Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci, depuis le temps que je vais au Maroc des champs , je ne connaissais pas cette appellation des villles
Purée 20 Dh , c'est très très cher :(
Meme au fin fond de la montagne quand je demande un noss noss on me comprend.

Oui c'etait cher. C'etait au Menara Mall à Marrakech.
Les prix sont exagérés.

Meme au fin fond de la montagne quand je demande un noss noss on me comprend.

Oui c'etait cher. C'etait au Menara Mall à Marrakech.
Les prix sont exagérés.
Je n'ai jamais "capter " cette expression/mot , mais je suis nullissime en langue :D , je verrais au mois 5 si cela fonctionne
Effectivement au Menara Mall nous sommes dans autre monde ;)

Salam @Bladi

Voilà ca se déconnecte encore et cette fois ci j'étais en 4g uniquement et au moment ou je voulais poster un message

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    116.9 KB · Affichages: 12
Bonsoir @Bladi,

est-ce qu'on pourrait changer l'option des alertes de notification de connexion lorsque l'adresse IP change de telle facon a ce que l'alerte ne soit delivree que lorsque l'adresse IP sort d'un certain bloc?

J'ai ici une connexion dynamique qui change de force d'adresse IP au plus tard toutes les 24 heures, mais generalement, la nouvelle IP est accordee dans un meme bloc /16, ou /12, et seulement rarement dans un bloc different. Ce serait sympa de pouvoir parametrer la sensitivite de l'alerte de changement de l'adresse par la largeur du bloc.

Par exemple, pour obtenir une alerte pour chaque changement d'une adresse IPv4, on met un /32. Si on sait qu'on obtiend des adresses d'un bloc /24, par ex. d'une companie, il suffit de mettre un 24. Si c'est un FAI avec des adresses dynamiques de blocs entre /12 et /18, on peut experimenter (ou googler la liste des plages de ces adresses dynamiques soi memes) et mettre une de ces valeurs. Et si on ne veut pas d'alertes, on met un /0.

(Et pour IPv6, faut aussi prevoir des prefix jusqu'a /128).

Comme ca, on a l'avantage des alertes, si quelqu'un se connecte d'un autre reseau, meme d'un autre pays; sans avoir le desavantage d'une alerte par jour a chaque changement d'adresse.

Je desactiverai complètement la nouvelle option

@Bladi à chaque fois que je me connecte on le demande d'accepter les cookies, du coup je me fait couler un café mais j'ai jamais les cookies je pense qu'il y'a un souci avec le transport tu pourrais regarder stp:timide:

Moi aussi, je continue d'avoir des soucis de cookies. Mon browser Chrome sous Android accepte tous les cookies, mais comme j'utilise le mode incognito, je dois regulierement me re-authentifier quand les cookies expirent (ce qui est okay). Ce qui n'est pas okay, c'est d'etre de nouveau redirige vers cette page d'attente de 30 secondes, et de devoir re-login. Faire 2 logins consecutifs avec 30 secondes d'attente 1x par jour, ca devient vraiment lourd. T'avais deja resolu ce probleme, mais il a refait surface, grrrr. :fou:

@Bladi

Bonjour, j'aimerais changer mon pseudo de Ebion à Pneumatomaque ! (attention à l'orthographe).

C'est que je ne veux pas me créer un nouveau compte. J'aime pas les multipseudos.

Merci. :timide:
Si tu as un pneumatique dans l’estomac, il faut engloutir moins de caramel :joueur: .

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour