France:un restaurant interdit aux chiens et aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
ce qui est assez surprenant en fin de compte c'est la connerie des gens pas foutu de voir plus loin, on croit à n'importe quelle rumeur au final,
peut etre l'histoire est partie de deux femmes voilées qui sont rentrées dans le resto peut être y a t'il eu un échauffourée pour x raison à l'intérieur et ensuite c'est une simple histoire de vengeance.

Je plains au final le restaurateur qui doit s'en prendre surement plein la tronche à cause de ces ragots

quand tu lis les commentaire,s tu vois bien qu'ils ne font référence qu'à cette affaire, rien de plus Ce sont pas des clients qui ont vu ça et sont revenus choqué de l'avoir vu.

Bref, rien n'indique la véracité. Seulement que l'info (vraie ou fausse) a bien circulé, sans plus.

Bien entendu, rien ne dit que le proprio n'est pas un beauf raciste et un crétin... Mais bon, pour l'instant, rien ne semble venir corroborer l'histoire.
Aucune photo du panneau en question alors que c'est justement la seule chose permettant de rendre l'histoire crédible.

Merci inpecteur Pareil bon boulot

Interroger le voisinage et tenez-moi au courant

Pourtant c'était d'actualité dans les années 60 en Belgique peut être même en France quand les immigrés maghrebins sont venu prêter main forte à l'Europe

En effet, on a interdit l'acces à une boutique à ma mère qd elle est arrivé ici. Qd elle raconte elle en rigole mais ce jour-là à mon avis elle ne rigolait pas.
La femme était en panique elle lui a dit non non non on a rien pour vous ds cette boutique

Et toi tu peux dire ce que tu veux, sauf d'attaquer les gens sur leur foi personnel, ce qui te place dans une situation de hors sujet assez ridicule et pathétique.

quand des gens non musulmans hors communauté viennent s'exprimer sur l'Islam à la rigueur ça me derrange pas si c'est avec des arguments, je compte pas le parasitage des pseudos comme pareil, blackshadows, etc ceux là se croient en croisade
quand des gens non musulmans hors communauté se font passer pour des musulmans pour venir dénigrer les musulmans et insulter l'Islam là ça me derrange

oui, et ? tu t'en fous des autres, si ils ne te plaisent pas tu les ignores. Ecoute Shlopo, tu dois être en manque d'amour, un truc dans le genre, moi j'ai un cousin célibataire qui pourrait te convenir.

pourquoi est-ce que tu te fais passer pour un musulman là est la question
tu peux essayer d'esquiver mais comme je vois que ça t'emmerde je vais continuer
chaque que je verrai un de tes message je posterai ça :D

pourquoi est-ce que tu te fais passer pour un musulman là est la question
tu peux essayer d'esquiver mais comme je vois que ça t'emmerde je vais continuer
chaque que je verrai un de tes message je posterai ça :D
Ça ne m'emmerde pas, si tu as du temps a perdre. Tes gesticulations n'intéresse personne ma pauvre enfant. Essaye de te trouver un mari, tu perdras moins de temps sur bladi ;)

quand des gens non musulmans hors communauté viennent s'exprimer sur l'Islam à la rigueur ça me derrange pas si c'est avec des arguments, je compte pas le parasitage des pseudos comme pareil, blackshadows, etc ceux là se croient en croisade
quand des gens non musulmans hors communauté se font passer pour des musulmans pour venir dénigrer les musulmans et insulter l'Islam là ça me derrange
Et moi quand des "musulmans" (ça reste a prouver) tel que toi sont méprisants, je me dis qu'il leur reste encore bien du chemin sur la voie de la sagesse.

Avis d'un client sur ce restaurant :

les états unis à marseille

• Ce qu'elle a aimé : la déco, la sauce menphis.

• Ce qu'elle n'a pas aimé : manque de parking, la queue pour avoir une table, service long, un peu bruyant.

• Appréciation générale : endroit super sympa qui rappelle la série happydays, déco 100% usa rétro j'adore, la sauce menphis est à tombé par terre !!! et les hamburgers très bons. victime de leur succès l'attente est interminable pour avoir une table et pour être servi ensuite ... serveuses jeunes donc pas toujours très pro. l'endroit est bruyant et les tarifs assez élevés mais c'est à faire au moins une fois.

Merci inpecteur Pareil bon boulot

Interroger le voisinage et tenez-moi au courant
En effet, on a interdit l'acces à une boutique à ma mère qd elle est arrivé ici. Qd elle raconte elle en rigole mais ce jour-là à mon avis elle ne rigolait pas.
La femme était en panique elle lui a dit non non non on a rien pour vous ds cette boutique
Moi j'ai vu dans une brocante un 3arbi demandé au brocantier

"Combien coute le piano svp monsieur"
Le brocantier:"Trop cher pour toi"

:eek:

quand tu lis les commentaire,s tu vois bien qu'ils ne font référence qu'à cette affaire, rien de plus Ce sont pas des clients qui ont vu ça et sont revenus choqué de l'avoir vu.

Bref, rien n'indique la véracité. Seulement que l'info (vraie ou fausse) a bien circulé, sans plus.

Bien entendu, rien ne dit que le proprio n'est pas un beauf raciste et un crétin... Mais bon, pour l'instant, rien ne semble venir corroborer l'histoire.
Aucune photo du panneau en question alors que c'est justement la seule chose permettant de rendre l'histoire crédible.
Quand tu lis les commentaires, yen a de clients

Gaspard flamant
avis publié la semaine dernière
Magasin aux pratiques de sélections de clientèle allant à l'encontre de la Loi. Un foulard n'est pas un nikab, et on ne veut pas de votre islamophobie nauséabonde. Si vous avez un peu de sens, vous ne mettrez plus les pieds dans ce café

scof94
Dans CE restaurant, j'ai assister à une scène surréaliste de ségrégation à l'égard de clients, de la part d'un serveur et d'une personne qui semblerait être le gérant lui même. J'en reste choqué et ne remettrait plus jamais les pieds dans cet établissement. Pour une première impression, c'est très marquant. Ça m'en à fait oublier le bon moment que je venait de passer.

Pascal Dumas
C'est une honte !!! Mon grand-père a été deporté lors de la seconde guerre mondiale, rejeté pour ses convictions religieuses juives... J'avais l'habitude de venir chez vous en famille, et j'y appréciais le cadre. Mais j'avais appris que vous pratiquiez une discrimination tout aussi similaire à celle qu'ont vécu mes ancêtres. Vous êtes une honte pour la France !!! Fort heureusement, il existe encore des Justes. Mais si?! Ceux qui ont caché des enfants juifs pendant que d'autres français inhumains les dénonçaient aux nazis. A l'instar de Français qui ont vu défiler des trains de déportation, peut-être direz-vous aussi un jour : "Je ne savais pas.." A bon entendeur... Mr Pascal Dumas, Un ancien client...

Nicolas Viale
Déçu par la bêtise infinie du staff. J'y ai été plusieurs fois, et j'ai aimé l'ambiance du restaurant, mais je jure qu'après cette affaire de discrimination, plus jamais on ne me verra là-bas.

Après, il y a aussi le fait que le facebook ait été carrément supprimé... Comme preuve cela me suffit.

ca veut dire que "le musulman" n'a pas le droit de donner son avis ou de critiquer ??

Quand tu lis les commentaires, yen a de clients

Gaspard flamant
Magasin aux pratiques de sélections de clientèle allant à l'encontre de la Loi. Un foulard n'est pas un nikab, et on ne veut pas de votre islamophobie nauséabonde. Si vous avez un peu de sens, vous ne mettrez plus les pieds dans ce café

scof94
Dans CE restaurant, j'ai assister à une scène surréaliste de ségrégation à l'égard de clients, de la part d'un serveur et d'une personne qui semblerait être le gérant lui même. J'en reste choqué et ne remettrait plus jamais les pieds dans cet établissement. Pour une première impression, c'est très marquant. Ça m'en à fait oublier le bon moment que je venait de passer.

Pascal Dumas
C'est une honte !!! Mon grand-père a été deporté lors de la seconde guerre mondiale, rejeté pour ses convictions religieuses juives... J'avais l'habitude de venir chez vous en famille, et j'y appréciais le cadre. Mais j'avais appris que vous pratiquiez une discrimination tout aussi similaire à celle qu'ont vécu mes ancêtres. Vous êtes une honte pour la France !!! Fort heureusement, il existe encore des Justes. Mais si?! Ceux qui ont caché des enfants juifs pendant que d'autres français inhumains les dénonçaient aux nazis. A l'instar de Français qui ont vu défiler des trains de déportation, peut-être direz-vous aussi un jour : "Je ne savais pas.." A bon entendeur... Mr Pascal Dumas, Un ancien client...

Nicolas Viale
Déçu par la bêtise infinie du staff. J'y ai été plusieurs fois, et j'ai aimé l'ambiance du restaurant, mais je jure qu'après cette affaire de discrimination, plus jamais on ne me verra là-bas.

Après, il y a aussi le fait que le facebook ait été carrément supprimé... Comme preuve cela me suffit.

Le premier commentaire est très parlant...

• Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) nous rapporte un nouveau cas de discrimination anti-musulman. Alors que deux amies souhaitaient s’offrir une pause gourmande au Memphis Coffee de Marseille, ce jeudi 7 novembre, à l’entrée, le serveur fait barrage en leur empêchant l’accès. Le problème ? Ces deux jeunes femmes portent le hijab.. Le serveur leur fait ensuite comprendre qu’elles pourront entrer si elles se décident de retirer leur foulard.

Le directeur est venu par la suite en personne pour renvoyer ces deux femmes en tentant de leur expliquer qu’il ne fait qu’appliquer strictement et simplement la loi et leur répète que pour accéder au restaurant, il ne tient qu’à elles d’enlever leur voile.

De plus, sur la porte du restaurant, figure une copie de la loi sur le voile intégral ; un voile qu’elles ne portent absolument pas puisque leur visage est totalement visible. Ces deux femmes n’enfreignent donc aucune loi et tentent de faire entendre raison à leurs interlocuteurs.

Elles expliquent donc au restaurant que l’interdiction ne porte que sur la dissimulation du visage, mais rien n’y fait, avec leur foulard l’accès au restaurant leur est impossible.

Voici la lettre publiée sur le site du CCIF, envoyée au restaurant par l’une de ces femmes :

Messieurs,

Sur cette loi placardée sur votre porte d’entrée, n’est-il pas clairement écrit que « La République se vit à visage découvert. Parce qu’elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé,elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet, quels qu’en soient les prétextes ou les modalités » ?
    visu1.jpg

http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1903.html?Un-restaurant-interdit-aux-chiens-et-aux-femmes-voilées-à-Marseille
qu'est ce que ces deux femme vont pouvoir manger dans un restaurant pas halalisé ??

sinon niveau voile on voit bien le visage des femmes dans l'affichette, donc ça correspond bien au profil ...

<À l'entrée du Memphis Coffee de Marseille, ce jeudi 7 novembre le serveur fait barrage.

Il ne laissera pas entrer les deux amies.

À moins que…? … À moins qu’elles ne se décident à enlever leur foulard.

C’est assurément « l’accessoire » de trop pour le personnel qui refuse de les laisser entrer.

En effet, le tort des deux amies est d’être voilées>

http://www.islamophobie.net/articles/2013/11/18/discrimination-voile-femme-restaurant-marseille

le resto n'est même plus sur Facebook salon de thé

efficace pour éliminer un concurrent

INFO OU INTOX
toujours les mêmes questions

faire du tord autour de soi c'est facile
surtout quand on a la susceptibilité au bout des doigts

c'est comme si ça venait de Bd Voltaire, ((qui lui n'en a pas parlé du tout))

mais là , on aurait dit : la source ne tient pas la route
celle ci non plus je pense

arrêter de vous laisser endoctriner par des médias plus ou moins clairs et ou politisés
surtout en ce moment

mam

a marseille faut pas oublié qu'ils adorent les methodes d'intimidation pour faire sauter des gens
peut etre le mec du resto a pas voulu payer "les boss du quartier" et ils se sont vengé de cette maniere.
Ils agissent comme la mafia dans cette ville
en tout cas ils ont ruiné un mec avec ca. C'est bien pour leur conscience en plus de se servir une fois de plus de la religion pour bien faire passer le mec pour un *******

• Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) nous rapporte un nouveau cas de discrimination anti-musulman. Alors que deux amies souhaitaient s’offrir une pause gourmande au Memphis Coffee de Marseille, ce jeudi 7 novembre, à l’entrée, le serveur fait barrage en leur empêchant l’accès. Le problème ? Ces deux jeunes femmes portent le hijab.. Le serveur leur fait ensuite comprendre qu’elles pourront entrer si elles se décident de retirer leur foulard.

Le directeur est venu par la suite en personne pour renvoyer ces deux femmes en tentant de leur expliquer qu’il ne fait qu’appliquer strictement et simplement la loi et leur répète que pour accéder au restaurant, il ne tient qu’à elles d’enlever leur voile.

De plus, sur la porte du restaurant, figure une copie de la loi sur le voile intégral ; un voile qu’elles ne portent absolument pas puisque leur visage est totalement visible. Ces deux femmes n’enfreignent donc aucune loi et tentent de faire entendre raison à leurs interlocuteurs.

Elles expliquent donc au restaurant que l’interdiction ne porte que sur la dissimulation du visage, mais rien n’y fait, avec leur foulard l’accès au restaurant leur est impossible.

Voici la lettre publiée sur le site du CCIF, envoyée au restaurant par l’une de ces femmes :

Messieurs,

Sur cette loi placardée sur votre porte d’entrée, n’est-il pas clairement écrit que « La République se vit à visage découvert. Parce qu’elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé,elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet, quels qu’en soient les prétextes ou les modalités » ?
    visu1.jpg

http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1903.html?Un-restaurant-interdit-aux-chiens-et-aux-femmes-voilées-à-Marseille

Attention à toute mauvaise interprétation et à ne pas ajouter de la confusion.
A aucun moment il n'est dit dans l’article que cette phrase et ces 2 pictogrammes sont placardés à l'entrée du restaurant. C'est issu de la lettre écrite.
Je dis ça parce que vu le titre et la vue des pictos, je me suis demandé quel patron de resto était assez bête pour afficher ces images et cette phrase.

Le premier commentaire est très parlant...
J'ajouterais une autre source pas du tout "pro islam" pour ceux qui doute encore

http://www.la-meilleure.com/marseil...s-voilees-appel-a-des-represailles-du-ccif-2/

Quant à un des liens que j'avais donné
http://www.saphirnews.com/Marseille...ux-femmes-voilees-un-refus-assume_a17947.html

"Contacté par Saphirnews, le Memphis Coffee reconnaît les faits. « On demande systématiquement à nos clients de se découvrir », nous dit-on. Pour lui, cette pratique n’est en rien discriminante car elle est appliquée « à tout le monde ». Toutes les personnes portant un couvre-chef, que ce soit « un voile, une kippa, une casquette ou un chapeau », sont invitées à le retirer. "

Retour