo ne fait pas partie de nos traditions .... c'est que tu as perdu une petite partie de ton identité
et cette méprise de nos traditions, on la voit dans d'autres "choix de vie traditionnalistes" pas que dans la vie solo de ce post

Moi j'avais compris que tu disais que suivre un truc occidental, c'est s'occidentaliser et qu'à force on perdra notre identité. Je viens de relire et je comprends encore une fois la même chose... Mais pas grave tu t'es surement mal exprimée. ^_^

je ne suis pas arabe non plus
mais j'utilise le terme "générique" (je sais pas si ça a un sens ce que je dis là, mais fais genre t'as compris : D)
arabe pour englober les maghrebins, berbère et arabe donc

J'avais très bien compris mais je n'aime pas être englobée, ca froisse mes racines :D
Je préfère parler de Maghreb quand on parle de Maghreb et d'arabes quand on parle d'arabes.

par contre tu as raison sur une chose
nos parents et avant, ils se mariaient jeune
aujourd'hui ça prend plus de temps pour plein de raison
y compris le fait de vivre seul, du coup, cercle vicieux

Je ne pense pas qu'on se marie tard parce qu'on vit seul... c'est plus à cause des études, boulot, exigences matérielles/financières...

Oui admettons que tu dises vrai (....) combien d'entre elles vivent encore chez leurs parents?

Car vivre chez ses parents ne veut pas toujours dire """""serieuse"""" (et je mets plein de guillemets car je n'aime pas trop la signification qu'à ce mot!=

ca prouve une chose : maintenant comprenez que les maghrébin pose des question sur le passé et se renseigne car la mefiance est multiplié aujourdhui, oui ta raison sur ce point là mais bon il faut pas setonnetr avec cette reputation .

ya un moment ca va la solidarité ya une part de verité je sui sur si on compte le nombre de maghrébine dans les boite tu pleure !

Ce n'est pas une question de solidarité mais de façon de voir les choses.
Je n'ai rien contre les boites, moi même j'y suis allée plus d'une fois... Et là bas il n'y avait que des marocaines :D (je suis du Maroc)

Ce n'est pas une question de solidarité mais de façon de voir les choses.
Je n'ai rien contre les boites, moi même j'y suis allée plus d'une fois... Et là bas il n'y avait que des marocaines :D (je suis du Maroc)

je parle pas de celle du bled la bas ya que l'argent qui les interesse cest leur travail du soir le bled en mode "occidentalisation" les touriste ont le sourire avk les fille du bled !

ca prouve une chose : maintenant comprenez que les maghrébin pose des question sur le passé et se renseigne car la mefiance est multiplié aujourdhui, oui ta raison sur ce point là mais bon il faut pas setonnetr avec cette reputation .

Je disais ça surtout pour que tu comprennes qu'une fille lorsqu'elle veut faire sa vie comme elle entend, elle n'a pas besoin de vivre seule...

Car si elle a vécu longtemps avec ses parents et en a reçu une certaine éducation, s'installer seule ensuite ne veut pas dire qu'elle court à sa perdition!

De plus, le mot "réputation" s'appuie toujours sur des croyances, des on-dits et non sur des faits!

parce que t es pas au courant que la solitude c'est le mal du siècle peut-être?

Je pensais que c'était le mal de dos.

La solitude pèse, qui dira le contraire ? On aspire tous à rentrer chez soi et retrouver son cher (ou chere) et tendre et ses enfants; parler, partager, rire etc ...

Je dis simplement que cela peut arriver dans la vie et qu'il faut y être préparer pour ne pas sombrer dans la dépression.

Bonjour,

j'ai 29 ans, je ne suis pas mariée et je vis chez mes parents.

on me fait souvent la remarque qu 'il est temps pour moi de prendre mon indépendance.
quand c'est de la part de français, ça ne m'étonne pas, par contre je suis choquée quand ce genre de remarque est faite par des magrébins!
s'est on occidentalisé au point de s'être fourvoyé? où est l'intérêt de prendre son "indépendance"?
il ya plusieurs copines a moi qui vivent seules et je les plains.
elles sont usées avant l'âge, elles triment pour payer leurs factures, sont victime de solitude quand elles ne sont pas parasitées par des mecs à entretenir!!
et de l'autre coté, je vois leurs mamans galérer seules, victimes aussi de solitude, trimant a porter les courses, payer leurs factures etc...

franchement je ne comprend pas cette mentalité dans laquelle je ne me reconnais pas!
bref je trouve honteux de sacrifier ses parents au nom d'une pseudo liberté qui n'est au bout du compte qu'une illusion de plus, et qui engendre des dommages collatéraux.

Je suis fier de toi car tu as la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Suis sérieux ;)

c'est pour ca que certains mecs surveillent en cachette les va-et-viens des femmes qui les interessent?

tout se sait tkt pas tu ne peux pas imaginer comment le monde est petit mais bon il faut assumer de profiter de facon shaytanesque sa jeunesse et qd arrive lenvi de se marier elle veut se ranger et surtout qd elel trouve un mec bien la ca se complique le mec a des infos par la suite yen a une ya pa longtemp le mec la quitter il a su son passé pourtant elle sest ranger elle le regrette grave .

Retour