Free Mobile: lancement aujourd'hui

Fallais pas :( tu serait venu me voir avant je t'aurai dis d'attendre! Moi mon abo s'est fini en avril dernier et je me suis pas reengagé. Sa fait presque un an que je suis au courant de freemobile, on en avait parlé ici.

Le mieux que tu puisse faire c'est attendre un an et resilier en leur versant 1 quart des mensualités restantes sur les 12 derniers mois. Soit 150euros si tu payes un forfais de 50 euros.

Ah d'accord c pas tres grave j'ai un bon forfait pas trop chere chez SFR
Je vais finir chez eux et prendre le forfait plustard si il restera kelke chose pr moi :D

Non j a i pas envie de leur donner ca lol je finis avec eux tant pis.

Tant mieux pr toi tu as bien fait !!
 
Ah d'accord c pas tres grave j'ai un bon forfait pas trop chere chez SFR
Je vais finir chez eux et prendre le forfait plustard si il restera kelke chose pr moi :D

Non j a i pas envie de leur donner ca lol je finis avec eux tant pis.

Tant mieux pr toi tu as bien fait !!

Ouais ils vont t'attendre t'inkiète :D Quand free etait arriver sur le marché de l'adsl deja à l'epoque ils avaient revolutionné les prix 29,90 illimité fixe/adsl/bouquet tv contre 45 euros pour les concurents. Et l'offre est restée depuis.

Donc à mon avis freemobile est la plus longtemps.
 
Ouais ils vont t'attendre t'inkiète :D Quand free etait arriver sur le marché de l'adsl deja à l'epoque ils avaient revolutionné les prix 29,90 illimité fixe/adsl/bouquet tv contre 45 euros pour les concurents. Et l'offre est restée depuis.

Donc à mon avis freemobile est la plus longtemps.

tu peux laisser un peu d espoir :D

Mais c pas pour 3millions de clients seulement ?
 
Je vais changer d'operateur pour free et j'incites tousse proches à le faire même si nos opérateurs s alignent aux centimes près, ne serait que pour les sanctionner pour ces nombreuses années de traite, je ne suis ni une vache à lait ni un pigeon ou autre mouton.
Si les prix baissent c'est grâce à free. Moi j'ai tout compris je vais chez free.
Je pense qu'ils risquent de sentir une grosse baisse de leur exercice à venir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais changer d'operateur pour free et j'incites tousse proches à le faire même si nos opérateurs s alignent aux centimes près, ne serait que pour les sanctionner pour ces nombreuses années de traite, je ne suis ni une vache à lait ni un pigeon ou autre mouton.
Si les prix baissent c'est grâce à free. Moi j'ai tout compris je vais chez free.
Je pense qu'ils risquent de sentir une grosse baisse de leur exercice à venir.


Moi j'ai pas free, et j'ai rien compris
Admettons je change d'opérateur, je peux garder mon numero meme si je vais chez free? et si je veux prendre un téléphone avec l'offre à 19.99, ça va se passer comment? :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Admettons je change d'opérateur, je peux garder mon numero meme si je vais chez free?
Oui. Et c'est le nouvel opérateur qui s'en charge. Le client est zen.

et si je veux prendre un téléphone avec l'offre à 19.99, ça va se passer comment? :D
Ces forfaits sont nus (attention). Il faudra acheter le téléphone à côté, d'un coup ou en crédit sur 12, 24 ou 36 mois.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
comme j'ai tjs rien compris, est-ce qu'il y aura des boutiques "free mobile"? ou alors il faudra souscrire par le biais du net?
:D

Lesson one: the FRANCHE kiss :D...
Oui, des boutiques sont prévus selon les conditions d'attribution de cette licence à Iliad (maison mère de Free). Mais la majorité se passera par le web je pense car comme c'est des forfaits nus, ils t'envoient que la carte sim.

Ceci étant les enseignes comme the Phone House et sans doute les hypermarchés et confrères en feront de même.
 
Ce n'est pas tout. Free a dévoilé également un forfait "social", à 2 euros par mois, pour 60 minutes d'appel et 60 SMS. Une offre accessible à tous sans condition de ressources, a assuré Xavier Niel. Et plus encore, le forfait est gratuit pour les abonnés à la Freebox (télévision, téléphonie fixe et Internet). Ces forfaits sont destinés "aux personnes qui n'ont pas les moyens et sur la tête desquelles (les autres opérateurs) ont tapé de manière scandaleuse", a expliqué Xavier Niel, visiblement agacé

De ce que j'ai compris en plus le forfait à 2€ sera ... gratuit pour ceux qui ont une freebox !

J'ai regardé les prix chez les concurrents et ils nous ont bien roulés jusqu'ici , même si c'est principalement du marketing que fait free (enfin c'est normal je dirais) , je préfère largement un marketing qui rend les prix moins cher.
 
C'est quand même étonnant de voir des prix aussi bas pour de l'illimité ! il y'a pas un truc qui cloche sérieux? 19.90 euros pour de l'illimité partout, il a pété un cable le patron de free ou quoi lol
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si l'on résume, pour éviter les mauvaises compréhensions,

Résumé Offre à 19,99€/mois :
Appels ilimités nationaux fixes et mobiles + 40 destinations internationales (dont Europe, Suisse, USA, Canada, DOM. Liste totale pas encore communiquée, et sans doute fixe et/ou mobile selon le pays)
SMS illimités
MMS illimités
Internet ilimité (tous protocoles, fair use 3Go, accès WiFi Free) (cela veut dire que la VOIP, le P2P et le mode modem sont OK et ça c'est cool)
Possibilité de bloquer son forfait dans la console de gestion (pas de hors forfait, ça c'est cool aussi).
Appels depuis l'étranger, facturés entre 0,5 et 0,7 centime la minute, selon le pays. (une révolution dans la révolution !)
L'offre passe à 15,99€/mois si vous êtes abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).


Résumé Offre à 2€/mois :
60 minutes d'appels
60 sms
En cas de dépassement, la minute de communication est facturée 5 centimes d'euro et le SMS 1 centime. (!!!!)
L'offre est gratuite si vous êtes abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).

Autres points clés :
* Les offres sont sans engagement.
* 1 page de CGV pour plus de clarté (pas encore disponible).
* l'achat du terminal mobile est A VOTRE CHARGE car ce sont des forfaits nus.

Ceci étant, Free Mobile en proposera avec un prix d'achat faible + des mensualités étalées sur 12, 24 et 36 mois.
Exemple de mobile :
Samsung Galaxy Y
Samsung Galaxy ACE
Samsung Galaxy S II
Blackberry Curve 9300
Huawei U8350
ZTE F160
ZTE Blade S
Apple Iphone 4S (à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier). Le 16 Go à 1€ + 29.99€/mois pendant 24 mois.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Concurrence ?

Récapitulatif des offres sans engagement de la concurrence (et sans subvention) :

Sosh : 39,90 euros pour appels et SMS/MMS illimités et 1 Go de data (bloqué mais rechargeable)
B&You : 37,90 euros pour appels et SMS/MMS illimités et 1 Go de data (bridé au-delà)
Red : 29,90 euros pour 8h de communication, SMS/MMS illimités et 500 Mo de data (bloqué mais rechargeable)
Prixtel : 37,90 euros pour appels et SMS/MMS illimités et 1 Go de data (bridé au-delà)

alors que Free Mobile est à 19,99 euros pour d'avantage (ou 15,99 si client Freebox)


Récapitulatif des offres "sociales mobiles" de la concurrence :

Orange : 10 euros pour 40 minutes d'appels et 40 SMS sans possibilité de dépassement (forfait bloqué)
Coriolis : 9,80 euros pour 40 minutes d'appels et 40 SMS sans possibilité de dépassement (forfait bloqué)
Virgin Mobile : 9,90 euros pour 45 minutes d'appels et 50 SMS sans possibilité de dépassement (forfait bloqué)
Zéro Forfait : 9,40 euros pour 60 minutes appels et 60 SMS ; en cas de hors-forfait, la minute est facturée 35 centimes d'euros et le SMS 10 centimes, avec blocage automatique arrivé à 15 euros.

alors que Free Mobile est à 2 euros pour d’avantage (ou 0 si client Freebox)

Edit : source la plus complète http://www.clubic.com/telephone-por...tualite-468756-free-mobile-details-offre.html
 
Si l'on résume, pour éviter les mauvaises compréhensions,

Résumé Offre à 19,99€/mois :
Appels ilimités nationaux fixes et mobiles + 40 destinations internationales (dont Europe, Suisse, USA, Canada, DOM. Liste totale pas encore communiquée, et sans doute fixe et/ou mobile selon le pays)
SMS illimités
MMS illimités
Internet ilimité (tous protocoles, fair use 3Go, accès WiFi Free) (cela veut dire que la VOIP, le P2P et le mode modem sont OK et ça c'est cool)
Possibilité de bloquer son forfait dans la console de gestion (pas de hors forfait, ça c'est cool aussi).
Appels depuis l'étranger, facturés entre 0,5 et 0,7 centime la minute, selon le pays. (une révolution dans la révolution !)
L'offre passe à 15,99€/mois si vous êtes abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).


Résumé Offre à 2€/mois :
60 minutes d'appels
60 sms
En cas de dépassement, la minute de communication est facturée 5 centimes d'euro et le SMS 1 centime. (!!!!)
L'offre est gratuite si vous êtes abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).

Autres points clés :
* Les offres sont sans engagement.
* 1 page de CGV pour plus de clarté (pas encore disponible).
* l'achat du terminal mobile est A VOTRE CHARGE car ce sont des forfaits nus.

Ceci étant, Free Mobile en proposera avec un prix d'achat faible + des mensualités étalées sur 12, 24 et 36 mois.
Exemple de mobile :
Samsung Galaxy Y
Samsung Galaxy ACE
Samsung Galaxy S II
Blackberry Curve 9300
Huawei U8350
ZTE F160
ZTE Blade S
Apple Iphone 4S (à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier). Le 16 Go à 1€ + 29.99€/mois pendant 24 mois.
Merci pour toute ces informations, mais la fonction mode bloqué pour éviter le hors forfait c'est uniquement pour les abonnée qui sont déjà chez free ou c'est pour tout le monde?
 
De ce que j'ai compris en plus le forfait à 2€ sera ... gratuit pour ceux qui ont une freebox !

J'ai regardé les prix chez les concurrents et ils nous ont bien roulés jusqu'ici , même si c'est principalement du marketing que fait free (enfin c'est normal je dirais) , je préfère largement un marketing qui rend les prix moins cher.

Le tarif 2 Euros est réservé aux personnes ayant un RSA ;)

Sinon sérieusement, après le prix qui est intéressant, vient aussi la couverture du réseau. A seulement 30% de couverture et le reste assuré par orange, ça sent les problèmes à venir. De mon point de vue, il faut attendre un peu avant de prendre une décision, histoire de voir comment le réseau va tenir le coup, car un mobile sans réseau, ça ne sert à rien !
 
Moi j'ai pas free, et j'ai rien compris
Admettons je change d'opérateur, je peux garder mon numero meme si je vais chez free? et si je veux prendre un téléphone avec l'offre à 19.99, ça va se passer comment? :D

Meme en payant un tel à 600 euros sa sera largement plus avantageux !! Rien que le millenium sfr c'est plus de 800 euros par an sans parler de tel, le calcal est vite fait.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le tarif 2 Euros est réservé aux personnes ayant un RSA ;)

Je suppose que tu rigoles mais je voulais quand même citer Maxime Lombardini : « Même ceux qui payent l’ISF pourront y avoir accès ! »

Sinon sérieusement, après le prix qui est intéressant, vient aussi la couverture du réseau. A seulement 30% de couverture et le reste assuré par orange, ça sent les problèmes à venir. De mon point de vue, il faut attendre un peu avant de prendre une décision, histoire de voir comment le réseau va tenir le coup, car un mobile sans réseau, ça ne sert à rien !
Tout à fait d'accord mais perso, je suis près à accepter quelques désagréments à ce prix. Dès que je peux, je passe.
 
Chez SFR, il y a un forfait équivalent nommé Carré Absolu........ à ..... 85€/mois


Non rien :rolleyes:

Chez SFR :

Iphone 4 S à 79€ / mois (24 mois) = 1896€ + (149€ prix iphone) = 2045€

Chez Free :

Iphone 4 S à 29,99€ / mois (24 mois) + 19,99€ / mois (24 mois) = 720€ + 480 = 1200€

je crois que SFR peut remballer son carré
 
Haut