Finances au sein du couple qui doit gérer, s'imposer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Oui il travaille ...ds u' cas comme tu dis on serait les 2 a chercher un emploi ...le 1er qui trouve gagne lol
Mdrrr tu m'as tué :D
effectivement vous seriez tous les 2 gagnants maintenant que vous ne faites qu'un / une famille

Mais oui c'est ça ... comme quoi les contextes jouent aussi beaucoup, certains donnent des avis mais ils ne sont pas à la place de l'autre, avec les contraintes de l'autres etc

Mdrrr tu m'as tué :D
effectivement vous seriez tous les 2 gagnants maintenant que vous ne faites qu'un / une famille

Mais oui c'est ça ... comme quoi les contextes jouent aussi beaucoup, certains donnent des avis mais ils ne sont pas à la place de l'autre, avec les contraintes de l'autres etc

Non mais au debut de notre mariage c est lui qui ne travaillait pas il trouvait pas
Apres on a travaillé les 2
Et apres uniquement lui ....

Y a le contexte oui

Bah ouais, quelle feignasse sa femme! Purée, elle fait juste un mois comme caissière juste avant d'accoucher, elle se croit où? Même pendant l'accouchement elle aurait pu continuer à scanner des articles à sa caisse!
Plus sérieusement, les diplômes marocain ne valent pas grand chose en europe. C'est triste mais c'est ainsi. Alors qu'elle se soit tapée la fac de droit et qu'elle en est réduite à faire la caissière, je serai elle je l'aurai un peu mauvaise.
En plus son gars le dit, ils partent en vacances aux Maldives, à Dubaï, tranquille le chat, mais entre nous, tu penses pas que ça fait tache d'aller là-bas avec un iphone 7 à vitre cassée?
Il faut rester un peu cohérent, si tu as les moyens d'aller en vacances là-bas, d'aller souvent au resto, bah c'est qu'ils ont les moyens. C'est juste que Monsieur a des oursins dans le portemonnaie. Sinon il ne lui aurait pas cacher une partie de ses revenus lol.

Franchement je la plains, c'est déjà très dur de devoir changer de pays, où elle a sa famille, une situation professionnelle pas mal du tout, ses amis, pour se retrouver ici avec un radin, seule, avec déjà un gosse et en devant faire des boulots pas motivant.

En tant que mec, marié aussi avec une qui est venue ici, je sais que c'est pas facile comme situation. Ma femme aussi a fait du droit pour rien. Elle qui a toujours vécu avec sa famille c'est pas facile d'être loin d'eux. Et je sais bien ce que c'est, avant qu'elle vienne ici c'est moi qui suis allé vivre au Maroc, loin de la famille, des amis, etc... . Il faut un peu de compassion!
je suis pas du tout d'accord avec toi, tu ne sais pas son salaire, tu pars peut être d'un postulat erroné ...

je connais un couple de smicards qui voyagent à Dubai Maldives etc mais ils ne font que ça comme plaisir, du coup ils réduisent leurs frais sur les autres charges, dont les téléphones

sinon globalement je partage ton avis sur la difficulté de s'expatrier pour cette femme, après de toi à moi, généralement tu fais ton petit tableau avec les + et les - et si tu ne vois pas plus d'avantages à partir, ben tu restes chez tes parents ...

Non mais au debut de notre mariage c est lui qui ne travaillait pas il trouvait pas
Apres on a travaillé les 2
Et apres uniquement lui ....

Y a le contexte oui
Ah je n'en doute pas, je n'ai jamais sous entendu que tu n'avais jamais travaillé ou autre ... d'ailleurs je pars du principe que les aléas de la vie font que ça peut venir de l'un ou de l'autre, 3la barakati ALlah

Mais c'est ça la vie t'amène là ou tu es,

et je ne parle pas de toi j'extrapole, mais celui qui vit en France ne doit pas dire à celui qui vit au bled reste chez toi et ne bosse pas, au Maroc il a pas toutes les aides que la France octroie, la France étant quand même un pays d'assistanat faut l'avouer

PS après toi tu luttes contre la baisse démographique française, ils doivent te payer et te filer une médaille pour ça :D

bon bref je dois sortir lol bon débat

Ah je n'en doute pas, je n'ai jamais sous entendu que tu n'avais jamais travaillé ou autre ... d'ailleurs je pars du principe que les aléas de la vie font que ça peut venir de l'un ou de l'autre, 3la barakati ALlah

Mais c'est ça la vie t'amène là ou tu es,

et je ne parle pas de toi j'extrapole, mais celui qui vit en France ne doit pas dire à celui qui vit au bled reste chez toi et ne bosse pas, au Maroc il a pas toutes les aides que la France octroie, la France étant quand même un pays d'assistanat faut l'avouer

bon bref je dois sortir lol bon débat

Oui chacun fait comme il peut aussi

Apres ds ma bf au sud aucune femme ne travaille sauf une cousine de mon mari qui a repris des études après divorce...c est pas ds la mentalité que la femme travaille sauf si grand grand grand besoin

A agadir les plus jeunes travaillent par contre ... elles ont étudié ... mais apres pour la plupart ne sont pas encore mariées dc a voir apres mariage ce qu elles feront . La vie y est plus chere

Ça vous apprendra à:

1- vous marier
2- avoir des enfants
3- et surtout utiliser des iMachins 😔

Quelle idée franchement 😏

Quand je lis les gens ici crier pour un iPhone cassé qu'elle n'avait même pas eu neuf, je n'oserai pas penser qu'elle veuille d'un smartphone tout neuf! :wazaa:

Quand tu viens du Maghreb, tu n'as même pas le droit d'y penser! :D

Mais certains croient a une division ontologique entre homme et femme (d'une difference biologique ils inferent une difference d'ordre ontologique entre homme et femme) et donc ils croient a l'existence d'une certaine hierarchie fixe et immuable..genre :
L'homme doit travailler et la femme ne doit pas travailler
Ta mentalité est assez médiocre faut te le dire.. pour toi une femme qui ne travaille pas à l'extérieur, donc pas d'argent qui rentre => ne fiche rien.

Moi je suis fière de bosser ! Même si je ne suis pas dépensière ! Non pas par radinerie mais parce que je me contente de peu !

Ma mère est femme au foyer et ses mains sont la grande preuve de tout le travail qu'elle fait pour nous sans recevoir de salaire.

Jamais je ne dirai d'une femme au foyer qu'elle fout rien.

Donc chacun fait en fonction de ce qu'il peut et le plus important c'est que tu sois libre de travailler parce que tu y trouves ta paix. Je suis comme toi et je compte bosser jusqu'à ma mort si Dieu le veut... pas forcéforcément en restant salariée, je voudrais finir indépendante dans un futur proche et avoir plus de liberté de mouvement ,contrôler ma charge de travail et pourquoi pas faire employer les gens et finir graaande bourgeoise avec assistantes et tout! :wazaa:
Elle vit son rêve, pareil pour toi et ça , ça me rend sincèrement heureuse pour les femmes que nous sommes actuellement on vit enfin à une époque et dans des pays qui nous permettent de nous épanouir en tant que femmes.

Moi je suis fière de bosser ! Même si je ne suis pas dépensière ! Non pas par radinerie mais parce que je me contente de peu !
Je croyais que tu faisais 2 boulots et quetu gagnais mieux que ton mari
alors pourquoi se contenter de peu.Il vaut mieux profiter de ce qu'on a .

Ta mentalité est assez médiocre faut te le dire.. pour toi une femme qui ne travaille pas à l'extérieur, donc pas d'argent qui rentre => ne fiche rien.
Ils sont nombreux a le penser . C pourquoi la femme au foyer n'est pas respectée par son mari, souvent

Je n'ai rien contre une femme particuliere qu'elle travaille ou pas, je critique la mentalite derriere
Une femme avec une mentalite conservatrice ou traditionnelle qu'elle tarvaille ou pas c'est pareil puisque sa mentalite est en dephasage avec la realite.

Je n'ai rien contre une femme particuliere qu'elle travaille ou pas, je critique la mentalite derriere
Une femme avec une mentalite conservatrice ou traditionnelle qu'elle tarvaille ou pas c'est pareil puisque sa mentalite est en dephasage avec la realite.
Moi je connais de nombreux couples ou le mari pousse sa femme traditionnelle a travailler : Mais la oauvre elle a des enfants et pas de piston. Tout ca a cause de la vie chere

Y a bcp d'homme dont la femme ne travaille , qui meme lorsqu 'elle connait son salaire , ne gere pas le budget du foyer et le mariage fonctionne quand meme
je ne sais pas s'il y a un idéal ppour tous . Mais tous les schemas focntionnent pour une catégorie de personnes

Ma mere m'a jamais geré l'argent de mon père . elle travaillait pas avec 10 enfants . Elle s'est debrouillé jusqu'a sa mort avec la sonne qu'il lui alloué. On va ou aussi si on divorce avec un ribambelle d'enfants . Hamdollah dieu a créé le contentement , la satisafaction et l'endurance

Tu confirmes ce que j ai dit :rolleyes:.

Est-ce que quelqu'un aurait un cellulaire en trop à lui donner par hasard? Ça ferait le bonheur de tout le monde, incluant la personne faisant la gracieuseté.

- biscuitnoir, résolution de problèmes depuis 2015.

Ils sont nombreux a le penser . C pourquoi la femme au foyer n'est pas respectée par son mari, souvent

Le probleme c'est qu'on n'a pas le choix homme et femme..dans le monde d'aujourd'hui individualiste et materialiste si tu ne travaille pas tu risque d'avoir une vie difficile et non epanouie.. il fut un temps ou la tribu et le patriarche protegent et nourrissent..aujourd'hui le garant c'est 'Etat et pour que l'Etat fonctionne il faut que tout le monde s'y mette.

Mais non j en ai jamais eu, ça coûtait trop cher. Moi j avais un Philips.avec une petite antenne :D.
Je faisais partie des privilégiés il faut croire. J'avais économisé en travaillant comme saisonnier à la banque populaire tout l'été pour me le payer. Jouer au serpent ça n'avait pas de prix 😁
J'avais même gardé assez pour ma recharge Jawal 🤣

Retour