France:un restaurant interdit aux chiens et aux femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
en quoi une femme voilée serait dangereuse ?

une nikabée possible oui car on ne sait pas qui est derrière

mais un jihab non

j'att des infos plus plausibles car ça me parait gros... Limite fake
oh non...l'adresse est bien indiquée...voila reste de la lettre....a toi de rectifier si c'est un fak

Vous nous avez rejetées très poliment et sans aucune violence, mais sachez que toutes les manifestations de courtoisie du monde n'arriveraient pas à masquer le manque de politesse essentielle et fondamentale dont vous faites preuve et l’impudence de vos propos.

Vous dévoyez les termes d’une loi pour légitimer la ségrégation. Vous tentez de faire de votre racisme une idéologie homologuée, c’est sans compter sur notre détermination à faire valoir nos droits.

Sur votre site vous mentionnez que « La force de Memphis Coffee est de proposer à ses clients tout un univers axé autour de l’Amérique des années 50 avec sa cuisine et son décor…». Force est de constater combien vous avez le souci de la perfection et du détail, jusqu’à offrir également à vos clients un aperçu concret de la ségrégation pratiquée à cette même époque. Vous avez su vous adapter au contexte français en remplaçant la minorité noire américaine de l’époque par une minorité Française aujourd’hui malmenée.

Faut-il aussi vous en féliciter?...fin de citation

Beaucoup de restaurant aujourd'hui interdisent le port du voile dans leur établissement

Souvent ils interdissent l'entrée a tout les couvre chef, dont le voile fait partie

Une régle de bienscéance utilisé a des fins d'exclusion de la femme voilée

Je ne sais pas mais je me dis que ce genre d'individu ne mérite pas un seul de mes centimes
Un peu comme les restaurants qui s'affichent clairement halal a des fins d'exclusion de ceux qui ne sont pas musulmans?;)

je n'ai pas de ligne de défense a avoir, je ne me sens ni attaqué, ni humilié, ni vexé. Tu n'es rien pour moi, je ne suis rien pour toi, vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.

si tu es vexé, t'as du mal avec la vérité
et non je ne te laisserai pas tranquille tant que tu diras pas la vérité
c'est comme ça

Un peu comme les restaurants qui s'affichent clairement halal a des fins d'exclusion de ceux qui ne sont pas musulmans?;)

tu mélanges tout Monsieur...

En quoi le Hallal exclut ceux qui ne sont pas musulman? le halal ne vous est pas interdit? si tu decides de pas manger hallal tu as eu le choix

Une femme voilée à qui on interdit l'entrée d'un restaurant on ne lui donne pas le choix, le choix d'entrée est l'oeuvre d'une tierce personne

Alors que dans un restau hallal on ne te refusera pas l'entrée car tu n'es pas musulman

Ce n'est donc évidemment pas la mm chose

C'est pas dit, mais on comprends bien que c'est un restau communautaire.;)

Tu racontes n'importe quoi !

Un restaurant halal n'interdit pas l'accées à ceux qui mange pas hallal, il indique simplement que la nourriture est halal pour évité toute ambiguïté sur l'origine de la nourriture.

Si c'étais "communautaire" il y aurait un panneau "restaurant interdit aux non musulman"...

Dernière édition:
tu mélanges tout Monsieur...

En quoi le Hallal exclut ceux qui ne sont pas musulman? le halal ne vous est pas interdit? si tu decides de pas manger hallal tu as eu le choix

Une femme voilée à qui on interdit l'entrée d'un restaurant on ne lui donne pas le choix, le choix d'entrée est l'oeuvre d'une tierce personne

Alors que dans un restau hallal on ne te refusera pas l'entrée car tu n'es pas musulman

Ce n'est donc évidemment pas la mm chose
C'est comme dans les cantines scolaires où on sert du porc, ça laisse un choix aux enfants musulmans?
Moi mes convictions m'interdisent de manger de la viande issue d'une souffrance animale comme l'égorgement sans parler du risque sanitaire.
Un restau halal n'exclut personne lorsqu'il sert aussi des repas non halal, là il y a un choix.

C'est comme dans les cantines scolaires où on sert du porc, ça laisse un choix aux enfants musulmans?
Moi mes convictions m'interdisent de manger de la viande issue d'une souffrance animale comme l'égorgement sans parler du risque sanitaire.
Un restau halal n'exclut personne lorsqu'il sert aussi des repas non halal, là il y a un choix.

ben oui, a mon époque les cantines servaient du porc ben on ne manger pas de viande...

tes convictions t'interdissent de manger la viande issue de la souffrance animale, alors arrête de manger de la viande, parce que faut voir comment sont tués les animaux dans les abattoirs a coup d’électrocution couplé avec un étouffement

Il y a toujours le choix, seul la viande est hallal, libre a toi de prendre des fruits de mer ;)

exactement, on fustige le halal alors que les commerçants s'en frotte les doigts
C'est n'importe quoi, tu as raison. le halal est a la mode et de nombreux non-musulmans l'ont compris et essaye d'en faire leur business pour appâter une nouvelle clientèle toujours plus désireuse de manger conformément aux lois de notre créateur.

En 2004 un frère avait écrit ce livre....un visionnaire peut-être...

Liv-160305-3.jpg

en quoi une femme voilée serait dangereuse ?

une nikabée possible oui car on ne sait pas qui est derrière

mais un jihab non

j'att des infos plus plausibles car ça me parait gros... Limite fake

en effet.

Non seulement c'est gros, mais quelque chose comme ça, il y aurait eu des photos de la porte d'entrée pour "prouver" ce fait. Mais là, rien du tout.

Encore une pseudo info facebook twitter ?

Sans doute après la portée de l'affaire en justice, mais on en parlera pas dans les médias, tu as bien vu que l'actualité n'est pas du tout relayée par les médias (j'ai vérifié via google actu, t'as 3 sites qui en parlent pour l'instant..)

Le must : l'un des sites a pondu une photo de l'intérieur du resto. Mais semble bien incapable de faire une photo de la façade... :rolleyes:

A moins qu'il n'y ait pas assez de musulmans à marseille et dans les environs pour aller faire une photo ? :D

Vu le nombre d'ARAAAAAAAABE et de MUSULMAAAAAANS à Marseille, je ne comprend pas comment ce restaurant peut encore continuer à servir des clients.

Même si j'suis dans la profession, j'suis estomaqué par cette loi

Le must : l'un des sites a pondu une photo de l'intérieur du resto. Mais semble bien incapable de faire une photo de la façade... :rolleyes:

A moins qu'il n'y ait pas assez de musulmans à marseille et dans les environs pour aller faire une photo ? :D
195809memphis99.jpg

Merci google image :p. Mais bon j'ai pas trouvé d'image du panneau d'information du restau'
http://islamophobie.net/articles/2013/11/18/discrimination-voile-femme-restaurant-marseille

L'affaire est réelle n'en déplaise à ceux qui en doute:
https://plus.google.com/103284759076056578756/about?gl=fr&hl=fr
Ya qu'à regarder les protestations sur leur profil google

moi jpense que cette histoire c'est du gros bluff c'est une personne à mon avis qui a voulu se venger sur le gérant du resto et à lancer cette réputation et forcement vu que les gens crois à tout et n'importe quoi ca donne ca.
Comme par hasard tout les avis datent de la semaine dernière
C'est facile de faire couler
mouais

195809memphis99.jpg

Merci google image :p. Mais bon j'ai pas trouvé d'image du panneau d'information du restau'
http://islamophobie.net/articles/2013/11/18/discrimination-voile-femme-restaurant-marseille

L'affaire est réelle n'en déplaise à ceux qui en doute:
https://plus.google.com/103284759076056578756/about?gl=fr&hl=fr
Ya qu'à regarder les protestations sur leur profil google

quand tu lis les commentaire,s tu vois bien qu'ils ne font référence qu'à cette affaire, rien de plus Ce sont pas des clients qui ont vu ça et sont revenus choqué de l'avoir vu.

Bref, rien n'indique la véracité. Seulement que l'info (vraie ou fausse) a bien circulé, sans plus.

Bien entendu, rien ne dit que le proprio n'est pas un beauf raciste et un crétin... Mais bon, pour l'instant, rien ne semble venir corroborer l'histoire.
Aucune photo du panneau en question alors que c'est justement la seule chose permettant de rendre l'histoire crédible.

interdit aux juifs et aux chiens
interdit aux chinois et aux chiens
il fallait bien que ça passe chez nous comme ça un jour on deviendra plus riche et plus travailleur que les juifs et les chinois :wazaa:

faut se réjouir :eek:

tes convictions t'interdissent de manger la viande issue de la souffrance animale, alors arrête de manger de la viande, parce que faut voir comment sont tués les animaux dans les abattoirs a coup d’électrocution couplé avec un étouffement
FAUX :
La réglementation européenne est précise.
La souffrance animale doit être réduite le plus possible.
Les petits animaux (poulets, saumons) sont donc assommés (choc électrique) avant d'être saignés.
Pour le gros animaux (moutons, veaux, bœufs, porcs), la mise à mort se fait, par l'enfoncement rapide d'une pièce de métal dans le cervelet de l'animal, ce qui le tue instantanément ("pistolet d'abattage").
Rien à voir avec ....
Certains rites religieux exigent des techniques différentes (l'animal doit être saigné vivant, et sa mort est lente).

Retour