Funerailles catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
Salam, alors autant d'habitude j'arrive a te suivre, mais autant la je trouve que tu pars dans tout les sens.... pkoi tu me cite, en evoquant le fait que:

1) "tu y vas pour soutenir une personne, un humain, une personne qui a du chagrin et non pas pour y tester ta croyance ou mettre en doute tes croyances ou que sais je encore"

2)"comme si le fait de rentrer dans une église car on y dit que jésus est fils de dieu faisait de toi un paien ou un mécréant ou un mauvais musulman ou musulmane"

3) "on se demande pas si c'est bien ou mal, quand il s'agit de pomper un film illégallement sur le net "

a quel moment je t'en suppli tu as lu des choses dans ce sens sur mes interventions????
JE T'EN SUPPLIIIII A QUEL MOMENT?

pour le 1er point : personneeeeeee n'a jamais dit sur ce post que le fait de rentrer dans une eglise aller te faire douter de sa foi... ou quoi que ce soit dans ce sens....
je sais pas ou ta lu ca, c'est hors sujet.
pour ma part j'ai dit que leur ceremonie religieuse et je reprécise leur "CEROMONIE RELIGIEUSE" (et non pas le simple fait d'accompagner les chrétiens dans leur églises),
j'ai dit qu'il fallait qu'elle s'accroche pour ne pas avoir le coeur qui balance quand on entend des mensonges à l'encontre de notre prophete bien aimé jésus.

Pour le 2eme point: j'ai visiter toute les synaguogues que je rencontré, toute les églises (qu'elle soit catholique protestante et même orthodoxe!!) que j'ai pu rencontrer au cours de mes voyages, alors je serais la derniere a faire la "morale" aux autres a ce sujet....

et pour le 3me point: toujours hors sujet avec mes propos, je n'ai jamais dit que c'était licite les telechargement ou arnaque a l'assurance ou tout ce que tu veux, et je le condamne également comme toi....

breffff en gros je trouve que t'es parti trop loin pour rien, sil te plait relis bien les posts avant de t'enerver....

je comprend ta volonté de ne pas t'arreter a des questions futiles, qui ne font pas avancé le musulman dans sa foi... et je partage ton avis.

mais la elle a posé une question qui merité bien d'être soulevé... elle a bien le droit d'avoir des avis fondés dessus.. et pour le moment tu n'as pas donné ta position sur le fait de participer a une assemblée qui insulte ton dieu en lui donnant un enfant, c'est pourtant le sujet du post....
la croyance des chrétiens c'est leur bon droit, personne ne la juge ici, mais c'est le comportement a adopter face a cette situation qui est demandé ici, qu'en pense tu donc??

salam, c'est pas totalement hors sujet ca par contre lol

pour l'avoir visité également je l'ai trouver hmmm comment dire trés grand!! lol
c'est certes beau, mais les couloirs sans fin sui se ressemble tous... au bout de 30minutes ca m'a fatigué! lol

par contre l'endroit qui ma marqué la ba, c'est la chapelle sixty!!!

les peintures m'ont époustoufflé... et l'ambiance même de la chappelle je l'ai trouver impressionante je sais pas pkoi, j'ai ressentis une impression d'authenticité... peut etre a cause de son ancienneté! en tout cas c'est ce que j'ai le plus kiffer la bas...

je parle à tous le monde, je cite ton message pour la question que tu demandais a la fin qui était qu'en penses tu ou quelque chose comme cela

faut pas se sentir forcément visé, je n'ai pas cité ton pseudo dans mes phrases donc te tracasse pas

la croyance des chrétiens c'est leur bon droit, personne ne la juge ici, mais c'est le comportement a adopter face a cette situation qui est demandé ici, qu'en pense tu donc??

..

et bien si, je m'emporte si j'en ai envie car j'en ai vraiment ras le bol d'entendre des conneries du genre ma mere est mourante, elle porte une croix ai je le droit de lui tenir la main, franchement ca me soule et je me gene pas de le dire quand j'en ai envie

certains ici s'autorise bien a traiter de koufars tout ce qui porte pas une barbe alors oui, en tant que musulman j'ai bien le droit de temps à autre d'avoir mon petit coup de sang

car c'est pas qu'ici, c'est dans la rue, c'est partout, a croire qu'il n'y a que ca, le paraitre, le croyant ferait bien de s'occuper de ces affaires et d'arreter de vouloir diriger la vie des autres, on est la pour vivre ensemble

donc pour résumer, tes musulman, tu bosses, tas des collegues que t'aime, qui te tienne a coeur, l'un perds sa mere, son pere, son frere, soeur, fils, tante cousin ou hamster, et bien si tu l'aimes, si t'es un ami ou une amie, soutiens le, va aux funéraille, on te demande pas de prier jésus pierre paul ou jacque mais d'être un ami, un humain, etre musulman c'est aussi ca

je réponds en te citant mais je te rassure, c'est pas forcément à toi que je parle, les critiques ne sont pas pour toi, faut pas se sentir victime dans un forum, c'est juste un échange de paroles, donc quand je parle c'est pas forcément pour une personne mais des fois pour plusieurs ou pour personnes ici mais sur des ressentis, ca s'arrete la

ho que non, ca ne tardera pas

moi on m'a interdit d'avoir photos de mon fils, de garder une photo de ma grand mere décédée qui a beaucoup compté pour moi
dans d'autres pays c'est interdit de montrer de la joie en rue au risque de te faire fouetté et j'en passe, alors non, j'y vais pas un peu fort, tot ou tard on y arrive

T'étais dans quel pays ?! ou quelle planète ?!:confus:
De qui tu parles ? c'est qui le "on" ?

Elles sont où vos sources SVP?

Sourate 9

30 Les juifs disent uzayr fils de Dieu ; les Chrétiens disent le Messie fils de Dieu : ce n’est là qu’un propos de leur bouche analogue à celui des dénégateurs de jadis.

-Dieu les combatte ! Comment à ce point se fourvoyer !

ou dans une autre version:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chr�tiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des m�cr�ants avant eux. Qu'Allah les an�antisse! Comment s'�cartent-ils (de la v�rit�)?

donc maintenant celui a qui sa plait, de savoir que Allah anéantis des gens qui lui donne un enfant, il peut aller taper dans les mains et ecouter gaiement les chants chrétiens qui pronent ce genre de mensonge......

une ceremonie religieuse.... ba c'est religieux!!!! donc forcement il faut accepter ou adhérer a ce genre d'idée pour y participer sans avoir un haut le coeur.
ou alors on s'en offusque....

mais dans les deux cas, je parle toujours des serments et cerémonie religieuse... et pas du simple hommage rendu au mort, ou au discours de ses proches, ca c'est autre chose.....

faut pas tout confondre sur le sujet

Aprés chaqu'un fait ce qu'il veut! moi en tout cas les paroles du Trés haut on raisonné en moi quand j'étais au milieu de ces chants....

a chaqu'un sa religion et sa vision des choses, bien entendu.

salam

si tu es muslmane tu ne peut pas assister a l'office funeraire(messe), si tu decide de participer au cortège tu ne dois pas te melanger au reste des personnes, normalement tu dois etre avant le cercueil;il faudrait que je retrouve la source

non mais si c'est pour faire ça, n'y va pas, sinon bien sûr que oui que tu peux aller soutenir ton amis, c'est une église pas un temple sataniste, faut arrêter les conneries là

je parle à tous le monde, je cite ton message pour la question que tu demandais a la fin qui était qu'en penses tu ou quelque chose comme cela

faut pas se sentir forcément visé, je n'ai pas cité ton pseudo dans mes phrases donc te tracasse pas

salam daccord j'ai du mal saisir alors, pardon.

et bien si, je m'emporte si j'en ai envie car j'en ai vraiment ras le bol d'entendre des conneries du genre ma mere est mourante, elle porte une croix ai je le droit de lui tenir la main, franchement ca me soule et je me gene pas de le dire quand j'en ai envie

certains ici s'autorise bien a traiter de koufars tout ce qui porte pas une barbe alors oui, en tant que musulman j'ai bien le droit de temps à autre d'avoir mon petit coup de sang

car c'est pas qu'ici, c'est dans la rue, c'est partout, a croire qu'il n'y a que ca, le paraitre, le croyant ferait bien de s'occuper de ces affaires et d'arreter de vouloir diriger la vie des autres, on est la pour vivre ensemble

donc pour résumer, tes musulman, tu bosses, tas des collegues que t'aime, qui te tienne a coeur, l'un perds sa mere, son pere, son frere, soeur, fils, tante cousin ou hamster, et bien si tu l'aimes, si t'es un ami ou une amie, soutiens le, va aux funéraille, on te demande pas de prier jésus pierre paul ou jacque mais d'être un ami, un humain, etre musulman c'est aussi ca

je réponds en te citant mais je te rassure, c'est pas forcément à toi que je parle, les critiques ne sont pas pour toi, faut pas se sentir victime dans un forum, c'est juste un échange de paroles, donc quand je parle c'est pas forcément pour une personne mais des fois pour plusieurs ou pour personnes ici mais sur des ressentis, ca s'arrete la

je comprend également ton ras le bol...
mais faut pas généraliser, la elle parlait d'un sujet précis...
et attendait des avis ciblé sur sa question,
mais j'ai bien compris ton coup de gueule lol, je te laisse trkl...... :)

Sourate 9

30 Les juifs disent uzayr fils de Dieu ; les Chrétiens disent le Messie fils de Dieu : ce n’est là qu’un propos de leur bouche analogue à celui des dénégateurs de jadis.

-Dieu les combatte ! Comment à ce point se fourvoyer !

ou dans une autre version:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chr�tiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des m�cr�ants avant eux. Qu'Allah les an�antisse! Comment s'�cartent-ils (de la v�rit�)?

donc maintenant celui a qui sa plait, de savoir que Allah anéantis des gens qui lui donne un enfant, il peut aller taper dans les mains et ecouter gaiement les chants chrétiens qui pronent ce genre de mensonge......

une ceremonie religieuse.... ba c'est religieux!!!! donc forcement il faut accepter ou adhérer a ce genre d'idée pour y participer sans avoir un haut le coeur.
ou alors on s'en offusque....

mais dans les deux cas, je parle toujours des serments et cerémonie religieuse... et pas du simple hommage rendu au mort, ou au discours de ses proches, ca c'est autre chose.....

faut pas tout confondre sur le sujet

Aprés chaqu'un fait ce qu'il veut! moi en tout cas les paroles du Trés haut on raisonné en moi quand j'étais au milieu de ces chants....

a chaqu'un sa religion et sa vision des choses, bien entendu.

encore une fois tout est question d'intention
tu confonds tout
sinon à ce moment la, en tant que musulman reste chez toi, tout en rue va te soulever le coeur, meme pour beaucoup d'athée des tas de choses les dégoutes dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas uniquement destinés aux croyant le bon sens, l'amour propre, ...

salam daccord j'ai du mal saisir alors, pardon.

je comprend également ton ras le bol...
mais faut pas généraliser, la elle parlait d'un sujet précis...
et attendait des avis ciblé sur sa question,
mais j'ai bien compris ton coup de gueule lol, je te laisse trkl...... :)

oui désolé mais tu vois, le ramadan, mois béni a peine fini que ce genre de questions arrive, et tu vois, je n'en veux pas à la personne, j'en veux a ceux qui sont coupables de ce sentiment qui nait en elle, qui fait qui en arrive qu'elle se demande si c'est bien ou pas de soutenir une personne dans le besoins

comme quand je lis des horreurs du genre oui mais le belge il est kouffar, donc est ce mal si je le vole, ou dois je payer mes impots vu que je ne vis pas dans un pays musulman etc etc etc

et ca, a peine le ramadan fini, franchement y a de quoi vomir non, d'etre dégouté par sa communauté tu penses pas

une collegue, sa maman est morte,
demain c'est la messe et apres demain l'enterrement.

est ce que je peut y aller ou pas? comment expliquer?

Salam , alors j'ai eu le même cas avec une fille de ma classe il a quelques temps.

Je suis entré avec ma classe dans une cathédrale pour la messe . Alors franchement j'ai regretté par la suite pour diverses raisons :

1/ Personne ne sait si tu es venu ou pas donc niveau soutien ...
2/ J'ai entendu des choses qui ne m'ont pas plu du tout : Jésus fils de Dieu, Marie mère de Dieu ...
3 / L'éloge faite au mort , alors que cela n'existe pas dans notre religion , personne ne peut garantir qui peut aller au paradis ou pas
4 / En comparaison à une mosquée, on y entre (homme ou femme) en ayant fait ses ablutions et avec une tenue adéquate .

Enfin je me suis rendu compte que chacun avait sa religion et exprimer de l'empathie avec la personne ne nécessite pas forcément de participer.

encore une fois tout est question d'intention
tu confonds tout
sinon à ce moment la, en tant que musulman reste chez toi, tout en rue va te soulever le coeur, meme pour beaucoup d'athée des tas de choses les dégoutes dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas uniquement destinés aux croyant le bon sens, l'amour propre, ...

non je confond pas, j'ai compris ton idée d'intention,

mais au dela de ca, je ne parle pas de l'intention de supporter un proche dans une moment difficile... et je ne parle pas de l'intention d'entrée dans cette eglise uniquement pour honoré le defunt et partager cette soufrance avec ces proches...

j'ai compris que l'intention est bonne... mais je te parle de la ceremonie religieuse en elle même! tu peux pas dire, "je sais qu'ils prononcent des paroles de mécréance, je sais qu'il insulte dieu et son prophete en leur donnant un lien de parenté, mais malgrés cela, je reste au milieu de leurs assemblés et j'ecoute gaiement leur paroles"... tu ne peux que t'en offusquer au fond de toi !

aprés si ca ne derange pas la personne... c'est autre chose.

oui désolé mais tu vois, le ramadan, mois béni a peine fini que ce genre de questions arrive, et tu vois, je n'en veux pas à la personne, j'en veux a ceux qui sont coupables de ce sentiment qui nait en elle, qui fait qui en arrive qu'elle se demande si c'est bien ou pas de soutenir une personne dans le besoins

comme quand je lis des horreurs du genre oui mais le belge il est kouffar, donc est ce mal si je le vole, ou dois je payer mes impots vu que je ne vis pas dans un pays musulman etc etc etc

et ca, a peine le ramadan fini, franchement y a de quoi vomir non, d'etre dégouté par sa communauté tu penses pas

si je le pense également.

Tu te fous de moi ?
Les sunnites rassemble pleins de sous-groupes, tu n'es pas au courant ?

En tout cas, ton histoire est drôle ! raconte-la à ton enfant avant de dormir !:rolleyes:

si je te dis les blancs, ou les noirs, ca veut dire quoi pour toi ?

donc quand je dis les sunnites, bin je ne sais pas de quel sous branches, sunnites c'est sunnites, et pour tous les sunnites peu importe la branche, les photos c'est haram, donc tu auras droit a ce genre de comportement peu importe le groupe

non mon fils a de plus belles histoires, et c'est sinon c'est loin d'etre drole, quand tu le vis tu te demande vraiment ou tes tombé

mais au dela de ca, je ne parle pas de l'intention de supporter un proche dans une moment difficile... et je ne parle pas de l'intention d'entrée dans cette eglise uniquement pour honoré le defunt et partager cette soufrance avec ces proches...

j'ai compris que l'intention est bonne... mais je te parle de la ceremonie religieuse en elle même! tu peux pas dire, "je sais qu'ils prononcent des paroles de mécréance, je sais qu'il insulte dieu et son prophete en leur donnant un lien de parenté, mais malgrés cela, je reste au milieu de leurs assemblés et j'ecoute gaiement leur paroles"... tu ne peux que t'en offusquer au fond de toi !

c'est ce que je dis, à ce moment ne sort plus en rue, des gens qui n'auront pas tes idées, qui penseront différement, qui insulteront dieu, moi c'est quand on insulte dieu que je m'offusque et bien t'en a à tous les coins de rue, je fais quoi, je frappe tout le monde et je crie au blaspheme, bin non, ca me regarde pas, chacun sera jugé pour cela donc pourquoi me prendre la tete
la mon intention dieu la connait, et je dirais meme, quelle grandeur pour un musulman de faire l'effort de rester au milieu de tous ces "koufars" pour apporter son soutien a quelqu'un qu'il aime, quel courage

Les sunnites, c'est un courant vaste, tu ne peut pas dire qui exactement ?

pourquoi, si je te dis abdou tu le connais ?

Tu te fous de moi ?
Les sunnites rassemble pleins de sous-groupes, tu n'es pas au courant ?

En tout cas, ton histoire est drôle ! raconte-la à ton enfant avant de dormir !:rolleyes:

lool , non mais elle a raison d'un coté faut préciser qui interdit ca!

tu dis les "sunnites" mais tu fais un amalgame.. ce sont pas les sunnites en globalité qui interdisent les photos! loin de la....

ourti, il parle des pseudo-salafy, ou wahhabites... appel les comme tu veux lool
c'est eux qui interdisent cela... en tout cas il n'ya que chez eux que j'ai entendu cela!

mais il ne représente pas la majoriter de l'opinion sunnite... comme tu le dis sunnite c'est vaste!!!

d'ailleur c'est étrange qu'il ne soient pas encore intervenu dans ce topic t'aurais compris pkoi le frere john dit ca... :sournois:

T'étais plus que claire !

Si on ne veut pas comprendre, eh bien tant pis !

Pour le coup, la question soulevée a mérité attention contrairement à beaucoup de sujets proposés que je trouve souvent avec un ton provocateur quitte à se demander si l'émetteur est musulman...

lool , non mais elle a raison d'un coté faut préciser qui interdit ca!

tu dis les "sunnites" mais tu fais un amalgame.. ce sont pas les sunnites en globalité qui interdisent les photos! loin de la....

ourti, il parle des pseudo-salafy, ou wahhabites... appel les comme tu veux lool
c'est eux qui interdisent cela... en tout cas il n'ya que chez eux que j'ai entendu cela!

mais il ne représente pas la majoriter de l'opinion sunnite... comme tu le dis sunnite c'est vaste!!!

d'ailleur c'est étrange qu'il ne soient pas encore intervenu dans ce topic t'aurais compris pkoi le frere john dit ca... :sournois:

je suis désolé mais quoi qu'il arrive, tout musulman sunnites se doit de suivre la sunna non ?
hors dans la sunna, les photos, c'est haram non ?

c'est ce que je dis, à ce moment ne sort plus en rue, des gens qui n'auront pas tes idées, qui penseront différement, qui insulteront dieu, moi c'est quand on insulte dieu que je m'offusque et bien t'en a à tous les coins de rue, je fais quoi, je frappe tout le monde et je crie au blaspheme, bin non, ca me regarde pas, chacun sera jugé pour cela donc pourquoi me prendre la tete
la mon intention dieu la connait, et je dirais meme, quelle grandeur pour un musulman de faire l'effort de rester au milieu de tous ces "koufars" pour apporter son soutien a quelqu'un qu'il aime, quel courage

"ne sors plus dans la rue", ce n'est pas un argument....

la on parle pas de confrontation avec le monde exterieur, avec les idées d'autrui....
oui bien sur si je pensais comme cela, j'aurais quitter la france depuis belle lurette!

la on parle d'un musulmane qui va de son propre chef, dans une lieu de culte chrétien !!!!!

un lieu de culte................ pas dans la rue!!!!

donc elle s'y attend un peu beaucoups... et puis de toute facon ca n'a rien avoir avec ce qu'elle entend..... c'est le fait qu'elle y participe !!!!

je sais pas si tu saisis la nuance que je souligne?

et sinon, non ne tkiet pas, personne n'a dit d'insulter, de crier, ou de se battre avec tout les gens qu'on croise dans la rue....

"ne sors plus dans la rue", ce n'est pas un argument....

la on parle pas de confrontation avec le monde exterieur, avec les idées d'autrui....
oui bien sur si je pensais comme cela, j'aurais quitter la france depuis belle lurette!

la on parle d'un musulmane qui va de son propre chef, dans une lieu de culte chrétien !!!!!

un lieu de culte................ pas dans la rue!!!!

donc elle s'y attend un peu beaucoups... et puis de toute facon ca n'a rien avoir avec ce qu'elle entend..... c'est le fait qu'elle y participe !!!!

je sais pas si tu saisis la nuance que je souligne?

et sinon, non ne tkiet pas, personne n'a dit d'insulter, de crier, ou de se battre avec tout les gens qu'on croise dans la rue....

enfin soit, qu'elle fasse de toute facon ce qui lui semble le mieux pour elle et pour l'autre personne
qu'elle lui dise écoute, je compatis mais bon, ta ta religion et moi la mienne

et lundi prochain faut pas s'étonner a ce qu'on ne lui sert plus la main mais bon, elle sera resté integre, ou du moins en aura le sentiment

je suis désolé mais quoi qu'il arrive, tout musulman sunnites se doit de suivre la sunna non ?
hors dans la sunna, les photos, c'est haram non ?

salam, non
tu vois tu confonds!

dans la sounna le mot photo n'existe pas....

donc les photos ne sont pas haram a proprement parler.............. ce sont les SAVANTS qui interprete certains hadiths comme allant dans le sens de cette interdiction.........
(comme l'interdiction des représentations humaine dans la maison...)

tout les savants n'interdisent pas les photos renseigne toi bien...... certains les tolerent... d'autre disent qu'elle n'ont rien a voir avec le sens d'une interdiction quelconque du hadith sus-cité...

donc ce sont bien les gens du minhaj des salafy qui interdisent principalement cela.. pas tous les autres...

mais bref je ne defend pas du tout l'avis de ses savants ou ceux des autres, comprend le bien! je précisais juste a la soeur de qui tu parlais...

salam, non
tu vois tu confonds!

dans la sounna le mot photo n'existe pas....

donc les photos ne sont pas haram a proprement parler.............. ce sont les SAVANTS qui interprete certains hadiths comme allant dans le sens de cette interdiction.........
(comme l'interdiction des représentations humaine dans la maison...)

tout les savants n'interdisent pas les photos renseigne toi bien...... certains les tolerent... d'autre disent qu'elle n'ont rien a voir avec le sens d'une interdiction quelconque du hadith sus-cité...

donc ce sont bien les gens du minhaj des salafy qui interdisent principalement cela.. pas tous les autres...

mais bref je ne defend pas du tout l'avis de ses savants ou ceux des autres, comprend le bien! je précisais juste a la soeur de qui tu parlais...

oui mais ca je sais tres bien, mais qui a raison, qui a la bonne interpretation ?

ce sont les images, pas photos, les images du au hadith de aicha etc etc
en attendant, bcp te l'interdisent, c'est dans la sunna, et un savant qui donne son avis, tu te dois de l'écouter et le suivre, on te dira tes personne pour le contredire

apres tu pourras dire ce que tu veux mais c'est un fait, ca c'est la communauté

attends, quand je vois a quelle vitesse on appostie rien qu'ici des freres ou des soeurs

enfin soit, qu'elle fasse de toute facon ce qui lui semble le mieux pour elle et pour l'autre personne
qu'elle lui dise écoute, je compatis mais bon, ta ta religion et moi la mienne

et lundi prochain faut pas s'étonner a ce qu'on ne lui sert plus la main mais bon, elle sera resté integre, ou du moins en aura le sentiment

pour moi compatir n'est pas égal a partager ou mettre de coté mes croyances...

mais bon j'ai compris l'idée que tu refuse, c'est que pour toi ne pas participer a une ceremonie religieuse revient a ne pas soutenir la personne...
or moi je pense que l'enterrement et le avant/aprés ceremonie suffit largement de ta présence pour marquer ton soutient... mais chaqu'un sa vision oui, ma posteuse fera comme bon lui semble c'est clair

pour moi compatir n'est pas égal a partager ou mettre de coté mes croyances...

mais bon j'ai compris l'idée que tu refuse, c'est que pour toi ne pas participer a une ceremonie religieuse revient a ne pas soutenir la personne...
or moi je pense que l'enterrement et le avant/aprés ceremonie suffit largement de ta présence pour marquer ton soutient... mais chaqu'un sa vision oui, ma posteuse fera comme bon lui semble c'est clair

non la je suis d'accord avec toi par contre, j'ai pas dis que sans la messe tu soutenais pas la personne loin de la

mais en attendant.......

Salam , alors j'ai eu le même cas avec une fille de ma classe il a quelques temps.

Je suis entré avec ma classe dans une cathédrale pour la messe . Alors franchement j'ai regretté par la suite pour diverses raisons :

2/ J'ai entendu des choses qui ne m'ont pas plu du tout : Jésus fils de Dieu, Marie mère de Dieu ...
3 / L'éloge faite au mort , alors que cela n'existe pas dans notre religion , personne ne peut garantir qui peut aller au paradis ou pas
4 / En comparaison à une mosquée, on y entre (homme ou femme) en ayant fait ses ablutions et avec une tenue adéquate .

Enfin je me suis rendu compte que chacun avait sa religion et exprimer de l'empathie avec la personne ne nécessite pas forcément de participer.

salam,

c'est exactement ce que j'ai vecu et ressentis,

sans porter de jugement sur leur croyance, maniere d'etre, ou leur culte,

mais j'exprimais exactement le même sentiment de mal être profond dans mon premier post, et qui n'est absolument pas du a une fermeture d'esprit ou intolerance des autres religions car les connaitres, les etudier ou les observer ne me derange pas... mais les "partager" me derange... oui, tout comme toi.

je pense qu'il faut l'avoir vecu pour le ressentir.

aprés chaqu'un voit les choses a sa maniere....

oui mais ca je sais tres bien, mais qui a raison, qui a la bonne interpretation ?

ce sont les images, pas photos, les images du au hadith de aicha etc etc
en attendant, bcp te l'interdisent, c'est dans la sunna, et un savant qui donne son avis, tu te dois de l'écouter et le suivre, on te dira tes personne pour le contredire

apres tu pourras dire ce que tu veux mais c'est un fait, ca c'est la communauté

attends, quand je vois a quelle vitesse on appostie rien qu'ici des freres ou des soeurs

oui, oui la dessus je suis entierement d'accord avec toi !

laisser tomber , l'auteur du sujet m'a envoyer un mp pour me remercier , je crois qu'il viendra plus sur ce tread ....

une derniere chose pour ceux qui seront dans le meme cas et qui sont arriver jusqu'a ce post sans vomir par tans d'intolérance ...

a un moment toute l'assemblée fait la queue pour passer devant la famille et devant le cercueil , certains le bénisse , d'autre font le isgne de croix , certain font un signe de tete a la famille , certains touche le cercueil en ayant une derniere penser ...
les plus proches qui ne sont pas croyant , envoie un baiser au cercueil avec leur main , d'autre l'embrasse vraiment ...

mais dans aucun cas , il ne sera juger par ce que il a pas mis le,petit doigt dans ce sens ou les pieds parallèle , ou la tete a 25 ° sur la gauche ....

bref , pas obliger de faire un signe religieux ... vous passez devant , faite un signe a la famille qui signale votre compassion , baissez la tete devant le cercueil , meme en priant en arabe ... ça n'a pas d'importance pour les chrétiens ... le principale c'est de rendre le dernier hommage ... vous etes pas obliger de passer devant non plus , personne vous jugera ....

voila pour les conseil pratiques ...

salam,

c'est exactement ce que j'ai vecu et ressentis,

sans porter de jugement sur leur croyance, maniere d'etre, ou leur culte,

mais j'exprimais exactement le même sentiment de mal être profond dans mon premier post, et qui n'est absolument pas du a une fermeture d'esprit ou intolerance des autres religions car les connaitres, les etudier ou les observer ne me derange pas... mais les "partager" me derange... oui, tout comme toi.

je pense qu'il faut l'avoir vecu pour le ressentir.

aprés chaqu'un voit les choses a sa maniere....

C'est exactement ce que je voulais exprimer :.)

J'étais super mal à l'aise ce jour là , mon coeur disait non ;/

Tu dis la vérité à tes collègues de travail... Que crains-tu ?
Que tes collègues ne puissent entendre que l'islam c'est plus important que la mort d'une mère ?
Pourquoi ne pourraient-ils pas l'entendre, ils ne vont pas t'embarquer de force dans l'église...
Bien sûr que l'islam c'est plus important !
La preuve c'est que tu hésites !
Parce que la normalité, en Occident, c'est d'aller à la messe (même si on ne croit pas ...) et à l'enterrement.
La normalité en Occident, c'est le contraire de l'islam : la commensalité.

Mais tu n'es pas Occidentale ! Tu es musulmane, et la vraie vie, tu le sais au fond de toi, c'est après la mort, ce n'est pas maintenant ; et il faut la gagner cette vie après la mort !
Assume... ta foi islamique, explique leur gentiment que tu n'y pas pas parce que, pas de bol, tu as rendez-vous chez ton dentiste pour ta dent de sagesse...

Une chose.
Ensuite ne viens pas dire ici ou à ta famille, tes amis musulmans, que tes collègues sont racistes, qu'ils n'aiment pas les Arabes, qu'ils calomnient l'islam, qu'ils sont islamophobes etc.

Parce que ce ne serait vraiment pas cool.

Au-delà de la question posée...
Pourquoi les musulmans qui ont ce genre de problèmes se voilent-ils la face ?
Pourquoi restent-ils en Occident ?

Comment croient-ils que les indigènes prennent ce genre de questionnement ?
Ils le prennent mal, très très mal... VOUS AUREZ L'OCCASION DE LE VOIR EN 2012.

Mais alors toi t'es ignoble, t'es un concentré de sectarisme à vomir, j'aimerais bien que tu sois poursuivi par une meute de loup et que ton seul refuge possible soit une église, et puis ton truc avec 2012, c'est bien ça de se servir de la mort pour faire peur aux gens pour les forcer à croire c'qu'on veut, c'est du terrorisme intellectuel

XXXXXXXX

Lorsque tu vas à la mortuaire, il y a toujours un membre de la famille plus un "panier" où déposer ta carte de visite.

Pareil à la messe.

Retour