Funerailles catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
Je sais qu'au Funérarium , on peut laisser un mot sur un "livre d'or" , à la messe ce jour là j'avoue que j'avais qu'une envie ===> sortir , j'ai pas cherché , j'avoue .

je n'ai jamais vu de Livre d'Or à l'église. Mais ça existe, tout à fait exceptionnellement, par exemple dans des Mairies.

Faut pas t'étonner d'entendre des choses qui sont différentes de ce que tu crois: ce n'est pas ta religion.

Mais tu n'en mourras pas.

Sur ce forum je lis certaines choses qui ne me plaisent pas particulièrement. Aucun problème.

Si tout me convenait.....je me convertirais. :)

Je sais qu'au Funérarium , on peut laisser un mot sur un "livre d'or" , à la messe ce jour là j'avoue que j'avais qu'une envie ===> sortir , j'ai pas cherché , j'avoue .

tu aurais été pieuse , tu aurait fermer les yeux et tu aurais prier en arabe ... tu etais dans un temple ... un temple ou on pris dieu et la seule chose que tu voulais faire c'est partir ... pose toi des questions sur ta foi .

tu aurais été pieuse , tu aurait fermer les yeux et tu aurais prier en arabe ... tu etais dans un temple ... un temple ou on pris dieu et la seule chose que tu voulais faire c'est partir ... pose toi des questions sur ta foi .

T'es trop fort toi ! Tu a une manière d'amener les choses !

J'étais dans une cathédrale oû on ne prie pas Dieu mais la trinité , ce n'est pas la même chose.

Ma foi était en désaccord avec les mots que j'entendais donc j'ai ressenti un malaise.

PS : Ce n'est pas parce que j'ai pas aimé que je déteste ceux qui pratiquent une autre religion.

T'es trop fort toi ! Tu a une manière d'amener les choses !

J'étais dans une cathédrale oû on ne prie pas Dieu mais la trinité , ce n'est pas la même chose.

Ma foi était en désaccord avec les mots que j'entendais donc j'ai ressenti un malaise.

PS : Ce n'est pas parce que j'ai pas aimé que je déteste ceux qui pratiquent une autre religion.

n'importe quoi ... c'est un temple dédié a dieu ... tu vois ça avec l'étroitesse d'esprit que tes maîtres a penser t-ont inculquer .

n'importe quoi ... c'est un temple dédié a dieu ... tu vois ça avec l'étroitesse d'esprit que tes maîtres a penser t-ont inculquer .

Au nom du père , du fils et du St Esprit , cela veut dire quoi alors ? Ou est l'unicité dans tout ça ?

Oui mes maîtres m'ont bien dresser !

Allez quelque soit ta réponse , j'abandonne ce sujet , l'affrontement stérile et l'agressivité vont à l'encontre de ce que mes maîtres m'ont inculqué.

Bonne continuation!

c'est bien ce que je dis , tu as retenu une chose de cette cérémonie ... tu n'as pas retenu les enseignements de jésus qui y sont relater , ou tout ce qui se disait sur dieu ... dans une messe les chrétiens disent a tout casser deux fois ce que tu viens de citer ... deux fois sur plus d'une heure et demie ...
c'est la seule chose que tu as retenu ... la démonstration est parfaite , on y reconnait bien une fermeture d'esprit .

une collegue, sa maman est morte,
demain c'est la messe et apres demain l'enterrement.

est ce que je peut y aller ou pas? comment expliquer?
Salam :)

2240. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Retour