Moi je suis pas contre une petite claque quand elle est bien mériter^^
on parle pas des claques sur les fesses ^^....
ok ok je sors
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je suis pas contre une petite claque quand elle est bien mériter^^
je connai des musulman de 40 ans ki ne connaissen rien au coran et un enfant de 13 ans ki connai le coran par coeur donc l'age n'a rien avoir c vraiment stupide ske tu vien de dire qu'allah te pardonne...salam
on parle pas des claques sur les fesses ^^....
ok ok je sors
Je suppose que t'est coraniste. Mais même le coran dit de bien parler aux frères, même si ils ont quinze ans. Mais si sa t'amuse vas y, va cogner ta femme.
De qui tu parles là, tu peux expliciter ????clairement, c'est hallucinant de lire certains post d'ignare pour qui l'islam n'est pas une religion pour élever l'âme mais une facon de répondre à leur problème identitaire qui viennent te lancer des conneries comme ca car l'imam de la cave lui a dit ou qu'il a lu ca sur un site internet douteux.
Triste monde.
Tant quil ya des « réalistes » et des « utopistes » sur la même planète, ce débat qui traite « lutilisation de la violence physique pour établir lordre social » ne va pas finir.Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :
"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci
Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :
"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci
Car ce que tu a citè c'est le coran mais une traduction d'un verset de Coran qui désendu en arabe et en arabe le WA à la fin il marque l'étape qui veut dire puis voila pourquoi je t'est corrigè
Le Coran c'est en arabe la traduction de ces signification peut être dans tous les langue a condition celui qui fait la traduction doit être un expert de l'arabe de al hijaz anciene pour traduire la signification correctement !
Saife,
Les hadiths sont là pour expliquer certains versets du coran. Frapper n'est pas vraiment physique mais symbolique. Doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo, ça fait pas mal, a-pu un symbol. Comme en occident la femme casse tout dans la maison, en islam l'homme frappe doucement avec un objet mou de la taille d'un stylo.
Très belle analyse, cher Kamal !ce topic ce divise en trois groupe
1 le groupe qui veut faire passer l'islam pour une religion de machiste :
on met en gras "frapper les" on l'extrapole, on l'éxagére et on le dramatise ! ce types de personne tétu de voudra rien comprendre car leur "OBJECTIFE" qui leur fait perdre toutes objectivité dans la méme occasion et de "salire l'islam" et pas mal de religion monthéiste en géneral.
2 le groupe qui "profite de la méme technique" :
mettre le mot "frapper-les" en gras l'exagérez,l'extrapolé etc... en disant "voie tu femme ! je peut te frapper !!!" et puis le mec musulmans tape sa femme pour un oui ou pour un non !
plus par plaisire de la violence que de réelement faire preuve de "musulmanisme" !!!!
Dieu demande de respecter la femme dans le coran et "d'user d'un bon comportement envers elle" taper sa femme pour le plaisire et chercher la petite béte toujour dans l'idée de la taper est contraire au bon comportement que demande l'islam !
c'est pas la peine de "faire semblant de pas savoir" ! devant un humain sa peut marcher mais pas devant Dieu...
et enfin le troisiéme groupe :
celui qui adopte l'attitude juste ou qui essai souvent etant le musulman le plus ignoré car il ne colle pas tous a fait au idéologie a la noix des deux groupes cité plus haut !
le musulman qui ordonne a sa femmes des choses mais toujour dans une finesse et justesse liée au bon comportement que commande l'islam ! et n'abuse pas du "frapper les" en le sortant de sont contexte et en profitant des faiblesse de sa femme !
mais ça les deux groupe cité plus haut, hé ben vous savez quois :
IL EN ON STRICTEMENT RIEN A FOUTRE !!!!!!!!!! l'un parce que cela ne l'arrange pas pour salire l'islam l'autres parce que cela ne l'arrange pas pour sa passion de la violence...
c'est un monde je vous jure !!!!!!!!!!!
Très belle analyse, cher Kamal !
Et c'est la troisième partie qui m'intéresse, le reste "je m'en fous carrément de sa pensée et de son existence"
PS : Il faut un tout pour faire un monde !!!
ce topic ce divise en trois groupe
on met en gras "frapper les" on l'extrapole, on l'éxagére et on le dramatise ! ce types de personne tétu de voudra rien comprendre car leur "OBJECTIFE" qui leur fait perdre toutes objectivité dans la méme occasion et de "salire l'islam" et pas mal de religion monthéiste en géneral.
mettre le mot "frapper-les" en gras l'exagérez,l'extrapolé etc...
J'aimerais savoir dans ce cas c'est quoi le contexte de ce verset ? Le coran est bien un livre écrit par dieu et intemporel?
Tu le connaît déjà. La Sunna est la en partie pour nous apprendre l'application de certains versets. Et la Sunna explique ce verset par: frapper doucement avec un objet mou de preferance de la taille d'un stylo. Tu as lus les réponse ou t'est là uniquement pour le provoque?J'aimerais savoir dans ce cas c'est quoi le contexte de ce verset ? Le coran est bien un livre écrit par dieu et intemporel?
Tu le connaît déjà. La Sunna est la en partie pour nous apprendre l'application de certains versets. Et la Sunna explique ce verset par: frapper doucement avec un objet mou de preferance de la taille d'un stylo. Tu as lus les réponse ou t'est là uniquement pour le provoque?
Abdu-Rahim Green (hafidaho Allah) te répond dans cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=tRICtb06xGU&feature=related
Sinon, Yusuf Estes (hafidaho Allah) le fait d'une façon marrante:
http://www.youtube.com/watch?v=yvuVEUoSeRk&feature=related
si vous vous disputez, que tu vas dans la cuisine, que tu en sort un spagetti à la main et que tu la tape avec, elle vas rien comprendre!n'empéche frapper une femme avec un spaghetti sa doit étre fort traumatisant pour elle...
n'empéche frapper une femme avec un spaghetti sa doit étre fort traumatisant pour elle...
salamJe n'ai vu que la première vidéo le gars dit que en gros si il pense que la femme fait des choses haram et que rien ne peut l'arrêter il est autorise dans l'islam pour son bien a la frapper mais sans laisser de trace,lui briser les os ou laisser une douleur a long terme . Ton truc m'a pas convaincu,si y a rien a faire il a pas la frapper même pas tres fort .
salam
lis ceci, cela répondra a tes intérrogations inch'Allah: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10012
il s'agit ici d'une traduction !
le mot arabe utilisé pour dire "frapper les" est réutilisé dans le coran sauf que la si on le traduit par frapper les sa ferait un truc complétement idiot !
il s'agit donc d'un autre sens. a ma connaissance il s'agit d'une attitude "ferme" qui affiche notre différence avec la femme en question.
mais méme si le mot est frapper on peut donc utilisé le shéma suivant :
un enfant te désobéït plusieur fois a force qu'il ne respecte pas tes avertissment tu en a marre tu lui mes une petit gifle pour lui faire comprendre qu'il ne doit plus recommencer !
pas pour une douleur physique mais pour le marquer psychologiquement !
et croit moi defois ma mains partiré bien dans des tétes ! aussi bien femmes que homme...
Tu le connaît déjà. La Sunna est la en partie pour nous apprendre l'application de certains versets. Et la Sunna explique ce verset par: frapper doucement avec un objet mou de preferance de la taille d'un stylo. Tu as lus les réponse ou t'est là uniquement pour le provoque?
C'est un acte purement symbolique. Il y en a qui cogne leur femme, qui la poignarde ou qui casse tout dans la maison, et ben nous, on frappe doucement avec un stylo, histoire de montrer notre mécontentement. Mais d'abord, le coran appel biensur à la discution.Une femme n'est pas un enfant,c'est une adulte comme toi .
Tu te vois frapper ta femme avec un objet comme un stylo parce qu'elle ne veut pas t'écouter ?
La Sunna explique le coran. Le Coran dit faites la salat, la Sunna dit comment faire la salat. Le Coran dit faites la zakat, la Sunna dit le montant de la zakat. Le Coran dit frappez les, la Sunna dit comment les frapper.On discute de quoi ? D'un livre que les musulmans affirment avoir été composé par Allah.
Allah a créé la langue arabe et sait mieux s'en servir que n'importe qui d'entre nous. De plus il affirme de nombreuses fois que son Coran est écrit en un arabe clair.
Donc il a écrit "frappez-les" et non "frappez-les avec un bâtonnet" ou "frappez-les légèrement".
Maintenant, mon explication à la présence de ce "frappez-les" qui dérange tout le monde, non-musulmans comme musulmans, est tout simplement que le Coran reflète la mentalité machiste des hommes du 7ème siècle qui l'ont écrit.
La Sunna explique le coran. Le Coran dit faites la salat, la Sunna dit comment faire la salat. Le Coran dit faites la zakat, la Sunna dit le montant de la zakat. Le Coran dit frappez les, la Sunna dit comment les frapper.
Tu as compris?
Tu sait que tu pourrais être coraniste toi?Donc l'islam qui se prétend la pure religion, est basé comme toutes les autres religions, sur la parole de Dieu et celle d'un homme, ou plutôt des hommes puisque la Sounna a été transmise par plusieurs hommes.
Tu contredis allègrement le Coran qui dit que tout s'y trouve et qu'il est une explication détaillée de toutes choses.
En plus tu contredis aussi le fait que le Coran est clair, puisque d'après toi il nécessite des compléments d'information venant par l'intermédiaire des hommes.
Tu sait que tu pourrais être coraniste toi?
L'islam se base sur le coran et sur les enseignement du prophète. Il est évident pu le coran ne suffit pas à la pratique. Maintenant, heureux que tu ai reconnu que ton précédent post étais complètement stupide.
Je pense qu'il suffit amplement, sinon cela sous entends qu'il est incomplet
C'est la seule chose qui est directe et non pas rapportée par "untel"
Donc, son post n'est pas si stupide :langue:
/*-l'autorite c'est la subvention aux besoinsBonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :
"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.[/QUOTE
/*-il ya divers avantages a tous les 2
/*- désobéissance:c'est le mot cle que vous ne savez pas et de plus il est mal traduit et interprete par vous Les NM une question et sans rancune:Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance
**-si votre femme aime un autre homme et vous laisse et les enfants avec que fera tu?
/*-1ere solutionexhortez-les, i
/*-2eme solutionéloignez-vous d'elles dans leurs lits a désobéissancei
/*-4eme solutionet frappez-les. i
/*-la derniere solutionSi elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "i
/*-si c'est le cas ça fais rienJ'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci
Allah dit dans le sens du verset : « Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). Il ne faut pas que l’homme se presse dans ces choses, car le fait de frapper son épouse amène la mauvaise entente et la séparation, et cela ne convient pas à tout être doué de raison.
Si je t'expliquait, ou serais l'intérêt? Si tu veut t'améliorer, tu toi te rendre comte par toi même.Merci Kolargool.
J'accepte toutes les critiques, mêmes d'être traité de stupide, à condition qu'on puisse le prouver. Malheureusement, certains qui utilisent ce mot de stupide sont incapables de s'expliquer.
Ce qui est "frappant", c'est la présence même du verbe "frapper"!!!salut a toi !
j'aimerait deja précisé ceci : pourquois de tous le verset c'est le seul mot que vous retenez que vous mettez en gras et sur lequel vous focalisé l'attention du lecteur ?
la reponse est simple : propagande.
mais je vais argumenter mes dires
deja pour une infidélité Dieu dit que EN PREMIER il faut : les exorthez !
l'exorthation est un discour convaincant. qui s'appuie a inciter la personne a vous comprendre.
par ça on peut conclure que Dieu pousse a la communication.
ensuite si la femme ne veut toujour pas demander le pardon de sont infidélité alors l'homme doit s'eloigner d'elle dans leur lit (rompre les lien conjugaux)
deja la tu voie si la femme ne veut toujour rien regretter de sont infidélité c'est que vraiment c'est une peste !
ensuite on peut les frappez ou corriger car le mot utilisé en arabe signifie a ma connaissance les deux.
et croit moi que une meuf qui te fait infidélité en ayant strictement rien a faire de tes souffrances sentimental croit moi elle mérite une bonne baffe !
et le sens inverse (femme qui baffe l'homme est tous a fait possible).