"Frappez les", question sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwzzz
  • Date de début Date de début
il s'agit ici d'une traduction !

le mot arabe utilisé pour dire "frapper les" est réutilisé dans le coran sauf que la si on le traduit par frapper les sa ferait un truc complétement idiot !

il s'agit donc d'un autre sens. a ma connaissance il s'agit d'une attitude "ferme" qui affiche notre différence avec la femme en question.

mais méme si le mot est frapper on peut donc utilisé le shéma suivant :

un enfant te désobéït plusieur fois a force qu'il ne respecte pas tes avertissment tu en a marre tu lui mes une petit gifle pour lui faire comprendre qu'il ne doit plus recommencer !

pas pour une douleur physique mais pour le marquer psychologiquement !

et croit moi defois ma mains partiré bien dans des tétes ! aussi bien femmes que homme...

Le truc, c'est que la femme n'est pas un enfant...elle adulte au même titre que son mari!! Est ce que la femme peut "corriger" son homme?

Le truc, c'est que la femme n'est pas un enfant...elle adulte au même titre que son mari!! Est ce que la femme peut "corriger" son homme?

En fait, ni l'un ni l'autre doivent se corriger, ils sont adultes tout les deux.:D Donc logiquement, des personnes responsables qui n'ont nul besoin de sortir leur violence pour démontrer une certaine superiorité....
. Lors du Jugement dernier, nous passerons tous égaux devant notre Créateur... Musulmans, Musulmanes...
Ici bas sur cette terre, nous devrions normalement agir en tant qu'adultes malheureusement constatation faite, certains ce sert de ce verset, pour assouvir leur soif de violence en prenant leur femme comme pusching-ball,afin de la rendre docile et soumise ...:rolleyes:
Ben pour eux, ils pensent que c'est autorisé.. alors allons y gaiement !
Allah et Grand, Lui Seul sait...

En fait, ni l'un ni l'autre doivent se corriger, ils sont adultes tout les deux.:D Donc logiquement, des personnes responsables qui n'ont nul besoin de sortir leur violence pour démontrer une certaine superiorité....
. Lors du Jugement dernier, nous passerons tous égaux devant notre Créateur... Musulmans, Musulmanes...
Ici bas sur cette terre, nous devrions normalement agir en tant qu'adultes malheureusement constatation faite, certains ce sert de ce verset, pour assouvir leur soif de violence en prenant leur femme comme pusching-ball,afin de la rendre docile et soumise ...:rolleyes:
Ben pour eux, ils pensent que c'est autorisé.. alors allons y gaiement !
Allah et Grand, Lui Seul sait...

http://www.bladi.info/bladinautes/youssouf_/albums-5990/inchallah/33332-mariage-islam.jpg

Un petit rappel pour ceux qui se prennent pour Rocky Balboa chaque soir.

I- toujours quand il y a une contradiction (d'apparence) dans les versets du coran ou une difficulté se trouve chez la personne à accepter le sens apparant du verset, les personnes qui lisent ce versets se divisent alors en deux grandes categories :
1- les gens croyants, qui croient que ce verset du coran est la parole d'Allah, et qu'il represente la verité absolue, et donc ces gens dans cette situation soupsonnent leur réflexion, et disent que peut être ils ont mal compris le verset ou qu'il ne sont pas assez intelligent pour trouver le vrai sens.
2- les gens qui ne croient pas ou qui sont dans l'hésitation, et ces gens quand ils se trouvent dans cette situation, il soupsonnent le verset, car ils croient que si ce verset était vrai ils l'auraient alors compris, ceci au lieu de soupsonner leur incapacité à réflechir et à trouver la vrai signification.

Alors si tu es parmi les croyant, alors dit toi que si il y a un probleme ce sera alors dans ta reflexion et non dans le verset.
[...].

Tu as oublié la 3e catégorie dont tu fais partie : celle de ceux qui, lorsqu'ils lisent un verset qui ne leur plait pas, malgré l'extrême clarté de celui-ci, cherchent à tortiller le sens des mots jusqu'à avoir quelque chose qu'ils puissent accepter!

L'Islam régit une société, une communauté basée sur un régime patriarcal dans lequel l'homme a autorité sur sa femme et ses enfants ! En résumé la femme n'est pas l'égale de l'homme ça sert à rien de chercher des tournures ou je ne sais quoi ! La femme et l'homme ont des droits et devoirs distincts ! c'est tout ! Et c'est l'homme qui est responsable de la famille, c'est le chef de famille ! donc au final c'est à la femme de lui obéir et non l'inverse ! (Rien ne l'empêche bien entendu de prendre en compte son avis et de respecter certains de ses choix)
Si vous n'êtes pas d'accord avec cet état de faits alors c'est une réforme de l'Islam qu'il vous faut engager ni plus ni moins ! Mais ne cherchez pas à détourner le sens des versets pour y voir quelque chose qui n'y serait pas!

qu'est-ce qui vous fait dire que idribuhuna signifie frappez-les?

Salam Herbman,

C'est clair qu'un mot qui a plus d'une dizaine de définitions différentes, l'idéologie politique sunnite a préféré traduire par frapper. Est-ce surprenant ?

des hadiths :

"Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleures d'être vous sont les meilleures avec leurs épouses"

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:
"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."

je vois pas ou est le mal j'ai bien quand elle font les "istériques"

mmm non on a pas les memes valeurs, personnellement je n'en vient aux mains qu'avec des hommes, et sur un ring, c'est plus noble que baffer une femme mais je peux comprendre que d'autres ont ce besoin, faut bien refouler ses faiblesses sur plus faible que soit

Fais-moi une place, j'en bafferais certains avec plaisir ici, qui sait si les connections défaillantes dans leurs hémisphères ne se remettraient pas à fonctionner.

non je pense pas, je connais ce genre de personnes, généralement ce sont ceux qui abandonnent le plus vite dans mes lecons, et ironiquement ils abandonnent bien avant les femmes :)

mmm non on a pas les memes valeurs, personnellement je n'en vient aux mains qu'avec des hommes, et sur un ring, c'est plus noble que baffer une femme mais je peux comprendre que d'autres ont ce besoin, faut bien refouler ses faiblesses sur plus faible que soit

ça c'est sure que nous avons pas les meme valeures
je ne laisse pas ma femme en bikini au regards des autre je ne suis pas genereux à ce point moi ;)
(lol une petite attaque personnelle c'est de bonne guerre)

ça c'est sure que nous avons pas les meme valeures
je ne laisse pas ma femme en bikini au regards des autre je ne suis pas genereux à ce point moi ;)
(lol une petite attaque personnelle c'est de bonne guerre)

c'est pas grave ca, je n' appelle pas ca des attaques

ceci dis par contre elle arriverait sans probleme a te mettre les baffes, ca je suis sure que ca lui ferait une chouette distraction, d'ailleurs si tu es sur bruxelles je t'invite a un de nos cours, juste pour le fun

c'est pas grave ca, je n' appelle pas ca des attaques

ceci dis par contre elle arriverait sans probleme a te mettre les baffes, ca je suis sure que ca lui ferait une chouette distraction, d'ailleurs si tu es sur bruxelles je t'invite a un de nos cours, juste pour le fun

je ne touche pas les femmes des autres c'est pas mon style
pas de contact entre homme et femme

quel genre de cours est-ce?

ça te dérange pas que ta femme fais du corps avec d'autre hommes ?

Ah bon, seraient-ils encore plus "istériques" qu'elles :langue: ?

non je pense pas, il est vrai qu'une femme peut etre tres istérique, mais ce qui est sure c'est qu'elles savent montrer bien plus de courage que la plus part des hommes, surtout ceux la, sans vouloir etre méchant c'est vraiment triste, autant de blabla pour si peu de courage et d'action le jour j, mais bon, c'est pas nouveau

mais jamais une femme ne m'a décu au cours, quand la plus part des mecs lachent ou renonces tas toujours une de ses femmes pour faire bouger le groupe et crois moi, voir autant de courage oblige les autres a se relever

la ou tu vois un acte sexuel les autres voient un sport, c'est une grande différence, mais je peux te comprendre, beaucoup de personne ne savant pas controler les instincs les plus primaires, c'est pour cela que je t'invite a venir, nous faisons cela tres bien et tout le monde est content

c'est du karaté au ko en grande partie idem au kyokushinkai, tape sur google tu auras un bon appercu et on participe dans les compétitions de mma, grappling un peu partout

non ca me dérange pas, au cours j'ai des élèves, pas mon épouse et pas des amis, juste des élèves

non je pense pas, il est vrai qu'une femme peut etre tres istérique, mais ce qui est sure c'est qu'elles savent montrer bien plus de courage que la plus part des hommes, surtout ceux la, sans vouloir etre méchant c'est vraiment triste, autant de blabla pour si peu de courage et d'action le jour j, mais bon, c'est pas nouveau

mais jamais une femme ne m'a décu au cours, quand la plus part des mecs lachent ou renonces tas toujours une de ses femmes pour faire bouger le groupe et crois moi, voir autant de courage oblige les autres a se relever

Cest juste que les femmes veulent prouver queleques choses hommes
dans une sorte de compétitions des sexes
j'ai jamais compris ce délire

ceci dis ne sois pas timide, le contact hommes femme te posant probleme tu peux travailler avec les hommes qui sont sur place, il y a tout gabarit et sinon tu bosses avec moi, je suis sure que tu découvrirais un sport qui te plairait

Connaissant la disposition mentale de notre ami à reconnaître les vertus des femmes, en particulier celle de surpasser les hommes sur certains points ou à occuper des postes de pouvoir, je doute de son assentiment ;).

Retour