Free Mobile: lancement aujourd'hui

De rien et patience !! :)


Alors ton conseil de patience a porté ses fruits....

Figure toi qu'a l'instant même je vien de recevoir TOUS les MMS que je n'avais pas recu depuis quelques jours !!!

Ils sont tous arrivé d'un coup :prudent:

comme si je n'avais pas de reseau avant... et pourtant j'en avais puisque j'appeler et recevait les sms...

Bref, ca devait etre un dysfonctionnement chez eux.. on verra si ca recommence lol
 

Khalide34

mektoub dial allah
Alors ton conseil de patience a porté ses fruits....

Figure toi qu'a l'instant même je vien de recevoir TOUS les MMS que je n'avais pas recu depuis quelques jours !!!
Ils sont tous arrivé d'un coup :prudent:
comme si je n'avais pas de reseau avant... et pourtant j'en avais puisque j'appeler et recevait les sms...
Bref, ca devait etre un dysfonctionnement chez eux.. on verra si ca recommence lol

Il faudrait que tu anticipes les envois :eek:
genre si t'es sur d'envoyer un sms à une copine que tu dois voir le matin.
Tu lui envoies la veille "T ou, je suis sorti"
 
Il faudrait que tu anticipes les envois : eek:
genre si t'es sur d'envoyer un sms à une copine que tu dois voir le matin.
Tu lui envoies la veille "T ou, je suis sorti"


mdrrrr oui, non mais le différer c'est horrible, surtout quand la personne pense que tu as recu son texto et attend un reponse...

sauf que toi t'as rien reçu.. et donc tu lui repond à la question qui a preceder, mais elle elle comprend pas...


hmmmmmm le mobile ca sert pas "normalement" à facilité la communication à distance ??:prudent:

:D
 
salut je vais vous parler de mon cas chez free,jai pris une commande chez eux 19.99 le 20 janvier sans portabilté avec un numero free a ce jour je suis a l etape 1 et je leur telephone souvent 3244 on me dit patienté ca va débloquer ou m explique mal leur service et minable alors jai décidé aujourhui d annuler ma commande au bout de 20 jour de stresse ,maintenant je suis soulager jai pris red star sfr a 24.90 sans engament un peu plus cher mes avec niveau service mieux competent et reccois ma carte sim samedi alors je te dit tfou free
 

Khalide34

mektoub dial allah
mdrrrr oui, non mais le différer c'est horrible, surtout quand la personne pense que tu as recu son texto et attend un reponse...

sauf que toi t'as rien reçu.. et donc tu lui repond à la question qui a preceder, mais elle elle comprend pas...
hmmmmmm le mobile ca sert pas "normalement" à facilité la communication à distance ??
:D
Si partout mais pas chez Free :D, même au bled Maroc télecom, Meditel et Inwi font mieux ^^
 

Khalide34

mektoub dial allah
salut je vais vous parler de mon cas chez free,jai pris une commande chez eux 19.99 le 20 janvier sans portabilté avec un numero free a ce jour je suis a l etape 1 et je leur telephone souvent 3244 on me dit patienté ca va débloquer ou m explique mal leur service et minable alors jai décidé aujourhui d annuler ma commande au bout de 20 jour de stresse ,maintenant je suis soulager jai pris red star sfr a 24.90 sans engament un peu plus cher mes avec niveau service mieux competent et reccois ma carte sim samedi alors je te dit tfou free

J'avais prévenu... limite le 2 euros est intéressant pour ceux qui veulent juste être disponible et donner quelques coups de tél occasionnel...

Mais le tout illimité, il est mille fois plus fiable ailleurs, et pour le même prix quasiment, C'est sur que les gros nous ont bien bequetter, mais bon maintenant on peut négocier et avoir des remises à gogos chez eux :) moi j'en profite en tout cas...

J'aime bien ton pseudo Akhenaton,, si ça un rapport avec "On est pas nez sous la même étoile" :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Free : la justice n'a pas compris‎

Boursier.com - il y a 19 heures

Free a été condamné à 100.000 euros d'amende. L'UFC Que Choisir qui avait porté plainte dans cette affaire a obtenu 40.000 euros de dommages et intérêts.


Free condamné pour pratiques commerciales trompeuses‎ Les Échos

limiter le débit c'est quand même moins grave que de s'entendre sur les prix pour ne pas les faire baisser. De toutes façons, après avoir essayé en plus de dix ans cégétel, club-internet, numéricable (de force car wanadoo m'avait "refourgué" à numéricable), sfr, bouygues, breizhmobile, virgin mobile et maintenant free et bien finalement on se rend bien compte à l'usage que tous font des "erreurs" de facturation, qu'il y a des bugs, que les services clients sont plus ou moins compétents, bref c'est kif kif, il ne reste plus que le prix qui fait la différence et sur certaines zones, certains opérateurs font mieux que d'autres (notamment orange pour les mobiles qui captent partout).
pas de problème pour moi avec free mais certains en ont, pas de chance pour eux.
 

Khalide34

mektoub dial allah
limiter le débit c'est quand même moins grave que de s'entendre sur les prix pour ne pas les faire baisser. De toutes façons, après avoir essayé en plus de dix ans cégétel, club-internet, numéricable (de force car wanadoo m'avait "refourgué" à numéricable), sfr, bouygues, breizhmobile, virgin mobile et maintenant free et bien finalement on se rend bien compte à l'usage que tous font des "erreurs" de facturation, qu'il y a des bugs, que les services clients sont plus ou moins compétents, bref c'est kif kif, il ne reste plus que le prix qui fait la différence et sur certaines zones, certains opérateurs font mieux que d'autres (notamment orange pour les mobiles qui captent partout).
pas de problème pour moi avec free mais certains en ont, pas de chance pour eux.

S'ils limitent les débits c'est qu'ils sont trop limite et qu'ils préfèrent brider les clients que d'investiren partant de ce principe c'est normal qu'ils fassent de bas prix. Quand les autres investissent pour augmenter les débits chez tout le monde.
Je rappele que les dégroupés partielles payé plus cher que les dégroupés totals et pourtant ils n'y sont pour rien quel injustice...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Orange et Zero Forfait ajustent leurs offres mobiles


http://www.igeneration.fr/0-apple/orange-et-zero-forfait-ajustent-leurs-offres-mobiles-78062


Free va avoir du souci à se faire, pas mal de clients ont beaucoup de souci...mais bon tout nouveau tout beau...même s'ils ont fait bouger les opérateurs la téléphonie mobile est bien souvent en litige, il suffit de voir les dossiers en cours qu'on les Assoc' de défense de consommateurs, l'ARCEP et la DDPP...

http://www.europe1.fr/Economie/Free-les-griefs-des-utilisateurs-942313/
 
Orange et Zero Forfait ajustent leurs offres mobiles


http://www.igeneration.fr/0-apple/orange-et-zero-forfait-ajustent-leurs-offres-mobiles-78062


Free va avoir du souci à se faire, pas mal de clients ont beaucoup de souci...mais bon tout nouveau tout beau...même s'ils ont fait bouger les opérateurs la téléphonie mobile est bien souvent en litige, il suffit de voir les dossiers en cours qu'on les Assoc' de défense de consommateurs, l'ARCEP et la DDPP...

http://www.europe1.fr/Economie/Free-les-griefs-des-utilisateurs-942313/
orange restent quand meme des voleurs :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
jai recu ma carte sim pour free mobile 19.9O € illimité
mais je ne réussis pas à l'activer.....(19 chiffres)
est ce arriver déjà à l'un d'entre vous
et que puis je faire
dans 2 JOURS je serai sans ligne téléphonique portable !!!!
merci :)

mam
 
jai recu ma carte sim pour free mobile 19.9O € illimité
mais je ne réussis pas à l'activer.....(19 chiffres)
est ce arriver déjà à l'un d'entre vous
et que puis je faire
dans 2 JOURS je serai sans ligne téléphonique portable !!!!
merci :)

mam


salam Mam

je pense que mobile est desmloké.

quand tu as entrée ton code. est ce que le mobile rame et il t'affiche: Sim vérouillée.

si tu as passé par ces étapes et que ta carte est toujours vérouillée, il est possible que ta carte SIM n'est pas compatible avec ton mobile. Free a envoyé des carte Sim de 3V et des cartes Sim à 5V, et tu as cerrtains mobile qui ne supporte pas les carte de 5V.


les cartes de 3V et 5V sont reconnaissable facilement, tu trouves des photos sur le net avec le dessin du circuit imprémé des 2 cartes, que tu peux comparer avec ta carte.

En plus simple, tu as quelle marque de tel et sa réference? pour jeter un coup d'oeil sur sa fiche téchnique .
 
salut je vais vous parler de mon cas chez free,jai pris une commande chez eux 19.99 le 20 janvier sans portabilté avec un numero free a ce jour je suis a l etape 1 et je leur telephone souvent 3244 on me dit patienté ca va débloquer ou m explique mal leur service et minable alors jai décidé aujourhui d annuler ma commande au bout de 20 jour de stresse ,maintenant je suis soulager jai pris red star sfr a 24.90 sans engament un peu plus cher mes avec niveau service mieux competent et reccois ma carte sim samedi alors je te dit tfou free
Slm,j'avoue que leur service client est trop pourri. Mon mari et moi, on a grave attendu. Mon mari en a eu marre d'attendre donc on leur a écrit une lettre de résiliation et j'ai fait l'erreur de mettre en haut dans les coordonnées mon numéro de ligne de téléphone. Donc on m'a résilié ma ligne alors que j'avais bien mis le prénom de mon mari. Ils ont même pas pris le temps de vérifier les coordonnées. Ensuite, pour rectifier l'erreur, c'était mission IMPOSSIBLE,.....Et j'appelai le 3244 et on me disait des trucs différents selon chacun des opérateurs. Certains me disaient de patienter, mais le pire c'est un opérateur, il comprenait pas mon problème et il me disait que je m'étais trompée de service, que j'étais au service commercial et qu'il fallait refaire 3244 avec après 1 2 2 et quand j'ai fait ça, je suis tombée sur un message vocal. Puis le hasard a fait que je suis retombée sur lui et il m'a redit que je m'étais trompée alors que je ne m'étais pas trompée. J'ai eu l'impression de faire comme dans les skectchs avec les boites vocales "tapez 1, puis 2 puis 3,...."et tu tournes en rond et ton pb n'est toujours pas réglé. Après, mon mari s'est retourné vers B and You qui fait la mm offre à 19.99 €uros et moi, j'ai dû tout recommencer à zéro. J'ai patienté 15 jours mais ENFINNNNNNNNNNNN, j'ai ma carte SIM fonctionnelle. Ce qui est bizarre par contre, c'est que parfois il y a écrit Free et parfois il y a écrit Orange. Le réseau est pas mal mais moins bon que SFR. L'offre est alléchante cependant, ils doivent encore revoir le SAV et ils sont trop lents.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Slm,j'avoue que leur service client est trop pourri. Mon mari et moi, on a grave attendu. Mon mari en a eu marre d'attendre donc on leur a écrit une lettre de résiliation et j'ai fait l'erreur de mettre en haut dans les coordonnées mon numéro de ligne de téléphone. Donc on m'a résilié ma ligne alors que j'avais bien mis le prénom de mon mari. Ils ont même pas pris le temps de vérifier les coordonnées. Ensuite, pour rectifier l'erreur, c'était mission IMPOSSIBLE,.....Et j'appelai le 3244 et on me disait des trucs différents selon chacun des opérateurs. Certains me disaient de patienter, mais le pire c'est un opérateur, il comprenait pas mon problème et il me disait que je m'étais trompée de service, que j'étais au service commercial et qu'il fallait refaire 3244 avec après 1 2 2 et quand j'ai fait ça, je suis tombée sur un message vocal. Puis le hasard a fait que je suis retombée sur lui et il m'a redit que je m'étais trompée alors que je ne m'étais pas trompée. J'ai eu l'impression de faire comme dans les skectchs avec les boites vocales "tapez 1, puis 2 puis 3,...."et tu tournes en rond et ton pb n'est toujours pas réglé. Après, mon mari s'est retourné vers B and You qui fait la mm offre à 19.99 €uros et moi, j'ai dû tout recommencer à zéro. J'ai patienté 15 jours mais ENFINNNNNNNNNNNN, j'ai ma carte SIM fonctionnelle. Ce qui est bizarre par contre, c'est que parfois il y a écrit Free et parfois il y a écrit Orange. Le réseau est pas mal mais moins bon que SFR. L'offre est alléchante cependant, ils doivent encore revoir le SAV et ils sont trop lents.

Bienvenue chez Free ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bienvenue chez Free ; )

Mdr, j'allais écrire la même chose!!

Je suis chez Bouygues depuis des années concernant le portable pour moi et les miens et pour tout ce qui est Internet, téléphone et la télé depuis Janvier de l'année dernière et ma foi je n'ai jamais eut aucun souci de coupure et autres joyeusetés du genre tout en étant en campagne et leur service client est simplement excellent et surtout ne me coûte rien en les appelant depuis mon fixe!

Certes je paye un peu plus cher mon abonnement en Idéo, là je me suis réengagée pour 24 mois de plus chez eux, je passe en illimité 24/24 et 7j/7 sur mon portable ça s'appelle Eden et je paye 5€ de moins/mois alors que je passe quand même à l'illimité, ça me convient parfaitement moi qui passe quasi ma vie au boulot à téléphoner chez moi(allo t'es bien réveillé? allo n'oublie pas de faire ci ou ça....)

J'ai pris l'option appels illimités depuis mon fixe sur tous les portable en France pour 6€/mois je crois, ça évitera à l'avenir à mes enfants de juste me faire bippé quand ils ont quelques chose à me dire!:D

Bref, je suis restée ou j'étais et ou le service est vachement bien comme dirait l'autre, en prime j'ai eut droit à un smartphone dernier cri(c'est vrai que j'ai avancé les frais au départ) mais je serai intégralement remboursée sur mes prochaines factures! et le top jamais eut aucune coupure jusqu'à présent.

Donc à la finale, je me demande bien qui se fait vraiment avoir, entre moi qui paye en ayant le top du top ou ceux qui font des comptes d'apothicaires en pensant faire des économies et qui n'arrêterons d'appeler un service client pour des services pourris!!

Ps: je jure que je ne suis pas payée par Bouygues pour descendre qui que ce soit!!:D j'ai juste droit à une réduction de 6€ par mois sur ma facture en tant que fidèle cliente et ça date de 6 ans maintenant.

Bon je parle, je parle mais le boulot ne va pas m'attendre sagement!! Bonne journée all.
 
Moi jétais chez bouygues en forfait idéo....

Réseau : nul javais meme pas le wifi dans ma chambre!
Niveau reseau tel cest pareil ça coupait toute les 3 min ....

Jai tout changer pour free! Wifi excellent et 3g et reseau rien a dire


Je gagne 5 e en prime avec un service tout illmités... Et SANS ENGAGEMENT ne loublions pas.... Perso ya pas photo

Bouygues cest des voleurs
 
Ouai... moi depuis que bouygues a essayé de mescroquer méchamment sur les frais de résiliation jetais déterminée a en finir avec eux...L attente de la puce cest tout a fait normal vu les demandes et ils prevoient un minimum de 10 jours a 3 semaines... Jai patienté trankilement sans essayé de les joindre et cetait syncro avec la portabilité le 6 février bouygues coupe ma ligne, le soir meme javais ma puce free dans ma boite... Et 20 min plus tard mon tel etait desimlocker(suite a ma demande tel aupres de bouygues) Jai recommandé une sim je lai eu 9 jours plus tard...

En fait cest toi et ta chance..
 

Khalide34

mektoub dial allah
au final si chacun est content de son opérateur, la vie est belle, non ?
C'est clair,
mais je pense pas que quelqu'un aura de bonnes réactions après avoir passé quelques années chez Free mobile, j'espère me tromper, mais j'ai connu free en ADSL...

Ils sont pas prés de changer leur qualité service client qui est le plus mauvais élève, après vous me direz on peut pas tout avoir.

Soit le prix, soit la qualité, pas les deux, ben moi je mixe un peu, je préfère payer un peu plus et ne pas me retrouver emmerder et bloqué pour une petite erreur ou une incompétence hotline.

à bonne entendeur !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci Al motawakil
je vais regarder tout ça sur le net tout à l'heure
je fais signe à nouveau selon ce que je trouve (ou pas)

sur le net je n'ai pas trouvé grand chose :
mais
dans mon téléphone, la carte orange actuelle ne correspond pas (au niveau schéma = + complexe) à celle de free

j'ai un vieux samsung SGH C300 à clavier coulissant
cela signifie t il que je pourrais pas activer ma sim free ????
que fait il faire ?

merci pour les futures réponses

mam
 
merci Al motawakil
je vais regarder tout ça sur le net tout à l'heure
je fais signe à nouveau selon ce que je trouve (ou pas)

sur le net je n'ai pas trouvé grand chose :
mais
dans mon téléphone, la carte orange actuelle ne correspond pas (au niveau schéma = + complexe) à celle de free

j'ai un vieux samsung SGH C300 à clavier coulissant
cela signifie t il que je pourrais pas activer ma sim free ????
que fait il faire ?

merci pour les futures réponses

mam

La carte SIM n'est pas au format standard sur ton tel ???
 
les mms ne fonctionne pas 3lach 3lach je pige rien :(


Si tu viens de recevoir ta puce, il faut entrer tes codes de parametrage de mms dans ton téléphone. (en fonction de la marque)

Si tu l'as depuis lontemps et qu'au debut les mms fonctionnaient et plus mtn.. alors il faut juste être patient.... être trés patient... ca va revenir d'ici peu et tu recevras tout tes mms d'un coup !

c'est ce qui m'est arrivé :prudent:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La carte SIM n'est pas au format standard sur ton tel ???

je crois que CE N EST PAS UNE QUESTION DE FORMAT
mais plutot DE VERSION JE PENSE
sur la carte free, il y a 3 rectangles à droite et 2 à gauche,
alors que
sur la carte actuelle de mon tél, il y a 3 rectangles à droite et 3 rectangles à gauche

ECLAIREZ MOI SVP
merci beaucoup

mam
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Hbiba et moi on avait pas demander la portabilité du numero lors de la souscription mais là ça nous soule d'avoir deux numero chaqun donc on doit faire comment? Resilier l'abonnement et recommencer? Ou une autre solution?
 

Khalide34

mektoub dial allah
les mms ne fonctionne pas 3lach 3lach je pige rien :(
Parce qu'il faut faire des réglages d'accès aux APN (serveurs de messagerie). les MMS n'utilisent pas le réseau GSM qui n'a pas besoin de réglage mais le réseau 3G qui a besoin d'un minimum de réglage.

Configuration auto pour android : http://mobile.free.fr/assistance/137.html
Configuration manuel pour android inférieur à V4 : http://mobile.free.fr/assistance/64.html
Configuration manuel pour android supérieur à V4 : http://mobile.free.fr/assistance/65.html
Configuration pour iphone : http://mobile.free.fr/assistance/61.html
Configuration pour blackberry : http://mobile.free.fr/assistance/7.html
Configuration pour tous les autres (symbian, java, tada, etc...) : http://mobile.free.fr/assistance/59.html
 
Haut