frais de mariage problème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
ma mère me disait que dans les années 90, les hommes sortaient des dots de 30 000-40 000 francs + les bijoux et ils payaient l'intégralité du mariage
et ça ne choquait personne
alors que je ne pense pas que c'étaient des gens blindés

donc pour la femme qui ne travaille pas, qui est encore étudiante, qui a pour projet de rester à la maison,
quel que soit le prix, le monsieur se doit d'assumer son choix

le problème est que tu as des hommes qui veulent des femmes beaucoup plus jeunes ou qui vont rester à la maison
puis quand ils se rendent compte qu'économiquement, ce n'est pas intéressant, ils pètent les plombs
Yep mais y a aussi une composante que bcp oublie c est le trousseau et tout ce que la femme amene chez elle

Aujourdhui qui le fait vraiment ?

Ms traditionnellement la femme qui entrait chez son mari n entrait pas les mains mais avec plein de houf et cie (je c pas ecrire phonetiquement en arabe) c est clairement inutile pr ns ici vu la dispo de nos apparts et maison mais ca coute bonbon parce que c en velours, brodés etc etc

Or svt ici les femmes rentrent ds des apparts deja meublé ou bien c est payé à deux ou bien pire encore laissé uniquement à charge de l homme...

Apres pr ton exple de femme jeune et etudiante je suis totalement d accord !! Il assume son choix c est clair meme s'il y a la famille derriere elle n'a peut etre pas les moyens de suivre les desirs de sa fille...

justement, il faut que j'ouvre un sujet la dessus : D
va plutot lui parler, galik ouvrir un sujet :rolleyes:
ouais mais toi t'es une soussia, moi je suis cheulha d'un peu plus haut, donc tu comprends que tu n'auras pas plus que la soupière ! : D
Ma tante a eu du mal avec sa belle mère au début.... aujourd'hui sa belle mère ne jure que par "la chelha" de toutes ses belles filles, va !
Elle t'aimera tkt !
oui mais moi je fais partie des chelhas difficiles krkrkrkr une soupiere ... non merci =D
ça va t pas difficile : D
Fes ensuite direction America Latina :love:

Salam,

Les frais de mariage causent toujours des problèmes pour un mariage.
Tout bascule pour un partage des frais, c'est la dure réalité !

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Faites attention à vous les futurs mariés !
comme tu dis : déjà que c'est pas facile de trouver sa moitié ... je comprends pourquoi certains renoncent a se marier ... je n'approuve pas mais comprends

Salam,

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Salam,

Oui tu fais bien de mettre en garde les filles, je l'ai vécu et ça s'est soldé par une séparation.

Entre les finances et tous le monde veut mettre son grain de sel, parfois le couple se brise.

Salam,

Oui tu fais bien de mettre en garde les filles, je l'ai vécu et ça s'est soldé par une séparation.

Entre les finances et tous le monde veut mettre son grain de sel, parfois le couple se brise.
c'et dommage que ce se soit fini comme ça ce qu'il faut c'est que seuls les mariés doivent organiser .. j'ai une amie qui s'est mariée, l'an passé ses parents et ses beaux parents n'ont pas mis leur nez dedans et tout s'est tres bien passés faut parfois dire aux familles de ne pas s'en meler

c'et dommage que ce se soit fini comme ça ce qu'il faut c'est que seuls les mariés doivent organiser .. j'ai une amie qui s'est mariée, l'an passé ses parents et ses beaux parents n'ont pas mis leur nez dedans et tout s'est tres bien passés faut parfois dire aux familles de ne pas s'en meler

Malheureusement quand tu dis qu'il faut pas que tous le monde mette son grain de sel parce que sinon on s'en sort pas bein Monsieur l'a mal pris, il fallait l'approbation de sa famille pour tout alosr qu'il donne pas un centime, bref c'est de l'histoire ancienne.

Malheureusement quand tu dis qu'il faut pas que tous le monde mette son grain de sel parce que sinon on s'en sort pas bein Monsieur l'a mal pris, il fallait l'approbation de sa famille pour tout alosr qu'il donne pas un centime, bref c'est de l'histoire ancienne.
koulchi be lmektoub comme on dit moi aussi j'ai failli me marier : le souci n'etait pas les frais de mariage car c'est sa famille qui allait tout financer le probleme était lui lol enfin bon ...

c'était pas ecrit et si DIEU a provoqué cette séparation par un pretexte c'est que c'était mieux ainsi

eh oui malheureusement

Comme je dis toujours, il n y a pas d'équation qui garantit la réussite des choses que l'on entreprend dans la vie.

Pour certains, tout couler a merveille, et après le mariage, le cauchemar et a l'inverse, pour d'autre, tout était tout confus et tout est beau, enfin presque.

Il faut savoir faire des concessions dans la vie

Comme je dis toujours, il n y a pas d'équation qui garantit la réussite des choses que l'on entreprend dans la vie.

Pour certains, tout couler a merveille, et après le mariage, le cauchemar et a l'inverse, pour d'autre, tout était tout confus et tout est beau, enfin presque.

Il faut savoir faire des concessions dans la vie

Rien ne sera parfait dans un couple, tout beau , tout rose, j estime qu il y a anguille sous roche.

Je suis vraiment pour les concessions dans la vie et d accord avec ce que tu décrit.

Les histoires plein de noeuds peuvent très bien être tout beau apres le mariage , comme les histoires toute belle qui finissent en ca ta ca ta strouphe.
Aucune histoire ressemble a une autre

Salam,

Hleykoum salam

C'est normal puisque les gens ne font pas des mariages musulmans mais font des mariages des milles et une nuit....dsl ça sa devrait rester dans les contes...parceque ok les gens veulent un truc dont ils souviennent parceque c'est important mais faut pas non plus faire passé ça en premier c'est pas ça le plus important.

Salam Sabrina

Ca sert a rien de vous prendre la tête pour les frais du mariage :s Essayez d'en discuter entre vous. C'est pour ça que j'aime pas les mariages maghrébins y a trop de chichi on veut trop en faire. Ce qui compte c'est votre couple après le coût de mariage ce n'est qu'une futilité ce n'est qu'un jour dans une vie, ce n'est pas la vie ... ce n'est que mon avis. En tout cas bon courage

perso je ferais pas de fêtes de mariage si je devais me marier :-D

participer, aider, oui
mais pas se taper la moitié des frais
je crois que le gars qui épouserait une femme qui ne travaille pas serait vraiment naif ou bête pour ne pas comprendre que c'est lui qui paiera le mariage

puis traditionnellement, c'est à monsieur de payer le mariage
je peux comprendre que les parents qui pensent qu'il est à leur charge de payer le mariage de leur fils attendent de ne pas devoir payer celui de leur fille
c'est même pas de la betise c'est juste que certains prennent leurs rêves pour des réalités
ils veulent une femme jeune, qui ne bosse pas mais quand il s'agit de sortir le chéquier pour payer le mariage, ça tire la gueule

Salam,

Chacun fait son truc de son côté et puis basta.

Salam,

Chez nous c'est le mari qui depense tout!!!!!

c'est même pas de la betise c'est juste que certains prennent leurs rêves pour des réalités
ils veulent une femme jeune, qui ne bosse pas mais quand il s'agit de sortir le chéquier pour payer le mariage, ça tire la gueule
Lol toi et Safyan vs avez lancé la guerre aux jeunes !

Ms c clair qu ils n ont qu à assumer... Ms vs en connaissez bcp ?

Retour