"Frappez les", question sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwzzz
  • Date de début Date de début
Connaissant la disposition mentale de notre ami à reconnaître les vertus des femmes, en particulier celle de surpasser les hommes sur certains points ou à occuper des postes de pouvoir, je doute de son assentiment ;).

oui je ne sais pas, je connais pas la personne, peut etre qu'il est sous la tutelle d'une femme au travail, ca pourrait expliquer cela

Cest juste que les femmes veulent prouver queleques choses hommes
dans une sorte de compétitions des sexes
j'ai jamais compris ce délire

ceci dis ali mon invitation est on ne peut plus sincere et sans mauvaises pensées derriere

mais ca te montrerais ce qu'est un cours tel qu'on le pratique, tu dois avoir je pense bcp de préjugés et de cette facon ca te donnerais une autre image de ce que tu penses

de plus y a pas mal de musulmans dans les cours en général

non elles ne veulent rien prouver, elles ont gagné d'avance, y a plus rien a prouver fais moi confiance

arret tu sais tres bien que j'ai raison

dans tout les travaux que j'ai fais à chaque fois que le responsable etait une femme
c'etait la pire de tous
meme quand je me fais controler par une policiere je me fais aligner à 200%
alors qu'avec les hommes ont est cool entre nous y a plus d'indulgence

Finalement, islam ou pas, on retrouve les mêmes beaufs machos et ringards.

Et pour parodier Brassens :
La religion ne fait rien à l'affaire
Quand on est ***, on est ***.

Connaissant la disposition mentale de notre ami à reconnaître les vertus des femmes, en particulier celle de surpasser les hommes sur certains points ou à occuper des postes de pouvoir, je doute de son assentiment ;).

c'est gentill de pense à ma place
ils m'ont cataloguer directement parce que j'ai dit qu'une petite baffe ça remet les idées en place
aie aie
descend de ton pied d'estal jaqueline ça te fera du bien

ceci dis ali mon invitation est on ne peut plus sincere et sans mauvaises pensées derriere

mais ca te montrerais ce qu'est un cours tel qu'on le pratique, tu dois avoir je pense bcp de préjugés et de cette facon ca te donnerais une autre image de ce que tu penses

de plus y a pas mal de musulmans dans les cours en général
merci de 'linvitation
mais je sors pas d'une grotte au fin fond de l'afghanistan les amis

j'ai deja fais du sport de combat dans ma jeunesse
mais je me suis démonté l'épaule et depuis j'ai arreter

justement on se doit de le prouver ! c'est un devoir, face à de tels commentaires !
Nous sommes dans une époque de grands changements que tu le veuilles ou non, religion ou pas.. la femme se réveille de plusieurs millénaires d'une société ou l'homme régit tout... ce dictat n'a plus lieu d'être !
L'islam n'a jamais interdit à la société d'avancer au contraire... Or, de nos jours, voyant que la femme essaye de prendre une place dans cette société.. certains Musulmans nous pondent fatwas, ou commentent verset ou hadiths en compliquant tout (alors que la religion est toute simple pour celui qui veut bien la comprendre !) ... la violence n'est pas préconisé au sein du couple.. point barre... c'est pas difficile à comprendre !

Que ce soit dans le monde Musulman, ou non, la femme ne recherche pas la compétition mais juste sa place dans la société.. J'interdis à un homme de me frapper.. sinon j'en lui retournerais bien volontier une..! mais j'aime pas cette politique... j'espère seulement que l'homme comprendra un jour... qu'il n'est en rien supérieur à la femme..ils sont différents certes, ils sont complémentaires... et sont faits normalement pour vivre en couple.. si possible harmonieux.. ou l'autre ne dicterait pas à tout bout de champs sa loi.. et en la frappant parcequ'un Verset l'a autorisé...!...

merci de 'linvitation
mais je sors pas d'une grotte au fin fond de l'afghanistan les amis

j'ai deja fais du sport de combat dans ma jeunesse
mais je me suis démonté l'épaule et depuis j'ai arreter

haaaaaa ca oui les blessures je connais :)

bin écoute, on peut ne bosser que debout si un jour ca te tente, moi suis dispo donc pas de souci, l'invitation tiens toujours

arret tu sais tres bien que j'ai raison

dans tout les travaux que j'ai fais à chaque fois que le responsable etait une femme
c'etait la pire de tous
meme quand je me fais controler par une policiere je me fais aligner à 200%
alors qu'avec les hommes ont est cool entre nous y a plus d'indulgence

tas la meme chose avec les hommes, si monsieur a des soucis a la maison bin tu trinques, c'est comme ca, rien avoir avec les femmes

j'ai eu des responsables femmes, ca s'est toujours aussi bien passé qu'avec les hommes, ni pire ni mieux du moins, normal quoi

haaaaaa ca oui les blessures je connais :)

bin écoute, on peut ne bosser que debout si un jour ca te tente, moi suis dispo donc pas de souci, l'invitation tiens toujours

Tiens-le quand même à l'écart des cours mixtes, pour lui mixité = fornication. Il n'a pas encore franchi cet échelon dans son évolution sociale avec l'autre sexe.

justement on se doit de le prouver ! c'est un devoir, face à de tels commentaires !
Nous sommes dans une époque de grands changements que tu le veuilles ou non, religion ou pas.. la femme se réveille de plusieurs millénaires d'une société ou l'homme régit tout... ce dictat n'a plus lieu d'être !
L'islam n'a jamais interdit à la société d'avancer au contraire...

Le fait que vous vouliez que sa change, que la femme soit "mieux" vu etc...Ok, mais a trop vouloir changer et a trop vouloir de pouvoir, cela fait tourner la tête a pas mal de femme jusqu'a peter plus haut que leur c*** et jusqu'a aller en total contradiction avec les ordres Divins.

Chacun sa place, Allah Exalté Soit-Il a instauré des limites, a donné des droits et des devoirs a chacun.

Manquerait plus que les hommes revendiquent le droit d'accoucher :rolleyes:

PS: ton discours sur la violence et la complémentarité au sein du couple, je suis tout a fait d'accord.

Le fait que vous vouliez que sa change, que la femme soit "mieux" vu etc...Ok, mais a trop vouloir changer et a trop vouloir de pouvoir, cela fait tourner la tête a pas mal de femme jusqu'a peter plus haut que leur c*** et jusqu'a aller en total contradiction avec les ordres Divins.

Chacun sa place, Allah Exalté Soit-Il a instauré des limites, a donné des droits et des devoirs a chacun.

Manquerait plus que les hommes revendiquent le droit d'accoucher :rolleyes:

PS: ton discours sur la violence et la complémentarité au sein du couple, je suis tout a fait d'accord.

Différence et égalité ne sont pas antinomiques. Rien dans le Coran n'attribue à la femme une intelligence inférieure qui la rendrait inapte à des postes de pouvoir ni de responsabilité qui seraient réservés à la seule gent musculine. Tu sais comme moi que le culturel s'est largement lié au cultuel dans l'établissement historiques des élaborations théologiques sur le staut de la femme en Islam.

Il est temps d'en sortir.

Différence et égalité ne sont pas antinomiques. Rien dans le Coran n'attribue à la femme une intelligence inférieure qui la rendrait inapte à des postes de pouvoir ni de responsabilité qui seraient réservés à la seule gent musculine. Tu sais comme moi que le culturel s'est largement lié au cultuel dans l'établissement historiques des élaborations théologiques sur le staut de la femme en Islam.

J'approuve ! mais y'a du boulot ! et c'est à nous aux femmes de travailler en ce sens...;)

Tout à fait, je ne vois pas pourquoi certains prétendent que la femme est inférieure à l'homme !

Je n'ai jamais dit qu'Allah Exalté Soit-Il attribuait à la femme une intelligence amoindrie.
Les seules différences entre hommes et femmes résident dans le témoignage, dans le partage de l'héritage et bien sûr dans la vie de couple où chacun doit assumer ses responsabilités.

Pour finir, un recadrage de la discussion me semble necessaire.
Faut-il parler de la place de la femme au sein du couple ou au sein de la société?

Tiens-le quand même à l'écart des cours mixtes, pour lui mixité = fornication. Il n'a pas encore franchi cet échelon dans son évolution sociale avec l'autre sexe.

evolution ou régression
les hommes d'un coté les femmes de l'autre pour plus de serieux et ssurtout de resultat

L'islam n'a jamais interdit à la société d'avancer au contraire... Or, de nos jours, voyant que la femme essaye de prendre une place dans cette société.. certains Musulmans nous pondent fatwas, ou commentent verset ou hadiths en compliquant tout (alors que la religion est toute simple pour celui qui veut bien la comprendre !) ... la violence n'est pas préconisé au sein du couple.. point barre... c'est pas difficile à comprendre !

Que ce soit dans le monde Musulman, ou non, la femme ne recherche pas la compétition mais juste sa place dans la société.. J'interdis à un homme de me frapper.. sinon j'en lui retournerais bien volontier une..! mais j'aime pas cette politique... j'espère seulement que l'homme comprendra un jour... qu'il n'est en rien supérieur à la femme..ils sont différents certes, ils sont complémentaires... et sont faits normalement pour vivre en couple.. si possible harmonieux.. ou l'autre ne dicterait pas à tout bout de champs sa loi.. et en la frappant parcequ'un Verset l'a autorisé...!...

vous etes tres emotionnel
c'est ce que j'ai ressenti dans ce message

mais ce que tu dis prone la mixité dans les lieux de travail alors ?

salam, bonjour
qu'entends tu par résultat ?

bonjours ou salam .?

le salam ou le salut sont plus noble que le bonjour
(le mec bien chiant et bien relou)

j'ai lu une etude dans un campus ou le fait de mettre les hommes d'un coté et le femmes de l'autre donner de bien meilleurs resultat que les campu smixte
c'est un fait avéré
et je confirme avec un Z

vous etes tres emotionnel
c'est ce que j'ai ressenti dans ce message

mais ce que tu dis prone la mixité dans les lieux de travail alors ?

Juste humaine...

Bien sur que je prone la mixité dans les lieux de travail...:eek: seulement chacun doit rester à sa place. enfin bref on ne cotoie que dans un but professionnel.. c'est possible tu sais.. ca se fait dans pleins pleins pleins de pays.. et même des pays Musulmans...! et puis comment faire autrement.. ? Pour qu'une société avance.. la contribution des hommes et des femmes sont nécessaires tu veux que ton pays progresse économiquement.

j'ai lu une etude dans un campus ou le fait de mettre les hommes d'un coté et le femmes de l'autre donner de bien meilleurs resultat que les campu smixte
c'est un fait avéré
et je confirme avec un Z
Surtout pour les filles qui n'étaient plus embétés dans leurs études par le chahut des garçons.
Sinon, du côté des garçons, ça n'a rien donné de significatif.

Retour