frais de mariage problème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Lol toi et Safyan vs avez lancé la guerre aux jeunes !

Ms c clair qu ils n ont qu à assumer... Ms vs en connaissez bcp ?
lol non j'ai rien contre les jeunes qui veulent se marier :D

mais si le mec choisit une étudiante ou une femme qui ne bosse pas faut pas s'attendre à ce qu'elle paye ...

de ce que j'ai vu dans ce cas de figure c'est le mec qui paye principalement et la famille de la mariée participe un peu voire pas du tout et ça choque personne

Salam Sabrina

Ca sert a rien de vous prendre la tête pour les frais du mariage :s Essayez d'en discuter entre vous. C'est pour ça que j'aime pas les mariages maghrébins y a trop de chichi on veut trop en faire. Ce qui compte c'est votre couple après le coût de mariage ce n'est qu'une futilité ce n'est qu'un jour dans une vie, ce n'est pas la vie ... ce n'est que mon avis. En tout cas bon courage

perso je ferais pas de fêtes de mariage si je devais me marier :-D

et si ton mari veut faire une grande fête, tu feras quoi?

lol non j'ai rien contre les jeunes qui veulent se marier :D

mais si le mec choisit une étudiante ou une femme qui ne bosse pas faut pas s'attendre à ce qu'elle paye ...

de ce que j'ai vu dans ce cas de figure c'est le mec qui paye principalement et la famille de la mariée participe un peu voire pas du tout et ça choque personne
C est vrai que j en connais pas bcp des cas de figure comme ca ms bon tte facon que l homme paye tt choquera tjs moins que l inverse....

En faite t as trouvé ta sacoche ?

C est vrai que j en connais pas bcp des cas de figure comme ca ms bon tte facon que l homme paye tt choquera tjs moins que l inverse....

En faite t as trouvé ta sacoche ?
des hommes qui payent tout le mariage ça s'est vu souvent jusqu'à y'a qq années
maintenant ça choque parce que pour la plupart on bosse et on veut continuer à bosser après le mariage

nan j'ai fait plein, plein de magasins et j'ai pas trouvé de beaux modèles :( ou alors chères genre 500 / 1000 euros

des hommes qui payent tout le mariage ça s'est vu souvent jusqu'à y'a qq années
maintenant ça choque parce que pour la plupart on bosse et on veut continuer à bosser après le mariage

nan j'ai fait plein, plein de magasins et j'ai pas trouvé de beaux modèles :( ou alors chères genre 500 / 1000 euros
Bah moi perso c clair que ca me choque de tout lui laisser payer lui

Je me dis ca va etre un moment, une fatigue, un foyer je vois pas pq lui devrait tt payer

Sachant que comme je disais à Safyan les femmes qd elles entraient ds le foyer qui aller etre le leur elle ne rentrait pas les mains vides !
Encore aujourdhui au bled ca se fait et ca coute bien cher tt ca

Pr la sacoche c est obligatoirement en cuir ?

Lol toi et Safyan vs avez lancé la guerre aux jeunes !

Ms c clair qu ils n ont qu à assumer... Ms vs en connaissez bcp ?

oui, trop même

il y a ça ou alors le gars qui va chercher sa femme au fin fond de la campagne du bled et qui lui sort après quelques années qu'il en a marre qu'elle ne participe pas :eek:

Bah moi perso c clair que ca me choque de tout lui laisser payer lui

Je me dis ca va etre un moment, une fatigue, un foyer je vois pas pq lui devrait tt payer

Sachant que comme je disais à Safyan les femmes qd elles entraient ds le foyer qui aller etre le leur elle ne rentrait pas les mains vides !
Encore aujourdhui au bled ca se fait et ca coute bien cher tt ca

Pr la sacoche c est obligatoirement en cuir ?
non moi ça m'est jamais passé par la tête de faire tout payer, jme sentirai mal à l'aise parce que l'argent qu'il gagne, je fais les mêmes efforts que lui pr le gagner donc je vois pas pourquoi ça serait à lui de casquer

Oui elles préparaient un trousseau mais je sais pas si ça fait encore en France... je crois pas ...

Oui faut du cuir et faut qu'elle soit assez classe pr l'amener au boulot et entretiens mais détente pour faire djeun's et fashion lol

Bien dis mais j'ai l'impression que ce sont les hommes qui veulent faire de grandes fêtes maintenant :oh:

ah bon au contraire je trouve qu'ils veulent pas trop débourser :-D

Lol shali t es une anti fete ?

oui en fait j'aime pas les mariages maghrébins j'y vais jamais et j'ai jamais rêver d'un mariage de princesse en fait je m'en fou. Si je trouve la bonne personne hamdoullah après faire une fête ca ne m'intéresse pas tant qu'on a trouver babouche a son pied c'est ce qui compte sachant qu'aujourd'hui faut trouver la bonne babouche et cela n'est pas chose facile et puis pas de fêtes égal zéro problème ^^

oui en fait j'aime pas les mariages maghrébins j'y vais jamais et j'ai jamais rêver d'un mariage de princesse en fait je m'en fou. Si je trouve la bonne personne hamdoullah après faire une fête ca ne m'intéresse pas tant qu'on a trouver babouche a son pied c'est ce qui compte sachant qu'aujourd'hui faut trouver la bonne babouche et cela n'est pas chose facile et puis pas de fêtes égal zéro problème ^^

je comprends pas quand vous dites zero fete
tu vas pas reunir les deux familles autour d un repas? pour le mariage religieux tu vas rien faire? apres la mairie chacun rentre chez soi?

Salam,

Les frais de mariage causent toujours des problèmes pour un mariage.
Tout bascule pour un partage des frais, c'est la dure réalité !

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Faites attention à vous les futurs mariés !
y a un problème concernant ton mariage ? il veut que tu paies ?

non moi ça m'est jamais passé par la tête de faire tout payer, jme sentirai mal à l'aise parce que l'argent qu'il gagne, je fais les mêmes efforts que lui pr le gagner donc je vois pas pourquoi ça serait à lui de casquer

Oui elles préparaient un trousseau mais je sais pas si ça fait encore en France... je crois pas ...

Oui faut du cuir et faut qu'elle soit assez classe pr l'amener au boulot et entretiens mais détente pour faire djeun's et fashion lol
Non en france je l ai jms vu

Enfin si les nanas achetent des trucs ms ca reste pr elle, rien pr la maison als que ds la tradition la femme doit venir les mains plus que chargée
Je vois la femme de mon cousin au bled a ramené tellmt de trucs qu elle ne sait mm pas ou stocker ca !

Non en france je l ai jms vu

Enfin si les nanas achetent des trucs ms ca reste pr elle, rien pr la maison als que ds la tradition la femme doit venir les mains plus que chargée
Je vois la femme de mon cousin au bled a ramené tellmt de trucs qu elle ne sait mm pas ou stocker ca !
oui au bled je vois une ou deux camionettes suivre la mariée :eek: y'a du linge pr la maison : draps, couettes, rideaux...

J'ai connu une fille en France qui a fait son "trousseau" mais elle était un peu bizarre elle le préparait alors qu'elle avait pas encore le mari ... :rolleyes:

Moi je suis entre les deux je veux pas de gd mariage ac pleins de gens,bling bling et cie

Et je me vois pas ne pas reunir mes proches :love:

Ms tu veux mm pas faire de repas chez toi ?

je comprends pas quand vous dites zero fete
tu vas pas reunir les deux familles autour d un repas? pour le mariage religieux tu vas rien faire? apres la mairie chacun rentre chez soi?

bah pourquoi pas un diner entre les deux familles et juste les deux familles ^^ on est pas obligé de faire des fêtes tant qu'il y a les deux familles proches c'est ce qui compte. Et pour la marie on peut y aller tous les deux et partir après au soleil :-D
Moi je me vois pas faire de fête ni de louer une salle et tous le tralala tous simplement parce-que ca ne me correspond pas

Moi je suis entre les deux je veux pas de gd mariage ac pleins de gens,bling bling et cie

Et je me vois pas ne pas reunir mes proches :love:

Ms tu veux mm pas faire de repas chez toi ?

Si un repas entre les deux familles mais juste les deux familles pas besoin de ramener tous les cousins tantes tant qu'il y a les deux parents et les enfants c'est ce qui compte mais bon :-D

bah pourquoi pas un diner entre les deux familles et juste les deux familles ^^ on est pas obligé de faire des fêtes tant qu'il y a les deux familles proches c'est ce qui compte. Et pour la marie on peut y aller tous les deux et partir après au soleil :-D
Moi je me vois pas faire de fête ni de louer une salle et tous le tralala tous simplement parce-que ca ne me correspond pas

Si cela ne te correspond pas...tu as bien raison.

Moi j'ai assisté à de "grands mariages" y compris celui de ma soeur. Trop de monde, c'est jamais comme tu veux. Donc je peux comprendre qu'on puisse un tout petit mariage où un repas de famille.

Par contre, moi je ne sais pas ce que je veux :(

Si un repas entre les deux familles mais juste les deux familles pas besoin de ramener tous les cousins tantes tant qu'il y a les deux parents et les enfants c'est ce qui compte mais bon :-D
franchement j'imagine pas me marier sans ma famille (cousins cousines etc) je les aime trop pour faire ça

ceux qui veulent pas de fetes, ça craint

Lool t es serieuse ??

Moi j assiste bcp à des mariages de jeunes :eek: à se demander comment ils font !!

moi aussi, ces derniers temps, je ne vois que des trentenaires se marier avec des filles de 20 ans à peine :eek:
ça me choque

sinon, oui, j'ai l'impression que beaucoup sont schizo
ou alors, ils pensent vouloir une femme inactive puis se rendent compte que c'est dur de tout gérer seul financièrement

Si cela ne te correspond pas...tu as bien raison.

Moi j'ai assisté à de "grands mariages" y compris celui de ma soeur. Trop de monde, c'est jamais comme tu veux. Donc je peux comprendre qu'on puisse un tout petit mariage où un repas de famille.

Par contre, moi je ne sais pas ce que je veux :-(

moi j'ai jamais aimé ces ambiances je préfère la simplicité lol

tu le sauras quand tu te mariera

franchement j'imagine pas me marier sans ma famille (cousins cousines etc) je les aime trop pour faire ça

ceux qui veulent pas de fetes, ça craint

moi presque toute ma famille est au bled donc :-D

pourquoi ca craint ? moi tant qu'il y a mes parents et mes frères et soeurs et mes amies proches je dis bien proche c'est ce qui compte après les autres je m'en fou lol

oui au bled je vois une ou deux camionettes suivre la mariée :eek: y'a du linge pr la maison : draps, couettes, rideaux...

J'ai connu une fille en France qui a fait son "trousseau" mais elle était un peu bizarre elle le préparait alors qu'elle avait pas encore le mari ... :rolleyes:
Exactement !!!
C est pour ca qd les femmes te montrent l exemple du bled en te disant la bas c est des vrais hommes etc ils payent tt als qu ils ont pas de moyen etc y a plus les traditions blabla ouai bah qu'elles s'appliquent aussi les traditions à elles memes et qu'elles arrivent avec des tonnes pour la maison et non pas uniquement pour elles !

Pr le trousseau que ta cops prepare elle est en mode bled, là bas c est normal de le faire
Vu que justement tu as tellement acheté (pas seulement des robes, lingerie et autres trucs de nanas) il faut t'y prendre en avance pr mieux faire passer la pillule niveau finance et etre bien equipée... Ms c est un risque à prendre....

Ah ok ouai dc tu veux qd mm marquer le coup apres chacun sa methode lol !

Moi je veux qd mm danser parce que j aime faire la folle et porter 2 tenues parce que j'ai tjs ete fan des belles robes :love:

moi aussi, ces derniers temps, je ne vois que des trentenaires se marier avec des filles de 20 ans à peine :eek:
ça me choque

sinon, oui, j'ai l'impression que beaucoup sont schizo
ou alors, ils pensent vouloir une femme inactive puis se rendent compte que c'est dur de tout gérer seul financièrement
Tu sais pour certains prendre une femme jeune est signe de docilité... de naiveté ....j ai entendu ca une fois sans commentaire !

moi presque toute ma famille est au bled donc :-D

pourquoi ca craint ? moi tant qu'il y a mes parents et mes frères et soeurs et mes amies proches je dis bien proche c'est ce qui compte après les autres je m'en fou lol
ah t'es une bledarde donc normal :D c'est vrai que ça se voit a ta gueule :D

ça craint ds le sens ou t'invites pas des membres de ta famille, perso une grande partie de ma famille est ici et je me vois mal me marier sans eux, après s'ils sont au bled ça change tt

Ah ok ouai dc tu veux qd mm marquer le coup apres chacun sa methode lol !

Moi je veux qd mm danser parce que j aime faire la folle et porter 2 tenues parce que j'ai tjs ete fan des belles robes :lovee:

enfin marquer le coup je crois pas si cela se fait a la maison ce sera simple :-D Et puis y aura pas 100 personnes voir plus mais beaucoup beaucoup moi genre max 20 personnes eeek

ah t'es une bledarde donc normal :-D c'est vrai que ça se voit a ta gueule :-D

ça craint ds le sens ou t'invites pas des membres de ta famille, perso une grande partie de ma famille est ici et je me vois mal me marier sans eux, après s'ils sont au bled ça change tt

enflure toi avec ta tête de roumain tu parles :p

c'est clair que ca change la donne :-D

Exactement !!!
C est pour ca qd les femmes te montrent l exemple du bled en te disant la bas c est des vrais hommes etc ils payent tt als qu ils ont pas de moyen etc y a plus les traditions blabla ouai bah qu'elles s'appliquent aussi les traditions à elles memes et qu'elles arrivent avec des tonnes pour la maison et non pas uniquement pour elles !

Pr le trousseau que ta cops prepare elle est en mode bled, là bas c est normal de le faire
Vu que justement tu as tellement acheté (pas seulement des robes, lingerie et autres trucs de nanas) il faut t'y prendre en avance pr mieux faire passer la pillule niveau finance et etre bien equipée... Ms c est un risque à prendre....
au bled t'as pas tout le tra la la qu'on a en France en général donc je pense que ça revient moins cher déjà... et puis elles bossent moins souvent que nous et comme tu dis elles viennent avec des trucs pr la maison donc c'est pas comparable...

et puis même au bled, les choses changent la famille de la mariée participe de plus en plus souvent

c'était pas ma copine :D mais je trouvais ça un peu bizarre de préparer un trousseau sans avoir personne ... elle était jeune en plus ... 22 ans à tout casser

elle achetait ses rideaux et tout... jlui disais que le temps qu'elle se marie ptet que tout ça sera démodé...

enfin marquer le coup je crois pas si cela se fait a la maison ce sera simple :-D Et puis y aura pas 100 personnes voir plus mais beaucoup beaucoup moi genre max 20 personnes eeek

enflure toi avec ta tête de roumain tu parles :p

c'est clair que ca change la donne :-D
Lol je te souhaite de tomber sur un fils unique als inchallah lool !!!

Retour