Free Mobile: lancement aujourd'hui

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Parce qu'il faut faire des réglages d'accès aux APN (serveurs de messagerie). les MMS n'utilisent pas le réseau GSM qui n'a pas besoin de réglage mais le réseau 3G qui a besoin d'un minimum de réglage.

Configuration auto pour android : http://mobile.free.fr/assistance/137.html
Configuration manuel pour android inférieur à V4 : http://mobile.free.fr/assistance/64.html
Configuration manuel pour android supérieur à V4 : http://mobile.free.fr/assistance/65.html
Configuration pour iphone : http://mobile.free.fr/assistance/61.html
Configuration pour blackberry : http://mobile.free.fr/assistance/7.html
Configuration pour tous les autres (symbian, java, tada, etc...) : http://mobile.free.fr/assistance/59.html


Tu peux repondre a ma question qui est un peu plus haut 3afak tu m'as lair de t'y connaitre :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
Tu peux repondre a ma question qui est un peu plus haut 3afak tu m'as lair de t'y connaitre :D

Humm je vois, si tu es patiente t'appelles la hotline, car je pense qu'ils sont tellement incompétent qu'ils auront du mal à comprendre ou à trouver une solution pratique pour toi. De plus il faudra qu'ils te renvois une sim avec la portabilité de ton ancien numéro.

Si tu n'es pas patiente, pas besoin de résilier tu demande le RIO et refais une inscription avec portabilité la résiliation se fera automatiquement, tu risques d'attendre un peu, mais tu auras l'avantage de ne pas te retrouver sans téléphone, ils t'enverront la nouvelle puce juste un peu avant que ta puce actuel soit résilié

à toi de voir.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Humm je vois, si tu es patiente t'appelles la hotline, car je pense qu'ils sont tellement incompétent qu'ils auront du mal à comprendre ou à trouver une solution pratique pour toi. De plus il faudra qu'ils te renvois une sim avec la portabilité de ton ancien numéro.

Si tu n'es pas patiente, pas besoin de résilier tu demande le RIO et refais une inscription avec portabilité la résiliation se fera automatiquement, tu risques d'attendre un peu, mais tu auras l'avantage de ne pas te retrouver sans téléphone, ils t'enverront la nouvelle puce juste un peu avant que ta puce actuel soit résilié

à toi de voir.


Pour la deuxieme option comment vont ils savoir que je veux resilier l'abonnement actuel que j'ai? :intello:
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pour la deuxieme option comment vont ils savoir que je veux resilier l'abonnement actuel que j'ai? :intello:
Salam,
C'est simple, tu demandes le RIO de ton 1ère numéro actuel.
tu te rends sur le site tu t'inscris, tu indiques ton numéro RIO avec le numéro d'appel après avoir validé c'est comme si tu avais fait une demande de résiliation à ton ancien opérateur. Celui-ci va recevoir l'information comme quoi tu vas résilier, il va t'envoyer un courrier te disant que ton abonnement prend fin tel date, Free fera la demande de portabilité du numéro à la date indiquée par l'ancien opérateur.

Ensuite pour le second abonnement que tu as pris chez Free, tu envois un courrier recommandé avec la puce demandant une résiliation immédiate de l'abonnement, puis tu te rends à ta banque pour retirer le prélèvement automatique ou faire opposition.

Attention, n'oublies pas de retirer l'opposition dés que tu auras reçu le message par Free que ta nouvelle sim est envoyé.

Et je pense qu'ainsi tu seras tranquille.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam,
C'est simple, tu demandes le RIO de ton 1ère numéro actuel.
tu te rends sur le site tu t'inscris, tu indiques ton numéro RIO avec le numéro d'appel après avoir validé c'est comme si tu avais fait une demande de résiliation à ton ancien opérateur. Celui-ci va recevoir l'information comme quoi tu vas résilier, il va t'envoyer un courrier te disant que ton abonnement prend fin tel date, Free fera la demande de portabilité du numéro à la date indiquée par l'ancien opérateur.

Ensuite pour le second abonnement que tu as pris chez Free, tu envois un courrier recommandé avec la puce demandant une résiliation immédiate de l'abonnement, puis tu te rends à ta banque pour retirer le prélèvement automatique ou faire opposition.

Attention, n'oublies pas de retirer l'opposition dés que tu auras reçu le message par Free que ta nouvelle sim est envoyé.

Et je pense qu'ainsi tu seras tranquille.


2 de tension il est 2 heures quand même :D

Okk merci je vais faire ça alors j'espere que je vais pas galerer ;)
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, en ce moment aux alentours des heures de sorti de bureau 17h/ 19h, quand je passe un coup de fil: cela m'affiche " échec de l'appel " et faut que j'insiste 4/5 fois pour que cela fonctionne...
Pourtant j'habite pas une grande métropole, mais un petit patelin de 10 000 habitants.
Et vous, cela vous arrive ?
Car apparemment se problème commence à faire du bruit sur la toile depuis 2 semaines, voir plus...
La ligne est saturé.
Si cela continue, je vais résilié pour aller chez la concurrence (Numéricable ou B&you de Bouygues), les tarifs sont les mêmes...
 

KINGjulian

Modérateur
Salam, en ce moment aux alentours des heures de sorti de bureau 17h/ 19h, quand je passe un coup de fil: cela m'affiche " échec de l'appel " et faut que j'insiste 4/5 fois pour que cela fonctionne...
Pourtant j'habite pas une grande métropole, mais un petit patelin de 10 000 habitants.
Et vous, cela vous arrive ?
Car apparemment se problème commence à faire du bruit sur la toile depuis 2 semaines, voir plus...
La ligne est saturé.
Si cela continue, je vais résilié pour aller chez la concurrence (Numéricable ou B&you de Bouygues), les tarifs sont les mêmes...


idem !!!


au début j'ai penser que c'était mon téléphone qui déconner :eek:
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,

Free a répondu pour cela, ils ont constaté que leurs antennes étaient saturés et son entrain d'essayer d'y remédier.

Ben vi on peut pas tout avoir malheureusement, le prix et la qualité...
 
Franchement tout dépend de l'utilisation que tu en as.
Le réseau sur Paris n'est saturé qu'a certaines heures surtout en fin d'après midi.
C'est sur que c'est chiant mais quand je vois l'économie radical que j'ai pu faire avec free. Il y a pas photo! je fais 500€ d'économie par an, c'est énormeeeee!
Auparavant je payais un forfait de 40€ chez orange et chaque mois j'étais hors forfait de 10 ou 30€ donc ma conso moyenne par mois était de 60€/ mois pour un forfait merdique et un surtt un SAV Orange de dobe!!!!! je tiens a preciser que pour m'activer l'option BB il m'ont fait galérer 2 semaines.
J'ai un forfait free depuiis le 2em jour du lancement à 16€/ mois+ 1€ Option BB ca me fait 17€ mois contre 60€ auparavant c'est incroyable.
Bref , on sait tous qu'il y a des beugs lors des lancement, ou les 1er mois apres une nouvelle offre donc voila, un peu de patience c'est tout et maintenant g tt mms+sms+internet+email...!
c'est vraiment le forfait qui me fallait!
Le mois dernier j'ai eu une conso de 20h et ce mois ci 25h donc j'imagine pas le tarif chez un autre operateur
 
je n'ai jamais pu envoyer ni recevoir de sms de l'etranger.. le roaming fonctionne une fois sur deux..coupure de reseau permanente.. il faut lancer l'appel en moyenne 6 fois avant que ça prenne... mais je paye tjrs moins que mon operateur precedent.. donc je patiente..
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , à 20h tout est rentré dans l'ordre, enfin...
Heureusement que je suis pas sur la route en panne ou autre, sinon comment je fait ?
Merci Free...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam, depuis cet après-midi , impossible de téléphonais :Fin d'appel, non autorisé...
Cela commence a faire beaucoup, Free n'est pas encore au niveau de la concurrence, niveau réseau, cet très léger...
Salam,
Je suis chez SFR et je suis très satisfait sur service et même du prix.
J'ai négocié gratuit un HTC sensation en septembre prix du mobile nue en septembre 480 euros (avec forfait 200 euros chez tous les opérateurs).
Et une remise commercial permanente de 12 euros sur mon forfait 2h + 3num illimité+ internet + sms illimité qui se retrouve donc à 17 euros par mois.
+ 3 mois gratuit

et une remise commercial permanente de 5 euros sur mon forfait adsl + tv +tel fixe illimité + gsm illimité à 32.90 euros.

Ce qui porte mon mobile et mon adsl à 49.90 euros par mois, pour comparaison j'aurai été à 54 euros chez Free et plus chez les autres et mon forfait 2h j'ai du mal à le claqué, l'illimité à la maison me suffit largement.

Je n'ai pas d'action chez SFR, je suis chez eux depuis assez longtemps pour savoir qu'ils ont un service client de qualité, à chaque fois que j'ai eu un soucis, j'avais toujours une solution immédiate ou dans les 48heures grand max, ce qui est tout simplement impossible chez Free. (j'étais chez Free Adsl pendant 5 ans et chez Orange Adsl pendant 7 ans), Orange également au niveau Adsl avait un service de qualité.
 
j'ai commandé un autre forfait free, vu que le premier marche nickel. Carte sim reçue en 48 H, activation immédiate sur internet, ça marche.

je suis freefan :ro uge:

t'en a de la chance :rolleyes:


moi oci
freefan! en fait g remarqué que c'est seulement entre 18h et 20h que ca deconne sinon le reste du temps nikellll!


oui entre 18hr et 20hr.... je te conseil de ne surtout pas te retrouver en galere durant cette assiette...

ne tombe pas en panne sur l'autoroute.....
ne prevois pas un rendez vous pour lequel tu risquerai d'être en retard ou autre..
n'essaye pas de passer un appel urgent....
ne te casse surtout pas une jambe...

Sinon tu vas detester free durant ces deux heures ;)
 
t'en a de la chance :rolleyes:





oui entre 18hr et 20hr.... je te conseil de ne surtout pas te retrouver en galere durant cette assiette...

ne tombe pas en panne sur l'autoroute.....
ne prevois pas un rendez vous pour lequel tu risquerai d'être en retard ou autre..
n'essaye pas de passer un appel urgent....
ne te casse surtout pas une jambe...

Sinon tu vas detester free durant ces deux heures ;)

ouai je sais mais bon je me dis que ca reste les débuts de free et qu'il fuat patienter!:
Et puis je me dis qu'on peut tjr trouver un moyen!
Perso j'ai tjr un probleme de batterie avec mon tel dc kan les appels ne passent pas vers 18-20h je me dis que c'est comme si javais plu de batterie et ca me console ptdr!
 
ouai je sais mais bon je me dis que ca reste les débuts de free et qu'il fuat patienter!:
Et puis je me dis qu'on peut tjr trouver un moyen!
Perso j'ai tjr un probleme de batterie avec mon tel dc kan les appels ne passent pas vers 18-20h je me dis que c'est comme si javais plu de batterie et ca me console ptdr!


ben moi c'est la tranche horaire où j'en est le plus besoin :fou:

Je me console en disant que ca va s'arranger.. et surtout que je serais fier plus tard de ne pas avoir abandonner free... question de principe :D

Mais je t'avou que quand je suis en situation urgente j'ai du mal à relativiser.....
 
ben moi c'est la tranche horaire où j'en est le plus besoin :fou:

Je me console en disant que ca va s'arranger.. et surtout que je serais fier plus tard de ne pas avoir abandonner free... question de principe :D

Mais je t'avou que quand je suis en situation urgente j'ai du mal à relativiser.....

ouai jte mens pas que ca m'est arrivé le jour ou ya eu la coupure casiment tte l'apres midi:!:
mon mari a pété des cables, impossible de me joindre, impossible de le joindre et comme ma soeur a free egalement il n'a pu applé sur son tel pr verifier si jétai bien avec elle:!lol
 
ouai jte mens pas que ca m'est arrivé le jour ou ya eu la coupure casiment tte l'apres midi:!:
mon mari a pété des cables, impossible de me joindre, impossible de le joindre et comme ma soeur a free egalement il n'a pu applé sur son tel pr verifier si jétai bien avec elle:!lol


lool, le genre de truk qui te cause des problemes inutilement... ^^
 
Haut