Filles indépendantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Extazic
  • Date de début Date de début
bon pour une fois je vais répondre sérieusement...

Je comprends ton point de vue mais cesse d'être condescendante envers ceux qui ne vivent pas selon ton mode vie... pour reprendre la morale kantienne: ne fais pas aux autres ce que tu n'aierais pas qu'on te fasse.

tu n'aimes pas qu'o n te juge, prenne de haut cae tu as choisi de vire avec tes parents alors fais en de même avec les autres ... quand on exige le respect la première chose c'est de respecter autrui... quant à toutes ces affabulations concernant les filles vivant seules: pnsez ce que vius voulez, si les gens aiment à croire que ce sont les prires dévergondées de la terre grand bien leur fasse ....

tout se sait tkt pas tu ne peux pas imaginer comment le monde est petit mais bon il faut assumer de profiter de facon shaytanesque sa jeunesse et qd arrive lenvi de se marier elle veut se ranger et surtout qd elel trouve un mec bien la ca se complique le mec a des infos par la suite yen a une ya pa longtemp le mec la quitter il a su son passé pourtant elle sest ranger elle le regrette grave .

Ben ils étaient pas faits pour se marier! il ne devait pas l'aimer s'il ne l'acceptait pas, elle n'a rien à regretter

Je disais ça surtout pour que tu comprennes qu'une fille lorsqu'elle veut faire sa vie comme elle entend, elle n'a pas besoin de vivre seule...

Car si elle a vécu longtemps avec ses parents et en a reçu une certaine éducation, s'installer seule ensuite ne veut pas dire qu'elle court à sa perdition!

De plus, le mot "réputation" s'appuie toujours sur des croyances, des on-dits et non sur des faits!

oui je sais pas toutes sameerah ya des fille serieuse mais je te parle contextuellement linfluence est forte est qu'il ya des PROBABILITE bien plus que dans le PASSE

Bonjour,

j'ai 29 ans, je ne suis pas mariée et je vis chez mes parents.

on me fait souvent la remarque qu 'il est temps pour moi de prendre mon indépendance.
quand c'est de la part de français, ça ne m'étonne pas, par contre je suis choquée quand ce genre de remarque est faite par des magrébins!
s'est on occidentalisé au point de s'être fourvoyé? où est l'intérêt de prendre son "indépendance"?
il ya plusieurs copines a moi qui vivent seules et je les plains.
elles sont usées avant l'âge, elles triment pour payer leurs factures, sont victime de solitude quand elles ne sont pas parasitées par des mecs à entretenir!!
et de l'autre coté, je vois leurs mamans galérer seules, victimes aussi de solitude, trimant a porter les courses, payer leurs factures etc...

franchement je ne comprend pas cette mentalité dans laquelle je ne me reconnais pas!

Salam
je te félicite vraiment.
je crois bien que t'es emusulmane,c'est pour cela que t'as bien une vision logique des choses....

je parle pas de celle du bled la bas ya que l'argent qui les interesse cest leur travail du soir le bled en mode "occidentalisation" les touriste ont le sourire avk les fille du bled !

Donc moi quand j'allais en boite c'était pour me faire de l'argent, yak?

J'ai l'impression que tu n'arrive pas à concevoir qu'on puisse aimer danser, passer un bon moment avec ses amis...

Donc moi quand j'allais en boite c'était pour me faire de l'argent, yak?

J'ai l'impression que tu n'arrive pas à concevoir qu'on puisse aimer danser, passer un bon moment avec ses amis...
On peut danser qu'en boite? et passer un bon moment la bas?
Un verre de thé a la belle étoile et deux trois blagues (entre gars) et je suis le plus heureux :D

On peut danser qu'en boite? et passer un bon moment la bas?
Un verre de thé a la belle étoile et deux trois blagues (entre gars) et je suis le plus heureux :D

Je préfère même... parce que la musique des boites n'est pas du tout mon genre!!

Mais quand on retrouve ses amis parfois on a besoin de délirer et le délire passe mieux en boite. Il ne faut pas croire que c'est un endroit malsain où tout le monde part pour chercher quelqu'un à ramener dans son lit.

T'es au Maroc ?
Nous, enfin, moi je suis en France; c'est pas forcément comparable ..

nan je suis en france mais tout le monde le sait , cest juste tres amrrant dentendre quelle viennent pour danser elle ressorte au minimum avec un num et sinon cest parking ou F1 par la suite pour le sambitieuse de la nuit il faut arreter LHYPOCRESIE .

abdel 31 regarde coment les mentalité ont avancé mais du mauvai coté , les fille parle daller en boite comme si elle allait a carrefour ca craint wallah mais toujur le meme reflecxe " juste pour danser" pffff
Tu sais j'ai tellement vu de tout ( des vertes et des pas mure )que ce n'est plus sur ca que je juge ...
Mais je comprend ton point de vue, et le leurs aussi tu sais ...On est des gars on sait comment pense les gars , et beaucoup d'entre elle n'en doute meme pas.

Ca tu ne me l'apprends pas puisque je suis du Bled. Mais de là à dire que toutes filles en boite le sont est pour le moins exagéré.

tu sai quoi vous toi et dautre sur bladi vous defendez avec archarnement le faite d'aller en boite cest pas choquant mais comment vous pouvez pretendre etre des filles musulmanne mais vous nous prenez pour des **** serieu certe tu y va pour danser de dehancher autour de gens de chien plutot qui boivent de l'alcool , la passion a pri le dessu sur la RAISON , amuse toi jusqu"au but de la nuit !

Tu sais j'ai tellement vu de tout ( des vertes et des pas mure )que ce n'est plus sur ca que je juge ...

elle font ce quelle veulent mais ce que j'aime pas cest quelle nosu prennent pour des *** elle pensent zahma qu'elles connaissent tout sur tout on a vecu toute notre vie avec des fille rebeue et ON LES A VU EVOLUE SOIT EN BIEN SOIT EN MAL !

elle font ce quelle veulent mais ce que j'aime pas cest quelle nosu prennent pour des *** elle pensent zahma qu'elles connaissent tout sur tout on a vecu toute notre vie avec des fille rebeue et ON LES A VU EVOLUE SOIT EN BIEN SOIT EN MAL !
(j'ai modifié plus haut) On c'est tout les deux comment pensent les gars, certaines ne s'en doute meme pas .Nia?

tu sai quoi vous toi et dautre sur bladi vous defendez avec archarnement le faite d'aller en boite cest pas choquant mais comment vous pouvez pretendre etre des filles musulmanne mais vous nous prenez pour des **** serieu certe tu y va pour danser de dehancher autour de gens de chien plutot qui boivent de l'alcool , la passion a pri le dessu sur la RAISON , amuse toi jusqu"au but de la nuit !

C'est la première fois que je parle de boite. Et je ne me suis jamais prétendue bonne musulmane ou pas (que je le sois ou pas). Je pense que tu confonds avec quelqu'un d'autre.

On vit tous dans un monde ou on jongle entre nos croyances et nos vie terrestres... chacun y trouve sont équilibre comme il peut.

Tu aurais peut être remarqué que j'étais on ne peut plus respectueuse en te parlant... la moindre des choses et que essaye de l'être aussi.

Bonne soirée à toi aussi.

C'est la première fois que je parle de boite. Et je ne me suis jamais prétendue bonne musulmane ou pas (que je le sois ou pas). Je pense que tu confonds avec quelqu'un d'autre.

On vit tous dans un monde ou on jongle entre nos croyances et nos vie terrestres... chacun y trouve sont équilibre comme il peut.

Tu aurais peut être remarqué que j'étais on ne peut plus respectueuse en te parlant... la moindre des choses et que essaye de l'être aussi.

Bonne soirée à toi aussi.
tiwotchi je nai pas parler de toi bien sur tu a été respectueuse !

Retour