Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour @Bladi

Hier j'ai reçu cela dans mes alertes:

"Votre message dans la discussion: La famille royale saoudienne veut privatiser une plage de vallauris pour son séjour a été supprimé Raison: il n'y aura plus de rappel sur le forum les sources AFP seront tout simplement supprimées et si on persiste avertissement"

Je n'ai pas fait attention qu'une source AFP s'y trouvait et vous prie de m'en excuser.
Par contre, je vous invite à lire le post initial du thread en question:

"Quand la famille royale saoudienne veut venir en vacances en France, elle veut être tranquille. Au point de vouloir privatiser une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes).

Des travaux de clôture sur une plage publique, réalisés à la demande de famille royale saoudienne qui possède une propriété le long de cette plage, ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière.

"Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a indiqué à l'AFP Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant: "Nous avons demandé au propriétaire d'interrompre ces travaux"...........


Bonne journée.
 
Je plussoie...Quand tu vois le nombre de topics qu'à ouvert universal, tu pourrais espérer un peu de mansuétude...Mais c'est pareil pour Drianke et d'autres qui font vivre ce forum finalement et sont parfois dans l'oeil du cyclone...

"On casse pas le moral à Zorro
On dit pas ***** à Capone
On tire pas le masque à Fantomas
Et faut pas faire de la peine aux modos..."

Hein quoi? On me dit dans l'oreillette que Joe Dassin est has been depuis 20 ans au moins???
Ah bon...:eek:
Mdrrr jmabone
 
B

belgika

Non connecté
:D


Salam

mais non j'ai cité kalaloly mdrrr


tu peux me dire adieu on ne sait jamais ce qui peut/pourrait m' arriver :eek:



AFP ne souhaite pas voir ses infos publiées sur les forums. Celle-ci ont donc été interdites sur bladi.net. Merci de votre compréhension.

Sujet fermé.

J'ai cru que tu allais fermer "fonctionnement de bladi ". J'allais te dire adieu :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hey, HelloKhotty en mode breakbeat aujourd'hui? :D

Pour revenir a ces recentes exclusions, car je pense qu'on a pas encore fait le tour complet du sujet et qu'on devrait en discuter ouvertement, calmement, et dans le respect mutuel.

Quand des bladinautes generalement raisonables et sages se voient exclus de plusieurs semaines (!) pour un petit accrochage avec un ou une modo alors qu'un time-out de 1-2 jours auraient normalement suffit, et que ces incidents se repetent et ouvrent des lacunes dans la communaute bladinesque au point ou le niveau baisse par manque de vivacite et d'idees fraiches (et je ne pense pas qu'a ces deux: durant le Ramadan, il y avait un nombre particulierement eleve d'exclusions -- du moins c'etait mon impression subjective, je peux me tromper...), on peut se poser des questions quand a 1/ la tendence de certains modos a avoir la gachette facile quand ils se sentent attaques et 2/ aux durees d'exclusion non-adaptees au comportement general des bladinautes en question.

Ad 1/, je ne dirais rien, car j'en sais rien: d'autres bladinautes ont deja ecrit leurs opinions la dessus.

Ad 2/, je pense qu'il serait souhaitable de traiter un bladinaute normal et un troll differament quand il s'agit de durees d'exclusions. Si un bladinaute qui est regulierement normal et dont les messages sont benefiques au forum en general a un accrochage avec qq, une modo etc (ce qui peut arriver, nous sommes tous humains), et ne reagit pas aux avertissements, eh bien, 1-2 jours en zonzon suffisent pour calmer la situation et tout revient en ordre. Une exclusion de 2-4 ou 6 semaines est excessive et est un abus de pouvoir des modos qui prononcent une exclusion aussi longue pour une petitesse.

Par contre, si on a a faire a un bladinaute qui insulte systematiquement et regulierement ses co-bladinautes, qui interrompt et sabotage chaque discussion et la rend impossible (je ne dis pas emettre des avis divergents, meme radicalement divergents, la discussion vit du conflit d'idees divergentes, je parle de veritable trolling systematique), la, des exclusions de 2 semaines etc. sont appropriees, car elles sont le seul moyen de calmer ce genre de troublions. Croyez vous que @UNIVERSAL etc. rentrent dans cette 2eme categorie et meritent la meme longue periode d'exclusion qu'un vulgaire troll dont le seul but est disruptif et destructif? Serieusement? Meme si vous n'aimez pas leurs opinions, vous avez un sense inne de justice qui devrait vous dire instinctivement dans quelle categorie ils se trouvent, et ce n'est certainement pas dans celle des recidivistes-a-exclure-multi-semaines.

C'est pour ca que j'ai critque plus haut que le systeme de sanctions actuel n'est pas adapte au comportement habituel et normal d'un bladinaute. Si un bladinaute normal et un modo se bagarrent pour une raison ou pour une autre, et que le modo n'a exceptionellement pas la discipline de ne pas (ab)user de ses privileges dans cette dispute (les modos sont aussi humains), qu'il ou elle obtienne au moins le moyen d'imposer une legere sanction de 1-2 jours, et de reserver les sanctions lourdes de 4, 6 semaines et banissements permanents aux super-modos ou au chef @Bladi lui meme qui eux sont sense faire preuve de plus d'auto-discipline et auto-restriction avec leurs privileges. Oui, ca ne plaira pas aux modos normaux dont l'immense majorite sont disciplines, mais que voulez vous... checks and balances, n'est-ce pas?

Bon, c'est le site et le royaume de @Bladi, a lui seul de decider. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@farid_h, quand il y a une histoire entre une personne et une autre, on en a pas toujours une idée, parce qu’on a souvent le nez dans certains sujets et qu’on ne voit pas les autres et qu’on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Quand je m’étonne de la disparition temporaire de quelqu’un(e) (et pas seulement que ceux que HelloKhotty a mentionné), je cherche et je trouve des choses que je n’avais pas vu.

Parfois je ne comprends pas, parfois je comprends.

Puis il y a ce qui peut se passer en privé dont on ne sait rien, et d’après ce que j’ai compris, parfois en privé c’est chaud.
 
Hey, HelloKhotty en mode breakbeat aujourd'hui? :D

Pour revenir a ces recentes exclusions, car je pense qu'on a pas encore fait le tour complet du sujet et qu'on devrait en discuter ouvertement, calmement, et dans le respect mutuel.

Quand des bladinautes generalement raisonables et sages :)
Ça c'est à l'appréciation de chacun,et le modos aussi diversifié qu'ils soient sont là pour mettre de l'ordre en se basant sur un règlement
 
Puis il y a ce qui peut se passer en privé dont on ne sait rien, et d’après ce que j’ai compris, parfois en privé c’est chaud.
Ce qui se passe en privé est privé. Et ne concerne pas le forum. Le comportement sur le forum et le comportement en privé sont deux choses différentes et l'un ne doit pas faire juger l'autre. Mais les humains étant ce qu'ils sont une part d'arbitraire est inévitable. Par rapport à d'autres forums, je trouve celui-ci plutôt bien géré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui se passe en privé est privé. Et ne concerne pas le forum. Le comportement sur le forum et le comportement en privé sont deux choses différentes et l'un ne doit pas faire juger l'autre. Mais les humains étant ce qu'ils sont une part d'arbitraire est inévitable. Par rapport à d'autres forums, je trouve celui-ci plutôt bien géré.
Ça dépend quand‑même … il y a une option « Signaler » sur chaque message privé qu’on reçoit, et je crois deviner que c’est pas pour rien.

Pour la dernière phrase, j’en dirais autant.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Est-ce que vous avez tous accès à vos albums photos (Gallerie)? Enfin, ceux qui en ont!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Écoutez, j'aimerais qu'on remette le forum anglais.

Déjà que vous nous avez ôté le forum espagnol il y a quelques années. :(
 

kewkew

VIB
Diffamation :eek:
Je demande un référendum ... Si le OUI l'emporte on le traine en justice et on se partage les dommages et intérêts :D
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
c moi voici les raison:
le sujet a été posté mainte reprises.
et quand on ouvre un sujet, on essaie d'animer le débat . et pas en rigolant et faire une demande en mariage dana la 1ere page. ca se voit que c'Est pas une discussion sérieuse. il y a un autre coin pour ça.
Pour une fois que c'etains pas moi qui est fait la demende en mariage :sournois:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Écoutez, j'aimerais qu'on remette le forum anglais.

Déjà que vous nous avez ôté le forum espagnol il y a quelques années. :(
Comme anglophone, je soutiens cette proposition. :) Mais il faut reconnaitre que ce forum etait tres peu frequente... je comprend pouquoi Bladi l'a ferme.

D'ailleurs, le forum n'a pas disparu; il n'est simplement plus visible de la page principale. Tu peux toujours y acceder par deep link:

http://www.bladi.info/forums/board-in-english.32/

Edit: je viens de faire un petit test en y ajoutant un fil / sondage. Ca marche sans restrictions. Le forum anglais fonctionne parfaitement. Ca devrait etre pareil pour le forum espagnol.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut