Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Depuis quelques temps, plusieurs liens de bladi.net ayant un rapport avec la sexualité (il y a 1 mn, "le réalisateur de much loved devant la justice") sont parasités par des onglets inopinés de "sexe france" qu'il vaut mieux éviter de subir si on n'est pas seul devant l'écran...
 
Depuis quelques temps, plusieurs liens de bladi.net ayant un rapport avec la sexualité (il y a 1 mn, "le réalisateur de much loved devant la justice") sont parasités par des onglets inopinés de "sexe france" qu'il vaut mieux éviter de subir si on n'est pas seul devant l'écran...
Ca ne vient pas de bladi mais de ton ordi
Un scan est necessaire
 
@Bladi, encore une foi la sphere privee... (desole, mais je ne lache pas l'affaire):

Voici la liste actuelle des mouchards sur bladi.info:

- Facebook Connect
- Twitter Button
- Google Analytics
- bootstrapcdn.com
- ajax.googleapis.com

Bon, ce qui vient de Google, c'est acceptable et comprehensible. Mais je suis persistent en ce qui concerne Twitter et Facebook. Quand est-ce que tu vas supprimer ces widgets, ou les remplacer par des images locales sur ton/tes serveur/s, pour qu'elles ne soient pas telecharchees des serveurs twitter/facebook a chaque foi que quelqu'un visite une page de bladi.info? Pourquoi, oh pourquoi denonces tu sans aucune raison le profile de tous les visiteurs a ces deux companies privees qui cooperent etroitement avec tous les services de renseignement du monde et toutes les agences de publicite qui existent sur cette planete? :fou:

Merci de changer ca, pour proteger la sphere privee des bladinautes et de tous les autres visiteurs non-enregistres de ce forum.

Il est temps de de-facebooker et de de-twitteriser bladi.info!
Rien est privé et c'est pas en supprimant fb ou Twitter que ça va changer
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Bladi, encore une foi la sphere privee... (desole, mais je ne lache pas l'affaire):

Voici la liste actuelle des mouchards sur bladi.info:

- Facebook Connect
- Twitter Button
- Google Analytics
- bootstrapcdn.com
- ajax.googleapis.com
[…]
(mode sérieux piquant)

À part la parano et l’agitation, concrètement, quoi ?

J’espère que tu ne sort de chez toi qu’avec une cagoule sur la tête et que tu as jeté la carte de fidélité de ta grande surface, alors … :claque:

Pour Facebook, si on aime pas, suffit de ne pas y être inscrit, et pour Twitter, idem. Si on s’inquiète de ça, ce n’est pas un bouton sur un site qu’il faut supprimer, mais son compte sur ces sites (Facebook et Twitter), parce que c’est par là que ça se passe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rien est privé et c'est pas en supprimant fb ou Twitter que ça va changer
Il y a plusieurs degré. Mais comme dit une expression sage que personne ne veut entendre « si c’est gratuit, vous n’êtes pas le client, vous êtes la marchandise », et des réseaux comme Facebook et Twitter, ça coute cher à faire tourner (et ils ont des employés salariés et paient des taxes), et personne ne veut payer le moindre cent pour ça.

Quand les internautes accepteront que ça puisse être payant, il y aura moins de « mouchards ». Si l’internaute pense que les « mouchards » c’est moins grave que le payant, c’est à lui d’assumer son choix.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Toi, il faut qu'on t'explique le probleme:

Que tu ais un compte chez Twitter ou Facebook ou que tu n'en ais pas, ne fais aucune difference. Chaque page de bladi.info que tu visites est signalee automatiquement a ces deux companies, parce que chaque page de bladi.info contient deux liens externes qui forcent ton browser de telecharger ces petites images de twitter et de facebook.

Les serveurs de Twitter et Facebook collectent ces informations (les pages de bladi.info que tu visites, quand, quelle frequence, ...) avec d'autres cookies, et associent ces infos plus tard avec ta personne, reelle si tu ouvres plus tard un compte chez eux, ou virtuelle, grace a leur data mining combine avec les autres societes de pub. En d'autres mots: grace aux recoupement de donnees, FB et Twitter peuvent transformer un pseudo de bladi.info en une identite reelle dans plus de 97% des cas. Voulez vous ca vraiment?

Concretement, @Bladi participe a violer la sphere privee des bladinautes et autres visiteurs non-enregistres en envoyant toutes ces infos de pages visitees aux serveurs de Twitter et Facebook, tout simplement en nous laissant telecharger ces petites images de chacune des pages de bladi.info.

Personellement, et j'espere beaucoup d'autres bladinautes, je n'apprecie pas que mes habitudes de surfing sur bladi.info (par ex. les categories que je visite souvent, a quelles heures et a quels jours j'aime visiter et quand je m'abstiend), soient telegraphiees in real time a Facebook et Twitter, puis relayees a une douzaine de services secrets et a une centaines d'agences publicitaires.. et tout ca simplement parce que @Bladi est trop paresseux pour changer ses templates et heberger ces deux petites images facebook et twitter localement sur son CDN,

Ca n'a rien a voir avec tin foil hat. Je suis tres conscient de la facon dont Big Data opere et comment le Data Mining se fait en pratique. Bladi.info doit absolument se de-facebooker et de-twitteriser, dans l'interet de ses utilisateurs.

(Personellement, je sais comment me proteger, mais je pense aux bladinautes qui ne sont pas techniquement aussi informes que nous nerds)
 
Dernière édition:

kewkew

VIB
salam

ben oui! moi ça me va bien!:p
c'est partie d'après mon message ou je blaguais...ah si j'avais su que ça allait partir comme ça!:D
Je pense qu'il te fait attendre jusqu'à la fin du mois car il attend la sortie de windows 10 le 29 juillet ... Il veut pas que tu te prennes la tête avec la migration gratuite windows 8 >> windows 10 :D

En attendant tu peux nous dire si tu préfères un portable de 15 ou 17 pouces ... ou un PC de bureau ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense qu'il te fait attendre jusqu'à la fin du mois car il attend la sortie de windows 10 le 29 juillet ... Il veut pas que tu te prennes la tête avec la migration gratuite windows 8 >> windows 10 :D

En attendant tu peux nous dire si tu préfères un portable de 15 ou 17 pouces ... ou un PC de bureau ?


salam

mdrrr tu vas pas lâcher!:D
je veux surtout pas le ruiner!: D mdrrr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut