Free Mobile: lancement aujourd'hui

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Knoppix

Bladinaute averti!
C'est simplement hallucinant !

DU jour au lendemain les gars, ils diminuent leurs prix de forfait comme pas permis !!

Ils ne se foutaient pas du tout de nous !! :fou:

Le patron de Free avait raison on s'est fait avoir. On étaient des pigeons :D

Je suis depuis longtemps chez Virgin, niveau prix, franchement ils était les moins cher sur le marché, s'ils continuent ils risquent de s’approcher fort de Free.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le patron de Free avait raison on s'est fait avoir. On étaient des pigeons :D

Je suis depuis longtemps chez Virgin, niveau prix, franchement ils était les moins cher sur le marché, s'ils continuent ils risquent de s’approcher fort de Free.

J'etais chez SFR.. Je crois que j'etais une des plus grosses pigeonnes !! grrrrrr
Plus qu'a attendre la carte sim... S'ils nous font attendre autant que pour la freebox revolution, je crois que ca va m'enerver, aussi...

heureusement qu'il y a free !
c'était pareil pour internet...

Je m'en souviens...
On payait une fortune a l'epoque en passant par le cable... Ensuite est venu free...
 
vivement Free quoi. On s'en fout de ce qu'ils dit la concurrence au niveau du service mais ce qui nous intéresse c'est le prix.

Etes vous d'accord? :D
Virgin mobile a annoncé de nouveau forfait dont un forfait à 10€ plutot pas mal :
Forfait à moins de 6 € :
2 heures d'appels
SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
Pas d'accès à internet
Forfait à moins de 10 € :
4 heures d'appels
SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
Forfait à moins de 20 € (19,99 €) :
Appels illimités
SMS (et MMS ?) illimités ?
Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
C'est simplement hallucinant !

DU jour au lendemain les gars, ils diminuent leurs prix de forfait comme pas permis !!

Ils ne se foutaient pas du tout de nous !! :fou:

Ils ont tellement de marge, que même en baissant de moitié ils sont bénéficiaire...
Certain avais des forfaits à 60/70e/mois, du vol tout simplement.
Rien que pour ma part, je paie 23e/mois pour juste 1 heure de forfait, très cher...
 

Knoppix

Bladinaute averti!
le forfait à 10 euros est super bien je trouve.

4h c'est largement assez
les MMS, d'iphone a iphone il y a iMessage

Après le réseau n'est pas terrible mais bon en région parisienne cela reste acceptable.

Oui c'est pas mal, la concurrence joue sur des forfaits intermédiaires que Free ne propose pas.
 
Ils ont tellement de marge, que même en baissant de moitié ils sont bénéficiaire...
Certain avais des forfaits à 60/70e/mois, du vol tout simplement.
Rien que pour ma part, je paie 23e/mois pour juste 1 heure de forfait, très cher...

on peut pas dire je payais 60 € par mois, je me faisais pigeonnais par mon opérateur ...

tout dépend du contexte, si tu te fais subventionné un iphone 4S il est normal de le voir dans ta facture mensuel

les abonnements pas cher n'ont pas attendu la venu de free pour voir le jour, les offre de la poste, virgin, prixtel ou nrj sont très anciennes.

Le seul point vraiment négatif de ces offre était la limitation de l'illimité, mais bon tout le monde ne veut pas se servir de son smartphone comme modem.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Ils ont tellement de marge, que même en baissant de moitié ils sont bénéficiaire...
Certain avais des forfaits à 60/70e/mois, du vol tout simplement.
Rien que pour ma part, je paie 23e/mois pour juste 1 heure de forfait, très cher...

Je suis chez Virgin je pauie 29,90 €: 5h d'appels + SMS/MMS illimité + Internet (500 Mo ou 1go de fair use, je ne sais pas :D)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ils ont tellement de marge, que même en baissant de moitié ils sont bénéficiaire...
Certain avais des forfaits à 60/70e/mois, du vol tout simplement.
Rien que pour ma part, je paie 23e/mois pour juste 1 heure de forfait, très cher...

J'etais a 56

Avec 3 numeros gratuits et appels gratuits a partir de 21h30...

Bref !

Une vraie pigeonne ! :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ca veut dire quoi "fair use" ? :rouge:
Fair Use
Free demande que son forfait soit utilisé « en bon père de famille ». Une expression floue, adorée des juristes et que détaille le nouvel opérateur. Sont ainsi strictement interdites, et considérées comme abusive, notamment :

- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ; notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
- composition automatique ou en continu de numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
-- tentatives d’établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

Source : http://www.pcinpact.com/news/68186-free-mobile-cgv-cga-fiche.htm
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Fair Use
Free demande que son forfait soit utilisé « en bon père de famille ». Une expression floue, adorée des juristes et que détaille le nouvel opérateur. Sont ainsi strictement interdites, et considérées comme abusive, notamment :

- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ; notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
- composition automatique ou en continu de numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
-- tentatives d’établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

Source : http://www.pcinpact.com/news/68186-free-mobile-cgv-cga-fiche.htm


Je n'avais pas vu...

Mais j'au vu dans les conditions d'utilisations qu'on ne pourra pas enoyer un sms a plus de destinataire a la fois...

Bon a savoir...
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je n'avais pas vu...

Mais j'au vu dans les conditions d'utilisations qu'on ne pourra pas enoyer un sms a plus de destinataire a la fois...

Bon a savoir...

tu ne peux pas l'envoyer en une seul fois et dans le même SMS à plus de 10 destinataires...

Mais tu peux envoyer tant que tu veux séparément.
 
Virgin mobil sont les premiers à s'aligner sur les prix :

Ils proposent 3 npuveaux forfait :

19.99€ : Tout illimité, fair use de 3GO en 3g+
9.99€ : Verysim 4h + SMS illimité + fair use de 3GO en 3G+
5.99€ : 2h + SMS illimit

Et le tout sans engagement.

3G+ pour virgin contre seulement 3G pour Free !! Sa risque de ramer chez Free
 
Virgin mobile a annoncé de nouveau forfait dont un forfait à 10€ plutot pas mal :
Forfait à moins de 6 € :
2 heures d'appels
SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
Pas d'accès à internet
Forfait à moins de 10 € :
4 heures d'appels
SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
Forfait à moins de 20 € (19,99 €) :
Appels illimités
SMS (et MMS ?) illimités ?
Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
à comparer avec les offres sosh(Orange inside) mises à jour :

Sosh 2h :
2 heures de communications
SMS et MMS illimités
Accès au Hot Spot Orange (pas de 3G)
Prix : 9,90 € / mois
Edition Spéciale Sosh 2h :
2 heures de communications
SMS et MMS illimités
Accès internet et mails avec un Fair use de 1 Go
Accès au Hot Spot Orange
Prix : 14.90 € au lieu de 22,90 €
Sosh 24/7 :
Appels illimités
SMS et MMS illimités
Accès internet et mails bloqué à 1 Go et rechargeable
Accès au Hot Spot Orange
Prix : 24,90 € au lieu de 39,90 €
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je n'avais pas vu...

Mais j'au vu dans les conditions d'utilisations qu'on ne pourra pas enoyer un sms a plus de destinataire a la fois...

Bon a savoir...
Il faut bien lire les CDA, CDV, et la fiche tarifaire. Il y a des subtilités, il faut les savoir et s'abonner en tout état de cause.

Mais honnêtement, même si les autres opérateurs s’alignent (enfin essaient de frôler) et par intervention divine font mieux (j'ai parlé de divinité donc très peu probable), rien que pour avoir tapé dans le tas je passe chez Free, parce que oui il faut le dire SFR, Orange et Bouygues ont dépensé des sommes exorbitantes en campagnes de pub, en prospectus, en rémunération d'intermédiaire abusif.... et je ne parle même pas de leur condamnation... alors qu'ils auraient pu injecter ces sommes dans la R&D, la maintenance ou le service client.
 
Haut