Free Mobile: lancement aujourd'hui

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Alors free sa se passe comment .???? Frais ou pas ?
Je dois me désabonné de mon autre opérateur je suis au chômage c'est bon ? Faut quoi comme papier en plus du courrier ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
lol non je veux dire que je n'ai pas de coupure entre 18h et 20h comme certaine bladinettes

dommage, on aurait pu t'accuser de saturer le réseau sur ce créneau horaire. :D

Alors free sa se passe comment .???? Frais ou pas ?
Je dois me désabonné de mon autre opérateur je suis au chômage c'est bon ? Faut quoi comme papier en plus du courrier ?

t'es pas obligée d'être au chômage pour aller chez free mdr, sinon faut envoyer sa carte vitale pour obtenir une carte sim.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
PTDR non mais pour résilier chez orange /sfr
Par ce que moi je veux couper ma ligne et plus rien payé chez eux
Ensuite passé chez free

si tu es encore engagé chez un autre opérateur, tu devras payer le reste de l'abonnement moins un pourcentage (loi châtel) soit 25 % du montant dû (à partir du 12ème mois d'abonnement). Zhom a résilié SFR par téléphone, moi je pensais qu'on devait obligatoirement faire une lettre AR.

ex: tu es engagé encore 9 mois à 16 € / mois, soit 144 €. Tu paieras donc 25% de 144 €, soit 36 €.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, l'opérateur free n'est pas encore au point, on a essayé de me joindre vers 18h, direct messagerie, j'ai essayé d'appelé vers 18h30 impossible, j'ai laisser tombais, trop cet trop.
Je vais résilié demain inchallah.
Si certains sont passé par la, merci de donnais vos avis...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, l'opérateur free n'est pas encore au point, on a essayé de me joindre vers 18h, direct messagerie, j'ai essayé d'appelé vers 18h30 impossible, j'ai laisser tombais, trop cet trop.
Je vais résilié demain inchallah.
Si certains sont passé par la, merci de donnais vos avis...

j'ai egalement des moments de galere et tu sais quoi meme ma freebox me pose des problèmes.
moi, j'ai conservé mon ancien numéro afin qu'on puisse me joindre dessus et le num free je l'ai en plus pour passer les appels ,j'avoue parfois faut essayer plus de X fois mais dans l'ensemble hmdl ca va et puis c'est sans engagement donc voila tu peux résilier comme tu veux.
ps : il y a B and You si tu veux qui est sympa d'apres pas mal de monde et il propose en gros la meme chose que free
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, l'opérateur free n'est pas encore au point, on a essayé de me joindre vers 18h, direct messagerie, j'ai essayé d'appelé vers 18h30 impossible, j'ai laisser tombais, trop cet trop.
Je vais résilié demain inchallah.
Si certains sont passé par la, merci de donnais vos avis...


une fois j'ai contacté la plateforme free , j'etais tellement agacé que j'ai dit à l'opératrice que j'allais pas me gener et partir chez B and You , la bonne femme m'a rigolé au nez. je peux te dire que maintenant je rigole quand je vois tte la clientele partir tres vite.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
une fois j'ai contacté la plateforme free , j'etais tellement agacé que j'ai dit à l'opératrice que j'allais pas me gener et partir chez B and You , la bonne femme m'a rigolé au nez. je peux te dire que maintenant je rigole quand je vois tte la clientele partir tres vite.

Salam, selon le directeur de free, tout devrais rentré dans l'ordre avant le 11avril...
Sinon, quel est le concurrent de Free niveau prix et surtout avec un réseau pas saturé ?
A part B & YOU ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, selon le directeur de free, tout devrais rentré dans l'ordre avant le 11avril...
Sinon, quel est le concurrent de Free niveau prix et surtout avec un réseau pas saturé ?
A part B & YOU ?


il y a aussi RED réseau sfr et SOSH réseau ORANGE mais je connais pas tellement,
pour le forfait à 2euros , il n'y a pas de concurrent je crois
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, merci pour le lien , je viens de résilié d'abord par téléphone au 3244, puis j'envois un courrier avec accusé de réception.
Je préfère aller à la concurrence comme Bouygues par exemple, tarif identique , mais réseau connu...


il faut savoir qu'ils ont tous eu du mal au début , probleme de réseau etc
le point positif c'est que free a permis de casser les prix, la concurrence a du s'aligner .
 
Salam, merci pour le lien , je viens de résilié d'abord par téléphone au 3244, puis j'envois un courrier avec accusé de réception.
Je préfère aller à la concurrence comme Bouygues par exemple, tarif identique , mais réseau connu...
Oui B&You de bouygue, leur avantage c'est que leur réseau est plus connu car plus d'experience donc plus sur...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Oui B&You de bouygue, leur avantage c'est que leur réseau est plus connu car plus d'experience donc plus sur...

Salam, malgré que le réseau Bouygues selon les régions/départements, ça capte pas trop bien, mais dans l'ensemble cela reste très correct.
J'attends de voir.
Une fois l'appel de free passé , ma ligne à été résilié sur le champ, nickel chrome.
Maintenant, j'ai le choix...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, malgré que le réseau Bouygues selon les régions/départements, ça capte pas trop bien, mais dans l'ensemble cela reste très correct.
J'attends de voir.
Une fois l'appel de free passé , ma ligne à été résilié sur le champ, nickel chrome.
Maintenant, j'ai le choix...


salam
sans engagement aussi pour B and You il me semble,
donc tu pourras résilier facilement aussi
cdt
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mardi 10 Avril 2012 - 12:05

Problèmes sociaux chez Free Mobile

Des salariés de Free Mobile témoignent de conditions de travail qualifiées de dictatoriales par un représentant syndical.




Depuis le lancement de ses forfaits, Free Mobile est attaqué de toutes parts. Après des cartes SIM livrées avec retard, des problèmes de connexions, des coupures sur son réseau et des licenciements chez ses concurrents, un surstockage de smartphones, de nouvelles accusations incriminent l'opérateur. Celles-là sont d'un autre ordre puisqu'elles concernent les méthodes de management appliquées par Free.
Depuis quelques jours, de nombreux témoignages de salariés Free Mobile racontent un quotidien plutôt alarmant. Kevin, licencié d'un centre d'appel Free après sa période d'essai s'est livré à notre confrère de RMC : « On ne peut pas avoir une minute de retard. Si on doit commencer à 10 h, on est à son poste à 9 h 59 - 10 h.
Si on arrive à 10 h 01, on est en retard et passible de sanction, voire de renvoi. On m'a pris, on m'a emmené dans le bureau, je suis resté deux minutes. On m'a dit qu'à cause de mes retards, j'étais licencié. Voilà. On sort du bureau, on rend notre casque, nos cartes, on prend son sac et devant tous nos collègues, on part. Dix minutes avant, on était dans la boîte, on travaillait, on était productif, tout sourire. Cinq minutes après on est viré. C'est vrai que c'est humiliant. C'est vraiment l'abattoir ».
« Un dialogue social... original »
Sur Europe 1, Sandra, une autre salariée également licenciée après un désaccord avec son supérieur, parle même d'une humiliation publique qu'elle aurait subie : « Je suis repartie à mon poste de travail suivie de mon responsable dans mon dos, qui m'a dit qu'il fallait à tout prix que je lui rende publiquement tous mes effets : mon badge, mon casque... Et il m'a reconduit jusqu'à la porte, devant tout le monde. […] On a honte, on a de la colère et on a mal. Mais on n'y peut rien et il y a quand même le gardien qui vous presse de faire très vite. » Ces témoignages ont conduit un délégué CFDT chez Free Mobile à qualifier cette méthode de « terrorisme managérial » qui explique un turn-over trois fois supérieur à celui des concurrents. Bernard Alain, responsable télécoms de Force Ouvrière, confirme avec ironie que chez Free Mobile, « le dialogue social est à l'image de sa démarche commerciale, c'est-à-dire très originale. »
Pour certains, il ne s'agit ni plus ni moins de l'effet d'une stratégie low-cost, comme pour dire que la baisse des forfaits ne pouvait conduire qu'à ce mode de management. Free qui, au cours des neuf derniers mois a recruté 900 personnes, n'a pas répondu, pour le moment, à ces attaques.

Pascal Samama



01Net.com
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
depuis le lancement de free mobile, il y a une énorme campagne de dénigrement de cet opérateur, tout y passe et maintenant les conditions de travail alors que les hotlines sont souvent sous-traitées et c'est parfois les mêmes sous-traitants qui travaillent pour les différents concurrents (avec les mêmes conditions).

Les concurrents aimeraient bien voir free se retirer du marché mobile et font un max de buzz.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
depuis le lancement de free mobile, il y a une énorme campagne de dénigrement de cet opérateur, tout y passe et maintenant les conditions de travail alors que les hotlines sont souvent sous-traitées et c'est parfois les mêmes sous-traitants qui travaillent pour les différents concurrents (avec les mêmes conditions).

Les concurrents aimeraient bien voir free se retirer du marché mobile et font un max de buzz.


Il y a surement un peu de cela mais...

Tu imagines quand meme que les marges "perdues" par certains vont se récupérer sur le dos des salariés ?

Et sachant que c’était pas le Perou avant l'offre de free, cela ne va pas aller en s'arrangeant ?

Free s'est retrouvé vite dépassé ( prévu ? pas prévu ?)

Quoi qu'il en soit , c'est le salariés qui trinquent et Free n'est pas non plus un ange qui fait des cadeaux et ou il fait bon vivre travailler chez eux.


Je pourrai te dire que ce témoignage aurait pu être également écrit par d'autres salariés des autres opérateurs mobiles mais Free doit bien etre dans le peloton de tête. foi de FO ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
sfr: http://sfrencolere.forumgeneration.net/

http://sfrencolere.canalblog.com/

http://forum.francemobiles.com/sfr-traite-ses-salariés-comme-de-la-*****-et-ses-clients-vt890.html

Le but de la manoeuvre est que les chargés de clientèle que nous sommes, soient rentables à 100% sans coupure de travail due à une baisse d'appels entrants sur l'une de ces opérations.

Il est important de rajouter que dès que nous avons terminé une conversation, aussitôt nous sommes sur la liste des disponibles pour en recevoir une autre. Nous avons sur nos écrans le nombre d'appels en attente;

Si une personne A appelle alors que nous sommes tous en ligne, elle a une musique d'attente. Dès que nous raccrochons avec la personne B que nous avions en ligne, aussitot nous avons la personne A au bout du fil.
Il faut savoir également que suivant le numéro que vous avez composé (service client SFR, NEUF, ETC...) apparait sur notre écran une page SFR, NEUF ou autre et ainsi nous savons comment nous présenter:

-jean dupont, SFR bonjour....
-jean dupont neuf telecom bonjour....
-jean dupont allez les verts bonjour... etc

Sauf que bien souvent nous avons la personne en ligne avant l'affichage de la page....Panique pour se présenter alors !!!

tout d'abord merci pour ton témoignage. Sache que dans notre combat, en tant qu'employés internes de SFR on ne vous oublie pas. On connait très bien vos conditons de travail et les pressions auxquelles vous êtes soumis, ceci impactant bien sur la qualité de la réponse que vous pouvez fournir aux clients.
Les conditions de travail et les rémunérations dans ces centres d'appels sont scandaleuses!!!! J'espère que la médiatisation , notamment sur internet permettra au "grand public" d'en avoir conscience et que les choses bougent enfin

http://www.mediapart.fr/journal/eco...telecom-forme-ses-cadres-l-art-du-degraissage


http://archives-lepost.huffingtonpo...llegues-je-broie-encore-des-idees-noires.html
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB


Mais on est d'accord Youpli... ils sont tous pareil, je ne te dis pas le contraire .

Je veux juste dire, qu'une offre alléchante ne fait pas un saint celui qui la vend... ca plutot tendance a etre le contraire.

De plus le post concernait free :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais on est d'accord Youpli... ils sont tous pareil, je ne te dis pas le contraire .

Je veux juste dire, qu'une offre alléchante ne fait pas un saint celui qui la vend... ca plutot tendance a etre le contraire.

De plus le post concernait free :D

tous égaux dans ce monde impitoyable des hotline mais le truc est clair, depuis 3 mois, tout est bon pour casser du free, pire qu'une campagne présidentielle. L'argent rend fou et manipulateur ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salut,
Moi ça me m'étonnes pas ce genre de chose, et je pense pas que ce n'est que du dénigrement, Free veut à tout prix avoir des salariés ultra performant, être correct ce n'est pas suffisant car c'est une perte d'argent....
Quand on voit que la majorité des salariés sont à l'étranger qu'ont viennent pas m'expliquer que Free cherche à avoir un service de qualité à l'écoute des personnes vivant en France.
 
Haut