Funerailles catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
C'est pas plutôt demain c'est la veillée funèbre et après demain l'enterrement avec le passage par l'église?

il n'est pas interdit d'entrer dans une église, donc tu pourras y aller sans problème histoire de soutenir ta collègue par ta présence.

une collegue, sa maman est morte,
demain c'est la messe et apres demain l'enterrement.

est ce que je peut y aller ou pas? comment expliquer?

salam

si tu es muslmane tu ne peut pas assister a l'office funeraire(messe), si tu decide de participer au cortège tu ne dois pas te melanger au reste des personnes, normalement tu dois etre avant le cercueil;il faudrait que je retrouve la source

euh c'était pas de l'humour c'est une question sérieuse : est ce que tu as des sources de ce que tu affirmes? si oui je voudrais bien les lire

d 'accord ma soeur

tout simplement sourate alkaffirun dernier verset lakum dinukum wa liya dini

certaines personnes sont entrain de lui dire vas assister à une messe subhannAllah.

participer au forum Islam et aller a contre courant de la religion sous pretexte de ressenti je ne suis pas d 'accord

d 'accord ma soeur

certaines personnes sont entrain de lui dire vas assister à une messe subhannAllah.

participer au forum Islam et aller a contre courant de la religion sous pretexte de ressenti je ne suis pas d 'accord
Oui je connais ce verset
Mais là il ne s'agit pas de renier sa religion ou d'associer quiconque à ALLAH mais de respecter les croyances religieuses de son amie et de la soutenir :)

Las catholiques ne se mettent pas à genoux ou ne pose pas un genoux à terre devant Le Christ en faisant le signe de croix? :) si ce n'est pas le cas désolé il m'a semblé
oui, on se met à genoux, mais on se prosterne pas devant Dieu ;)
Sauf les prêtres et les bonnes soeurs qui entrent dans les ordres, pas le simple croyant.
Il y pas de quoi.

d 'accord ma soeur

Je vois pas le rapport entre assister a des funérailles avec le verst que tu postes.
Oui oui on est bien de le forum islam ;)

Tu apprendra ici bien plus qu ailleurs

Oui je connais ce verset
Mais là il ne s'agit pas de renier sa religion ou d'associer quiconque à ALLAH mais de respecter les croyances religieuses de son amie et de la soutenir :)

j 'ai bien compris le sentimentalisme ds cette histoire mais la on parle de la religion chretienne qui reconnait Issa AS comme le fils d'Allah.

biensur il faut respecter les croyances de chacun mais sans aller contre sa propre religion

La question est est ce qu'elle va satisfaire Allah SWT en se rendant a un culte chrétien(je parle de la messe car l enterrement je ne sais pas ) sachant que ceux la donnent un fils au Tout Misericordieux.

oui, on se met à genoux, mais on se prosterne pas devant Dieu ;)
Sauf les prêtres et les bonnes soeurs qui entrent dans les ordres, pas le simple croyant.
Il y pas de quoi.

Jésus n'est pas Dieu!! en lisant ta phrase en réponse à la question de Chemsy c'est ce que j'en comprends.

j 'ai bien compris le sentimentalisme ds cette histoire mais la on parle de la religion chretienne qui reconnait Issa AS comme le fils d'Allah.

biensur il faut respecter les croyances de chacun mais sans aller contre sa propre religion

La question est est ce qu'elle va satisfaire Allah SWT en se rendant a un culte chrétien(je parle de la messe car l enterrement je ne sais pas ) sachant que ceux la donnent un fils au Tout Misericordieux.
Il ne s'agit pas d'approuver ou non ce qui se dit à la messe mais uniquement de soutenir son amie :)

donne moi le verset exact du Coran qui dit explicitement qu'il vous est interdit d'aller à un enterrement, mariage, baptême etc,.....

Retour