Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je n'ai pas trouvé
malwwares antimalwares
cleaneer + erreurs registre
nettoyage de disque
défragmentation

pas de changement
donc c'est ça : dernier recours
et tout est redevenu comme avant

merci de ta sollicitude

mam
T'avais essayé de modifier le zoom dans le navigateur comme je t'avais conseillé ?

@Bladi, un feature request stp:

Une nouvelle fonction 'Archives' ou on peut revisiter tous les sujets / fils de discussions, organises par annee, par forum.

Points de bonus, si on peut aussi organiser dynamiquement l'affichage des archives par tag, par bladinaute, par keywords, par longueur des messages, par medias attaches, par nombre de likes, par likeurs/likeuses, par nombre de views, etc...

Extra points de bonus si dans l'affichage recapitulatif, on peut marquer des messages comme "interessants" / "favorits" a visiter plus tard, c.a.d. de les ajouter a une liste (privee / semi-publique / publique) du profile...

Une fonction archivage de tous nos messages, ce serait bien aussi :p . Mais pas sûr que ça intéresserait beaucoup de monde.
Oui, option download en fichier zip. Si je me souviens, on en avait deja parle ici il y a quelques mois, mais ca ne s'est pas encore materialise.

Oui, option download en fichier zip. Si je me souviens, on en avait deja parle ici il y a quelques mois, mais ca ne s'est pas encore materialise.

Le zip est actif depuis de longs mois. Essaye de soumettre en pièce jointe.

Alors c’est un bug, @Bladi

Il y pas de raisons que cela ne fonctionne pas. Regarde juste si cette alerte n'a pas été noyée dans les nombreuses alertes que tu as dû recevoir.

Salam @Bladi, je me permet de te suggérer l'ouverture d'un forum "'Musculation". Bien entendu, je n'attends pas de ta part une prise en compte de la suggestion, je la lance ça comme ça. Mais je vais tout de même argumenter.

Aujourd'hui, la musculation est devenue une discipline à part entière et nous sommes de plus en plus de marocains du monde à la pratiquer. Nous avons aussi nos champions comme Omar Riah et bien d'autres. Ils seraient ravis, j'en suis sur, de venir ici pour nous conseiller.

En ce dotant d'un tel forum, Bladi pourra attirer de nouveaux membres (marocains et autres...) axés sport et construire une sous communauté. On pourrait se filer les bonnes adresses dans les villes au Maroc pour pratiquer la musculation etc.

Je suis aussi un membre actif dans le site jeux vidéos - section Musclation qui est devenu le forum numéro 1 en terme de musculation. Et je peux t'assurer, que c'est un forum qui tourne à blinde.

Voilà :).

C’est pour éviter que ça ne déteigne sur les relations avec la modération en temps que membre, j’imagine. Pour se mettre à l’abris des réclamations
Coucou Hibou,

Merci pour ton retour et sache que je me doute bien que c'est pour cette même raison que tu as avancé :D
En revanche, si c'est le cas et je pense bien que cela le soit, l'idéal serait de ne pas avoir d'appréciation subjective quant à la raison qui leur permettrait d'éditer nos messages ou carrément de nous avertir :cool:.

Normalement, au vu de leur statut de modérateur, il ne faut pas qu'ils puissent avoir d'appréciation personnelle lorsqu'ils décident d'user de leur autorité. En effet, les termes choisis doivent être neutre dans le sens où, n'ayant pas respecter la charte, on peut recevoir une alerte mais cela doit rester basique sans percevoir de l'agacement dans leurs propos. Car sinon, l'intonation se veut être + que ferme et se transforme en jugement de valeur. Et si on atteint ce stade, je trouve + que normal de connaître qui en est l'auteur ne serait ce que pour avoir un avis personnel sur ses états d'âme en pouvant les mettre sur le compte de sa nature en se disant que déjà en temps normal cette personne est assez grognon :p.

A titre d'exemple, lorsqu'on se fait verbaliser parce que nous n'avons pas respecter le code de la route et ce, même plusieurs fois d'affilées, on a le droit à un courrier type qui mentionne l'erreur commise mais en aucun cas le ton ne change aussi bien pour de petites que pour de grosses infractions. Ce que je veux dire par là, c'est que même si on ne connaît pas l'auteur de l'amende et du courrier : ça n'est pas très grave car on ne fait que s'en tenir au fait ==> une erreur a été commise donc on en pait les conséquences. La seule chose qui me gêne c'est le fait d'utiliser un ton inadéquate où la forme n'est pas au rdv car le fond se veut être subjectif.

Pour finir, je dirai juste qu'il faut se mettre à la place des personnes qui reçoivent ce genre d'alerte car nous ne sommes pas des animaux. Même si les caractères sont limités, il est très facile de synthétiser la raison de l'avertissement en question en restant objectif sans pour autant rentrer dans les détails car la personne visée peut ne pas remettre en cause l'origine de l'alerte mais peut ne pas cautionner la manière dont cette dernière lui a été annoncé.

Bon et bien je crois que j'ai fini : désolée d'avoir été longue :D

Coucou Hibou,

Merci pour ton retour et sache que je me doute bien que c'est pour cette même raison que tu as avancé
En revanche, si c'est le cas et je pense bien que cela le soit, l'idéal serait de ne pas avoir d'appréciation subjective quant à la raison qui leur permettrait d'éditer nos messages ou carrément de nous avertir

Normalement, au vu de leur statut de modérateur, il ne faut pas qu'ils puissent avoir d'appréciation personnelle lorsqu'ils décident d'user de leur autorité. En effet, les termes choisis doivent être neutre dans le sens où, n'ayant pas respecter la charte, on peut recevoir une alerte mais cela doit rester basique sans percevoir de l'agacement dans leurs propos. Car sinon, l'intonation se veut être + que ferme et se transforme en jugement de valeur. Et si on atteint ce stade, je trouve + que normal de connaître qui en est l'auteur ne serait ce que pour avoir un avis personnel sur ses états d'âme en pouvant les mettre sur le compte de sa nature en se disant que déjà en temps normal cette personne est assez grognon :p.

A titre d'exemple, lorsqu'on se fait verbaliser parce que nous n'avons pas respecter le code de la route et ce, même plusieurs fois d'affilées, on a le droit à un courrier type qui mentionne l'erreur commise mais en aucun cas le ton ne change aussi bien pour de petites que pour de grosses infractions. Ce que je veux dire par là, c'est que même si on ne connaît pas l'auteur de l'amende et du courrier : ça n'est pas très grave car on ne fait que s'en tenir au fait ==> une erreur a été commise donc on en pait les conséquences. La seule chose qui me gêne c'est le fait d'utiliser un ton inadéquate où la forme n'est pas au rdv car le fond se veut être subjectif.

Pour finir, je dirai juste qu'il faut se mettre à la place des personnes qui reçoivent ce genre d'alerte car nous ne sommes pas des animaux. Même si les caractères sont limités, il est très facile de synthétiser la raison de l'avertissement en question en restant objectif sans pour autant rentrer dans les détails car la personne visée peut ne pas remettre en cause l'origine de l'alerte mais peut ne pas cautionner la manière dont cette dernière lui a été annoncé.

Bon et bien je crois que j'ai fini : désolée d'avoir été longue :D
Toi tu va recevoir bientôt une lettre très polie qui ira à l'essentiel ! :D

Certains caractères Unicode ne passent pas dans les messages, ils y sont automatiquement supprimés. Par exemple le caractère U+1F319.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour