Free Mobile: lancement aujourd'hui

Le suspense était insoutenable, et c'est presque avec un sentiment de libération que les journalistes sont venus assister mardi matin au lancement de Free Mobile au siège parisien de l'opérateur. Les forfaits, objets de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, sont enfin dévoilés.


Le patron de Free a d'abord posé un principe commun à toutes les offres : pas d'engagement. "On part du principe que nos offres seront toujours les meilleures, donc on n'est pas inquiet", a lancé Xavier Niel, parlant debout sur une estrade, dans une mise en scène qui rappelait forcément les célèbres présentations de Steve Jobs. Deuxième principe, l'illimité. "40 destinations sont intégrées dans un forfait idéal", prévient Xavier Niel. "Il faut aujourd'hui que les SMS et les MMS soient illimités et inclus dans le forfait idéal que souhaite Free", a-t-il ajouté. Avant d'aborder la question de l'accès à Internet, coeur de métier de Free. "Internet n'est pas que le mail et le web, on va vous proposer un véritable Internet", annonce Xavier Niel. Le prix de cette offre tout illimité et sans engagement : 19,99 euros par mois.

Xavier Niel a également abordé la question du téléphone, que Free souhaite dissocier des forfaits téléphoniques, à la différence des autres opérateurs. Le patron de Free annonce la signature d'un accord avec Apple, et propose l'iPhone 4S à 1 euro... Evidemment, le reste du téléphone devra bien être payé par le client, mais il aura la possibilité d'étaler ses règlements.


Tensions à venir
Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-mobile-c-est-demain-09-01-2012-1416828_47.php

ça ne concernait que les pauvres ça :D
 
C'est bien ils vont tous s'ajuster aux tarifs Free.

Le pire c'est les 420 000 abonnés orange qui n'ont pas du attendre pour souscrire un forfait pendant les fetes de noel et qui vont voir les nouveaux forfaits... moins de 3 semaine apres leur nouvel engagement.

Le temps qu'ils reagissent et vu la vague provoquée par le tsunami Free, ils auront déjà engrangé plus de 1 000 000 d'abonnés avant que les autres réagissent.



Ils vont garder leur role de troublion encore longtemps: Free innove, Free propose, meme si Free n'est pas parfait et les autres suivent.

PS: et c'est un aveux flagrant qu'ils nous ont saignés pendant des années.

Ce matin les services de resiliation de Orange, SFR et Bouygues raccrochaient au nez de leurs clients quand ils demandaient la procédure de resiliation.
 
C'est pas bon de trop se précipiter comme ça, si il faut les autres opérateurs vont faire quelque chose de plus intéressant avec une meilleur qualité,

car il faut pas oublié que "free mobile" ils sont juste dans le commencement, ils ont pas vraiment d'expérience dans le domaine de la téléphonie mobile contrairement à sfr orange ou même bouygue, l'offre est certe très très intéressante ça c'est claire et net mais il peut avoir un défaut de qualité ou des clients pas vraiment satisfait, peut-être que ce sera un petit échec finalement...

pour ma part je patiente encore quelques semaine pour voir ce que propose la concurrence avant de me décider, et si d'ici là la barre des 3 millions est déjà passé et bien tampis
 
j'attends encore un petit effort de la part de free: un forfait illimité vers les mobiles au Maroc.


comment se fat il qu'a chaque fois, des destinations lointaines comme l'USA , canada et même hong kong ...., free fait de offres gratuite en payant juste son forfait alors que les pays du maghreb qui sont juste de l'autre côté les prix sont souvent au même tarif que des pays lointaines qu'on ne peut même pas situer sur une carte?
 
j'attends encore un petit effort de la part de free: un forfait illimité vers les mobiles au Maroc.


comment se fat il qu'a chaque fois, des destinations lointaines comme l'USA , canada et même hong kong ...., free fait de offres gratuite en payant juste son forfait alors que les pays du maghreb qui sont juste de l'autre côté les prix sont souvent au même tarif que des pays lointaines qu'on ne peut même pas situer sur une carte?

bah peut etre parce qu'il n'y a pas autant d'américains de canadiens ou de japonnais en France :D
 
bah peut etre parce qu'il n'y a pas autant d'américains de canadiens ou de japonnais en France :D


c'est sûr free fait de la marge encore vers le Maghreb même si le fixe est gratuit, par contre je télephone pratiquement que sur les mobiles et ça chiffre . heureusement que je ne suis pas addict.

Marre de payer pour les cas soces amerlocs et les Djap, RDV devant les ambassades , on demandera la nationalité americaine et japonaise lol. :D
 
c'est sûr free fait de la marge encore vers le Maghreb même si le fixe est gratuit, par contre je télephone pratiquement que sur les mobiles et ça chiffre . heureusement que je ne suis pas addict.

Marre de payer pour les cas soces amerlocs et les Djap, RDV devant les ambassades , on demandera la nationalité americaine et japonaise lol.

moi aussi le plus souvent c'est vers des mobiles, y'en a pas beaucoup qui ont le fixe ou alors c'est pas le bon opérateur :fou:

Yes !! puis on enverra nos famille chez eux :D
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Ayyyyyyyyyyyyé !!

Je suis chez free mobile.

J'attends ma puce, maintenant ! :mignon:

Comment tu as fait?
Depuis hier, je rentre dans leur site, et après:

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.
Je galère...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Comment tu as fait?
Depuis hier, je rentre dans leur site, et après:

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.
Je galère...

Ca fonctionne...

J'ai essaye depuis chez moi, ca ne marchait pas...

EN arrivant au bureau ce matin, c'est la premiere chose que j'ai faite... Et plus de "oups"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Berek fik...

Vi !! Je vais payer 16 €/mois maintenant à la place de 56 € ! : D

Il n'y a pas d'engagement... Au pire, s'il y a de meilleurs offres a venir, je me désengagerai... :p


Purée!!!:D tu étais chez quel opérateur avant?
Moi j'ai résilié mon abonnement en décembre, mais j'ai gardé mon numéro, justement j'attendais de voir les offres FREE

Je n'ai pas la free box par contre, j'ai la sfr box (anciennement AOL :D)
Je peux quand même avoir accès aux offres free si j'ai bien compris mais je paierai 19.99. pour le tout illimité sans engagement ?
 

Swinae

VIB
Qui saurait où se trouvent les boutiques Free et éventuellement est ce que les boutiques du syle phone house etc vendent les puces Free ?

merci :D


quit à être radin, autant l'être jusqu'au bout et faire un max d'économies, acheter sa puce sur place et éviter de payer 10 € qd on achète sa puce sur internet :prudent:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
quelqu'un a la liste des 40 destinations en illimité ?

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Purée!!!:D tu étais chez quel opérateur avant?
Moi j'ai résilié mon abonnement en décembre, mais j'ai gardé mon numéro, justement j'attendais de voir les offres FREE

Je n'ai pas la free box par contre, j'ai la sfr box (anciennement AOL :D)
Je peux quand même avoir accès aux offres free si j'ai bien compris mais je paierai 19.99. pour le tout illimité sans engagement ?

J'etais chez sfr...

Tu peux, oui... Mais comme tu dis ca coutera 20 €.
Pour se desengager, il faudrait attendre 10 jours le temps qu'ils receptionnent la lettre de resiliation... C'est pas la mort, en somme...
 
Depuis le 1er Janvier, l'action :
- d'Orange a baissé de 2,14%
- de Bouygues a baissé de 4,54%
- de Vivendi a baissé de 3,78%.

Alors que Iliad (Free) a augmenté de 2,43%...
 
Qui saurait où se trouvent les boutiques Free et éventuellement est ce que les boutiques du syle phone house etc vendent les puces Free ?

merci :D


quit à être radin, autant l'être jusqu'au bout et faire un max d'économies, acheter sa puce sur place et éviter de payer 10 € qd on achète sa puce sur internet :prudent:

Je pense que Phone house distribue (ou distribuera) Free...
 
j'attends encore un petit effort de la part de free: un forfait illimité vers les mobiles au Maroc.


comment se fat il qu'a chaque fois, des destinations lointaines comme l'USA , canada et même hong kong ...., free fait de offres gratuite en payant juste son forfait alors que les pays du maghreb qui sont juste de l'autre côté les prix sont souvent au même tarif que des pays lointaines qu'on ne peut même pas situer sur une carte?

Historiquement, la Freebox était aussi limité en nb de pays... Cette liste s'est étendue avec le temps... Aujourd'hui on a le Maroc, l'Algérie and co en illimité depuis le fixe.

Dans qq temps ce sera la même chose avec le mobile... Faut juste que Free entre en négociation avec les opérateurs de ces pays...
 
Les personnes qui sont chez free peuvent avoir l'abonnement à 15.99 euros au lieu de 19.99 euros, mais c'est limité à 1 seul personne par foyer (en l'occurrence juste pour la personne qui se charge de l'abonnement) ou c'est possible pour toute les personnes vivant au foyer ?
 
faite gaffe beaucoup se pleine en ce moment d'une reconduction sans autorisation de leur abonnement mobile,ils ont surement peur de perde leur client pour aller chez Free
 
Les personnes qui sont chez free peuvent avoir l'abonnement à 15.99 euros au lieu de 19.99 euros, mais c'est limité à 1 seul personne par foyer (en l'occurrence juste pour la personne qui se charge de l'abonnement) ou c'est possible pour toute les personnes vivant au foyer ?

je crois que c'est un seul abonnement à 15,99€ par foyer les autres st à19,99€
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Les personnes qui sont chez free peuvent avoir l'abonnement à 15.99 euros au lieu de 19.99 euros, mais c'est limité à 1 seul personne par foyer (en l'occurrence juste pour la personne qui se charge de l'abonnement) ou c'est possible pour toute les personnes vivant au foyer ?

Une seule offre a 16 €... Les autres seront à 20.
 
Haut