Funerailles catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
Las catholiques ne se mettent pas à genoux ou ne pose pas un genoux à terre devant Le Christ en faisant le signe de croix? :) si ce n'est pas le cas désolé il m'a semblé

ce sont les pretres qui le font quand ils passent devant l'autel.
parfois les chretiens se mettent à genoux pour prier, mais ce n'est pas une 'prosternation' devant une idole et cela ne se produit pas pendant la messe bien au contraire les fidèles doivent se mettre debouts aux moment clé.

Comme je l'ai dis précédemment quand je dis prosterner je parlais de se mettre à genoux

ce n'est pas de la prosternation.

La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d'adoration, de soumission ou de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir sur le prosterné (comme un roi).

Dans la religion catholique, la prosternation est d'usage lors de l'imposition des ordres.

c'est à dire l'ordination des pretres

ce sont les pretres qui le font quand ils passent devant l'autel.
parfois les chretiens se mettent à genoux pour prier, mais ce n'est pas une 'prosternation' devant une idole et cela ne se produit pas pendant la messe bien au contraire les fidèles doivent se mettre debouts aux moment clé.
Pour moi c'est un peu comme se prosterner :)
mais merci pour l'explication je dormirais moins bête ce soir :)

te comprendre oui mais je ne vois toujours pas où il est écrit que c'est haram qu'elle assiste à la messe lors de l'enterrement de la mère de son amie :)

1-je n 'ai pas pronocer le mot Haram
2- je pense avoir expliqué les choses correctement désolé je ne peut pas faire plus ma demarche ici n 'st pas de convaincre qui que ce soit mais de repondre a des personnes qui demandent conseil je reponds selon mes capacités mais quand je reponds je garde a l 'esprit que nous sommes uniquement de passage sur terre et qu il faudra rendre des comptes pour nos actions si tu es musulmane tu dois au moins etre d 'accord avec ca:cool:

ce n'est pas de la prosternation.

La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d'adoration, de soumission ou de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir sur le prosterné (comme un roi).

Dans la religion catholique, la prosternation est d'usage lors de l'imposition des ordres.

c'est à dire l'ordination des pretres

Elle parle de la génuflexion et non c'est pas seulement les prêtres qui le font, lors d'une communion j'ai vu des personnes le faire à l'église.

Oui et alors? Jésus qu'il soit appelé le christ ou le messie ne fait pas pour autant de lui un Dieu, c'était un prophète.
je répondais à Misschemssy qui a écrit texto "le Christ" dont j'ai répondu par rapport à ça, c'est pour ça que j'ai écrit à mon tour Jésus.... l'autre nom du Christ.....relis stp.

1-je n 'ai pas pronocer le mot Haram
2- je pense avoir expliqué les choses correctement désolé je ne peut pas faire plus ma demarche ici n 'st pas de convaincre qui que ce soit mais de repondre a des personnes qui demandent conseil je reponds selon mes capacités mais quand je reponds je garde a l 'esprit que nous sommes uniquement de passage sur terre et qu il faudra rendre des comptes pour nos actions si tu es musulmane tu dois au moins etre d 'accord avec ca:cool:
ah oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que nous allons tous rendre des comptes n8ar al 9yiam mais je pensais que tu avais dis que c'était haram! Pardon pour l'incompréhension :)

oui, on se met à genoux, mais on se prosterne pas devant Dieu ;)
Sauf les prêtres et les bonnes soeurs qui entrent dans les ordres, pas le simple croyant.
Il y pas de quoi.
je répondais à Misschemssy qui a écrit texto "le Christ" dont j'ai répondu par rapport à ça, c'est pour ça que j'ai écrit à mon tour Jésus.... l'autre nom du Christ.....relis stp.

Je faisais référence à cette phrase. :)

Elle parle de la génuflexion et non c'est pas seulement les prêtres qui le font, lors d'une communion j'ai vu des personnes le fait à l'église.
stp relis les posts de Misschemssy, elle écrit bien "se prosterner", même si après elle s'est corrigée d'elle même. Du coup, on a répondu à son premier écrit.....

Elle parle de la génuflexion et non c'est pas seulement les prêtres qui le font, lors d'une communion j'ai vu des personnes le fait à l'église.

bon vous faite semblant de lire ?
la genuflexion est differente d ela prosternation des pretre devant l'autel, c'est une position de priere et de meditation et elle n'est pas vecu ou defini comme une prosternation, tout comme elle n'est pas du tout obligatoire.

vous faite un amalgame comprehensible mais totalement erronée avec la prosternation musulmane en direction de la Mecque.

je trouve etonnant que vous ignoriez deliberement les avis d'un chretien. qui connait donc sa religion et ses rites bien mieux que vous.

stp relis les posts de Misschemssy, elle écrit bien "se prosterner", même si après elle s'est corrigée d'elle même. Du coup, on a répondu à son premier écrit.....
Nassou ne te parle pas de la prosternation mais du fait que moi j'ai dis le Christ , toi tu as dis Jésus et après toujours en parlant de lui tu as dis Dieu alors qu'Il n'est pas Dieu mais un Prophète :)

la genuflexion est differente d ela prosternation des pretre devant l'autel, c'est une position de priere et de meditation et elle n'est pas vecu ou defini comme une prosternation, tout comme elle n'est pas du tout obligatoire.

vous faite un amalgame comprehensible mais totalement erronée avec la prosternation musulmane en direction de la Mecque.

je trouve etonnant que vous ignoriez deliberement les avis d'un chretien. qui connait donc sa religion et ses rites bien mieux que vous.

t'es un petit peu sur le forum Islam donc sans etre mechante (un peu qd meme ) ben ca n' interesse pas....:oh:

Je n'ignore pas ton avis je te dis que pour moi que ce soit la prosternation au sol ou se mettre à genoux je vois ça du même oeil tout simplement rien à voir avec ce qui est en gras :)

Je ne parle pas du tout de l'Islam là!! j'ai assez côtoyer de chrétiens pour ne pas faire d'amalgame:) donc je maintiens en parlant de génuflexion.

salam,

alors bon par experience personnelle je pense que tu peux assister a son enterrement sans participer à la cerémonie religieuse,

en tout cas si ru veux pas etre mal a l'aise c'est sur n'y vas pas...

Je ne porte pas de jugement, mais je t'explique mon cas par exemple j'ai eu la même situation mais c'était pour un bapteme.

Alors ok, j'ai suivi toute la festivité pour faire honneur aux parents du conerné,

mais je te te dis honnetement la partie cerémonie en plein milieu de l'eglise,

quand le pretre faisait son office ca m'a pas déranger..

Mais quand les "chants" on commencer j'étais :eek: :eek:

je suis désolé, mais sincerement, si tu as une foi en un dieu unique, et que tu es persuadé que jésus n'est qu'un prophete et pas autre chose, crois moi que quand tu entends "béni sois le petit jésus", "fils de dieu nous te saluons...." blablablabla (désolé je rapporte pas les phrases exact, mais c'était dans ce sens la...) ben crois moi que tu te sens super mal a l'aise, tu demande ce que tu fais la...

Et la sourate kafiroune qu'a évoqué la soeur peut-être prend tout son sens dans ta têtre..
Tu comprend que c'est chaqu'un ces croyances.... et se meler ou participer au croyance des autres c'est contreprincpe...

Tu vas le ressentir par toi même... waAllahouarlem

aprés faudrait trouver des versets qui parle de ce genre de situation ca aiderait a se faire un avis prouver...

Nassou ne te parle pas de la prosternation mais du fait que moi j'ai dis le Christ , toi tu as dis Jésus et après toujours en parlant de lui tu as dis Dieu alors qu'Il n'est pas Dieu mais un Prophète :)
Je suis claire pourtant, c'est que vous ne lisez pas....tu as parlé du Christ, j'ai répondu en parlant de Dieu ok, mais ce que je mettais en avant c'est que tout chrétien ne se prosterne pas, c'est uniquement ce point que je voulais éclaircir.
Ensuite, j'ai corrigé en précisant bien que Jésus est le Christ.

Je suis claire pourtant, c'est que vous ne lisez pas....tu as parlé du Christ, j'ai répondu en parlant de Dieu ok, mais ce que je mettais en avant c'est que tout chrétien ne se prosterne pas, c'est uniquement ce point que je voulais éclaircir.
Ensuite, j'ai corrigé en précisant bien que Jésus est le Christ.
Mais oui on a compris tout ça seulement à un moment au lieu de dire Jésus ou Le Christ tu as dis Dieu et c'est ce qui a fait tiquer notre chère Nassou :)

regarde ce lien et dis moi si je me trompe ( je ne vais surement pas t'apprendre ta religion seulement dans ma tête c'est la même chose ) :http://www.repchret.ca/francais/volume2/eucharistie/sac_eucharistie15.htm
:)

je cite
On ne fait plus de génuflexion devant le Tabernacle

le tabernacle est l'endroit ou sont garder les ostie derriere l'autel.
normalement quand les pretres travers la travée centrale d'une eglise ils doivent faire une proternation / genuflexion.
le site que tu cite dit que les pretres ne le font plus et que les fideles devraient le faire...

conclusion tu viens de demontrer ce que je disais à savoir que prier à genou n'est pas se prosterner devant l'autel ce sont 2 gestes bien différent.

et je rappelle ENCORE UNE FOIS que dans les rites catholiques à aucun moment il n'est demander au fidèle de s'agenouiller.
c'est un geste indiduel fait pour l'a priere le plus souvent entre les offices dans le calme et le receuillement

il est demander de se LEVER durant les offices.

Retour