"Frappez les", question sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwzzz
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :

"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci

"SOURAT AL NISSA :
34.Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci
D'abord il faut ne pas bruler étapes comme tu l'a fait ici tu a bruler les étapes :

0- le cas ou l'homme craigne la désobéissance de sa femme!! et non pas n'importe quelle cas ! c'es ce que on apple a-Nchoooooooz !

1-Exhortez-les,
2-Eloignez-vous d'elles dans leurs lits

et dérnierment
3- et frappez-les.

donc commence d'abords a poser des question sur 1 et 2 et leurs conséquence avant de aller vers 3 ;)

c'est comme la prière on commence pas par taymom mais d'abord chercher l'eaux ! ensuite si on trouve pas de l'eaux alors la piere tou tout chose le sol ! mais il faut pas brulez les étapes

Saife,

Il n'y a pas marque puis frappez les mais et frappez les mais de toute façon que l'on ne parle plus a sa femme et que l'on ait plus de relations sexuelle je comprend pas en quoi sa puisse justifier une violence physique .

Il n'y a pas marque puis frappez les mais et frappez les mais de toute façon que l'on ne parle plus a sa femme et que l'on ait plus de relations sexuelle je comprend pas en quoi sa puisse justifier une violence physique .

Car ce que tu a citè c'est le coran mais une traduction d'un verset de Coran qui désendu en arabe et en arabe le WA à la fin il marque l'étape qui veut dire puis voila pourquoi je t'est corrigè

Le Coran c'est en arabe la traduction de ces signification peut être dans tous les langue a condition celui qui fait la traduction doit être un expert de l'arabe de al hijaz anciene pour traduire la signification correctement !

Saife,

Pour moi rien ne peut justifier la violence physique ni la suppériorité de l'homme sur la femme.

Heureusement il existe des gens sensés parmis les savants musulmants, j'ai lu ceci sur wikipédia:

le 25 novembre 2007, l'Ayatollah Fadlallah émet une fatwa contre les violences faites aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles ». Il explique que l'islam rejette la violence et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme, et que « la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense ». Cette fatwa a eu un impact majeur dans tout le monde arabe en générant de nombreux débats, et est interprétée par de nombreux médias arabes comme « le droit de la femme à frapper son mari et à quitter son lit »

Car ce que tu a citè c'est le coran mais une traduction d'un verset de Coran qui désendu en arabe et en arabe le WA à la fin il marque l'étape qui veut dire puis voila pourquoi je t'est corrigè
La préposition arabe qui veut dire "puis" est FA et non pas WA, cette dernière veut dire ET en Français.
Le Coran c'est en arabe la traduction de ces signification peut être dans tous les langue a condition celui qui fait la traduction doit être un expert de l'arabe de al hijaz anciene pour traduire la signification correctement !
Saife,
Effectivement, il y a toujours ces problèmes de traduction et de toute façon même les versets en arabe, pas n'importe qui peut les traduire, je pense qu'il faut avoir suffisamment de connaissance en islam. Mais en tous cas ce qui est sur c'est que l'islam est contre la violence sous toute forme que ce soit contre les femmes.
tu trouves pas que c'est un peu relou de mettre ça à chaque fois ? tu as déjà ton pseudo qui apparait au-dessus c'est pas suffisant ? :rolleyes:

Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :

"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

c'est la volonté d'Allah alors il n'y a pas matière à debattre!!!

Tout musulman doit accepter tout ce qui est écrit dans le Coran

"SOURAT AL NISSA :

salut a toi !

j'aimerait deja précisé ceci : pourquois de tous le verset c'est le seul mot que vous retenez que vous mettez en gras et sur lequel vous focalisé l'attention du lecteur ?

la reponse est simple : propagande.

mais je vais argumenter mes dires

deja pour une infidélité Dieu dit que EN PREMIER il faut : les exorthez !

l'exorthation est un discour convaincant. qui s'appuie a inciter la personne a vous comprendre.

par ça on peut conclure que Dieu pousse a la communication.

ensuite si la femme ne veut toujour pas demander le pardon de sont infidélité alors l'homme doit s'eloigner d'elle dans leur lit (rompre les lien conjugaux)

deja la tu voie si la femme ne veut toujour rien regretter de sont infidélité c'est que vraiment c'est une peste !

ensuite on peut les frappez ou corriger car le mot utilisé en arabe signifie a ma connaissance les deux.

et croit moi que une meuf qui te fait infidélité en ayant strictement rien a faire de tes souffrances sentimental croit moi elle mérite une bonne baffe !

et le sens inverse (femme qui baffe l'homme est tous a fait possible).

Selon le hadith, il faut frapper doucement avec un bâton de la taille d'un stylo. C'est donc un acte symbolique.

j'avais deja poser cette question une fois a la mosquée (sur la signification de "frappez les") et c'est exactement ce qu'on ma répondu, le prohète psl utilisait un petit baton et ne frapper pas avec une vrai violence mais doucement pour montrer son desaccord avec sa femme

La préposition arabe qui veut dire "puis" est FA et non pas WA, cette dernière veut dire ET en Français.

relis encore une fois!

j'ai pas dit que Fa c'est ET! mais j'ai dit Wa par rapport à la traduction français ET qui n'est pas juste !

ensuite j ai présice que le ET arabe n'est pas et de succession seulement mais aussi peut avoir le sence de et !

car je fesait allusion non pas a ce verset mais à d'autre verset avec le Et Arabe .. comme celui de la polygamie !

Saife,

Selon le hadith, il faut frapper doucement avec un bâton de la taille d'un stylo. C'est donc un acte symbolique.

oui c'est ce que j'ai entendu aussi

et wa en arabe ne veut pas toujours dire et sa peut vouloir dire puis meme si fa veut dire puis aussi, la langue arabe est tres vaste un mot peut avoir plusieurs significations

et puis méme !

le fait que une femme nous désobéït et nous manque de fidélités il faut y allez !

Dieu précise plusieur fois notamment sur le site que yasminamuslima donne, que l'ont doit étre bon et doux avec elle !

en d'autres termes cela signifie que la femme peut sortire voire c'est amis faire des courses regarder la télé !

ordonner a une femme de rester a la maison pour l'empécher d'étre libre uniquement pour la faire ***** n'est pas un bon comportement comme demander en l'islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc si elle désobéït c'est que c'est pour des truc grave plutot que courant !

et Dieu dans le verset dit a la fin de celui ci "Dieu est haut et grand" ce qui veut dire : "si tu abuse d'elle sache que de part ma grandeur je te renderé la pareille"...

donc les hommes aussi on intérét de ce mefier !!!!!!

"SOURAT AL NISSA :

les musulmans qui vont te dire qu'ils sont contre ce verset sont de faux musulmans, car comme l'a dit omar plus haut, tout bon musulman se doit d'écouter la parole d'Allah

les musulmans qui vont te dire qu'ils sont contre ce verset sont de faux musulmans, car comme l'a dit omar plus haut, tout bon musulman se doit d'écouter la parole d'Allah

absolument mais :

si tu a envie d'interdire a ta femme de sortire ou de jouer au cartes uniquement pour la faire ***** et qu'elle refuse tu va la frapper ?

absolument mais :

si tu a envie d'interdire a ta femme de sortire ou de jouer au cartes uniquement pour la faire ***** et qu'elle refuse tu va la frapper ?

que veux-tu dire mon frère?

il est permit de frapper sa femme à condition que ce soit pour des raisons VALABLES alors pourquoi tu sors tes jeux de cartes????

que veux-tu dire mon frère?

il est permit de frapper sa femme à condition que ce soit pour des raisons VALABLES alors pourquoi tu sors tes jeux de cartes????

je suis d'accord avec toi frére ! mais je vouler savoir si tu fait partie de ceux qui prennent le verset en le montrant a leur femme en disant "tu voie la il est permis de te frapper si tu me désobéït" et de la frapper si elle désobéït a des ordres donner pour l'embeter.

je ne dit pas que tu est comme ça mais je chercher a le savoir.

entous cas excuse moi de t'avoir offenser si tel etait le sentiment que tu a ressentie.

que Dieu agrée tes priéres.

lâche ton Islam philosophique ou type walt disney mon frère!

le coran ne se modifie pas à mesure que les temps changent
ach jab walt disney oula Tom&jerry l'hadra 3awtani ?! ta malek tatghareb a sat ?

Je te dis est-ce que le verbe "frapper" veut dire dans le verset la même chose que cogner sur quelqu'un ? je pense que non, et t'as qu'a voir les commentaires plus haut qui rapporte les propos du prophète (sas) quand ils lui ont posé la question!

L'islam est contre la violence, surtout à l'égard des femmes, et cela depuis 1400 ans. matjich tgouliya, la c'est toléré oula ma3art chnou

"SOURAT AL NISSA :

I- toujours quand il y a une contradiction (d'apparence) dans les versets du coran ou une difficulté se trouve chez la personne à accepter le sens apparant du verset, les personnes qui lisent ce versets se divisent alors en deux grandes categories :
1- les gens croyants, qui croient que ce verset du coran est la parole d'Allah, et qu'il represente la verité absolue, et donc ces gens dans cette situation soupsonnent leur réflexion, et disent que peut être ils ont mal compris le verset ou qu'il ne sont pas assez intelligent pour trouver le vrai sens.
2- les gens qui ne croient pas ou qui sont dans l'hésitation, et ces gens quand ils se trouvent dans cette situation, il soupsonnent le verset, car ils croient que si ce verset était vrai ils l'auraient alors compris, ceci au lieu de soupsonner leur incapacité à réflechir et à trouver la vrai signification.

Alors si tu es parmi les croyant, alors dit toi que si il y a un probleme ce sera alors dans ta reflexion et non dans le verset.

II- alors pourquoi vous n'avez pas accepté la phrase "frappez les" ?
parce que, comme j'ai dit, le probleme est dans la reflexion de la personne, il y a des gens qui quand ils entendent le mot "frappez les" la première chose qui tombe dans leur tête c'est une image de violence où l'homme frappe sa femme avec un coup de poingt ou avec un baton de fer à la tête. pourquoi cela arrive ? parce que ces personnes sont habitué à voir ou à regarder des scenes de violence, donc leur cerveau est plein d'images de violence, et c'est à cause des médias, télévision, films,... qu'ils regardent chaque jours.
donc l'interval d'interpretation du mot "frappez" est grand, il va de la simple frappe innofencive, à la frappe dur qui provoque des dommages sur le corps de la personne frappée.
la frappe dans ce verset est une frappe innofencive, qui fait mal lors de la frappe seulement (le mal s'en va immediatement après la frappe), mais ne provoque aucun dommage sur le corps de la personne.

III- comme ont dit beaucoup de bladinautes avant :
le fait de battre sa femme n'est pas la première solution à utiliser, mais c'est la dernière ce qui est loin d'être injuste envers cette femme. car la femme qui a contraint son mari à arriver jusqu'à ce stade de la frapper pour qu'elle lui obeisse (et avec laquelle les méthodes diplomatiques n'ont pas aboutis), ceci montre que cette femme est alors très désoibeissante (tout en sachant qu'elle sait déjà ce verset et qu'elle sait alors que son mari pourrait la frapper si elle n'obeit pas et malgré ceci elle continue dans sa désobeissance), et elle mérite bien que son mari en arrive à ce stade avec elle.

VI- frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...

Allahou a3lam.

je suis d'accord avec toi frére ! mais je vouler savoir si tu fait partie de ceux qui prennent le verset en le montrant a leur femme en disant "tu voie la il est permis de te frapper si tu me désobéït" et de la frapper si elle désobéït a des ordres donner pour l'embeter.

je ne dit pas que tu est comme ça mais je chercher a le savoir.

entous cas excuse moi de t'avoir offenser si tel etait le sentiment que tu a ressentie.

que Dieu agrée tes priéres.

ne t'en fais pas je comprends mon frère

y a des gens qui quand ils entendent le mot "frappez les" la première chose qui tombe dans leur tête c'est une image de violence où l'homme frappe sa femme avec un coup de poingt ou avec un baton de fer à la tête. pourquoi cela arrive ? parce que ces personnes sont habitué à voir ou à regarder des scenes de violence, donc leur cerveau est plein d'images de violence, et c'est à cause des médias, télévision, films,... qu'ils regardent chaque jours.

Excuse moi mais le mot frapper n'a pas 36 significations,c'est donner des coups c'est pas toucher avec un bâton,caresser ou autre chose .

elle mérite bien que son mari en arrive à ce stade avec elle.

En gros tu justifie ça ,,je suis désolé mais si ils ne sont pas heureux il n'ont qu'a se séparer,ce n'est pas une chose que l'on éduque .

Donc la traduction est fausse selon toi c'est ça?
Je suis contre le principe de traduire le Coran dans les autres langues, car c'est de la parole d'Allah et chaque mot arabe utilisé dans le Coran à un grand poids et n'est pas utilisé par hasard.

Le fait de traduire mot par mot le Coran en Français, en anglais ou en chinois... est tout simplement IMPOSSIBLE. C'est pour ça qu'on utilise le terme "UNE interprétation" et non pas "LA traduction".

Donc la traduction est fausse selon toi c'est ça?
Les hadiths sont là pour expliquer certains versets du coran. Frapper n'est pas vraiment physique mais symbolique. Doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo, ça fait pas mal, a-pu un symbol. Comme en occident la femme casse tout dans la maison, en islam l'homme frappe doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo.

Les hadiths sont là pour expliquer certains versets du coran. Frapper n'est pas vraiment physique mais symbolique. Doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo, ça fait pas mal, a-pu un symbol. Comme en occident la femme casse tout dans la maison, en islam l'homme frappe doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo.

qu'est ce que tu connais au Coran toi????????

d'où un gamin de 15 ans vient donner des leçons sur le Coran, répéter ce que lui a dit l'imam d'une cave ou bien ce qu'il a lu sur internet?

ach jab walt disney oula Tom&jerry l'hadra 3awtani ?! ta malek tatghareb a sat ?

Je te dis est-ce que le verbe "frapper" veut dire dans le verset la même chose que cogner sur quelqu'un ? je pense que non, et t'as qu'a voir les commentaires plus haut qui rapporte les propos du prophète (sas) quand ils lui ont posé la question!

L'islam est contre la violence, surtout à l'égard des femmes, et cela depuis 1400 ans. matjich tgouliya, la c'est toléré oula ma3art chnou

clairement, c'est hallucinant de lire certains post d'ignare pour qui l'islam n'est pas une religion pour élever l'âme mais une facon de répondre à leur problème identitaire qui viennent te lancer des conneries comme ca car l'imam de la cave lui a dit ou qu'il a lu ca sur un site internet douteux.

Triste monde.

d'où un gamin de 15 ans vient donner des leçons sur le Coran, répéter ce que lui a dit l'imam d'une cave ou bien ce qu'il a lu sur internet?
Je suppose que t'est coraniste. Mais même le coran dit de bien parler aux frères, même si ils ont quinze ans. Mais si sa t'amuse vas y, va cogner ta femme.

III- comme ont dit beaucoup de bladinautes avant :
le fait de battre sa femme n'est pas la première solution à utiliser, mais c'est la dernière ce qui est loin d'être injuste envers cette femme. car la femme qui a contraint son mari à arriver jusqu'à ce stade de la frapper pour qu'elle lui obeisse (et avec laquelle les méthodes diplomatiques n'ont pas aboutis), ceci montre que cette femme est alors très désoibeissante (tout en sachant qu'elle sait déjà ce verset et qu'elle sait alors que son mari pourrait la frapper si elle n'obeit pas et malgré ceci elle continue dans sa désobeissance), et elle mérite bien que son mari en arrive à ce stade avec elle.
Allahou a3lam.

obéissance d'une personne envers l'autre => non égalité des deux personnes...
donc déjà pour moi ya un problème mais passons...

Pas de violence, 0 violence, si ça se passe mal tu règle ça en discutant et si c'est pas possible d'arranger la situation tu te sépares... mais pas de violence physique.. (verbales si, s'engueuler c'est bon pour un couple sinon les problèmes remontent jamais à la surface et si on cherche a les résoudre 3 ans plus tard c'est 10 fois plus le bordel)

je connai des musulman de 40 ans ki ne connaissen rien au coran et un enfant de 13 ans ki connai le coran par coeur donc l'age n'a rien avoir c vraiment stupide ske tu vien de dire qu'allah te pardonne...salam

Retour