salam,
alors bon par experience personnelle je pense que tu peux assister a son enterrement sans participer à la cerémonie religieuse,
en tout cas si ru veux pas etre mal a l'aise c'est sur n'y vas pas...
Je ne porte pas de jugement, mais je t'explique mon cas par exemple j'ai eu la même situation mais c'était pour un bapteme.
Alors ok, j'ai suivi toute la festivité pour faire honneur aux parents du conerné,
mais je te te dis honnetement la partie cerémonie en plein milieu de l'eglise,
quand le pretre faisait son office ca m'a pas déranger..
Mais quand les "chants" on commencer j'étais
je suis désolé, mais sincerement, si tu as une foi en un dieu unique, et que tu es persuadé que jésus n'est qu'un prophete et pas autre chose, crois moi que quand tu entends "béni sois le petit jésus", "fils de dieu nous te saluons...." blablablabla (désolé je rapporte pas les phrases exact, mais c'était dans ce sens la...) ben crois moi que tu te sens super mal a l'aise, tu demande ce que tu fais la...
Et la sourate kafiroune qu'a évoqué la soeur peut-être prend tout son sens dans ta têtre..
Tu comprend que c'est chaqu'un ces croyances.... et se meler ou participer au croyance des autres c'est contreprincpe...
Tu vas le ressentir par toi même... waAllahouarlem
aprés faudrait trouver des versets qui parle de ce genre de situation ca aiderait a se faire un avis prouver...