"Frappez les", question sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwzzz
  • Date de début Date de début
femme imam je sais pas

mais c'est un autre débat
en tous cas pas devant des hommes ça c'est sure
J'ai trouvé :

C'est aux Etats-Unis en mars 2005 que Amina Wadud, professeur d’études islamiques à l’Université de Virginie, à dirigé pour la première fois la prière du vendredi en présence de femmes et d'hommes.

En Italie Naïma Gohani, une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc 50 femmes ont été nommées imams par le Royaume du Maroc en Avril 2006, mais ces femmes n'ont pas le droit de diriger la prière.

http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/femme-musulmane/femme-imam.php#liste_des_califes_abbassides

J'ai trouvé :

C'est aux Etats-Unis en mars 2005 que Amina Wadud, professeur d’études islamiques à l’Université de Virginie, à dirigé pour la première fois la prière du vendredi en présence de femmes et d'hommes.

En Italie Naïma Gohani, une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc 50 femmes ont été nommées imams par le Royaume du Maroc en Avril 2006, mais ces femmes n'ont pas le droit de diriger la prière.

http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/femme-musulmane/femme-imam.php#liste_des_califes_abbassides

Wui tout les femmes ont le droit au etudes islamique
d'ailleurs
aicha (da) était la plus instruite apres la mort du prophet saw et beaucoup d'hommes venaient prendre de sa science

bonjours ou salam .?

le salam ou le salut sont plus noble que le bonjour
(le mec bien chiant et bien relou)

j'ai lu une etude dans un campus ou le fait de mettre les hommes d'un coté et le femmes de l'autre donner de bien meilleurs resultat que les campu smixte
c'est un fait avéré
et je confirme avec un Z

bonjour ou salam, tout dépends de ta langue d'origine
le salam n'est en rien plus noble, tout comme le bonjour il peut faire tres hypocrite, a part ca aucune différence

Surtout pour les filles qui n'étaient plus embétés dans leurs études par le chahut des garçons.
Sinon, du côté des garçons, ça n'a rien donné de significatif.

pour les garcons ca a donné a une perte d'envie de suivre les cours
ils ne trouvaient plus de plaisir a venir en classe, certains ont fini par devenir gay meme a ce qu'il parait, ceci dis c'est normal, Dieu nous a tellement bien fais que quoi qu'il arrive la nature trouve toujours son chemin, si pas de femmes, on va vers les hommes, c'est biologique

Salam Herbman,

C'est clair qu'un mot qui a plus d'une dizaine de définitions différentes, l'idéologie politique sunnite a préféré traduire par frapper. Est-ce surprenant ?

des hadiths :

"Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleures d'être vous sont les meilleures avec leurs épouses"

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:
"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."

Salam,

merci pour ta réponse, faut vraiment chercher les gens sérieux dans ce genre de débat stérile ou ceux qui en connaissent le moins parle le plus.

wa salam

l epouse n est pas une esclave pour la frapper , de nos jours meme frapper un animal est considere un crime
le mariage c est l amour , le dialogue, la comprehension , et l egalite dans les decisions et les devoirs
frapper la femme , donner des ordres , le viol dans le mariage , mariage avec des mineurs se sont des comportements barbares honteux
les pays musulmans ne progresseront jamais s ils continuent a considerer les femmes( moitie de la population) comme des mineurs et pas des citoyennes
j espere un jour voir une femme musulmane chef d etat pourquoi pas ;)

ils ne trouvaient plus de plaisir a venir en classe, certains ont fini par devenir gay meme a ce qu'il parait, ceci dis c'est normal, Dieu nous a tellement bien fais que quoi qu'il arrive la nature trouve toujours son chemin, si pas de femmes, on va vers les hommes, c'est biologique

Non les etudiant sont tres distrait par le camarade de sexe féminin au lieu de se concentrer sur leur etudes ils cherches à faire les coqs ou bien faire des bétises pour attirer l'attention de ces dames

Je n'aime pas les lol, les trucs genre ptdr ou mdrrrr ni les smyleys. Mais, là ça mérite :D:D.

Faites l'humour, pas la guerre.

Un des éléments qur lesquels l'cette religion doit travailler .. cette fameuse tutelle d'une intelligence sur l'autre...

Si tu ne t'entends pas avec elle ... va t'en ... car rien mais vraiment rien mêma la force ne peut amener une volonté à se soumettre à une autre ... contrainte et forcée.

C'est un faux verset, ça crève les yeux et le raisonnement!!

Si tu crois aux valeurs justes et que Dieu est infiniment Juste, ce verset n'a pas sa place et n'a jamais eu sa place.

Le prophète a eu tellement de mal à remettre les gens sur le droit chemin en redonnant leur droit aux femmes que c'est impossible que Dieu lui ait demandé de les traiter comme du bétail.

VERSET RAJOUTÉ PAR LA MISOGYNIE DE L'EPOQUE QUI PERSISTAIT MEME APRES LA MORT DU PROPHETE (jusqu'à nos jours)!!!

salut a toi !

J'aimerait deja précisé ceci : Pourquois de tous le verset c'est le seul mot que vous retenez que vous mettez en gras et sur lequel vous focalisé l'attention du lecteur ?

La reponse est simple : Propagande.

Mais je vais argumenter mes dires

deja pour une infidélité dieu dit que en premier il faut : Les exorthez !

L'exorthation est un discour convaincant. Qui s'appuie a inciter la personne a vous comprendre.

Par ça on peut conclure que dieu pousse a la communication.

Ensuite si la femme ne veut toujour pas demander le pardon de sont infidélité alors l'homme doit s'eloigner d'elle dans leur lit (rompre les lien conjugaux)

deja la tu voie si la femme ne veut toujour rien regretter de sont infidélité c'est que vraiment c'est une peste !

Ensuite on peut les frappez ou corriger car le mot utilisé en arabe signifie a ma connaissance les deux.

et croit moi que une meuf qui te fait infidélité en ayant strictement rien a faire de tes souffrances sentimental croit moi elle mérite une bonne baffe !

et le sens inverse (femme qui baffe l'homme est tous a fait possible).

+1 :d

Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :

"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci

Voila comment sortir un verset de son contexte!

Honte à ces méthodes.

La vraie réponse à cette question c'est que le verbe Dharaba utilisé dans ce verset est un mot polysémique.

Il a été utilisé plusieurs fois utilisé dans le Coran et il ne veut pas toujours dire "frapper". Bien au contraire il n y a que très peu de cas où il a été traduit ainsi.

Si on suit la logique du verset...

Exhortez les, éloignez vous d'elles dans leur lits.... il est étonnant en effet de voir comme suite "une agression physique" (même si des hadiths tentent de relativiser cette violence soit disant "autorisée")

La traduction la plus juste :

« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des faveurs qu’Allah a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, faites lits à part si non se séparer d'elles temporairement. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Allah, certes, est sublime, infiniment grand »(34).

On voit bien qu'il y a une logique dans l'évolution de l'idée de se séparer de la femme. Ca commence par le fait de l'exhortez jusqu'à au fait de se séparer d'elle temporairement

Après ca c'est bien évidemment le divorce, si la situation ne change pas.

En fait je ne vois pas en quoi le fait de la frapper même avec un bâton de Miswak, symboliquement comme le disent les adeptes des hadiths, va changer les choses.

Genre la fille va prendre conscience de sa faute à cause d'une frappe symbolique avec un petit bâton? Ça ne tient pas debout! Et d'ailleurs si on s'éloigne de leurs lits c'est pas pour aller ensuite les frapper, c'est pas logique!

Traduire par "frappez les" ça laisse juste la liberté à certains déséquilibrés mentaux de faire violence sur leurs femmes.

Le prophète est un modèle pour nous et ils me semblent qu'il n'a jamais été rapporté qu'il a déjà frappé une de ses femmes.

I- toujours quand il y a une contradiction (d'apparence) dans les versets du coran ou une difficulté se trouve chez la personne à accepter le sens apparant du verset, les personnes qui lisent ce versets se divisent alors en deux grandes categories :
1- les gens croyants, qui croient que ce verset du coran est la parole d'Allah, et qu'il represente la verité absolue, et donc ces gens dans cette situation soupsonnent leur réflexion, et disent que peut être ils ont mal compris le verset ou qu'il ne sont pas assez intelligent pour trouver le vrai sens.
2- les gens qui ne croient pas ou qui sont dans l'hésitation, et ces gens quand ils se trouvent dans cette situation, il soupsonnent le verset, car ils croient que si ce verset était vrai ils l'auraient alors compris, ceci au lieu de soupsonner leur incapacité à réflechir et à trouver la vrai signification.

Alors si tu es parmi les croyant, alors dit toi que si il y a un probleme ce sera alors dans ta reflexion et non dans le verset.

II- alors pourquoi vous n'avez pas accepté la phrase "frappez les" ?
parce que, comme j'ai dit, le probleme est dans la reflexion de la personne, il y a des gens qui quand ils entendent le mot "frappez les" la première chose qui tombe dans leur tête c'est une image de violence où l'homme frappe sa femme avec un coup de poingt ou avec un baton de fer à la tête. pourquoi cela arrive ? parce que ces personnes sont habitué à voir ou à regarder des scenes de violence, donc leur cerveau est plein d'images de violence, et c'est à cause des médias, télévision, films,... qu'ils regardent chaque jours.
donc l'interval d'interpretation du mot "frappez" est grand, il va de la simple frappe innofencive, à la frappe dur qui provoque des dommages sur le corps de la personne frappée.
la frappe dans ce verset est une frappe innofencive, qui fait mal lors de la frappe seulement (le mal s'en va immediatement après la frappe), mais ne provoque aucun dommage sur le corps de la personne.

III- comme ont dit beaucoup de bladinautes avant :
le fait de battre sa femme n'est pas la première solution à utiliser, mais c'est la dernière ce qui est loin d'être injuste envers cette femme. car la femme qui a contraint son mari à arriver jusqu'à ce stade de la frapper pour qu'elle lui obeisse (et avec laquelle les méthodes diplomatiques n'ont pas aboutis), ceci montre que cette femme est alors très désoibeissante (tout en sachant qu'elle sait déjà ce verset et qu'elle sait alors que son mari pourrait la frapper si elle n'obeit pas et malgré ceci elle continue dans sa désobeissance), et elle mérite bien que son mari en arrive à ce stade avec elle.

VI- frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...

Allahou a3lam.

"utiliser les matières molles comme une sandale, baton de bois doux" ... vraiment vous n'avez pas peur du ridicule lol

Un homme, musulman ou non musulman, n'a aucun droit de disposer du corps d'une femme à sa guise, ni pour le frapper, ni pour le violer, ni pour l'engrosser, Dieu n'a pas crée la femme pour la subordonner à l'homme, un homme malheureux, frustré, contrarié en amour ou dans son couple pour x motif a la possibilité de divorcer, disposition prévue par le coran.

Ca fait belle lurette que ce verset comme d'autres sur le sort soit disant reservé à la femme musulmane a été démonté par les historiens, leurs interprétations étant à chaque fois le fait soit de lectures tendancieuses et subjectives, comme c'est le cas d'Abu Bakr, pour la participation des femmes à la vie politique, soit l'existence de hadiths contradictoires ou "Ahad", c'est-à-dire rapportés par un seul narrateur, ce qui ne constitue pas une source de loi.

Le fait que malgré tout des savants continuent d'interpréter dans un sens plutôt qu'un autre, manifeste une seule chose: la volonté de maintenir le statu-quo patriarcal qui domine le monde aujourd'hui comme il le dominait à l'époque, privilégiant l'homme au détriment de la femme. Tout cela n'a rien à voir avec Dieu, ni son prophète SWS, à qui on fait tenir des propos qu'il n'a très certainement jamais énoncés, ou dans lesquels il n'a jamais mis l'intention que les savants du dimanche ont voulu lui porter.

La soif de pouvoir et l'instinct de conservation des hommes est à l'origine de ce déséquilibre qui renie les fondements même du message coranique, à savoir l'égalité et l'unicité totale de la Création divine.

Subhan Allah wa bihamdihi.

La vraie réponse à cette question c'est que le verbe Dharaba utilisé dans ce verset est un mot polysémique.

Il a été utilisé plusieurs fois utilisé dans le Coran et il ne veut pas toujours dire "frapper". Bien au contraire il n y a que très peu de cas où il a été traduit ainsi.

Si on suit la logique du verset...

Exhortez les, éloignez vous d'elles dans leur lits.... il est étonnant en effet de voir comme suite "une agression physique" (même si des hadiths tentent de relativiser cette violence soit disant "autorisée")

La traduction la plus juste :

« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des faveurs qu’Allah a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, faites lits à part si non se séparer d'elles temporairement. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Allah, certes, est sublime, infiniment grand »(34).

On voit bien qu'il y a une logique dans l'évolution de l'idée de se séparer de la femme. Ca commence par le fait de l'exhortez jusqu'à au fait de se séparer d'elle temporairement

Après ca c'est bien évidemment le divorce, si la situation ne change pas.

En fait je ne vois pas en quoi le fait de la frapper même avec un bâton de Miswak, symboliquement comme le disent les adeptes des hadiths, va changer les choses.

Genre la fille va prendre conscience de sa faute à cause d'une frappe symbolique avec un petit bâton? Ça ne tient pas debout! Et d'ailleurs si on s'éloigne de leurs lits c'est pas pour aller ensuite les frapper, c'est pas logique!

Traduire par "frappez les" ça laisse juste la liberté à certains déséquilibrés mentaux de faire violence sur leurs femmes.

Le prophète est un modèle pour nous et ils me semblent qu'il n'a jamais été rapporté qu'il a déjà frappé une de ses femmes.

Cette explication est connue et la plus logique si on utilise notre cerveau mais NE PEUT ETRE ACCEPTER car elle contredit un HADITH qui lui est plus sacré que la LOGIQUE D'ALLAH!

salam

Je rejoins évidemment abubakar sur la polysémie du terme dharaba qui peut très bien signifier "renvoi à la maison" ou encore "séparation". La question est: Quel est le ressort qui motive une interprétation plutôt qu'une autre?

On voit bien que les exégètes ne sont pas exempts de subjectivité, qu'ils sont tributaires des codes culturels de leur époque, et qu'il sont aussi animés de mauvais sentiments, comme tout être humain. Ce rejet ou cette peur des femmes en fait partie et est à la source de nombreuses hadiths erronés.

Aujourd'hui les musulmans doivent refuser ces interprétations mensongères des paroles prophètiques pour sortir de la léthargie intellectuelle et morale dans laquelle nous nous sommes enfermés et reconstruire une véritable communauté islamique ouverte sur le monde et participer à la résolution des véritables problèmes qui sont devant nous.

Inchallah, nous trouverons la force et le courage de dépasser nos divergences pour le bien de tous et toutes, au nom de notre Créateur.

Bonjour a tous et a toutes,j'aimerais vous poser une question,a propos de la religion musulmane . Pourquoi dans le Coran c'est marque les choses suivantes :

"SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

J'aimerais simplement avoir l'avis des musulmans,musulmanes (et des autres personnes qui ne sont pas de cette religion ) la dessus . Loin de moi l'idee de vouloir polémiquer mais aucune des réponses sur lesquels je suis tombe ne m'a parut normale . Merci

------------------------------------------------------------------------------------

Les hommes sont faits responsables pour les femmes,** de par les moyens dont ALLAH les a distngués les uns des autres, et de part ce qu’ils donnent volontiers de leurs argent. Les femmes bienfaisantes accepteront volontiers cet arrangement, et honoreront leurs maris durant leur absence ; car c’est un commandement d’ALLAH. Et pour celles dont vous craignez une rébellion, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. ALLAH est le Plus Haut, Suprême(4:34).

*4:34 Dieu interdit la correction des femmes en utilisant la meilleure approche psycho-logique. Par exemple, si je ne veux pas aller faire mes courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis en dernier recours, au Marché X. Ceci vous stoppera en effet de faire les courses au Marché X, sans vous offenser. Pareillement, Dieu fournit une alternative à la correction des femmes, en raisonnant d’abord avec elle, puis en employant certaines moyens de rétorsions. Souvenez-vous que le thème des versets de cette sourate est de défendre des droits de la femme et de contrer l’oppression très répandue des femmes. Une interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de la sourate est la «protection des femmes».

Retour