filles voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou2008
  • Date de début Date de début
à mon avis , je suis choquée du comportement de ces filles , y'en a une qui l'enlace son copain devant tout le monde , mets du provoquant maquillage avec une ptite mèche bien lissée qui la laisse apparaître . Du grand n'importe quoi ...


Tu sais, tout le monde ne mets pas le voile par simple conviction, certaines le mettent pour faire fashion (on se comprend).
 
non pcke certaines filles voilées refusent de frekenter et jvoulais avoir leur avis sur ca
d'ailleur lislam interdit cela

c'est dingue cmt on confond tout.

"refuser de frequenter" comme tu dis s'applique à tous les musulmans et musulmanes faut arrêter d'avoir des oeillères.

On se rassure en pensant que c'est une invention made in hijeb land et barbe à papa.

L'islam moderne! les jeunes doivent se connaitre! alors plus de limite! :D

allah ihdina.
 
ok pas de relation amoureuse alors koment el rencontre leur future homme
ca craint

T'es qui pour dire ca?

Tu poses une question ou bien tu viens remettre en question tout une religion sous pretexte que pr toi, ca craint ?

De quelle manière tu viens te préoccuper de la manière dont une fille voilée va faire pr rencontrer sa moitié ?
 
T'es qui pour dire ca?

Tu poses une question ou bien tu viens remettre en question tout une religion sous pretexte que pr toi, ca craint ?

De quelle manière tu viens te préoccuper de la manière dont une fille voilée va faire pr rencontrer sa moitié ?



Ne t'inquiète pas, il y a des gens franchement, j'ignore ce qu'ils peuvent bien avoir dans leur cervelle!
franchement...
 
Ne t'inquiète pas, il y a des gens franchement, j'ignore ce qu'ils peuvent bien avoir dans leur cervelle!
franchement...

nan mais ya des sujets qui me fatiguent

à partir du moment où on se dit musulman; il y a a des choses indiscutables surtout concernant les relations hommes et femmes.

et puis certain(e)s veulent faire la revolution de l'islam, moderniser l'islam, le rendre laïque, en somme l'innover! allah istere.

je préfère que qq1 me dise oui j'avoue que c'est à ne pas faire mais allah ghalleb je le fais plutot que qq1 qui refute une obligation en islam!
 
Allahystar!!
Imagine un peu dans quel monde on laissera nos futurs enfants...

Allah ihdina w isse8el 3lina.. amine.

alors remettre tout ca sur l'avis des voilées genre ca la préoccupe tiens elle galère? elle en fait un mémoire? d'ailleurs elle est passée où l'auteur de ce post bidon ?
 
quand je vois que sa vie est basée sur les histoires de coeur.

de tps en tps on pense au dinn.

je comprends mieux son post. :rolleyes:

"man samata najae"
 
La société musulmane attend des filles voilées qu'elles soient irréprochables, il faut se mettre à leur place, c'est très difficile...

Moi j'en ai déjà vu qui le jeudi après midi (journée de basse influence) se cachaient avec leur petit ami dans certain resto...elles regardent craintivement à droite et à gauche et à mon avis certaines ne profitent pas vraiment des moments passés avec leur chéri car elles ne sont pas tranquilles...

Car c'est vrai que pour beaucoup de gens, dès qu'ils voient une fille voilée avec un mec s'empressent de repérer la bague qui devrait se trouver au doigt des deux...

Maintenant c'est vrai que la société a évolué et que les couples avant de s'unir ont besoin de se connaître...je trouve qu'on ne devraient pas les juger avec autant de faciliter...si la jeune fille se respecte et qu'elle ne va pas plus loin que la discussion avec son petit ami...je ne trouve pas que cela soit très répréhensible...

C'est un sujet épineux, car au fond toutes les filles (ou presque) fréquentent avant le mariage...de nos jours, cela devient marginal qu'une fille accepte de prendre pour époux un garçon avec qui elle n'a jamais parlé seul à seul...
 
La société musulmane attend des filles voilées qu'elles soient irréprochables, il faut se mettre à leur place, c'est très difficile...

Moi j'en ai déjà vu qui le jeudi après midi (journée de basse influence) se cachaient avec leur petit ami dans certain resto...elles regardent craintivement à droite et à gauche et à mon avis certaines ne profitent pas vraiment des moments passés avec leur chéri car elles ne sont pas tranquilles...

Car c'est vrai que pour beaucoup de gens, dès qu'ils voient une fille voilée avec un mec s'empressent de repérer la bague qui devrait se trouver au doigt des deux...

Maintenant c'est vrai que la société a évolué et que les couples avant de s'unir ont besoin de se connaître...je trouve qu'on ne devraient pas les juger avec autant de faciliter...si la jeune fille se respecte et qu'elle ne va pas plus loin que la discussion avec son petit ami...je ne trouve pas que cela soit très répréhensible...

C'est un sujet épineux, car au fond toutes les filles (ou presque) fréquentent avant le mariage...de nos jours, cela devient marginal qu'une fille accepte de prendre pour époux un garçon avec qui elle n'a jamais parlé seul à seul...

gras1: oui car par logique la fille voilée est forcément musulmane, on la reconnait par son hijeb bien entendu, donc il en decoule qu'il y a le comportement qui va avec.

gras2: que la société evolue ou non, la religion reste et resterala même.
là tu parles tout bonnement de bid3a, innovation.



Perso je ne juge et ne me permettrais de juger personne.

Moi même étant une fille & musulmane, je suis consciente de la complexité du sujet.

Simplement la relation homme & femme est indiscutable.

Sous pretexte de la difficulté de cette situation, ca part dans tous les sens, il n'y a même plus de juste milieu, les relations pré-mariage s'eternisent et tuent barakat Allah comment veux tu bien demarrer avec les pneus déjà creuvés??

Subbhanallah.

A l'heure actuelle, en voyant tout ce massacre sentimental, toutes ces histoires d'amour qui se finissent en haine, je préfère le juste milieu, ne pas exagérer et bien sur revenir à la moqabalaest l'idéal.
 
Retour
Haut