Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour, je propose qu'on rajoute le bouton "broken!" à côté du bouton "j'aime". Ainsi, quand un message nous paraît broken, on pourra le dire. :D
 

kewkew

VIB
cette preference d'être "invisible" n'est pas du tout commode !le forum parait vide et on rate des fois des "amis "pensant qu'ils ne sont pas là ! .
en plus c'est quoi ce jeu d'être connecté tout en etant "invisible",ça avance à quoi ?ils n'ont qu'à ne pas se connecter et ils seront vraiment invisibles !

Est-ce que le fait de donner ton adresse postale à un ami est une autorisation pour qu'il s'invite chez toi quand ça lui chante même si t'en as pas envie ?

Être en invisible revient à éteindre la lumière et fermer les volets pour que personne ne vienne sonner à la porte :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bonjour Said. Sauf erreur, je manque de mémoire et me fie a whois qui te situe soit a Rabat soit a Lille.

Je ne vais pas perdre de temps a te dire que le forum est génial et relativement ouvert d'esprit, tu dois le savoir et je n'aime pas sucer :)

Je me suis rendu compte, lors de discussions n'ayant absolument rien a voir avec le monde arabo-musulman-francophone (exemple un forum de voiture bien franchoullard ... ) que ton site est en fait extremement connu et référencé.

Il est donc devenu de fait une certaine référence.
Et vu les tensions actuelles en France avec les musulmans, qu'elles soient justifiées ou pas, Bladi apparait souvent dans les moteurs de recherche.
Ce qui est a mes yeux tres bien !
Mais mettre en avant les qualités implique aussi de mettre en avant les défauts.

Il me semble qu'il y a 2 défauts majeurs .
1/ Bladi Robot ne donne jamais de liens pour ses infos. Admet que c'est agacant .

2/ La c 'est plus grave ...
Le GROS avantage de ce forum est d'etre francophone et marocain. Il fait donc un lien entre la France et le Maroc.
Il est évident que de part le poids de la religion, nous n'ayons pas tous le meme mode de pensée.
Et que donc parfois des débats s'enveniment.
C'est humain.

Ce que j'ai un peu de mal a accepter, c'est cette impression que certains modérateurs/trices semblent avoir une tolérance a géométrie variable.

Je reconnais tout a fait mes torts quand je me moque des religions et comprend que ca offense certain(e)s.

Par contre, j'ai du mal a comprendre une modération a 2 vitesses.
En gros, si on est francais et pas musulman, le moindre écart est sanctionné.
Mais si on est marocain et musulman, on a le droit d insulter quotidiennement les homosexuels ( Shlopo), de traiter les filles en jupes de ***** ( Drianke).
Je me suis fait traité de juif, de pédophile. d islamophobe, de tarzoule ici ...


Ca n'est pas que mon ressenti personnel, c est aussi celui de beaucoup avec qui j ai discuté via FB ou en MP.

Tu me mets modo ? :p
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Voila ce que que veux dire@kewkew almaskh:D
91277
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    117.3 KB · Affichages: 13

kewkew

VIB
Tu ne fait jamais ça ?
C est la moindre des choses pour savoir si on doit brosser la cuvette avant le/la suivante :)
T'es trop bien éduqué pour devenir modo toi :D


PS: j'ai dit qui "regarde bien", dans le sens avec insistance !!! Et puis arrête de me faire "chiier" en sabotant ma blagounette :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Bladi
Bonjour,
Je viens de poster quelques interventions mais j arrive pas a voir les posts quand Je clique sur derniers messages
Elles sont dans le lien "discussions suivies" :)


Elles ne sont pas perdues quand nous autres on regarder les dernière discussions on les voit tes interventions
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Elles sont dans le lien "discussions suivies" :)


Elles ne sont pas perdues quand nous autres on regarder les dernière discussions on les voit tes interventions
Non Monsieur ce post Je le vois pas,regarde mes sujets suivis:D
91278
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    137.2 KB · Affichages: 12

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour Said. Sauf erreur, je manque de mémoire et me fie a whois qui te situe soit a Rabat soit a Lille.

Ni à Rabat ni à Lille actuellement et je n'apprécie pas forcément les curieux!. Mais si tu y tiens vraiment. Tu as toutes les informations ici:
http://www.bladi.net/apropos-bladi.html

et dans le whois il y a même mon phone perso!

1/ Bladi Robot ne donne jamais de liens pour ses infos. Admet que c'est agacant .

Montre les liens pour voir un peu. Dans le cas de presse arabe, la plupart viennent des journaux directement et ne sont pas ou pas encore disponible sur le net

En gros, si on est francais et pas musulman, le moindre écart est sanctionné.

Pas d'accord du tout avec ce que tu dis, cite les messages ici. Je n'ai jamais sanctionné en 13 ans des gens qui avaient pas le même avis que moi. Par contre je suis intraitable avec certaines personnes, celles qui sont téléguidées ou qui ont une mission sur Bladi.

Je me suis fait traité de juif, de pédophile. d islamophobe, de tarzoule ici ...

Montre moi des liens ou envoie les par mp, ou signale les.


Tu n'es pas non plus quelqu'un de facile, je t'ai déjà averti et je t'avais prévenu que je serai moins indulgent la prochaine fois. Toi tu attaques les gens, mais sournoisement !

Ca sert a quoi s il est invisible?

Une fermeture prochaine :)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ni à Rabat ni à Lille actuellement et je n'apprécie pas forcément les curieux!. Mais si tu y tiens vraiment. Tu as toutes les informations ici:
http://www.bladi.net/apropos-bladi.html

et dans le whois il y a même mon phone perso!



Montre les liens pour voir un peu. Dans le cas de presse arabe, la plupart viennent des journaux directement et ne sont pas ou pas encore disponible sur le net



Pas d'accord du tout avec ce que tu dis, cite les messages ici. Je n'ai jamais sanctionné en 13 ans des gens qui avaient pas le même avis que moi. Par contre je suis intraitable avec certaines personnes, celles qui sont téléguidées ou qui ont une mission sur Bladi.



Montre moi des liens ou envoie les par mp, ou signale les.


Tu n'es pas non plus quelqu'un de facile, je t'ai déjà averti et je t'avais prévenu que je serai moins indulgent la prochaine fois. Toi tu attaques les gens, mais sournoisement !



Une fermeture prochaine :)


Franchement je like 1000000 fois ton message, et ça n'est pas de la drague hein wallah :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut