Fusillade terroriste en cours à Bruxelles

C'est les médias qui disent ça..:D

L'ignorant qui veut briller :prudent:
 
Avant de passer à l’acte, l’individu armé, qui dit s’appeler Abdelsalem Al Jilani, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il explique ses motivations. Il se revendique membre du groupe État islamique et affirme avoir tué trois personnes. À l’heure actuelle, les autorités ont confirmé le décès de deux personnes.


Son motif serait la vengeance, possiblement suite aux exemplaires du Coran qui ont été brûlés et/ou piétinés ces dernières semaines en Suède. Le pays a notamment autorisé une manifestation dont les organisateurs souhaitaient l’interdiction du livre sacré des Musulmans en Suède, ce qui n’a pas aidé les relations entre le pays européen et le Proche-Orient à s’améliorer.

L'auteur est toujours en fuite à l'heure d'écrire ces lignes.
 
Un malade mental de plus qui s'est dit que 'passer à l'acte' est finalement tout à fait normal
Après tout à l'heure actuelle des millions de personnes occidentales ET orientales sont en train de légitimité l'assassinat d'innocent pour cause de haine
Alors pourquoi pas lui ?
 
22h57 : le parquet communique


Le porte-parole du parquet fédéral s’est exprimé quant à la fusillade. Aucun lien n’aurait été établi avec le conflit israélo-palestinien, selon le porte-parole. Le suspect, qui serait le seul assaillant identifié, serait toujours en fuite. Le porte-parole conseille aux Bruxellois de rentrer ou rester chez eux en attendant que le suspect soit appréhendé. Concernant les supporters coincés au stade Roi Baudouin, le Centre de crise réfléchit à des mesures adéquates pour évacuer le stade. La station est bouclée. “La nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l’acte”, a encore ajouté le parquet fédéral.


La troisième victime, un chauffeur de taxi, est hors de danger.


22h40 : l’assaillant s’appellerait Lassoued Abdeslam est serait d’origine tunisienne. Selon nos informations, il serait demandeur d’asile et aurait plusieurs armes
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
:(:( je viens de voir....en plus il est tunisien, super,

et un daron de 45 ans----->on peut même pas plaider l'endoctrinement d'un jeune!!!!

Ça me fout la haine!!!!!!!!!!!

Que les victimes reposent en paix, loin des dégénérés humains, loin de la violence!
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Un malade mental de plus qui s'est dit que 'passer à l'acte' est finalement tout à fait normal
Après tout à l'heure actuelle des millions de personnes occidentales ET orientales sont en train de légitimité l'assassinat d'innocent pour cause de haine
Alors pourquoi pas lui ?
A part ça je pense que c'est en "représailles" aux iraquiens qui ont brûlé des corans en Suède.....logique de terroristes....pas avec la guerre palestino-israélienne...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Pour ça.
Screenshot_2023-10-17-07-34-14-960_com.android.chrome-edit.jpg

Comment t'expliquer... Disons que si la communauté se distinguait par des actions pacifiques et bisounoursienne depuis longtemps, on pourrait te croire et hurler au complot.
Le problème est la pile de cadavres qu'elle laisse chaque année derrière elle dans les cités. Et cette haine qui transpire, nauseabonde dans vos commentaires quotidiens. Un habitus des cavernes et j'en passe. Et cette facilité déconcertante de tuer un homme, sans ethique, et d'aller prier cinq heure après.... Rajoutons un peu de psychose grâce aux mariages intrafamiliaux... Tu vois ? Donc chaque fois que tu vas nous sortir cette jeremiade, on a juste l'impression que tu nous prends pour des ****. C'est fini tout ça, gros.

Donc vas-y, je te laisse gesticuler pour sauver la face...
La seule chose que je retire de cela est l'orgueil. L'orgueil entraine l'impossibilité de se remettre en question. Tu en es, là, la preuve vivante. Et ça fait des siècles que ça dure. Pourtant l'orgueil est Haram en islam... Va comprendre. CQFD...
Et tu connais pas la dernière ?

Assumer c'est aussi ça être un homme....

Bonne chance pour le paradis.
 
Dernière édition:

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur présumé se nomme Abdesalem L. Il s’agit d’un Tunisien de 45 ans, qui réside à Bruxelles, dans la commune de Schaerbeek. L’individu avait introduit une demande d’asile en novembre 2019 mais avait reçu une décision négative moins d’un an plus tard. Radié de la commune en 2021, il n’a jamais pu se voir signifier son ordre de quitter le territoire. « Il était connu des services de police pour trafic d’être humain, séjour illégal et atteinte à la sureté de l’Etat » a précisé le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. Le même ministre a indiqué qu’un service de police étranger avait informé en 2016 qu’Abdesalem L. avait un profil radical et serait candidat au djihad. Une information « comme il en existait des dizaines quotidiennement à l’époque » a tempéré M. Van Quickenborne.

Mais, plus récemment, l’auteur présumé de l’attentat avait menacé un résident d’un centre d’asile de Campine. La personne ainsi menacée avait remonté aux services de police une information selon laquelle Abdesalem L. serait connu pour des faits de terrorisme en Tunisie. L’information s’est révélée fausse : Abdesalem L. est seulement connu dans son pays d’origine pour des faits de droit commun. Le Joint Information Center (l’un des organes du dispositif antiterroriste belge) avait toutefois prévu une réunion ce mardi même, au sujet de l’auteur de la fusillade. « Il n’y avait donc pas d’indication d’une menace imminente » a précisé le ministre de la Justice.

6467708.jpeg
 

Attentat à Bruxelles : le suspect a été interpellé à Schaerbeek, blessé d'une balle dans l'opération (DIRECT)​


8h04 : Le suspect a été interpellé

Le parquet fédéral confirme à La Libre qu'une personne a bien été interpellée. L'identification formelle prendra du temps mais il s'agirait bien du tireur. Une arme a été retrouvée, celle utilisée lors de la fusillade mortelle.

La RTBF indique que l'homme a été blessé d'une balle dans le thorax durant cette opération.
 

Chalou

🦟
VIB
Pour ça.

Comment t'expliquer... Disons que si la communauté se distinguait par des actions pacifiques et bisounoursienne depuis longtemps, on pourrait te croire et hurler au complot.
Le problème est la pile de cadavres qu'elle laisse chaque année derrière elle dans les cités. Et cette haine qui transpire, nauseabonde dans vos commentaires quotidiens. Un habitus des cavernes et j'en passe. Et cette facilité déconcertante de tuer un homme, sans ethique, et d'aller prier cinq heure après.... Rajoutons un peu de psychose grâce aux mariages intrafamiliaux... Tu vois ? Donc chaque fois que tu vas nous sortir cette jeremiade, on a juste l'impression que tu nous prends pour des ****. C'est fini tout ça, gros.

Donc vas-y, je te laisse gesticuler pour sauver la face...
La seule chose que je retire de cela est l'orgueil. L'orgueil entraine l'impossibilité de se remettre en question. Tu en es, là, la preuve vivante. Et ça fait des siècles que ça dure. Pourtant l'orgueil est Haram en islam... Va comprendre. CQFD...
Et tu connais pas la dernière ?

Assumer c'est aussi ça être un homme....

Bonne chance pour le paradis.

Je n'ai fait que reprendre les faits presentés par les médias... Pourquoi cette jérémiade?...
 

Chalou

🦟
VIB
Assumer c'est aussi ça être un homme....
Tu te prends pour un homme?... Ton coeur est plein de haine, un animal est mieux que toi, autruche ou cochon...
Tu transpires la haine du musulman, tu te réjouis toi aussi de bombardement sur des civils... Y a pas grande différence entre le coeur d'un terroriste et le tien... Des coeurs morts, aucune compassion, t'es là rien que pour vomir ton venin sur un peuple alors que tu n'as pas plus de valeur qu'un pet de moustique...
Reviens encore me menacer...
 
Pour ça.
Regarde la pièce jointe 370586

Comment t'expliquer... Disons que si la communauté se distinguait par des actions pacifiques et bisounoursienne depuis longtemps, on pourrait te croire et hurler au complot.
Le problème est la pile de cadavres qu'elle laisse chaque année derrière elle dans les cités. Et cette haine qui transpire, nauseabonde dans vos commentaires quotidiens. Un habitus des cavernes et j'en passe. Et cette facilité déconcertante de tuer un homme, sans ethique, et d'aller prier cinq heure après.... Rajoutons un peu de psychose grâce aux mariages intrafamiliaux... Tu vois ? Donc chaque fois que tu vas nous sortir cette jeremiade, on a juste l'impression que tu nous prends pour des ****. C'est fini tout ça, gros.

Donc vas-y, je te laisse gesticuler pour sauver la face...
La seule chose que je retire de cela est l'orgueil. L'orgueil entraine l'impossibilité de se remettre en question. Tu en es, là, la preuve vivante. Et ça fait des siècles que ça dure. Pourtant l'orgueil est Haram en islam... Va comprendre. CQFD...
Et tu connais pas la dernière ?

Assumer c'est aussi ça être un homme....

Bonne chance pour le paradis.

Tu parles à un cerveau inapte à intégrer plus d'une nuance dans sa mécanique mentale.
Elle s'illustre par les enchaînements cognitifs qu'on observe chez le coco sur d'autres sujets:
  • tu critiques les crimes du Hamas => tu es anti-palestine
  • un islamo-cinglé abat des gens => on va grapiller , extrapoler et librement interprêter le premier élément qui passe en se couvrant du chapeau de Sherlock Hommes (un peu trop grand pour sa tête).

Tu as bien cerné son problème; un communautarisme exacerbé qui refuse de croire par apriorisme qu'un musulman puisse commettre un quelconque acte terroriste, parce que l'admettre équivaudrait à initier toute une réflexion sur les dérives religieuses islamiques qui peuvent conduire à ces excès, et les questions que cela doit poser... Et comme cela, il en est radicalement (sans jeu de mots) incapable, il lui est plus confortable et intellectuellement reposant de se coucher confortablement sur son petit oreiller du complot...
 
:(:( je viens de voir....en plus il est tunisien, super,

et un daron de 45 ans----->on peut même pas plaider l'endoctrinement d'un jeune!!!!

Ça me fout la haine!!!!!!!!!!!

Que les victimes reposent en paix, loin des dégénérés humains, loin de la violence!
l'américain qui a tué l'enfant d'origine palestinienne

pourquoi on voit pas d'américains présenter leurs excuses ?

pourquoi à chaque fois on doit se sentir concernés ou présenter nos excuses

il ne représente que lui même

désolée pour les victimes
 

Chalou

🦟
VIB
Tu parles à un cerveau limité inapte à intégrer plus d'une nuance dans sa mécanique mentale.
Elle s'illustre par les enchaînements mentaux qu'on observe chez le coco sur d"'autres sujets:
  • tu critiques les crimes du Hamas => tu es anti-palestine
  • un islamo-cinglé abat des gens => on va grapiller , extrapoler et librement interprêter le premier élément qui passe en se couvrant du chap)êau de Sherlock Hommes (un peu trop grand pour sa tête).

Tu as bien cerné son problème; un communautarisme exacerbé qui refuse de croire par apriorisme qu'un musulman puisse commettre un quelconque acte terroriste, parce que l'admettre équivaudrait à initier toute une réflexion sur les dérives religieuses islamiques qui peuvent conduire à ces excès, et les questions que cela doit poser... Et comme cela, il en est radicalement (sans jeu de mots) incapable, il lui est plus confortable et intellectuellement reposant de se coucher confortablement sur son petit oreiller du complot...

Vous êtes vraiment des dégénérés, pour les uns je suis sioniste et pour les autres je suis islamistes... Tout ça pour un avis sur un forum de discussion, bandes de tocards....
Votre chantage de m.erde ne marchera pas...

Tu as bien cerné son problème qu'il dit cet imbécile... Arrêtes s'il te plaît de parler d'intelligence toi qui est encore plus kon que la konnerie elle même...
 
ous êtes vraiment des dégénérés, pour les uns je suis sioniste et pour les autres je suis islamistes... Tout ça pour un avis sur un forum de discussion, bandes de tocards....
Votre chantage de m.erde ne marchera pas...

Tu as bien cerné son problème qu'il dit cet imbécile... Arrêtes s'il te plaît de parler d'intelligence toi qui est encore plus kon que la konnerie elle même...

C'est pas du chantage, Esintein, c'est juste un portrait-robot.

Qu'il te chatouille ou pas, peu importe. Tu es tellement translucide qu'il suffit de te lire un peu pour deviner les rouages de ta mécanique mentale.

Du balai.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est pas du chantage, Esintein, c'est juste un portrait-robot.

Qu'il te chatouille ou pas, peu importe. Tu es tellement translucide qu'il suffit de te lire un peu pour deviner les rouages de ta mécanique mentale.

Du balai.

T'es juste un sale facho, t'es tellement à l'extrême que tu ne vois plus rien... Tu ne sais pas lire...

Toujours avec ton balai?... Assieds toi dessus...
 
personne ne te demande de me répondre 🙄

tu as lu ma réponse sur l'autre poste ? parce que je vois que quand on te donne une vraie réponse tu disparais

comme c'est curieux... tu as pourtant toi aussi répondu à une question que j'avais posée à quelqu'un d'autre :rolleyes:...
Principe à sens unique ?

Le gars à qui j'ai posé la question ne t'a pas mandaté pour répondre en son nom. C'est la sienne qui m'intéresse.
 
09h04: On nous confirme que Abdesalem L. serait décédé suite à sa blessure par balle

Le suspect Abdesalem L. serait décédé des suites de sa blessure par balle dans l'ambulance.

09h03: Deux autres individus seraient recherchés par la police

Selon des informations de la DH, deux autres individus seraient actuellement recherchés par la police.
 
comme c'est curieux... tu as pourtant toi aussi répondu à une question que j'avais posée à quelqu'un d'autre :rolleyes:...
Principe à sens unique ?

Le gars à qui j'ai posé la question ne t'a pas mandaté pour répondre en son nom. C'est la sienne qui m'intéresse.
sur la forme j'ai eu raison de répondre pour lui

quant à ta forme "personne ne t'as demandé de t'excuser" ça laisse à désirer
 
sur la forme j'ai eu raison de répondre pour lui

quant à ta forme "personne ne t'as demandé de t'excuser" ça laisse à désirer

Tu n'es pas dans sa tête, tu as répondu ce qui te paraissait logique de répondre pr toi.

Non, personne en Belgique n'a demandé à la communauté mlusulmane de s'excuser. Ni civils ni politiques.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Apparement il attendait la police chez lui ce matin en prenant son café.. 🤣

Ils lui ont ramené des petits pains?
Boire du café seul ce n'est pas une bonne idée pour démarrer la journée.


Il faut donner l'adresse de @Mojod à la police aussi, il n'a pas assez d'argent pour s'acheter des croissants et quand il s'absente et ne poste pas des conneries sur bladi, il s'attaque aux bénévoles de l'UNICEF.

Elle est tout excité la mouche
😂
Regarde la pièce jointe Youridefou_1280p_20231017_091607.mp4
 
Tu n'es pas dans sa tête, tu as répondu ce qui te paraissait logique de répondre pr toi.

Non, personne en Belgique n'a demandé à la communauté mlusulmane de s'excuser. Ni civils ni politiques.
j'ai dit ma position en voulant te faire comprendre pourquoi tu nous vois comme pro Palestine et je crois que bcp se reconnaitraient dans cette réponse

tu as vraiment des problèmes de compréhension
j'ai répondu à @Izaia qui dit qu'il est tunisien comme elle
 
Haut