Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nan ça me ferait gagner en qualité.

Je pense pas qu’on puisse ouvrir 10 sujets interessants en 1h.

Gagner en qualité au niveau de TES réponses?

Alors tu parlais du nombre abusif de topics par personne et par jour...parce que dans l'absolu il n'y a pas tellement de nouveaux topics par jour.
Et puis au moins, ça nous laisse plus de choix pour nous.

Bref je ne sais pas si j'ai bien compris où tu veux en venir :bizarre:

Gagner en qualité au niveau de TES réponses?

Alors tu parlais du nombre abusif de topics par personne et par jour...parce que dans l'absolu il n'y a pas tellement de nouveaux topics par jour.
Et puis au moins, ça nous laisse plus de choix pour nous.

Bref je ne sais pas si j'ai bien compris où tu veux en venir :bizarre:
Pour ta 1ere phrase, je pense qu'il voulait écrire "LE ferait gagner", son tel a du le transformer en "ME" ^^

Salam @Bladi

Jusqu'à maintenant, hamdoulilah je n'ai jamais été mise au 7èbss en ayant été avertie donc je ne connais absolument pas le procédé ainsi que le visu que peut avoir la personne qui a été mise en "détention" lorsqu'elle se connecte :D.

Du coup, je me disais qu'il serait très appréciable de mettre en place certaines choses pour ces personnes.
Partant du fait qu'être averti ne veut pas automatiquement dire être mauvais, je trouverai dommage de les installer au cachot sans pour autant qu'ils n'aient un certain visu sur leur situation actuelle.

Par conséquent, vu que ce topic bi dâbt (en particulier) peut également servir de "boite à idée" :p ; je me disais qu'il serait bien de les informer sur la suite des évènements car il me parait indispensable que les membres visés puissent savoir ce qui les attend dès lors que leur cas a été statués et ce, que l'on puisse ou non cautionner le verdict final :D.

L'mouhim, j'en arrive donc à la conclusion finale qui n'est autre que la suivante lol :
dès qu'ils se connectent, èna bè3da, je trouverai tout à fait logique de mentionner la raison de leur mise au cachot et ce, que cette dernière ait été "motivée" ou non par la modération ; avec le nombre de jour où leur participation dans ce forum sera modérée :cool:. En gros leur faire apparaître une date où ils pourront réintégrer le site en y participant normalement.

Ça se trouve, cette requête existe déjà et si c'est le cas : fais comme si je n'avais rien dit :p.
En revanche, si ça n'est pas encore mis en application, il serait intéressant d'y réfléchir car ça te permettra de ne plus recevoir des alertes de la part des intervenants concernés qui réclament non pas "justice" (car apparemment, dès que la décision a été prise : on ne peut pas revenir en arrière) lol mais ne serait-ce qu'une indication précise quant à la durée ainsi que du motif qui a pu les conduire là-dedans.

Je te remercie d'avance de prendre en compte mes propos et ce, même si tu ne les mets pas en application ou que tu n'y adhères pas du tout. Bien évidemment, c'est ta "boutique" donc tu la gères comme bon te semble mais vu que certaines personnes ont sans doutes déjà fait des demandes "farfelus" (qui ont ou non été prise en compte) ; je me dis que la mienne est légitime donc "pourquoi pas" y songer.

Bon, mon petit Bladi, mé gha né ssad3èksh (je ne vais pas t'embêter) + longtemps que ça et vais te souhaiter une excellente fin de soirée. M3a salama à khouya :cool:.

nouvelle mere theresa du forum ?
une personne avertie ca veut dire tout simplement ,elle n a pas respecté le règlement de ce forum et doit etre sanctinnée point barre
en foot un joueur averti c celui qui a commis une faute ,ca permettra de calmer le jeu et que cet joueur fasse attention car plus droit a l erreur
chacun doit assumer ses actes sinon c est l anarchie

un m8ibil non averti ;)

nouvelle mere theresa du forum ?
une personne avertie ca veut dire tout simplement ,elle n a pas respecté le règlement de ce forum et doit etre sanctinnée point barre
en foot un joueur averti c celui qui a commis une faute ,ca permettra de calmer le jeu et que cet joueur fasse attention car plus droit a l erreur
chacun doit assumer ses actes sinon c est l anarchie

un m8ibil non averti

Salam de passage,

Ch3èl mèn marra gha n'guoul lik que khassèk t'citéni ila bghrétini n'koun 3èrfa èch no ki t'guoul :D.

Sache que rani mé chi mère Théréza car si quelqu'un souhaite me gifler, je ne tendrai pas l'autre joue mais lui rendrai la pareille en puissance 10 ==> une bonne petite droite fi kmimirtou (l'kémèra dièlou si tu préfères) :p.
Blague à part lol, j'aimerai bien savoir 3lèch vous êtes systématiquement sur la défensive ? :eek: :claque:.

Je tiens à préciser que je me suis adressée directement à moul l'chi (Bladi) et non pas à toi :cool:.
Parfois je me dis, à jèb Allah que certaines personnes n'ont pas de pouvoir car effectivement : là, ça serait le boxon :p.

L'mouhim, da7kou chwiya l'douniya bèsh té d7ak m3èkoum :cool:

Salam de passage,

Ch3èl mèn marra gha n'guoul lik que khassèk t'citéni ila bghrétini n'koun 3èrfa èch no ki t'guoul.

Sache que rani mé chi mère Théréza car si quelqu'un souhaite me gifler, je ne tendrai pas l'autre joue mais lui rendrai la pareille en puissance 10 ==> une bonne petite droite fi kmimirtou (l'kémèra dièlou si tu préfères) :p.
Blague à part lol, j'aimerai bien savoir 3lèch vous êtes systématiquement sur la défensive ? .

Je tiens à préciser que je me suis adressée directement à moul l'chi (Bladi) et non pas à toi.
Parfois je me dis, à jèb Allah que certaines personnes n'ont pas de pouvoir car effectivement : là, ça serait le boxon :p.

ma3arfach ach kanghoul c est normal khouk rah ne maitrise pas l francize
suis pas un beau parleur non plus , j appelle un chat un chat

alors quand il s agit de toi tu rends le coup mais pour ce forum on doit accepter le délire des plaisantins sans réaction!

oui je suis chargé de te raisonner sur ce forum , c ma nouvelle mission supplémentaire:p

moul'chi ? tu parles des stock de pomme de terre :D

c est un forum , chacun dois dire ce qu il pense et émettre son opinion car le bon fonctionnement de ce forum intéresse tout le monde , enfin j espère.

y a pas d ordre sans respect des règles de fonctionnement , qui définit les droits et les devoirs de chaque membre du forum ...

bien à toi

ma3arfach ach kanghoul c est normal khouk rah ne maitrise pas l francize
suis pas un beau parleur non plus , j appelle un chat un chat

alors quand il s agit de toi tu rends le coup mais pour ce forum on doit accepter le délire des plaisantins sans réaction!

oui je suis chargé de te raisonner sur ce forum , c ma nouvelle mission supplémentaire:p

moul'chi ? tu parles des stock de pomme de terre

c est un forum , chacun dois dire ce qu il pense et émettre son opinion car le bon fonctionnement de ce forum intéresse tout le monde , enfin j espère.

y a pas d ordre sans respect des règles de fonctionnement , qui définit les droits et les devoirs de chaque membre du forum ...

bien à toi

Tout d'abord, sache que je ne peux pas te laisser dire que ntèya "khouya" car si c'était le cas, dès le départ : tu ne prendrais pas mal la manière dont j'avais pu t'appeler la dernière fois mais bon, ça n'est qu'un détail insignifiant ;).

De plus, je suis d'accord avec toi dans le sens où, c'est un forum public donc tout le monde a le droit de donner son opinion à sa guise : mais le tout dans le respect car dis toi que c'est très facile de s'amuser à perdre son sang froid et si on devait tous jouer à ce petit jeu : là, ce serait l'anarchie :cool:. D'ailleurs, si tu me relis bien : je n'ai jamais dit le contraire sauf que dans mes propos précédents, je te disais que ça n'était pas à toi de prendre une quelconque décision à propos de ma demande :p. Aux dernières nouvelles, tu n'as aucun pouvoir de décision à de passage lol.

Aussi, avant de, systématiquement vouloir vous enflammer à toujours répondre à côté de la plaque : assurez vous de bien lire le pavé qui vous donne envie d'apporter votre grain de sel car la plupart du temps et ce, malgré le fait que ce soit détailler comme "jaja" :claque: ==> j'ai comme l'impression que vous ne finissez par n'intervenir que parce que vous ne portez pas dans votre coeur la personne qui a posté tel ou tel message et ça ya monsieur de passage : c'est loin de représenter quelqu'un de tèbèt (je dis ça, je dis rien) :p.

Pour finir et ensuite j'arrêterai de tergiverser sur ce sujet car je n'y vois aucune valeur ajoutée lol.
A défaut de parler de ma requête, tu t'es égaré. Èna, je n'ai même pas soulevé le fait qu'il serait appréciable de libérer qui que ce soit ayant été mis au "7èbss" mais que ces personnes avaient le droit (vu qu'elles font toujours partie des inscrits) de bénéficier d'un minimum d'information les concernant :cool:. J'imagine que si tu venais à te faire radier de n'importe quel organisme ou carrément à te faire suspendre ton permis, tu serais le 1er à vouloir en connaître les raisons mais également la durée, yèk ? Et bien là, c'est pareille.
==> Je me comporte avec autrui de la même manière que j'aimerai qu'il se comporte avec moi mais apparemment ça ne coule pas de source pour tout le monde malheureusement...

L'mouhim, pour reprendre ton exemple à propos des matchs de foot lol, dis toi que lorsque l'arbitre met un carton jaune, le joueur sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur dans la mesure où il ne souhaite pas sortir du terrain.
De la même façon, un joueur qui fini par avoir un carton rouge : ce dernier sait qu'il n'aura pas le droit de jouer "tant de match" avant de réintégrer son équipe sur le terrain :p. Et bien moi, c'est de ça dont je parle, n'ayant aucun carton mis à part un "bandeau" comme quoi la personne est avertie : la personne concernée a le droit de connaître son châtiment :p.

A l'avenir, ça serait bien d'éviter de vouloir lire entre les lignes lorsque le sujet initial n'est pas complètement maitrisé :cool:.

PS : "Celui qui est respectueux sans mesure est fatiguant mais celui qui est franc sans mesure est insolent."
==> Ça c'était pour ton : "j'appelle un chat un chat" :p
On ne vous demande pas de faire les hypocrites mais juste de soigner vos états d'âmes car l'agressivité ou le fait d'être "pet-sec" ne donne pas envie de poursuivre le débat si ce n'est de dkhôl fi l'écran et de se bastonner m3èkoum :fou: mdrrrrrrrr.

Voilà, voilà :p

Salam de passage,

Ch3èl mèn marra gha n'guoul lik que khassèk t'citéni ila bghrétini n'koun 3èrfa èch no ki t'guoul :D.

Blague à part lol, j'aimerai bien savoir 3lèch vous êtes systématiquement sur la défensive ? :eek: :claque:.

Je tiens à préciser que je me suis adressée directement à moul l'chi (Bladi) et non pas à toi :cool:.

Rani me chi = je ne suis pas

???

Hey, coucou toi ;)

Très bonne traduction de ta part mon petit Benoit :cool:
En fonction du contexte, tu as fini par réussir et ce : tout seul comme un grand ==> à définir ce que signifiait ces mots.
Je suis fière de toi :p

Merci ya Lalla! :timide:

Pour ce qui est de ta proposition, voici mes deux sous : bladi est un service gratuit qui sert de divertissement, comme des milliers d’autres sites et groupes sur le Net. Il n’est pas opéré par le gouvernement ou par un organisme supranational.

Donc ça n’impose pas d’obligations, de devoirs particuliers aux admins/modérateurs pour ce qui est d’exclure des membres, qui, après tout, n’ont signé aucun contrat. Par contre, peut-être qu’ils auraient des ennuis avec la loi s’ils excluaient des membres sans autre fondement que la « race », l’orientation sexuelle, la religion* ce genre de choses. Mais même pour cela je ne sais pas exactement ce que prévoit exactement la loi.

Mais perso, oui j’aimerais que la modération soit un peu plus transparente.

* bien sûr c’est une chose d’avoir une position religieuse, c’est autre chose de participer à des débats qui peuvent déraper ou de publier des propos haineux sur d’autres religions et leurs fidèles!

Je t'en prie mon petit Canadien (@Ebion) :mignon:

Bah en fait, sans même rentrer dans les détails qui concernent la charte de bonne conduite, etc... ; on sait tous qu'il est tout à fait logique de ne pas se comporter comme des 8youch/7èyèwène (des animaux) :cool:. En effet, toute personne normalement constituée doit, à minima, être respectueuse envers son prochain et ce, même si en face de toi : tu as des personnes qui sont loin d'être comme toi ==> aussi bien niveau religion, personnalité, attitude, etc...
==> Personnellement, ça me parait logique ;).

Aussi, il me parait évident qu'il y ait des personnes (là, je parle de la modération) pour maintenir de l'ordre car ce qui peut nous paraitre logique (le fait de se respecter mutuellement) : ne l'est pas pour tout le monde malheureusement.
L'éducation n'étant pas la même : tu peux être amené à te retrouver confronter à des gens qui ne sont pas courtois et qui finissent même par avoir des propos déplacés. Au sujet de ces individus, dis toi que si aucune "autorité" n'est là pour les recadrer : tu penses bien que ça risque de partir en sucette : bah oui mon petit Benoit, ce sera coup pour coup :p.
Du coup, à défaut de calmer le jeu, tout le monde va se rentrer dedans et vu que tu as de nombreuses personnes vulgaires, inconstantes dans leur attitude car personnalité instable, etc... ==> on risque de lire des choses désagréables et ça risque de donner une mauvaise image du site d'autant + que la plupart des membres ne viennent ici que pour se détendre et déconner et non pas pour se faire agresser verbalement.

Tout ce petit blabla ":p" pour te dire que je ne suis pas contre la modération car il me parait essentiel qu'elle soit présente ; mais j'aimerai bien que les choses puissent être faite correctement et ce, en toute impartialité :cool:.
Je vais te donner un exemple tout bête : on sait tous que lorsqu'un membre est averti et que ce dernier souhaite continuer de poster des messages : ses écrits sont modérés (ils doivent être validés par un modérateur avant que son message ne puisse être publié). Partant de là et si, tout modérateur qui respecte son statut de "policier intergalactique" diel le net :claque: (cacedédi à Sangohan dans DBZ mdrrrrrr) ; et bien, la même personne qui a pu l'avertir doit être en mesure de valider ses messages si jamais elle est connectée et ce, même si elle ne peut pas le blairer (le "elle" est impersonnel : je préfère le préciser car sinon, on risque encore de me parler de paranoïa :p).

Personnellement, je trouve dommage de vouloir conserver une certaine éthique juste bi l'fôm (la parlotte) en se disant loger à la même enseigne tout le monde mais qu'à côté de ça : vouloir donner une petite leçon au membre averti en mettant 20 piges avant de valider ses messages. Pour ma part, je pars du principe que si jamais j'ai une certaine casquette (de modératrice) : même si je ne peux pas blairer l'individu en question ==> je ferai mon taf correctement en lui validant ses interventions dans la mesure où : j'estimerai que ses messages sont correctes et ce, dans la foulée.

Quoi qu'il en soit, ne nous égarons pas du sujet initial lol : je suis d'accord avec toi pour la transparence :cool:.
==> Je trouve que c'est le minimum syndical requis.

Pour finir, je dirai que de la même manière que nous avons pris en compte certaines choses afin de pouvoir nous connecter sur ce site, il serait très appréciable d'avoir un visu sur la situation actuelle d'un membre étant au 7èbss lol.
Lorsqu'on reçoit un PV car une infraction a été commise sur la route en tant que conducteur, est mentionné le nombre de point perdu. Du coup, on sait qu'au bout de tant de points perdu : on ne pourra plus circuler.
Au même titre, lorsqu'on perd un point et qu'on fini par devenir un conducteur exemplaire pendant tant de temps : on sait qu'on va le récupérer au bout d'une certaine période.

Je tiens à préciser que mon intervention sur ce topic était de demander à Bladi s'il était possible d'avoir écho de ce type d'information afin : d'une part, ne pas laisser les bladinautes averties dans l'oublie (j'ai pu constater que certains membres étaient avertie depuis 20 piges :eek: lol) ; et d'autres part, qu'ils puissent également disposer d'une situation globale de leur cas ==> tout simplement.

Voilà, voilà mon petit Benoit :cool:.

PS : J'espère qu'on ne va pas de nouveau me confondre avec une autre personnalité telle que l'abbé pierre :claque: :p.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour