Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :
"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci
I- toujours quand il y a une contradiction (d'apparence) dans les versets du coran ou une difficulté se trouve chez la personne à accepter le sens apparant du verset, les personnes qui lisent ce versets se divisent alors en deux grandes categories :
1- les gens croyants, qui croient que ce verset du coran est la parole d'Allah, et qu'il represente la verité absolue, et donc ces gens dans cette situation soupsonnent leur réflexion, et disent que peut être ils ont mal compris le verset ou qu'il ne sont pas assez intelligent pour trouver le vrai sens.
2- les gens qui ne croient pas ou qui sont dans l'hésitation, et ces gens quand ils se trouvent dans cette situation, il soupsonnent le verset, car ils croient que si ce verset était vrai ils l'auraient alors compris, ceci au lieu de soupsonner leur incapacité à réflechir et à trouver la vrai signification.
Alors si tu es parmi les croyant, alors dit toi que si il y a un probleme ce sera alors dans ta reflexion et non dans le verset.
II- alors pourquoi vous n'avez pas accepté la phrase "frappez les" ?
parce que, comme j'ai dit, le probleme est dans la reflexion de la personne, il y a des gens qui quand ils entendent le mot "frappez les" la première chose qui tombe dans leur tête c'est une image de violence où l'homme frappe sa femme avec un coup de poingt ou avec un baton de fer à la tête. pourquoi cela arrive ? parce que ces personnes sont habitué à voir ou à regarder des scenes de violence, donc leur cerveau est plein d'images de violence, et c'est à cause des médias, télévision, films,... qu'ils regardent chaque jours.
donc l'interval d'interpretation du mot "frappez" est grand, il va de la simple frappe innofencive, à la frappe dur qui provoque des dommages sur le corps de la personne frappée.
la frappe dans ce verset est une frappe innofencive, qui fait mal lors de la frappe seulement (le mal s'en va immediatement après la frappe), mais ne provoque aucun dommage sur le corps de la personne.
III- comme ont dit beaucoup de bladinautes avant :
le fait de battre sa femme n'est pas la première solution à utiliser, mais c'est la dernière ce qui est loin d'être injuste envers cette femme. car la femme qui a contraint son mari à arriver jusqu'à ce stade de la frapper pour qu'elle lui obeisse (et avec laquelle les méthodes diplomatiques n'ont pas aboutis), ceci montre que cette femme est alors
très désoibeissante (tout en sachant qu'elle sait déjà ce verset et qu'elle sait alors que son mari pourrait la frapper si elle n'obeit pas et malgré ceci elle continue dans sa désobeissance), et elle mérite bien que son mari en arrive à ce stade avec elle.
VI- frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...
Allahou a3lam.