Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ca me choque pas, non. Les mômes sont des éponges. Seulement ils ont pas les filtres nécessaires pour associer correctement les idées.

Il entend "un gars a tué" et "il a vengé le prophète de l'islam", il associe les deux et bim, ça donne les musulmans sont des assassins. C'est un mome quoi, il est pas armé, biologiquement, pour pouvoir faire face à ce genre de choses. Donc il se crée ses propres réponses, simplistes, à son niveau.

C'est aux adultes l'entourant à lui apprendre pourquoi il a tort. Et c'est pas en étant choqué qu'on le fait. Parce que l'engueuler, ça ne sert à rien. Tu l'engueulerais du coup pour être... un enfant. Un peu comme si tu reprochais à un aveugle de ne pas être capable de voir.
Pourquoi les deux adultes l'entourant lui diraient qu'il a tort si c'est eux même qui lui ont "appris"
Les parents vont être convoqués, c'est ça la bonne nouvelle :cool:
Preuve que ça n'est pas normal, contrairement à ce qu'ont sous entendu plusieurs personnes sur ce fil

Dernière édition:
Quand quelqu'un pense qu'on crie au complot dès qu'il se passe un truc bien sur faut répondre dans l'ironie...depuis le 11/09 y'a jamais eu de complot on doit croire aux versions officielles...d'ailleurs c'est même la pensée unique qu'on veut nous imposer...bon courage

C'est ironique ?

Bonsoir à Tous,

Je suis très ému par ce qui c'est passé aujourd'hui.
La dernière fois que je suis venu sur ce cite c'était après avoir visionné la macabre video montrant l'assassina Daniel Peal, j'ai ouvert un post provocateur mais qui exprimé mon dégout : JE NE SUIS PLUS MUSULMAN !

Aujourd'hui après la décapitation de l'organisation de Charlie Hebdo je réitère ma déclaration : JE NE SUIS PLUS MUSULMAN !

Je vous invite à faire de même !
Ton parcours religieux et tes convictions spirituelles te regardent. Que tu sois musulman, chrétien, bouddhiste, animiste, athée, converti à la scientologie ou converti à ce que tu veux, y a pas de problème. Respect de ta liberté en la matière.

Par contre, ta déclaration qui sent bon l'amalgame, la provocation et la stigmatisation d'une religion, que dis-je, des fidèles d'une religion, ça sent pas bon, mais alors pas bon du tout... si tu voulais faire "intelligent", tu fais surtout "gros nul"...
Mec du repli identitaire en mission commandée d'intoxication et de provoc...? :)

Deux frères placés à la DDASS et ayant grandi en foyer public , tout comme Mohamed Merah et Mehdi Nemmouche

L ' ainé aurait voulu s engager dans le terrorisme à cause des tortures à Abu Ghraib , mais ça ne s est pas concrétisé , il a été été condamné à de la prison pour cette tentative , " ce qui l ' avait soulagé "à l époque

N auraient plus fait parler d eux jusqu à la guerre civile syrienne

Le plus jeune n est pas français .

http://heavy.com/news/2015/01/cherif-said-kouachi-hamid-mourad-charlie-hebdo-terror-attack/
Purée on en entend des vertes et des pas mûres concernant les enfants de la DDASS ma parole....
L'environnement determine t il la personne que l'on va être lorsque l'on grandi?
De manière générale je pense que oui, après ya certainement des facteurs qui nous échappent...

Que les US aient aidés par le passé les extrémiste musulman tout le monde le sait.
En quoi la France gagne elle à pousser vers l"intégrisme ses propres citoyens?
Vous croyez vraiment qu'il y a des faux imams intégristes de la DGSE?

La France n'a rien n'a gagné à ce qu'un attentat se passe sur son territoire.
Le gouvernement de g

Purée on en entend des vertes et des pas mûres concernant les enfants de la DDASS ma parole....
L'environnement determine t il la personne que l'on va être lorsque l'on grandi?
De manière générale je pense que oui, après ya certainement des facteurs qui nous échappent...
Cela revient presque a poser la question de la prise en charge par les services sociaux...
Jdis ca comme ca quoi...

Apparemment des coups de feu dans une petite commune en Seine et Marne...et une voiture volée dans la zone des recherches peut-être les 2 suspects...

La carte d’identité…j’ai tout de suite tilté quand j’ai lu cette info…
Mais plus c’est gros (violence de l’attaque = énorme impact émotionnel) plus ça passe…les gens chialent, éteignent leur cerveau et ne voient pas les aspects « douteux » de cet attaque.

Cela revient presque a poser la question de la prise en charge par les services sociaux...
Jdis ca comme ca quoi...
Une chose est sure c'est qu'ils n ont pas grandi dans un milieu musulman... :cool:

Les états unis les avaient déjà classés en "terroristes", ils ne communiquent pas avec les services français?

La carte d’identité…j’ai tout de suite tilté quand j’ai lu cette info…
Mais plus c’est gros (violence de l’attaque = énorme impact émotionnel) plus ça passe…les gens chialent, éteignent leur cerveau et ne voient pas les aspects « douteux » de cet attaque.
s'il a fait tomber une chaussure il peut faire tomber une carte

Quand quelqu'un pense qu'on crie au complot dès qu'il se passe un truc bien sur faut répondre dans l'ironie...depuis le 11/09 y'a jamais eu de complot on doit croire aux versions officielles...d'ailleurs c'est même la pensée unique qu'on veut nous imposer...bon courage
Parce que les intégristes voudraient imposer une vision pluralistes de pensées, surement?
Non madame! sinon cela se saurait

Tes posts ne dénotent pas d'un amour immodéré de la pensée pluraliste, d'eux émanent au contraire une pensée rigide que tout ce qui n'est pas dans la droite ligne de tes convictions est obligatoirement une manipulation.

C'est symptomatique d'une personne qui vit très mal le fait que sa pensée ne soit pas partagée où/et imposée à l'ensemble de l'humanité.

Tu ne recherches pas la vérité mais ta vérité.

La pensée unique est celle des religions. Et celle là ne te gêne pas? Je ne lis aucun de posts critiques sur l' Islam.
Tu nous sors Hadith sur hadith sans émettre le moindre doute.

Je ne me souviens pas t'avoir jamais vu remettre en cause une seule fois le fait que certains pays imposent une religion. Si ça ce n'est pas de la pensée unique. Qu'est ce la pensée unique.

Paix sur la terre.

Dernière édition:
Echange de coups de feu, course poursuite et peut-être prises d'otages...sur la nationale 2 en direction de Paris...

ils les ont enfin trouvé, ils sont retranchés dans une entreprise

@Sanid :eek:
07/01/2014 – 23H30 Paris (Breizh-info.com) – Chérif Kouachi et Saïd Kouachi, deux des trois terroristes islamistes présumés recherchés après la fusillade dans le siège de Charlie Hebdo, ont été élevés en foyer à Rennes avant de retourner vers Paris.

Abandonnés très jeunes par leurs parents d’origine et de nationalité algérienne, ils sont nés à Paris – d’où leur nationalité française – et ont été élevés en foyer à Rennes. Chérif a passé un brevet d’éducateur sportif et a exercé dans le chef-lieu d’Ille-et-Vilaine. Puis les deux frères sont revenus à Paris, cette fois dans le XIXe.Chérif réapparaît en 2005 à l’occasion du procès dit de la filière djihadiste des Buttes Chaumont : un jeune prédicateur de quartier, Farid Benyettou, a recruté une douzaine de jeunes dont trois étaient morts en Irak, trois emprisonnés là-bas et trois autres ont été écroués à la veille du départ. Les enquêteurs et l’avocat de Chérif avaient alors retenu de lui « un profil de pied nickelé » ou de« héros malgré-lui« . Celui qui se décrivait comme un « musulman occasionnel » buvait, fumait, ne portait pas de barbe et avait une petite amie avant le mariage ; il était livreur de pizzas.

Il a écopé de 3 ans de prison en 2008 pour association de malfaiteurs en raison de sa participation à la filière djihadiste. Il n’a exécuté que la moitié de sa peine. Il a alors travaillé en qualité de poissonnier en CDI à Monoprix. Puis les deux frères ont disparu des écrans radar. Mais n’auraient pas perdu leur temps. Selon une source policière, ils seraient tout juste revenus de Syrie. Ils étaient d’ailleurs fichés comme capables de commettre des attentats sur le territoire français, et auraient dû être logiquement surveillés nuit et jour. Une tâche que les les services concernés ne sont plus à même de remplir, tant le nombre d’individus concernés se multiplie alors que les moyens et les effectifs ne suivent pas.

Le dernier, Hamid Mourad a « le profil le plus inquiétant« , selon une source proche du dossier. Agé de 18 ans, de nationalité et de domicile inconnu, il serait entré illégalement sur le territoire, peut-être alors qu’il était mineur isolé étranger, donc non expulsable. Il était inscrit en 2014 dans une classe de Terminale S de Charleville-Mézières, mais aurait des attaches dans le quartier de la Croix Rouge à Reims.
Les trois hommes se trouveraient actuellement du côté de Reims.«Il faudrait un char Leclerc pour éviter à nos collègues de risquer leur vie dans leur capture» nous confie un policier breton, inquiet pour ses collègues.

Photo : DR[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

http://www.breizh-info.com/21425/ac...ebdo-les-freres-kouachi-ont-ete-eleve-rennes/

Ouf, pendant 24h j'ai cru que leur meurtre n'etaient pas justifié, tu me rassure...
Je condamne fermement cette acte barbare et je ne justifie rien.Vous êtes vraiment paranos!J'aimais beaucoup Cabu et Wolinski.Par contre je n'accepte pas cette dictature médiatique qui consiste à nous imposer l'idée qu'il faut absolument soutenir l'idéologie derrière CH.Je ne suis pas un charlot ou une charlotte.

Je condamne fermement cette acte barbare et je ne justifie rien.Vous êtes vraiment paranos!J'aimais beaucoup Cabu et Wolinski.Par contre je n'accepte pas cette dictature médiatique qui consiste à nous imposer l'idée qu'il faut absolument soutenir l'idéologie derrière CH.Je ne suis pas un charlot ou une charlotte.
Moi parano ?

Purée je pige pas, ils arrivent toujours pas à retrouver 2 mecs dans une clio blanche lourdement armés ?
C'est vrai que ça paraît étonnant...

Je suis étonnée de voir que la Tunisie n'a pas fait de communiqué pour envoyer un renfort policier à la France.... :D ( bah quoi :D )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour