Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un truc m'échappe dans cette histoire: comment les forces de l'ordre ont-elles pu raisonnablement perdre la trace des tueurs ?
Quels amis ma chérie ? Je comprends pas l'allusion. Il n'est pas question ici de ma privée. La plupart de mes connaissances sont naturellement contre toute forme de racisme mais ce types d'évènements fragilisent nos croyances, convictions. Et mes amis comme mes connaissances ne sont pas des super héros. Le matraquage médiatique ne nous permet plus de prendre de la distance par rapport aux évènements et puis à un moment donné je peux comprendre qu'on ait pas envie de prendre le recul et de dire stop tant pis pour les dommages collatéraux.Rassure moi, tes amis font la part des choses quand même?
bon apparemment y en a qui n'ont pas la connaissance de la loi francaise :Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné
A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe
Assad n'avait il pas prévenu la france?
J'ai reçu cette information également.Mustapha venait d'être naturalisé (récemment).
Salam mam,
Ce sont des hommes qui sont morts pour la liberté d’expression et l'humour.
Je doute que Cabu, Charb, Tignous, Wolinsk voudraient que l'on se morfonde et que l'on perde cet étincelle de vie qui est l'humour. C'est un peu leur rendre hommage.
Plusieurs facteurs rendent cela très possible, notamment la rapidité d'exécution, le professionnalisme et l'équipement du commando. Ajoutons à cela la surprise, la présence réduite des forces de sécurité dans le secteur et le fait que les tueurs aient changé de véhicule au cours de leur fuite.
En gros ce que veulent ces meurtriers, c'est que les français détestent ses musulmans, pour que ces derniers se radicalisent et rejoignent leur rang. C'est machiavélique.
Ils parlent beaucoup des dessinateurs flingués mais peu des policiers et quelques autres !
T'inquiètes ya pas d'allusionsQuels amis ma chérie ? Je comprends pas l'allusion. Il n'est pas question ici de ma privée. La plupart de mes connaissances sont naturellement contre toute forme de racisme mais ce types d'évènements fragilisent nos croyances, convictions. Et mes amis comme mes connaissances ne sont pas des super héros. Le matraquage médiatique ne nous permet plus de prendre de la distance par rapport aux évènements et puis à un moment donné je peux comprendre qu'on ait pas envie de prendre le recul et de dire stop tant pis pour les dommages collatéraux.
Une co.nn.erie qui aura la vertu de libérer encore l'expression d'autres co.nn.erries.
Faut faire le dos rond.
je me demande si finalement cet attentat n'as pour but aussi d'ostraciser les musulmans du reste des français afin de susciter une sorte de conflits entre eux...
Cabu, c'était quand même notre enfance avec le club dorothée!Mano Solo était mort d'une façon triste, aujourd'hui le père, Cabu, une famille incroyable de talent et d'humanité.
En gros ce que veulent ces meurtriers, c'est que les français détestent ses musulmans, pour que ces derniers se radicalisent et rejoignent leur rang. C'est machiavélique.
Rassure toi, tout le monde est sous le choc. Le rire c'est une façon de ne pas trop sombrer et céder à la peur.on peut le prendre comme ça
mais devant cet attentat odieux, je suis perplexe
mam
Je partage complètement ton point de vue ma belle et j'ai le même sentiment que bon nombre de musulmans ce soir -affligés par cet acte et désemparés par des évènements qui nous embarquent contre notre plein gré.T'inquiètes ya pas d'allusions
J'ai peut être mal compris ton message à la base je l'ai pris au premier degré en fait.
Personne n'est parfait c'est évident et chacun est en droit de remettre en question des choses et d'autres.
A chaud bcp ne prendront pas de recul... mais ça serait vraiment dommage (pour les musulmans comme pr les non musulmans) que de mettre tout le monde dans le même panier...
En lisant les commentaires haineux sous les nouvelles j'ai juste envie de me barrer de la France, le plus insupportable étant que ce journal faussement frondiste passe pour une victime de la liberté d'expression ce qu'il n'est pas (rappel: quand ils ont viré Siné). On ne sait même pas qui a attaqué, les flics n'ont rien trouvé et tout le monde parle de musulmans et ça se déchaîne sur facebook.
Je me demande où je vais aller... Je pense que je vais aller cultiver des noix de cajou en Guinée Bissau.
j'ai trouvée qu'ils avaient des démarches de personnes habitués à porter l'uniforme, type militaire mais bon , ce n'est qu'une impression, de plus la manière qu'ils avaient de se déployer dans la rue et d"'abattre" cet homme je sais pas, un air de déjà vu...
(pourquoi a t'il ramassé une basket avant de partir??)
oh un heretique 100 coup de fouetManque de bol je suis coraniste donc pour moi pas de hadith ! rien dans le Coran n'approuve le geste de c'est islamistes, c'est d'ailleurs pour ça que tu utilise un hadith...essais encore !
Tant mieux, je vais pas pleurer sur leur sort non plus.Mon petit doigt me dit qu'ils vont les retrouver et les tuer sans les juger...
On ne les entendra jamais.
On prend les paris ?
ça peut être interprété au niveau illocutoire comme un "j'ai rien à perdre perso" effectivementCette citation fait jolie mais je crois que charb (paix à son âme) a surtout pensé qu'au pire, le français du quotidien payerait la note pour son droit au blasphème.
Je viens de regarder la vidéo ou ils court dans la rue comme des atlhètes et quand il tire sur le policier à terre, le policier le voir arrivé et l'autre il tire direct sans même viser comme un pro ensuite il vérifie pas s'il l'a bien achevé, il refait un petit tour au pas de course et il dit on a vengé le Prophète saws....on dirait une scène de film policier...c'est des pros les mecs pas des petits jihadistes de quartier qui reviennent de syrie ou ils sont des vrais clochards là bas, même pas d'entrainement sérieux, doivent bouffer du riz blanc....
Au delà de toute l'horreur de cette barbarie, ces types ressemblent à des vrais mercenaires qui ont fait l'afrique ou l'europe de l'est plutôt un sang froid, une maitrise des armes...allure sportive petites foulées de coureurs...
J'espère sincèrement qu'ils seront attrapés vivant j'aimerais connaitre leurs parcours...après on pourra les dégommer sans problème les chiens enragés faut les abattre sans jugement mais faut qu'on sache pour qui ça bosse ou qui a commandité qui a payé voir à qui profite vraiment le crime et pas aux musulmans là par contre!
L aviation française bombarde en Irak et en Syrie ! L ennemie ne se cache pas c est bien DAECH ! Il ne fallait pas sous estimer leurs réactions ! Ils ont donc commencé par les provocateurs et les méprisants ! Charlie fleurtait bien avec l "ange " de la mort, les baisers étaient délicieux, l équipe ne se lassait pas !!
C est grave et triste cette ambiance de haine !
oh un heretique 100 coup de fouet
C'est bien coraniste tu pense koi de la sourate : 111
C'est en regardant l'intervention de Sarko que je me suis dit: ce mec ne manque pas d'air:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné
Et eux qu'est ce qu'ils foutent là en France "kouffar"? Avec des nike air max (attention bid3a) marque de "kouffar"? conduisant une voiture (attention bid3a!!! ) construite par des "kouffar"? avec des armes à feux!construites par des "kouffars"?Ne devraient ils pas circuler pieds nus et à dos de chameaux? hors des pays "kouffars"?C est exactement celà...pour eux un musulman ne peut pas vivre dans un pays mecreant et leur but est clairement "d isoler" les musulmans d occident afin que ceux-ci partent dans un pays musulman (ou mieux les rejoignent)
Effectivement leur but est de diviser, créer une islamophobie pour pouvoir dire "voyez-vous ils ne vous aiment pas, vous n avez rien à faire avec eux"
C est plus que vicieux.