Finances au sein du couple qui doit gérer, s'imposer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Ca ne dépend pas de ma volonté, je l'ai marqué clairement dans le commentaire sur la tradition arabe: la femme se fait entretenir point barre mais elle ne possède même pas l'endroit où elle vit et même ses enfants ne sont pas à elle. Donc c'est une simple compensation, ni plus ni moins.

tant que les femmes l'accepteront :/

tant que les femmes l'accepteront :/

Elles n'avaient pas le choix à l'époque et c'est ce qui explique par exemple le refus du sunnisme à ce que les femmes se marient avec des monothéistes d'autres religions. ;)

Vu leurs conditions, les enfants ne pourront jamais avoir la possibilité de suivre leur mère.

Donc quand je vois l'exemple ici d'un mec qui garde sa femme dans l'obscurité totale, je vois qu'il joue à l'arabe antique mais n'agit pas comme un arabe antique: il doit dans ce cas pourvoir aux besoins de sa femme sans se lamenter.

Oui vous avez trouvé aussi un moyen de fonctionner

Même qd elle travaille pas une femme doit pouvoir gerer le budget

Je connais un couple de 75 ans et qq , la femme n a jamais su combien son mari gagne , elle ne connait pas ses comptes, il gère tout , paye tout
Elle elle a toujours travaillé , a sa retraite en argent de poche , mais ne sait rien de rien sur le budget ( combien la maison a coûté , les factures etc ...elle a aucune idee de rien )

Bon ds un sens certains diront c est bien elle a toute sa retraite pour elle , mais mettre la femme complètement a l.ecart des dépenses du foyer c est moyen , c est faire bande a part

Pour moi un couple partage tout

Un homme, ça partage plus facilement son intimité que son porte-monnaie ... :rolleyes:

Je peux rétorquer pareil.
Si pour une femme l'intimité c'est que l'homme comprend de l'Amour alors pour un homme le porte monnaie c'est que comprend la femme de l'Amour.
1 partout la balle au centre.

Nop.... c'est la sécurité, la femme a besoin de confiance car elle a besoin d'affirmation psychologique sinon aucun pobre n'aurait trouvé de femme.

Pour les mecs, c'est physique comme affirmation (relation sexuelle), d'où le clash apparent.

Et bien entendu, je ne généralise pas il y a des exceptions des deux côtés.

chez certains la définition de l'amour c'est;

tout ce qui est à toi est à moi
tout ce qui est à moi est à moi lol

C'est fini cette époque
Maintenant tu travailles et c'est fifty fifty. Tu te fais plaisir avec ton argent
Si seul l'homme travaille, forcémenet il decide de l'utilisation de SON argent durement gagné

Les femmes qui ont des envies, des caprices ou une famille pour frimer , devraient toutes travailler et assouvir leurs envies . Y a que ça.

Nop.... c'est la sécurité, la femme a besoin de confiance car elle a besoin d'affirmation psychologique sinon aucun pobre n'aurait trouvé de femme.

Pour les mecs, c'est physique comme affirmation (relation sexuelle), d'où le clash apparent.

Et bien entendu, je ne généralise pas il y a des exceptions des deux côtés.
Dis tout ce que tu veux.
Pour une femme l'homme voit l'Amour comme l'Intimité.
Pour un homme la femme voit l'Amour comme le porte monnaie.

Un homme, ça partage plus facilement son intimité que son porte-monnaie ... :rolleyes:
Y a bcp d'homme dont la femme ne travaille , qui meme lorsqu 'elle connait son salaire , ne gere pas le budget du foyer et le mariage fonctionne quand meme
je ne sais pas s'il y a un idéal ppour tous . Mais tous les schemas focntionnent pour une catégorie de personnes

Ma mere m'a jamais geré l'argent de mon père . elle travaillait pas avec 10 enfants . Elle s'est debrouillé jusqu'a sa mort avec la sonne qu'il lui alloué. On va ou aussi si on divorce avec un ribambelle d'enfants . Hamdollah dieu a créé le contentement , la satisafaction et l'endurance

Maintenant que tu vois que j'ai raison que le mariage sert avant tout les intérêts de la femme tu cherches à sauter vers un autre sujet et me faire une leçon de morale pour oublier que tu avais tort.....je n'oublie rien.

Les intérêts de la femme ? Mais attends l enfant il se fait pas tout seul qd même .... t es drôle toi
Et t as des hommes qui veulent avoir une progéniture , donc sans la femme ils ne peuvent pas le mariage ils y trouvent leur intérêt aussi

il faut la confiance ds un couple ... un couple qui vit ensemble , ou un ne sait rien des finances de l autre pour moi il y a un pbme
C'est pas un probléme pour toutes les femmes. Du moment que l'homme assume femme et enfants ca te sert a quoi de voir sa fiche de paie.
Ca c'est le modele occidental. Je connais plein de foyer musulmans ou la femme ne connait pas le salaire exact de son mari mais qui vivent dans la stabilité et la confiance
Il n'y a pas qu'une modele pour le couple.Pas qu'un modele pour le mariage
Les fiances c'est souvent sujet de divorces, moi je dis que ces femmes là gerent comme des maitresses femmes et savent leur foyer et leurs enfants d'un divorce destructeur. Elles meritent le paradis. Inchallah.

Perso si jai 3000 e et quon me demande soit j'achète un tel a 1000 et je garde le reste
Soit je fais un beau voyage à 3000

-> je choisis le voyage
Ca crée 1 millions de beaux souvenirs, et ça ça n'a pas de prix.

Voilà. Exactement . je ferais le meme choix. moi aussi.

Dis tout ce que tu veux.
Pour une femme l'homme voit l'Amour comme l'Intimité.
Pour un homme la femme voit l'Amour comme le porte monnaie.
oula,,,, un couple n'est pas une entreprise ou il y aurait un patron, qui finance, et l'employée qui gère,,,,

C'est bien plus complexe que cela,,, tu oublies les sentiments; la complicité, l'amour, les responsabilités vis à vis des enfants,,,,
Faut arreter avec les gros clichés,,,, bcp de femmes ne pensent pas au porte monnaie, à part quelques exeptions,,, le sujet le prouve,,,
Pour moi, rien de plus stupide, qu'une femme pleure pour que son mari lui paie le meilleur du dernier tel qui vient de sortir !,,,

mais bon sang de bon soir !on vit une époque, ou une femme doit s'assumer même en étant mariée,,, sans avoir à demandé sa "friandise" à son mari,,,, !

le parfait équilibre dans un couple (pour moi) c'est que si une femme veut s'assumer voir mieux, aider à la finance du foyer, c'est qu'elle travaille, pour elle au niveau autonomie sans parler de son épanouissement personnel et du coup de sa valorisation c'est mieux,,, et au moins ca va vers un système égalitaire au sein du couple,,, on est plus dans une époque ou l'homme travaille gère les finances, en donnant à la femme autant par mois et qu'elle se débrouille avec cet argent,,, non elle a le droit de savoir combien gagne son mari, tout comme lui a le droit de savoir,,, purée,,,!!! mais c'est normal !!
Pour le monsieur, c'est tout bénéf aussi pour lui,, parceque moi si je me mettais dans la peau d'un homme, et que je rentre chez moi, pour voir une femme chialeuse parcequ'elle a pas eu ci et ca,,,, je pourrais pas le supporter,,,,

C'est pas un probléme pour toutes les femmes. Du moment que l'homme assume femme et enfants ca te sert a quoi de voir sa fiche de paie.
Ca c'est le modele occidental. Je connais plein de foyer musulmans ou la femme ne connait pas le salaire exact de son mari mais qui vivent dans la stabilité et la confiance
Il n'y a pas qu'une modele pour le couple.Pas qu'un modele pour le mariage
Les fiances c'est souvent sujet de divorces, moi je dis que ces femmes là gerent comme des maitresses femmes et savent leur foyer et leurs enfants d'un divorce destructeur. Elles meritent le paradis. Inchallah.

je comprends mais j aimerais pas que mon mari me cache combien il gagne , ou si il est endetté ou des choses du genre.
Je dis pas non plus de divorcer , mais ce manque de confiance , de transparence , me gênerait

Perso si jai 3000 e et quon me demande soit j'achète un tel a 1000 et je garde le reste
Soit je fais un beau voyage à 3000

-> je choisis le voyage
Ca crée 1 millions de beaux souvenirs, et ça ça n'a pas de prix.

Oui mais si tu prends de trop belles photos du voyage avec ton téléphone a 1000 euros c est bien aussi :D

( Je plaisante lol. Moi aussi je prendrais pas un tel a 1000 euros ...j ai toujours eu des petits wiko jusqu'à il y a peu , mon mari m a donné son iPhone 6 déjà achète d occasion ....et lui s est repris un petit téléphone tout simple )

Moi ce que je trouve marrant dans cette histoire de gaterie c'est que sa femme est en France et elle a un diplome donc instruite et est toujouts a la maison !! qu'est ce qu'elle fait de ses journees a la maison dans un pays libre ?!! Le mari est de type conservateur et veut d'une femme au foyer, il est pret a payer bon ! mais est ce vraiment sage d'epouser une femme qui ne fout rien ?!!

le problème d'argent dans le couple c'est un vrai sujet....
ma sœur avocate 70% de son business ce sont les divorces et la plupart demandé par des femmes à cause de problèmes d'argent dans le couple...
le scénario type: le couple s'endette pour acheter une maison à hauteur de 30% de ses revenus, dès que la femme achète quelques paires de chaussures ou quelques sacs à main le mec lui fait le reproche, la femme demande le divorce...
moralité: il faut jamais demander à sa femme pourquoi elle achète encore un sac à main ou une paire de chaussures ou une robe alors qu'elle en a plein le placard...."faut dire bsatek".... 😂😂
les femmes c'est simple à comprendre il y a des erreurs à ne pas faire.....si tu veux être peinard ....
sinon elles te réclament le dernier portable...comme preuve d'amour....

tout ces voyages sur mes primes annuels
si tu as des primes annuelles c'est que tu est un bosseur: félicitations ta femme devrait reconnaître cette qualité importante chez toi
propose lui de regarder les comparatifs sur internet des téléphones....
tu peux aussi lui expliquer qu'il est préférable d'attendre la 5G

Moi ce que je trouve marrant dans cette histoire de gaterie c'est que sa femme est en France et elle a un diplome donc instruite et est toujouts a la maison !! qu'est ce qu'elle fait de ses journees a la maison dans un pays libre ?!! Le mari est de type conservateur et veut d'une femme au foyer, il est pret a payer bon ! mais est ce vraiment sage d'epouser une femme qui ne fout rien ?!!

Il est en train de lui chercher un travail faut lire . Parce que madame a juste travaillé un mois comme caissiere et mtn elle a un bebe de 6 mois c'est pas forcement le moment ideal pour retrouver le travail. Mais qd meme, le louche c'est que c'est lui qui lui cherche un job alors qu'elle est juriste et elle en fait pas une a part avoir de caprices de bledardes. Pas tres fut fut cette nana...

le problème d'argent dans le couple c'est un vrai sujet....
ma sœur avocate 70% de son business ce sont les divorces et la plupart demandé par des femmes à cause de problèmes d'argent dans le couple...
le scénario type: le couple s'endette pour acheter une maison à hauteur de 30% de ses revenus, dès que la femme achète quelques paires de chaussures ou quelques sacs à main le mec lui fait le reproche, la femme demande le divorce...
moralité: il faut jamais demander à sa femme pourquoi elle achète encore un sac à main ou une paire de chaussures ou une robe alors qu'elle en a plein le placard...."faut dire bsatek".... 😂😂
les femmes c'est simple à comprendre il y a des erreurs à ne pas faire.....si tu veux être peinard ....
sinon elles te réclament le dernier portable...comme preuve d'amour....

Les femmes qd elles sortent ont tjs besoin d'une nouvelle tenue, nouveau sac et nouvelles chaussures . c'est la société qui l'impose pour les femmes. Si tu joues pas le jeu t'es ecarté, moqueé , raillée. C'est invivable

L'homme lui a juste besoin de mettre un costume cravate meme qui date de 10 ans. On lui fait aucune remarque.

C'est la vie. Il faut comprendre le monde de la femme, pas seulement la femme.

j'aurais pas tenu un mois de mariage si mon mari m'aurait pas donné accés à tout sur lui
le mariage exclu pas d'être prudent...
j'ai fais un contrat de mariage séparation des biens,
le montant annuel de mes revenus elle le savait pas mais elle m'a pas demandé ;)
j'ai attendu 20 ans pour faire une donation entre époux chez le notaire,
la confiance çà se mérite.....

Depuis quand les femmes qui ne travaillent pas dehors mais uniquement pour leurs foyers familials ne foutent rien ? :prudent:

Concernant le reste de ton speech "conservateur, pays libre" and co c'est de l'impertinence totale avec le fait qu'une femme a un moment donné ne travaille pas pour des patrons, voir à son propre compte.

Pour certains des qu'il nya pas d'argent à la clef, il nya pas de travail.. n'importe nawak.

Il est en train de lui chercher un travail faut lire . Parce que madame a juste travaillé un mois comme caissiere et mtn elle a un bebe de 6 mois c'est pas forcement le moment ideal pour retrouver le travail. Mais qd meme, le louche c'est que c'est lui qui lui cherche un job alors qu'elle est juriste et elle en fait pas une a part avoir de caprices de bledardes. Pas tres fut fut cette nana...

Je l'ai senti mais c'est la faute de son mari reveur qui a peut etre une vision non realiste et fantasmee vis a vis de la gente feminine..

Les "blédardes" t'emmerdent au passage.

Ma mere m'a jamais geré l'argent de mon père . elle travaillait pas avec 10 enfants . Elle s'est debrouillé jusqu'a sa mort avec la sonne qu'il lui alloué.
respect pour ta mère ....
les gens ont oublié la dureté de la vie de leurs parents...
c'étaient des gens solides endurants qui se plaignaient jamais
un exemple à suivre pour les pleureuses et pleureurs
des vrais croyants pas comme ceux tous ces jeunes barbus qui viennent t'expliquer ce qu'est l'islam sur youtube...

ila ma dart lih routini lyawmi hhhhhhhhhhhhh

Non pas à ce point.

Chacun a quelque chose qu'il aime ou un truc spécifique... certains aiment les chaussures, montres, voitures,cannes à pêche et accessoires divers pour ce hobby, tickets de foot etc.

Je trouve juste mesquin de s'insurger pour un smartphone comme si elle lui a demandé le château de Versailles. :oh:

Retour