Frappée pour avoir flirté sur internet, elle prend la défense de sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
oui j'avoue je me suis déjà mangé une tri7a une fois par mon papounet étant petite ...et alors ! je m'en cache pas ;

mais non ils ont fait ça pour son bien :rolleys:

Nan mais en mettant une droite, tu te dis pas, alors je vais provoquer une lésion de la pommette droite, qui entrainera une incapacité de 1 mois ...

Faut arreter, tu cognes avec tes tripes , sur les nerfs , sans reflechir ...

Mais t'es une meuf, tu peux pas comprendre ...

ALlez bonne nuit, jetez moi des tomates c'est gratuit :cool:

Nan mais en mettant une droite, tu te dis pas, alors je vais provoquer une lésion de la pommette droite, qui entrainera une incapacité de 1 mois ...

ALlez bonne nuit, jetez moi des tomates c'est gratuit :co ol:

je t'aurais bien jeté une table ou une assiette ...après tout au pire tu ne perdra que l'usage d'un oeil ou quelques dents :D

good nayyyyyyyyyyyte ;)

je t'aurais bien jeté une table ou une assiette ...après tout au pire tu ne perdra que l'usage d'un oeil ou quelques dents :

good nayyyyyyyyyyyte )

Tu peux faire tout ce que tu veux, meme m'envoyer des roses ( et je sais que t'en meurs d'envie) , tant que ça reste virtuel .

Good nayte oui .

Vous avez des familles civilisées c'est bien pour vous, chez moi c'est Kandahar, rien ne me choque :D

++

Ca n'a rien a voir.

Quand t'es Musulman ( je t'explique vu que t'en es pas un selon tes dires ) tu te dois de veiller sur tes freres de sang et tes frères de religion.

DOnc si ta soeur fait la trainée je ne sais ou , tu dois essayer de la remettre dans le droit chemin.

Je cautionne absolument pas le fait de casser la gueule a une petite en plus.

Mais de là a aller en prison c'est exageré ...

Je crois que vous saisissez pas c'est quoi la taule ...

Enfermé 350 jours sur 365 ...

ps : g lu que le titre.

écoute quelque soient tes origines si tu ne peux pas comprendre le repect de ta propre soeurs et que tu te retrouve en cabane pour l'avoir tabassé, c'est pas moi qui vait pleurer
bah il va faire moins de 6 mois
sinon au lieu de la prison, tu prônes quoi des médailles ?

Voilà parfaite éducation d'arriérés de future femme qui défend ses agresseurs, comme ça quand elle va se marier, son mari la tabassera et elle dira que c'est de sa faute:cool:

D'ailleurs, faut pas s'étonner que des femmes acceptent d'être tabassées avec de telles familles.
tu as en partie raison

le machisme et diverse traditions sont principalement transmis par la mère
sont attitude est aussi primordiale que celle du pére, et plus la société est machiste et moins le pére ne s'occupe de l'éducation des enfants

j'ai été éduqué sans aucune violence et comme c'est une tendance qui progresse dans l'air du temps.
et en rapport a cela la société sera de moins en moins permissive envers la violence

actuellement des coup qui d’entrainement pas d'incapacité sont considérés comme moins grave que le vol d'une mobylette
je m'imagine que cela ne restera pas en l'état

les gens qui trouvent la violence banale et les punitions trop graves auront l'occasion de voir qu'ils seront de moins en moins compris par la justice et la société

Ca n'a rien a voir.

Quand t'es Musulman ( je t'explique vu que t'en es pas un selon tes dires ) tu te dois de veiller sur tes freres de sang et tes frères de religion.

DOnc si ta soeur fait la trainée je ne sais ou , tu dois essayer de la remettre dans le droit chemin.

Je cautionne absolument pas le fait de casser la gueule a une petite en plus.

Mais de là a aller en prison c'est exageré ...

Je crois que vous saisissez pas c'est quoi la taule ...

Enfermé 350 jours sur 365 ...

ps : g lu que le titre.

Donc , on donne la fessée au petit pour le remettre sur le droit chemin
On tabasse une femme de 16 ans pour la remettre sur le droit chemin
et on exécute celle de 30 ans pour adultère pour la remettre définitivement sur le droit chemin ?

Quand exactement a t'elle le droit de vivre sa vie a sa manière et je rappelle dans ce cas ci qu'elle ne portait atteinte a quiconque ?

C'était un exemple factice. Je raconte pas ma vie sur les forums moi.

Les gens comme toi qui s'exitent sur les forums me font rire. Continue de mal parler t'as raison, mais je te jure que si tu etait en face de moi tu parlerais pas comme ça ^^ toi et moi le savons très bien. Donc continue à te défouler, hystérique que tu es...

Non, je n'aurais pas parlé comme ça, tu aurais entendu ma vraie réponse quand quelqu'un ose dire ça de ma mère. :cool:

La manière dont tu as insinué que ma mère se faisait battre, c'est au minimum provoquant.... espèce de lâche

Le problème, c'est que je ne l'ai même pas insinué et si je le pensais, je n'aurais pas hésité à te le dire.

Ce qui fait de toi une espèce d'abruti qui parle sans rien comprendre.

Bon sorcière ( en plus tu as un physique de vilaine sournoise, comme ça les gens sont alertés d'emblé ^^ ) je te laisse avec ta langue de vipère. ( Franchement tu es dégueulasses : D, tout se qui me dégoute chez une femme ^^ mais on s'en fou, c'est juste que sa me rappelle un sujet qui me tiens à coeur, que je vais ouvrir prochainement, tu vas te reconnaitre ^^ ).

Non, je dirais surtout que les gens finissent toujours par être... agréablement surpris (vu ma laideur phénoménale)! :cool:

Sache que c'est réciproque, il faut être une tarée pour aimer quelqu'un comme toi.

Frappée et séquestrée par ses deux frères et ses parents pour avoir flirté avec un homme sur internet, une jeune femme a pris lundi la défense de sa famille devant le tribunal de Pontoise, jugeant "normale" sa "correction", justifiée selon elle par les valeurs de l'islam.
Agée de 16 ans au moment des faits, la jeune femme, vêtue d'un hijab bleu ne laissant apparaître que l'ovale de son visage, n'a pas souhaité se porter partie civile dans l'affaire. "Ce n'était pas intentionnel de leur part", a-t-elle dit. "Ils ont voulu me protéger."
Une lecture des faits que n'a pas adoptée le tribunal correctionnel de Pontoise, qui a condamné à quatre et cinq ans de prison, dont trois avec sursis, les frères de la victime, à deux ans dont un ferme le père de la jeune fille, et à un an avec sursis la mère. Les deux frères, âgés de 31 et 34 ans, comparaissaient pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation", accusés d'avoir roué de coups leur soeur cadette au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise), le 22 décembre 2009, la blessant gravement à l'oeil. Les parents, de nationalité marocaine, étaient poursuivis pour "non empêchement de crime" et "séquestration". Il leur était reproché d'avoir empêché l'adolescente de sortir, après les faits, de peur qu'elle n'aille dénoncer ce qui s'était passé.
L'enquête avait démarré un mois après les faits, quand l'adolescente s'était rendue chez une ophtalmologue. Interrogée sur sa blessure, elle avait répondu avoir reçu une gifle d'un de ses frères et n'avoir pas vu de médecin auparavant. La praticienne avait aussitôt alerté la justice. Interrogés lundi par le tribunal, les frères et les parents ont dit regretter les faits. Ils ont attribué leurs actes à l'attitude de la jeune fille, découverte en train de tchatter avec un homme de 31 ans sur internet. "On ne voulait pas la blesser" mais elle était "rebelle", a dit l'un des frères. Face aux enquêteurs, le prévenu avait regretté que la jeune fille ne fasse pas souvent le ménage, insulte son père, ou bien sorte avec des amies alors que son père le lui interdisait.
Voila des frères courageux qui n'hésitent pas tout mettre en oeuvre pour que leur soeur ne dérape pas..Elle se sera mis le doigt dans l'ouo je suppose par provocation pour les embêter.. Quel bel exemple d'amour fraternel et de dévouement..

Toutes les personnes inadaptées à notre société et qui la refuse feraient mieux de retourner d'où elles viennent non?

Ce serait moins difficile à vivre pour elles.

tu as en partie raison

le machisme et diverse traditions sont principalement transmis par la mère
sont attitude est aussi primordiale que celle du pére, et plus la société est machiste et moins le pére ne s'occupe de l'éducation des enfants

Oui, je sais, surtout vis à vis des fils qui ont une éducation permissive et qui pensent avoir tous les droits; maintenant la mère est elle même conditionnée et sous le joug de son époux, l'un ne va pas sans l'autre. C'est un schéma qui se reproduit, à moins que la mère dans un sursaut dise stop mais en a t elle les moyens humains et la conscience ?

Par contre, on peut avoir une femme conditionnée à être soumise, qui est avec un époux non violent, et malgré l'absence éducative du père, cet évènement ne se serait pas produit parce que les relations auraient été autre. Le père est le garant de la cohésion et de la politique familiale au sein du foyer. Tu as des familles patriarcales où le père est exigeant à l'égard de tous ses enfants d'un point de vue éducatif.

Il faut marcher droit certes mais pas de violence et les enfants réussissent très bien dans la vie ensuite et ont eu une éducation fondée sur d'autres valeurs: travail, exigence, ect ect

Oui, je sais, surtout vis à vis des fils qui ont une éducation permissive et qui pensent avoir tous les droits; maintenant la mère est elle même conditionnée et sous le joug de son époux, l'un ne va pas sans l'autre. C'est un schéma qui se reproduit, à moins que la mère dans un sursaut dise stop mais en a t elle les moyens humains et la conscience ?

Par contre, on peut avoir une femme conditionnée à être soumise, qui est avec un époux non violent, et malgré l'absence éducative du père, cet évènement ne se serait pas produit parce que les relations auraient été autre. Le père est le garant de la cohésion et de la politique familiale au sein du foyer. Tu as des familles patriarcales où le père est exigeant à l'égard de tous ses enfants d'un point de vue éducatif.

Il faut marcher droit certes mais pas de violence et les enfants réussissent très bien dans la vie ensuite et ont eu une éducation fondée sur d'autres valeurs: travail, exigence, ect ect

Quand ce n'est pas sous le joug des enfants qui surveillent la mère...

Mais de manière générale, la femme (mère, fille, soeur) est surveillée, que ce soit par les mâles de la famille ou le voisinage (toujours les mâles) si celle-ci devait parler à un gars en rue...

Toutes les personnes inadaptées à notre société et qui la refuse feraient mieux de retourner d'où elles viennent non?

complétement en phase

sauf que là d'où ils viennent, peut être que ça ne réfléchit pas forcément comme ça, avoir des barbus au pouvoir ne veut pas dire que tous les egyptiens, marocains, lybiens ou tunisiens ont voté pour eux..mais plutôt ceux qui ont rempli leur devoir de citoyen :)

comme quoi, un paysage politique quelqu'il soit ne reflète pas le vrai visage de la societé :)

d'où ils viennent??
:oh:

là bas ya internet aussi, et si leur soeur a envie de parler à un homme sur le net, ben.... ils feront pareil!!

je vois pas en quoi le retour au pays serait "meilleur"!!
C'est juste que là bas, ce qu'ils auront fais à leur soeur, sera accepté!

Sauf si tu parles dans un cas plus global, c'est sur...

d'où ils viennent??
:oh:

là bas ya internet aussi, et si leur soeur a envie de parler à un homme sur le net, ben.... ils feront pareil!!

je vois pas en quoi le retour au pays serait "meilleur"!!
C'est juste que là bas, ce qu'ils auront fais à leur soeur, sera accepté!

Sauf si tu parles dans un cas plus global, c'est sur...
ils parlent plus de la famille qui frappe je pense et non pas la 'victime'

genre que leur façon de penser colle parfaitement à leur pays dit d'origine ;)

Quand ce n'est pas sous le joug des enfants qui surveillent la mère...

Mais de manière générale, la femme (mère, fille, soeur) est surveillée, que ce soit par les mâles de la famille ou le voisinage (toujours les mâles) si celle-ci devait parler à un gars en rue...

Oui malheureusement. Me souviens que ma mère était hyper stressé là dessus. Elle qui n'a jamais parlé à un homme durant ses belles années... Aujourdhui elle a 50 ans, donc c'est plus facile...

ils parlent plus de la famille qui frappe je pense et non pas la 'victime'

genre que leur façon de penser colle parfaitement à leur pays dit d'origine ;)

Oui j'avais bien compris, je pense

Mais ces gens là ne seront bien nul part, il leur faut une société genre les hamich!!!
coupée de tout!

en tout cas les frères qui ont des droits sur leurs soeur, c'est pas un truc naturel, c'est *** de devoir le dire, mais je sais qu'il y a des gens qui pensent que c'est universel et logique :D

ALlez bonne nuit, jetez moi des tomates c'est gratuit :cool:

on a presque envie de fermer les yeux et rêver.....tellement c'est beau...

Ils se sont mis à 2 sur une gamine pour la tabasser et elle a perdu un œil définitivement, mais après tout, c'est quoi un œil???

C'est quand mm pas possible de défendre des trucs pareils???

Finalement, il y'a des types qui ne comprennent qu'en ayant été condamnés, alors tant mieux si ce genre d'histoire peut servir d'exemples à des écervelés.

A propos, tu devrais changer de mentalité parce que c'est vraiment pas dit que ta femme et tes gosses l'acceptent, si un jour tu te retrouve avec une plainte aux fesses pour violence sur un membre de ta famille, au moins tu auras été prévenu....

t’inquiète pas, on basculera peut etre là dedans sans s'en rendre compte
dans dans les société nordique les filles s'en sortent pas mal des étude et chez nous cela deviens pareil

A mon avis on va aller vers une société moins sexiste, mais pas matriarcale...

Les boulets réactionnaires (musulmans, cathos, extrême-droite) vont sortir les aéro-freins mais ils ne feront que se ridiculiser.

Les femmes comme tu le soulignes ont de meilleurs résultats scolaires, mais il faudra du temps avant qu'elles accèdent "paritairement" aux postes à responsabilité.

Lorsqu'elles y parviendront, elles n'auront plus d'aussi bons résultats scolaires, puisque ces derniers viennent de la pression patriarcale et la volonté de faire mieux pour s'en sortir.:sournois:

On pourra alors enterrer ces concepts de sociétés patriarcales ou matriarcales...

Hello Shivaah ,

pour les mineurs pas besoin de plainte .. les srvices sociaux s'en chargeront
:)

Mais il faut que quelqu'un les prévienne malgré tout.

Et ça, c'est pas toujours gagné... entre ceux qui trouveront ça normal de mettre une beigne ou ceinturer un gosse, ceux qui penseront que "le sale gosse du voisin" l'aura méritée ou encore ceux qui pensent "c'est pas à moi de faire ça", ou enfin les "et il va se venger sur moi le type, pas fou non ?!" il faut du temps avant que les services sociaux soient prévenus.

A mon avis on va aller vers une société moins sexiste, mais pas matriarcale...

Les boulets réactionnaires (musulmans, cathos, extrême-droite) vont sortir les aéro-freins mais ils ne feront que se ridiculiser.

Les femmes comme tu le soulignes ont de meilleurs résultats scolaires, mais il faudra du temps avant qu'elles accèdent "paritairement" aux postes à responsabilité.

Lorsqu'elles y parviendront, elles n'auront plus d'aussi bons résultats scolaires, puisque ces derniers viennent de la pression patriarcale et la volonté de faire mieux pour s'en sortir.:sournois:

On pourra alors enterrer ces concepts de sociétés patriarcales ou matriarcales...

tu regardes les sujets sur les différences en réussite, et tu verras qu'elle sont assez mal traitées
je pense justement que cette réussite scolaire est en corrélation direct au reliquat patriacal dans une socité qui lui ouvre la possibilité de réussite scolaire pour se faire valoir
une femme dans une société qui contient des reliquat de patriarcat l'accepte moins que si elle se trouvait dans une société hyper machistes (une question de niveau de prise de conscience)

Mais il faut que quelqu'un les prévienne malgré tout.

Et ça, c'est pas toujours gagné... entre ceux qui trouveront ça normal de mettre une beigne ou ceinturer un gosse, ceux qui penseront que "le sale gosse du voisin" l'aura méritée ou encore ceux qui pensent "c'est pas à moi de faire ça", ou enfin les "et il va se venger sur moi le type, pas fou non ?!" il faut du temps avant que les services sociaux soient prévenus.
bah faut espérer que le voisin soit du genre cafteur pour tout et rien auprès des flics

pour la santé du gosse même un sale gosse ... vaut mieux dénoncer la maltraitance

En tout cas, bon j'ai pas eu de garçons, et je les aurai pas élever comme des Pachas branleurs et machos, mais si l'un des mecs avait ne serait ce dit un truc à ma fille d'insultant ect, je les aurais défoncés, et le mari avec, pas touche; ce ne sont pas eux les parents et le mari n'a pas à lever la main sur les enfants:)

En tout cas, bon j'ai pas eu de garçons, et je les aurai pas élever comme des Pachas branleurs et machos, mais si l'un des mecs avait ne serait ce dit un truc à ma fille d'insultant ect, je les aurais défoncés, et le mari avec, pas touche; ce ne sont pas eux les parents et le mari n'a pas à lever la main sur les enfants:)

Tu nous fout les jetons.
ton gabarit. Parfois faut avoir les capacités de ses ambitions.
Sur bladi tu risques pas d'en prendre une en retour.
c'est plutôt rassurant.

En tant que mâle j'ai mis deux roustes à une de mes filles c'est tout en 22 ans.
ça a pas fait plaisir à ma femme (qui elle leur en a mis un paquet de fois).
C'est moi qui généralement calmait le jeu.

C'est marrant comme les femmes sont violentes

Retour