France:un restaurant interdit aux chiens et aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

• Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) nous rapporte un nouveau cas de discrimination anti-musulman. Alors que deux amies souhaitaient s’offrir une pause gourmande au Memphis Coffee de Marseille, ce jeudi 7 novembre, à l’entrée, le serveur fait barrage en leur empêchant l’accès. Le problème ? Ces deux jeunes femmes portent le hijab.. Le serveur leur fait ensuite comprendre qu’elles pourront entrer si elles se décident de retirer leur foulard.

Le directeur est venu par la suite en personne pour renvoyer ces deux femmes en tentant de leur expliquer qu’il ne fait qu’appliquer strictement et simplement la loi et leur répète que pour accéder au restaurant, il ne tient qu’à elles d’enlever leur voile.

De plus, sur la porte du restaurant, figure une copie de la loi sur le voile intégral ; un voile qu’elles ne portent absolument pas puisque leur visage est totalement visible. Ces deux femmes n’enfreignent donc aucune loi et tentent de faire entendre raison à leurs interlocuteurs.

Elles expliquent donc au restaurant que l’interdiction ne porte que sur la dissimulation du visage, mais rien n’y fait, avec leur foulard l’accès au restaurant leur est impossible.

Voici la lettre publiée sur le site du CCIF, envoyée au restaurant par l’une de ces femmes :

Messieurs,

Sur cette loi placardée sur votre porte d’entrée, n’est-il pas clairement écrit que « La République se vit à visage découvert. Parce qu’elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé,elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet, quels qu’en soient les prétextes ou les modalités » ?
    visu1.jpg

http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1903.html?Un-restaurant-interdit-aux-chiens-et-aux-femmes-voilées-à-Marseille

Si c'est vrai, c'est un scandale ! Un de plus !

Vraiment, on se demande où est le problème avec le hijab. Qu'on puisse discuter la burqa et le niqab, d'accord (et encore), mais le fait de se couvrir les cheveux, franchement....

Ce genre d'attitude est du pain béni pour les identitaires islamophobes et les communautaristes islamistes, qui poursuivent exactement le même but : l'exclusion des musulmans de la communauté nationale.

Dernière modification par un modérateur:
Veuillez m'excuser si mon propos vous gêne.... mais je viens, me semble-t-il, squizzer sinon censurer... un de mes messages n'ayant pu aboutir à un affichage..

elle le font seulement pour l'iran.......hm hm hm..la raison du plus fort.....

chez nous elles montent en scene pour chanter presque a poil....

Et encore !

En Iran, les femmes portent souvent le voile le plus dévoilé possible :

http://blog.lefigaro.fr/iran/iran foulard filles.jpg

Cette photo ne correspond même pas à ce que j'ai pu voir là-bas : des visages complètements refaits et un voile (rose) couvrant à peine un tiers de cheveux teints en blond.

n'empeche que c'est un voile.....la moindre chose...

Le problème (selon moi) est que le voile, comme toute autre pratique religieuse, n'a de sens que s'il est désiré, que s'il est la démonstration d'une foi personnelle.

L'imposer à de soi-disant fins d'ordre ou de moeurs public est tout aussi ridicule que de vouloir l'interdire. Ni imposer, ni interdire, je pense que c'est la bonne politique.

Clair si cette info est véridique

et je le saurai vite !

Quel homme :love:

Si c'est vrai, c'est un scandale ! Un de plus !

Vraiment, on se demande où est le problème avec le hijab. Qu'on puisse discuter la burqa et le niqab, d'accord (et encore), mais le fait de se couvrir les cheveux, franchement....

Ce genre d'attitude est du pain béni pour les identitaires islamophobes et les communautaristes islamistes, qui poursuivent exactement le même but : l'exclusion des musulmans de la communauté nationale.

et du pain béni pour un concurrent éventuel.....:rolleyes:

Quel site de *****...
Comme si l'interdiction illégale d'entrer pour les femmes voilées ne suffisait pas, il faut qu'il rajoute une invention et un faux panneau signalétique avec "interdiction aux chiens et aux femmes voilées"...
L'art de mettre de l'huile sur le feu...Les gens qui lisent vite vont croire que ce panneau insultant existe. C'est une manipulation minable qui aboutit à l'effet inverse: au lieu d'être choqué par une lecture fausse et abusive de la loi, je le suis par cette tentative de tromper les gens...:confused:

• Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) nous rapporte un nouveau cas de discrimination anti-musulman. Alors que deux amies souhaitaient s’offrir une pause gourmande au Memphis Coffee de Marseille, ce jeudi 7 novembre, à l’entrée, le serveur fait barrage en leur empêchant l’accès. Le problème ? Ces deux jeunes femmes portent le hijab.. Le serveur leur fait ensuite comprendre qu’elles pourront entrer si elles se décident de retirer leur foulard.

Le directeur est venu par la suite en personne pour renvoyer ces deux femmes en tentant de leur expliquer qu’il ne fait qu’appliquer strictement et simplement la loi et leur répète que pour accéder au restaurant, il ne tient qu’à elles d’enlever leur voile.

De plus, sur la porte du restaurant, figure une copie de la loi sur le voile intégral ; un voile qu’elles ne portent absolument pas puisque leur visage est totalement visible. Ces deux femmes n’enfreignent donc aucune loi et tentent de faire entendre raison à leurs interlocuteurs.

Elles expliquent donc au restaurant que l’interdiction ne porte que sur la dissimulation du visage, mais rien n’y fait, avec leur foulard l’accès au restaurant leur est impossible.

Voici la lettre publiée sur le site du CCIF, envoyée au restaurant par l’une de ces femmes :

Messieurs,

Sur cette loi placardée sur votre porte d’entrée, n’est-il pas clairement écrit que « La République se vit à visage découvert. Parce qu’elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé,elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet, quels qu’en soient les prétextes ou les modalités » ?
    visu1.jpg

http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1903.html?Un-restaurant-interdit-aux-chiens-et-aux-femmes-voilées-à-Marseille
de ce que je lis ce restaurant fait mention de la loi sur le niqab et outrepasse dans son application aux femme portant le hijab .. Il est tout a fait dans son tort et un recours voir une manifestation pacifique devant son établissement ferait de lui un facho de premier ordre.... Et donc verrait sa clientèle réduite aux seuls islamophobes... Ceux qui aspirent à un verre tranquille pur plaisir n'y iront plus....
par contre je constate le titre et sigle racoleur faisant référence aux chiens.. Me gene plus. L'article rapporte que la loi anti niqab placardée sur la porte ...nullement de pancarte avec sens interdit aux voilées et aux chiens... L'auteur e l'article se surpasse ..cherche à radicaliser une communauté qui a déjà les nerfs à fleur de peau ?? Aucune réponse intelligente ne peut se dégager de la colère... Juste pousser des esprits faibles à commettre une betise

Un français moyen avait apposé une pancarte sur la portail de sa propriété : "Interdit aux arabes, aux chiens et aux belges"... Le voisinage, dont des belges se marraient en disant "Pov *** !"
Il faut laisser ces marginaux pour ce qu'ils sont.... Des "Pov **** !"
Ah oui, petite précision, sa femme l'avait quitté pour un belge...

Ca rappelle les bons moments, les grands moments de l'histoire des colons aux USA...

« Negroes and dogs not allowed »

Jusqu'à preuve du contraire, ils sont libres d'accepter qui ils veulent dans leur restaurant. C'est provocateur certes mais dans pays "démocrate" comme la france n'attendez pas de réaction de la part de l'état. Au contraire, cette pub boostera le chiffre d'affaire de ce restaurant et c'est quelque part grâce à ceux qui se révoltent contre l'idée et le crie haut et fort.

Euh...La burqa n'est pas très pratiquée en France ni en Europe ni dans les autres pays occidentaux.

Le niqab (ne laissant visibles que les yeux) est aussi interdit.

Trouvez-vous cela anormal ?

En Finlande quand j'y suis retourné j'ai vu plein de femmes en burqa et même en niqab vers
Helsinki, précisément plus entre Itäkeskus et Vuosari où il y a beaucoup de nouveaux arrivants,
et ça ne choquait personne, moi c'est un des coins de mon enfance, c'est un coin très vivant.:love:

C'est vrai que l'extrème droite grandit en Finlande aussi mais le sujet de discorde c'est plus
les droits sociaux et les impôts que des problèmes vestimentaires dans un pays où il y a depuis
des siècles des musulmans bien implantés, un pays de tolérance religieuse où cohabitent des
gens prudes et des naturistes. depuis des siècles.:intello:

Les gens prudes sont ceux qui ne veulent rien montrer de leurs corps et se cachent les yeux
en croisant des naturistes, j'ai les 2 sortes dans ma famille, des prudes et des naturistes, je
vous raconte pas les réunions de famille en été.:D

Ca rappelle les bons moments, les grands moments de l'histoire des colons aux USA...

« Negroes and dogs not allowed »

au meme moment ou Hitler faisait voter les lmois sur les juifs ces lois contre les noirs existaient depuis longtemps

mais ce qui a choque c'est qu'Hitler puisse faire passer des lois sur les Juifs pas que les USA traitent els noirs pire que les juifs en Allemagne

la ségrégation raciale aux States c'était bien avant Adolf non?

au meme moment ou Hitler faisait voter les lmois sur les juifs ces lois contre les noirs existaient depuis longtemps

mais ce qui a choque c'est qu'Hitler puisse faire passer des lois sur les Juifs pas que les USA traitent els noirs pire que les juifs en Allemagne

la ségrégation raciale aux States c'était bien avant Adolf non?

Bah oui

mais a l'epoque ca passait comme une lettre a la poste

quand les nazis ont fait voté les lois discriminatoires contre les juifs ca a provoqué uin tollé en occident a l'epoque

ce qui etait acceptable pour les noirs a choqué immediatement pour els juifs

comme quoi leurs principes moraux c'est de la *****

ah oui vu sous cet angle je suis complètement d'accord avec toi bien sur!

Bah oui

mais a l'epoque ca passait comme une lettre a la poste

quand les nazis ont fait voté les lois discriminatoires contre les juifs ca a provoqué uin tollé en occident a l'epoque

ce qui etait acceptable pour les noirs a choqué immediatement pour els juifs

comme quoi leurs principes moraux c'est de la *****

Beaucoup de restaurant aujourd'hui interdisent le port du voile dans leur établissement

Souvent ils interdissent l'entrée a tout les couvre chef, dont le voile fait partie

Une régle de bienscéance utilisé a des fins d'exclusion de la femme voilée

Je ne sais pas mais je me dis que ce genre d'individu ne mérite pas un seul de mes centimes

Retour