La vérité ouiPourquoi tu serais triste ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La vérité ouiPourquoi tu serais triste ?
Voter ou ?Allez voter les filles!
Le8na : Sondage: place à une autre spiritualité que l'islam?Voter ou ?
[…]
Les droits d'auteur et la protection des auteurs ne s'appliquent qu'aux œuvres de l'esprit... pour le blabla d'un forum pas d'autorisation nécessaire pour une publication, qui de plus est anonyme en raison de l'emploi de pseudos...J'ai une question : est-ce que nos messages sur le forum peuvent être repris et cités par un tiers dans un article ou autre sans autorisation particulière ?
D'accord, merci ~Les droits d'auteur et la protection des auteurs ne s'appliquent qu'aux œuvres de l'esprit... pour le blabla d'un forum pas d'autorisation nécessaire pour une publication, qui de plus est anonyme en raison de l'emploi de pseudos...
Par contre si tu postes ici une photo ou un dessin réalisés par toi et que tu les retrouves en parution, tu peux te retourner contre le média, en ayant conservé les originaux bien sûr...
C’est plus compliqué que ça. Il y a la distinction auteur et éditeur, et le webmestre d’un forum est considéré comme éditeur, et en temps qu’éditeur, il a des droits aussi — les deux parties ont des droits. Puis il y a la notion d’œuvre collective, puis que l’œuvre soit individuelle ou collective, il y a la notion d’originalité, et il n’y a pas de règles précises pour ce dernier point. Pour compliquer le tout, il y a l’anarchie typique du web, qui fait que tout le monde ou presque se moque de ces questions et pense avoir tous les droits sur tout le monde, comme le montre la généralisation du « piratage » (le vol). Quand on voit à quel point il est déjà difficile de faire appliquer le droit d’auteur en cas de vol manifeste, on peut imaginer les difficultés à faire appliquer le droit d’auteur sur un message de forum, même si la revendication est fondée.Les droits d'auteur et la protection des auteurs ne s'appliquent qu'aux œuvres de l'esprit... pour le blabla d'un forum pas d'autorisation nécessaire pour une publication, qui de plus est anonyme en raison de l'emploi de pseudos...
Par contre si tu postes ici une photo ou un dessin réalisés par toi et que tu les retrouves en parution, tu peux te retourner contre le média, en ayant conservé les originaux bien sûr...
Oui ta réponse est plus compliquée mais pas plus pertinente que la mienne...C’est plus compliqué que ça. .
Non, la tienne est en partie fausse, tu parle d’anonymat apparent et il ne change rien. Tu dis que pour le « blabla » d’un forum il n’y a pas besoin d’autorisation préalable, c’est faux, je ne sais pas ce qui te le fais dire.Oui ta réponse est plus compliquée mais pas plus pertinente que la mienne...
Connais-tu un forum ou il est écrit dans la charte ou de façon visible et permanente « Le contenu écrit de ce forum est une propriété intellectuelle protégée qu’il est interdit de citer » ?Non, la tienne est en partie fausse, tu parle d’anonymat apparent et il ne change rien. Tu dis que pour le « blabla » d’un forum il n’y a pas besoin d’autorisation préalable, c’est faux, je ne sais pas ce qui te le fais dire.
J’ai dit « éditeur », je ne parle pas des logiciels utilisés pour l’édition. Si tu copie illégalement un livre (ou une portion suffisante) édité par un éditeur, tu es en tord envers l’auteur et l’éditeur, les deux, que tu ai copié le logo de l’éditeur ou pas. C’est la loi, que l’anarchie dise autrement n’y change rien.Connais-tu un forum ou il est écrit dans la charte ou de façon visible et permanente « Le contenu écrit de ce forum est une propriété intellectuelle protégée qu’il est interdit de citer » ?
Le forum lui est protégé en tant que création et ne peut être copié (son nom, son logo, son architecture…)
Il n’y a pas besoin de copier l’intégralité pour être en tord, sinon les gens qui piratent des films en couperaient les dernières seconde pour être dans la légalité, et ce n’est pas le cas.De plus la publication d'une citation est légale, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, parodique, caricaturale, scientifique ou d'information…
Si tu écris un poème sur le forum, oui il peut être protégé, mais il peut être cité en partie pour les raisons ci-dessus….
Le droit d’auteur s’applique pour la copie intégrale d’une œuvre (on n’en croise pas beaucoup dans les threads ici ^^) et lorsque sa copie nuit pécuniairement à son auteur….
On va arrêter là, on ne parle pas de moi, mais de ce que dit la loi (anarchie ou pas).Si toi tu es cité dans un journal, en tant que « hibou 57», pour mettre en lumière l’anti féminisme primaire, quels vont être tes recours légaux ?
Si, quand‑même dans un cas que je connais, mais je ne sais pas si ça s’applique en Europe. Aux États‑Unis, si un film est créé à partir d’un autre et ne contient pas plus de 33 % de l’original, il peut être défendu comme une œuvre artistique basée sur le film en partie utilisé. Évidemment, personne ne l’utilise pour ça, pour uniquement pour pirater des films, et c’est pour ça qu’il y a des films qui se promènent avec une bonne partie de l’image volontairement coupée et le son volontairement altéré, pour pouvoir légalement prétendre que c’est une œuvre artistique alors que ça n’est qu’une copie altérée pour échapper à la loi contre sur la copie sans autorisation, alors que à l’origine c’était pour autoriser les parodies, les analyses, etc. Mais je n’ai jamais vérifié cette loi, j’en ai seulement eu vent.[…]
Oui, il y a une notion de fair‑use, mais elle n’est pas décrite dans la loi, et se juge au cas par cas.
[…]
On va recentrer la discussion sur la question de Floraison parce que là tu nous éparpilles...J’ai dit « éditeur », je ne parle pas des logiciels utilisés pour l’édition. Si tu copie illégalement un livre (ou une portion
Oublie pas de nous faire une dédicace hein... à moi et à tous ceux à qui tu voues une haine ici et que tu comptes mentionner dans ton "livre"... psychopathe vaJ'ai une question : est-ce que nos messages sur le forum peuvent être repris et cités par un tiers dans un article ou autre sans autorisation particulière ?
Tu vas dans "Détails de contact" ensuite dans "Préférences de la messagerie" tu choisis...Coucou tout le monde quel qu'un aurait une idée comment débloquer les MP? Merci par avance
Tu vas dans "Détails de contact" ensuite dans "Préférences de la messagerie" tu choisis...
Bah si, un sujet a été posté.personne n'a accès c'est pas encore inauguré il me semble
Mais du coup, je ne peux répondre à ce sujet. Tu y arrives toi ?c'est surement @Bladi qu'il l'a placé
Pourquoi le féroce @LIDEALISTE n'est pas VIB ?
Mais du coup, je ne peux répondre à ce sujet. Tu y arrives toi ?
Ok merci.
Et moi aussi !
Very Islamic Bladinette!
Mdr excellent
Mais c'est vrai n'empêche, moi j'ai pas mon bandeau VIB pourquoi ?
Est ce que la copie d'un extrait de discussion sur un forum relève des droits d'auteur ?
Si oui quel est l'extrait de la loi ?
On dirait qu'ils sont pas ajoutés automatiquement...
Sisi mais moi j'ai perdu le mine suite à un bannissement