Funerailles catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
je cite
On ne fait plus de génuflexion devant le Tabernacle

le tabernacle est l'endroit ou sont garder les ostie derriere l'autel.
normalement quand les pretres travers la travée centrale d'une eglise ils doivent faire une proternation / genuflexion.
le site que tu cite dit que les pretres ne le font plus et que les fideles devraient le faire...

conclusion tu viens de demontrer ce que je disais à savoir que prier à genou n'est pas se prosterner devant l'autel ce sont 2 gestes bien différent.

et je rappelle ENCORE UNE FOIS que dans les rites catholiques à aucun moment il n'est demander au fidèle de s'agenouiller.
c'est un geste indiduel fait pour l'a priere le plus souvent entre les offices dans le calme et le receuillement

il est demander de se LEVER durant les offices.
Ne te fâche pas je cherche juste a comprendre!! J'ai la tête dure mais je veux juste comprendre c'est tout :)

t'es un petit peu sur le forum Islam donc sans etre mechante (un peu qd meme ) ben ca n' interesse pas....:oh:

Sans vouloir t offenser ce que tu dis n engage que toi.
Sur ce forum il y a des musulmans de tout bord, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des athées, des agnostiques etc ........

Ou mets tu le respect de l autre que t enseigne l islam, a moins que tu Es une lecture du texte très primaires ou alors Es tu influences.....

Sans vouloir t offenser ce que tu dis n engage que toi.
Sur ce forum il y a des musulmans de tout bord, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des athées, des agnostiques etc ........

Ou mets tu le respect de l autre que t enseigne l islam, a moins que tu Es une lecture du texte très primaires ou alors Es tu influences.....

le respect de l autre je le rends a l egal qd un chretien ou catholique vient "nous " dire que l'on confond la Salat avec leur prosternation ou non prosternation que sais -je ca ne M'interesse pas

En revanche toi tu es musulmane et tu vien essayé de chercher la petite bete chez moi alors qu'un musulman est sacré pour un musulman mais peut etre me suis je trompé tu n'es peut etre pas muslmane.

une collegue, sa maman est morte,
demain c'est la messe et apres demain l'enterrement.
est ce que je peut y aller ou pas? comment expliquer?

Tu dis la vérité à tes collègues de travail... Que crains-tu ?
Que tes collègues ne puissent entendre que l'islam c'est plus important que la mort d'une mère ?
Pourquoi ne pourraient-ils pas l'entendre, ils ne vont pas t'embarquer de force dans l'église...
Bien sûr que l'islam c'est plus important !
La preuve c'est que tu hésites !
Parce que la normalité, en Occident, c'est d'aller à la messe (même si on ne croit pas ...) et à l'enterrement.
La normalité en Occident, c'est le contraire de l'islam : la commensalité.

Mais tu n'es pas Occidentale ! Tu es musulmane, et la vraie vie, tu le sais au fond de toi, c'est après la mort, ce n'est pas maintenant ; et il faut la gagner cette vie après la mort !
Assume... ta foi islamique, explique leur gentiment que tu n'y pas pas parce que, pas de bol, tu as rendez-vous chez ton dentiste pour ta dent de sagesse...

Une chose.
Ensuite ne viens pas dire ici ou à ta famille, tes amis musulmans, que tes collègues sont racistes, qu'ils n'aiment pas les Arabes, qu'ils calomnient l'islam, qu'ils sont islamophobes etc.

Parce que ce ne serait vraiment pas cool.

Au-delà de la question posée...
Pourquoi les musulmans qui ont ce genre de problèmes se voilent-ils la face ?
Pourquoi restent-ils en Occident ?

Comment croient-ils que les indigènes prennent ce genre de questionnement ?
Ils le prennent mal, très très mal... vous aurez l'occasion de le voir en 2012.

j"e confirme , jamais pendant la messe il y a génuflexion , prosternation ou glissade sur le ventre jusqu'a la croix ...

c'est clair pour tout le monde ?

deux action :

on se lève , on s'assoie ..

rien d'autre .... ha si on mets la main a la poche pour donner des pieces ... alors je préviens la posteuse par ceque c'est arriver a des amis musulmans a moi ...

en aucun cas l'argent que tu mets lors de la quete n'est pour la famille ...; cet argent est pour l'église ...

je précise par ceque à l'époque des amis musulmans avaient mis des grosses sommes dans le panier de la quete en pensant que c'etait pour la famille du defunt .

voili voilou ...

merci pour vos conseil , et est ce qu'on offre/achete qq chose comme dans nos tradition/religion ? (on peut pas offire un mouton je suppose) est ce que ca se fait d'envoyer une courone le jour de l'enterrement?
cart chez nous on porte du blanc, et je crois que ca va offenser avec le noir?

vetement sobre de couleur sombre ... généralement les hommes mettent des costume , mais ça se perd , y'a plus cette classe et ce respect du defuns de nos jours c'est domage ..

tu peux faire envoyer des fleur ou une couronne , tu vas chez les fleuristes ils savent faire , tu le fait envoyer direct a l'église .

merci pour vos conseil , et est ce qu'on offre/achete qq chose comme dans nos tradition/religion ? (on peut pas offire un mouton je suppose) est ce que ca se fait d'envoyer une courone le jour de l'enterrement?
cart chez nous on porte du blanc, et je crois que ca va offenser avec le noir?

ne te tracasse pas, les gens ne vont pas etre choqué ou autre
habille toi simplement sobrement, mais normalement
personne ne te ragardera de travers ou autre, ca fera juste bcp plaisir a la personne que tu sois la
j'ai déjà été a des enterrement en costume, en jeans basquet etc, le ma tu vu importe peu pour eux, c'est pas comme bien souvent chez nous ou l'on viendra te faire des remarques

je suis désolé mais les commentaires de certains, vraiment c'st pas ca l'islam, c'est triste d'etre a ce point intolérant, et apres vous osez venir demander aux autres d'accepter tout ce que vous demander, d'etre tolérant et j'en passe, franchement regardez vous, on parle de quelqu'un qui est mort, et d'un soutiens a la famille
jamais l'islam interdira cela, pauvres esprits franchement

ca fait vraiment peine a lire et je suis a chaque fois un peu plus content d'etre loin de la communauté
moi qui suis musulman je trouve plus de soutiens de mes amis athées ou autre que de la communauté musulmane

personne ne te ragardera de travers ou autre, ca fera juste bcp plaisir a la personne que tu sois la
j'ai déjà été a des enterrement en costume, en jeans basquet etc, le ma tu vu importe peu pour eux, c'est pas comme bien souvent chez nous ou l'on viendra te faire des remarques

je suis désolé mais les commentaires de certains, vraiment c'st pas ca l'islam, c'est triste d'etre a ce point intolérant, et apres vous osez venir demander aux autres d'accepter tout ce que vous demander, d'etre tolérant et j'en passe, franchement regardez vous, on parle de quelqu'un qui est mort, et d'un soutiens a la famille

ca fait vraiment peine a lire et je suis a chaque fois un peu plus content d'etre loin de la communauté
moi qui suis musulman je trouve plus de soutiens de mes amis athées ou autre que de la communauté musulmane

Les gens ne comprennent plus leur religion ! " Pardonnez-leur mon père il ne savent pas !"

Je vois que tu reproches beaucoup de choses aux musulmans, alors vide ton sac et lance le sujet dans un thread dédié spécialement à ce problème pour en parler en toute franchise !

le respect de l autre je le rends a l egal qd un chretien ou catholique vient "nous " dire que l'on confond la Salat avec leur prosternation ou non prosternation que sais -je ca ne M'interesse pas

En revanche toi tu es musulmane et tu vien essayé de chercher la petite bete chez moi alors qu'un musulman est sacré pour un musulman mais peut etre me suis je trompé tu n'es peut etre pas muslmane.

................................................................ :cool:

j"e confirme , jamais pendant la messe il y a génuflexion , prosternation ou glissade sur le ventre jusqu'a la croix ...

mdrrrrrrrrrrrr jsui désolé, mais en lisant j'ai autmoatiquement imaginé la scene de glissade sur le ventre jusqu'a la croix.. ca m'a fait penser a une scene de l'exorciste lool
tu la bien trouvé :cool:

salam,

Moi je comprends ce que tu exprime comme ressentis,

mais la question de la posteuse c'estd e savoir s'il y'a un mal si elle est présente ou participe à la cérémonie religieuse... qui pour nous (tout musulman confondus) je te rappel est une offense a Dieu puisque le terme de fils de dieu est prononcer.. et j'en passe...

ca question ne repose pas sur le fait de soutenir cette famille en deuil!
la dessus il me semble que tout le monde est d'accord... (du moins je l'espere)

elle demande juste quelle attitude elle doit adopter face a jésus sur la croix, et les "bénis sois tu marie mere de dieu".....

tu comprends la différence? tu n'as pas donné ton avis la dessus....

moi en tout cas j'ai dis que c'est a contresens de notre noble religion et y participer c'est a mon sens une insulte envers sois même.....

un exemple:

si je pense que ma mere est une bonne mere,

et que je me retrouve dans une assemblée qui calomnie ma mere et l'insulte (en lui donnant un fils par exemple, pour moi c'est une insulte envers Dieu, celui qui n'a jamais engendrer et ne s'est pas fait engendrer non plus....)
ben franchement si j'accepte tout ca... chapeau!

alors que dire lorsque cela touche le Trés Haut?

Qu'en pense tu?

t'es un petit peu sur le forum Islam donc sans etre mechante (un peu qd meme ) ben ca n' interesse pas....:oh:

Salam Aleykoum,

Le fait d'être sur un forum islam n'empêche pas de parler d'autres religions, de s'y intéresser et de chercher à comprendre!
Etant musulmane, j'aime lire et en apprendre sur le christianisme ou le judaisme (et autres religions)...

C'est triste de voir cette sorte de "phobie" chez certains musulmans envers les autres religions, disant "on a raison et ils ont tord"!

Un peu plus de savoir, dans n'importe quel domaine n'a jamais fait de mal...

et ou est le manque de respect ?
que de dire que vous interpretez mal 2 gestes dont le sens est différent parce que la prosternation est un acte logique dans les rites musulmans ?
exsplique moi ou est le manque de respect ?

salam,

mais la question de la posteuse c'estd e savoir s'il y'a un mal si elle est présente ou participe à la cérémonie religieuse... qui pour nous (tout musulman confondus) je te rappel est une offense a Dieu puisque le terme de fils de dieu est prononcer.. et j'en passe...

elle demande juste quelle attitude elle doit adopter face a jésus sur la croix, et les "bénis sois tu marie mere de dieu".....

moi en tout cas j'ai dis que c'est a contresens de notre noble religion et y participer c'est a mon sens une insulte envers sois même.....

un exemple:

et que je me retrouve dans une assemblée qui calomnie ma mere et l'insulte (en lui donnant un fils par exemple, pour moi c'est une insulte envers Dieu, celui qui n'a jamais engendrer et ne s'est pas fait engendrer non plus....)

Qu'en pense tu?

Simplement dit mais très bien dit ! :cool:

mdrrrrrrrrrrrr jsui désolé, mais en lisant j'ai autmoatiquement imaginé la scene de glissade sur le ventre jusqu'a la croix.. ca m'a fait penser a une scene de l'exorciste lool
tu la bien trouvé :cool:

salam,

un exemple:

Qu'en pense tu?

On peut tout à fait comprendre les différents points de vue...
Mais pour les chrétiens, "les bénis sois-tu"etc...ne sont pas une insulte à l'islam puisque c'est leur propre culte, fin ton exemple n'est pas très approprié je trouve...L'objectif premier de cette cérémonie n'est pas d'insulter les musulmans, ce sont leurs convictions.

Partant du principe qu'elle est musulmane, qu'elle est sûre de sa foi...elle écoutera sûrement toutes ces paroles le coeur "vide", avec passivité j'ai envie de dire.
Rentrer dans une église et écouter des chants ne va pas altérer sa foi si celle-ci est sincère...

Ceci dit, je comprends tout à fait ton point de vue.

salam,

un exemple:

Qu'en pense tu?

je te dis simplement que vous avez toujours le meme probleme
a savoir que l'intention que tu as en allant dans une église pour cette occasion est tout sauf religieuse, tu y vas pour soutenir une personne, un humain, une personne qui a du chagrin et non pas pour y tester ta croyance ou mettre en doute tes croyances ou que sais je encore, comme si le fait de rentrer dans une église car on y dit que jésus est fils de dieu faisait de toi un paien ou un mécréant ou un mauvais musulman ou musulmane
donc si je suis musulman je ne dois plus marcher dans la rue et encore moins visiter rome ou l'italie, bin oui, ils croient que jésus est fils de dieu, et pas que dans l'église la hein, c'est partout dans la rue qu'ils ont ces idées, donc je fais quoi, je reste chez moi ?

l'intention, vous en faite quoi de l'intention, moi je suis musulman je n'hésite jamais a rentrer dans une église, pour admirer l'architecture ou autre, y a rien de religieu la dedans et ca fait pas de moi un adepte de la trinité pfff

dingue comment les musulmans se tracassent pour cela ou la se pose mille questions, par contre quand il s'agit de fouttre la ***** dans une manif pour certains la marrant, on se demande pas si c'est bien ou mal, quand il s'agit de pomper un film illégallement sur le net non plus, ou prendre la connexion du voisin et j'en passe, la c'est je suis sauvé de toute facon car je suis musulman, mais attention, quand il s'agit de soutenir quelqu'un dans le chagrin de la perte d'un parent la woooow le ton moralisateur il est la, la je suis tze musulman of 2011, non mais sérieux

Mais pour les chrétiens, "les bénis sois-tu"etc...ne sont pas une insulte à l'islam puisque c'est leur propre culte, fin ton exemple n'est pas très approprié je trouve...L'objectif premier de cette cérémonie n'est pas d'insulter les musulmans, ce sont leurs convictions.

Partant du principe qu'elle est musulmane, qu'elle est sûre de sa foi...elle écoutera sûrement toutes ces paroles le coeur "vide", avec passivité j'ai envie de dire.
Rentrer dans une église et écouter des chants ne va pas altérer sa foi si celle-ci est sincère...

voila, exactement
l'intention est de soutenir quelqu'un, pas de partir vers le chrétienté

a savoir que l'intention que tu as en allant dans une église pour cette occasion est tout sauf religieuse, tu y vas pour soutenir une personne, un humain, une personne qui a du chagrin et non pas pour y tester ta croyance ou mettre en doute tes croyances ou que sais je encore, comme si le fait de rentrer dans une église car on y dit que jésus est fils de dieu faisait de toi un paien ou un mécréant ou un mauvais musulman ou musulmane
donc si je suis musulman je ne dois plus marcher dans la rue et encore moins visiter rome ou l'italie, bin oui, ils croient que jésus est fils de dieu, et pas que dans l'église la hein, c'est partout dans la rue qu'ils ont ces idées, donc je fais quoi, je reste chez moi ?

l'intention, vous en faite quoi de l'intention, moi je suis musulman je n'hésite jamais a rentrer dans une église, pour admirer l'architecture ou autre, y a rien de religieu la dedans et ca fait pas de moi un adepte de la trinité pfff

dingue comment les musulmans se tracassent pour cela ou la se pose mille questions, par contre quand il s'agit de fouttre la ***** dans une manif pour certains la marrant, on se demande pas si c'est bien ou mal, quand il s'agit de pomper un film illégallement sur le net non plus, ou prendre la connexion du voisin et j'en passe, la c'est je suis sauvé de toute facon car je suis musulman, mais attention, quand il s'agit de soutenir quelqu'un dans le chagrin de la perte d'un parent la woooow le ton moralisateur il est la, la je suis tze musulman of 2011, non mais sérieux

Gros H.S, je voudrais dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu que le Vatican vaut le détour...c'est magnifique :cool:

voilà je ressors du topic:D

Les gens ne comprennent plus leur religion ! " Pardonnez-leur mon père il ne savent pas !"

Je vois que tu reproches beaucoup de choses aux musulmans, alors vide ton sac et lance le sujet dans un thread dédié spécialement à ce problème pour en parler en toute franchise !

évidement que je repproche beaucoup, comment ne pas en arriver la d'ailleurs
un musulman qui vient sur ce forum en regle général est assez dégouté, pour un non croyant ou croyant d'un autre culte la c'est carrément la panique

avant d'exiger ou de demander des choses aux gens essayé un peu d'en faire de même

la tolérance ca va dans les deux sens

je suis musulman et fiere de l'être mais aussi fière d'être bon avec tout ce qui m'entoure, peu importe la race ou la croyance
pour moi un musulman voleur ou tueur ne sera jamais meilleur qu'un athée honnete et bon envers son prochain, dans ma moral a moi et dans mon islam le fait d'être musulman ne te donne pas le droit d'être une pourriture

a bon entendeur

Il y a deux façons:

1) aller à la mortuaire (lieu où repose le corps du défunt) pour lui faire un dernier adieu et présenter ses condoléances à la famille.

Ce geste n'a rien de religieux.

Si le défunt est catholique, il y a un geste adapté qui ne vous concerne pas.

2) assister aux funérailles religieuses.

Cette cérémonie religieuse est ouverte à tous, famille, amis, croyants, pas croyants....ou simples curieux.

Personne n'est obligé de poser les gestes relatifs à cette célébration. Assister sans participer est courant. Il y a toujours des non catholiques présents.

Rester de bout dans le fond de l'église, ou s'asseoir? Aucune obligation et aucune gêne à avoir.

évidement que je repproche beaucoup, comment ne pas en arriver la d'ailleurs
un musulman qui vient sur ce forum en regle général est assez dégouté, pour un non croyant ou croyant d'un autre culte la c'est carrément la panique

avant d'exiger ou de demander des choses aux gens essayé un peu d'en faire de même

la tolérance ca va dans les deux sens

je suis musulman et fiere de l'être mais aussi fière d'être bon avec tout ce qui m'entoure, peu importe la race ou la croyance
pour moi un musulman voleur ou tueur ne sera jamais meilleur qu'un athée honnete et bon envers son prochain, dans ma moral a moi et dans mon islam le fait d'être musulman ne te donne pas le droit d'être une pourriture

a bon entendeur

L'être humain a un rapport avec Allah, il doit se tenir à Ses règles sans discussion et en toute humilité.
Il y a également un rapport avec les autres créatures. Les Prescriptions Divines régissent aussi ce rapport...

En tant que musulman, on peut rentrer dans une église, mais on n'a pas le droit d'assister à la messe, comme il est interdit d'assister à des rites païennes.

L'être humain a un rapport avec Allah, il doit se tenir à Ses règles sans discussion et en toute humilité.
Il y a également un rapport avec les autres créatures. Les Prescriptions Divines régissent aussi ce rapport...

En tant que musulman, on peut rentrer dans une église, mais on n'a pas le droit d'assister à la messe, comme il est interdit d'assister à des rites païennes.

et d'autres ont d'autres convictions que nous, donc faut pas s'étonner de recevoir du baton alors car c'est normal de par leur idées ?

les prescriptions divines ne t'empechent en aucun cas a soutenir un proche lors d'un chagrin, quand bien meme tu devrais le faire au milieu du vatican
si tas un verset qui me dit que je peux pas etre compatissant envers un ami je suis preneur

Il y a deux façons:

1) aller à la mortuaire (lieu où repose le corps du défunt) pour lui faire un dernier adieu et présenter ses condoléances à la famille.

Ce geste n'a rien de religieux.

Si le défunt est catholique, il y a un geste adapté qui ne vous concerne pas.

2) assister aux funérailles religieuses.

Cette cérémonie religieuse est ouverte à tous, famille, amis, croyants, pas croyants....ou simples curieux.

Personne n'est obligé de poser les gestes relatifs à cette célébration. Assister sans participer est courant. Il y a toujours des non catholiques présents.

Rester de bout dans le fond de l'église, ou s'asseoir? Aucune obligation et aucune gêne à avoir.

Pour dire des bêtises comme ça, tu n'as l'air très musulman toi.

y a pas de sources, juste les sources du diable

ils vont te sortir 1000 hadiths qui disent que tu dois lyncher les koufars mais a part ca tu auras rien de bien tangible

bientot ils t'interdiront de pleurer la mort de ton pere ou de ta mere ou que sais je encore, attention, tu pleurs pour un humain, tu t'égares

T'y vas pas un peu fort là ?

Cite-nous donc tes prétendus hadiths !

et d'autres ont d'autres convictions que nous, donc faut pas s'étonner de recevoir du baton alors car c'est normal de par leur idées ?

les prescriptions divines ne t'empechent en aucun cas a soutenir un proche lors d'un chagrin, quand bien meme tu devrais le faire au milieu du vatican
si tas un verset qui me dit que je peux pas etre compatissant envers un ami je suis preneur

Qui t'a dit le contraire ?!

a savoir que non mais sérieux

Salam, alors autant d'habitude j'arrive a te suivre, mais autant la je trouve que tu pars dans tout les sens.... pkoi tu me cite, en evoquant le fait que:

1) "tu y vas pour soutenir une personne, un humain, une personne qui a du chagrin et non pas pour y tester ta croyance ou mettre en doute tes croyances ou que sais je encore"

2)"comme si le fait de rentrer dans une église car on y dit que jésus est fils de dieu faisait de toi un paien ou un mécréant ou un mauvais musulman ou musulmane"

3) "on se demande pas si c'est bien ou mal, quand il s'agit de pomper un film illégallement sur le net "

a quel moment je t'en suppli tu as lu des choses dans ce sens sur mes interventions????
JE T'EN SUPPLIIIII A QUEL MOMENT?

pour le 1er point : personneeeeeee n'a jamais dit sur ce post que le fait de rentrer dans une eglise aller te faire douter de sa foi... ou quoi que ce soit dans ce sens....
je sais pas ou ta lu ca, c'est hors sujet.
pour ma part j'ai dit que leur ceremonie religieuse et je reprécise leur "CEROMONIE RELIGIEUSE" (et non pas le simple fait d'accompagner les chrétiens dans leur églises),
j'ai dit qu'il fallait qu'elle s'accroche pour ne pas avoir le coeur qui balance quand on entend des mensonges à l'encontre de notre prophete bien aimé jésus.

Pour le 2eme point: j'ai visiter toute les synaguogues que je rencontré, toute les églises (qu'elle soit catholique protestante et même orthodoxe!!) que j'ai pu rencontrer au cours de mes voyages, alors je serais la derniere a faire la "morale" aux autres a ce sujet....

et pour le 3me point: toujours hors sujet avec mes propos, je n'ai jamais dit que c'était licite les telechargement ou arnaque a l'assurance ou tout ce que tu veux, et je le condamne également comme toi....

breffff en gros je trouve que t'es parti trop loin pour rien, sil te plait relis bien les posts avant de t'enerver....

je comprend ta volonté de ne pas t'arreter a des questions futiles, qui ne font pas avancé le musulman dans sa foi... et je partage ton avis.

mais la elle a posé une question qui merité bien d'être soulevé... elle a bien le droit d'avoir des avis fondés dessus.. et pour le moment tu n'as pas donné ta position sur le fait de participer a une assemblée qui insulte ton dieu en lui donnant un enfant, c'est pourtant le sujet du post....
la croyance des chrétiens c'est leur bon droit, personne ne la juge ici, mais c'est le comportement a adopter face a cette situation qui est demandé ici, qu'en pense tu donc??

Gros H.S, je voudrais dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu que le Vatican vaut le détour...c'est magnifique :cool:

voilà je ressors du topic:D

salam, c'est pas totalement hors sujet ca par contre lol

pour l'avoir visité également je l'ai trouver hmmm comment dire trés grand!! lol
c'est certes beau, mais les couloirs sans fin sui se ressemble tous... au bout de 30minutes ca m'a fatigué! lol

par contre l'endroit qui ma marqué la ba, c'est la chapelle sixty!!!

les peintures m'ont époustoufflé... et l'ambiance même de la chappelle je l'ai trouver impressionante je sais pas pkoi, j'ai ressentis une impression d'authenticité... peut etre a cause de son ancienneté! en tout cas c'est ce que j'ai le plus kiffer la bas...

T'y vas pas un peu fort là ?

ho que non, ca ne tardera pas

moi on m'a interdit d'avoir photos de mon fils, de garder une photo de ma grand mere décédée qui a beaucoup compté pour moi
dans d'autres pays c'est interdit de montrer de la joie en rue au risque de te faire fouetté et j'en passe, alors non, j'y vais pas un peu fort, tot ou tard on y arrive

Mais pour les chrétiens, "les bénis sois-tu"etc...ne sont pas une insulte à l'islam puisque c'est leur propre culte, fin ton exemple n'est pas très approprié je trouve...

ce n'est absolument pas les "benis sois tu" qui me derange....
tu as mal lu l'exemple, donc tu ne peux pas le comprendre...
j'ai dis (exemple) : "benis sois MARIE, MERE DE DIEU"

c'est clair que pour les chrétiens ce n'est rien... ca fait parti de leurs dogmes....
mais la posteuse est musulmane, et je confirme que c'est la pire des choses pour nous que d'octroyer ce statut à la mere de jésus... aussi sainte et bénis soit elle, le fait de la calomnier en tant que mere de dieu est une chose insupportable pour quiconque qui est convaincu du contraire.. tu comprends mieux mon exemple?

je l'informais juste que ira automatiquement à l'encontre de ca moralité, voila tout.

mais sinon oui moi aussi j'ai bien compris ce que tu veux dire, et je partage l'idée que bien entendu ce n'est pas sa qui va remettre en doute sa foi! bien au contraire, et le soutiens a la famille est la chose la plus normal qui soit :)

Retour