Fusillade terroriste en cours à Bruxelles

Apparement il attendait la police chez lui ce matin en prenant son café.. 🤣

Encore un monsieur complot qui lit ce qu'il a envie de comprendre :).

Il les attendait tellement qu'il y a eu échange de coups de feu et que le gars a été blessé au thorax. Il serait décédé à l'hôpital.

quitte à poster des infos, essaie moins de le faire intelligemment, tu n'es pas le petit frère à Chalou :rolleyes:
 
j'ai dit ma position en voulant te faire comprendre pourquoi tu nous vois comme pro Palestine et je crois que bcp se reconnaitraient dans cette réponse

tu as vraiment des problèmes de compréhension
j'ai répondu à @Izaia qui dit qu'il est tunisien comme elle

Tout est dans le "je crois" en effet.
Tu tombes un peu trop aisément dans la projection. Ca s'appelle ke biais d'auto-suffisance. Mais peu importe.

Tunisien ou pas... les Belges ne se sont pas excusés non plus d'être de même nationalité que Dutroux
 
Tout est dans le "je crois" en effet.
Tu tombes un peu trop aisément dans la projection. Ca s'appelle ke biais d'auto-suffisance. Mais peu importe.
Quand on interprète excessivement la capacité de dresser un portrait psychanalytique d'une personne juste en lisant deux trois propos, on appelle ça le syndrome du psy de salon ! :D

Ça c'est cadeau juste avant mon expresso ! 👍
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ils lui ont ramené des petits pains?
Boire du café seul ce n'est pas une bonne idée pour démarrer la journée.


Il faut donner l'adresse de @Mojod à la police aussi, il n'a pas assez d'argent pour s'acheter des croissants et quand il s'absente et ne poste pas des conneries sur bladi, il s'attaque aux bénévoles de l'UNICEF.

Elle est tout excité la mouche
😂
Regarde la pièce jointe 370588
Je ne crois pas aux coïncidences, la vermine sioniste nous ressort ses mercenaires pour son plan de diabolisation des musulmans afin de massacrer les palestiniens en toute impunité.

La secte est capable de tout et elle terrorisera les ''goys'' en utilisants leurs mercenaires wahabites et massacrera les palestiniens avec la bénédiction des euro terroristes complices de crimes de guerre.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pour ça.


Comment t'expliquer... Disons que si la communauté se distinguait par des actions pacifiques et bisounoursienne depuis longtemps, on pourrait te croire et hurler au complot.

très juste
les musulmans paix le prix de la mauvaise image qu'il laisse
c pour cela que meme victime les musulmans n'attire pas toujours la sympathies
on le voi actuelement avec la palestine
 
l'américain qui a tué l'enfant d'origine palestinienne

pourquoi on voit pas d'américains présenter leurs excuses ?

pourquoi à chaque fois on doit se sentir concernés ou présenter nos excuses

il ne représente que lui même

désolée pour les victimes
Quelqu'un t'a demandé de présenter des excuses ? Je pige pas.
 
Abdesalem L. est seulement connu dans son pays d’origine pour des faits de droit commun. Le Joint Information Center (l’un des organes du dispositif antiterroriste belge) avait toutefois prévu une réunion ce mardi même, au sujet de l’auteur de la fusillade. « Il n’y avait donc pas d’indication d’une menace imminente » a précisé le ministre de la Justice.
Que faisait-il en Belgique ? Trop de laxisme envers des gens qui n'ont rien à perdre.... La Belgique est un des pays les plus laxistes au monde en matière de sécurité intérieure.
 
Que faisait-il en Belgique ? Trop de laxisme envers des gens qui n'ont rien à perdre.... La Belgique est un des pays les plus laxistes au monde en matière de sécurité intérieure.

Parmi les pays européens il y a compétition pour être le pays le plus tolérant en matière de renvoi des délinquants étrangers.

Chaque fois que l'on doit renvoyer, des associations charitables s'opposent bruyamment.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
... parce que l'admettre équivaudrait à initier toute une réflexion sur les dérives religieuses islamiques qui peuvent conduire à ces excès, et les questions que cela doit poser...
Toi c'est surtout là que tu veux en venir.

Il y'a 1000 meurtres par an en France en gros. Ceux liés à des extremistes musulmans se comptent sur les doigts d'une main. Mais l'exposition médiatique est énorme. Mais ça reste un épiphénomène. Tu ne vas pas réformer le coran et le corriger à cause de quelques cas sociaux ? ;) :D

Tous les criminels trouvent des justifications pour leur actes, et avoir la bénédiction de Dieu dans leur tête c'est la chose ultime pour les conforter dans leur actes.
Mais trouver louches tous ces profils paradoxaux de fumeurs de chite, fornicateurs, qui ne font pas la prière, alcool, discothèque, rodéos mais... assez la foi pour sacrifier leur vie pour Allah ?
Et je ne parle meme pas des passeports ou piece d'identité à un moment qu'ils faisaient systématiquement tomber 😂 comment ne pas se poser de question ?

Et l'entrée tranquille du Hamas en Israël ? Le dome de fer mdr l'armée a mis très longtemps à venir sur place, et apparemment l'Égypte les avaient meme prevenu la veille que quelque chose se préparait. Comment ne pas se poser de questions et trouver ça louche ? Tu penses vraiment que Netanyahu n'est pas capable de laisser le hamas massacrer son peuple pour avoir ensuite une justification pour envahir gaza provoquer un.exoder et coloniser militairement la zone ? Complotiste ?

Tu avales tout se que les médias te chie sans jamais te poser de questions ? Tu as une marge de reflexions sur les infos quand même ou pas ? On s'inquiète pour toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:(:( je viens de voir....en plus il est tunisien, super,

et un daron de 45 ans----->on peut même pas plaider l'endoctrinement d'un jeune!!!!

Ça me fout la haine!!!!!!!!!!!

Que les victimes reposent en paix, loin des dégénérés humains, loin de la violence!
On s’en fout de son origine… ça ne rend pas plus grave/moins grave son acte…

MAIS il est intéressant de se demander pourquoi en étant étranger, une telle haine envers un pays qui visiblement ne te correspond pas et dans lequel tu veux quand même vivre… moi je comprends pas ces illégaux
venus demander l’asile dans un pays…mais ne supporte pas le mode de vie du pays dans lequel ils se réfugient, pourquoi venir? Je ne m’installe à l’étranger que si le système, les valeurs me correspondent!
 
l'américain qui a tué l'enfant d'origine palestinienne

pourquoi on voit pas d'américains présenter leurs excuses ?

pourquoi à chaque fois on doit se sentir concernés ou présenter nos excuses

il ne représente que lui même

désolée pour les victimes
Mais ils l'ont fait, enfin pour peu qu'on puisse s'excuser d'un meurtre aussi barbare

Il ne représente que lui même ?
Pourtant pour beaucoup de gens ici c'est un américain avant tout et cela représente la haine occidentale contre les musulmans, et ce même si c'est un acte isolé.

Concernant l'acte "terroriste" à Bruxelles
Je pense que personne ne te demande de t'excuser des actes de gens qui se proclament un peu trop facilement musulmans mais qui ne comprennent rien à la religion.
Le mec en question était quand même connu pour des faits de trafic d'être humain, ce qui a mon sens est un fait plus grave que sa pseudo radicalisation. Le mélange des 2 étant soit de l'escroquerie, soit de la folie ou les deux.

Il y a cependant un problème de comportement de la communauté musulmane dans son ensemble dont la majorité silencieuse est... un peu trop silencieuse.
Il y a une sorte d'omerta qui par peur de critiquer l'Islam laisse le champ libre à toute une bande de tarés faire des actes au nom de l'Islam et occuper tout le champ médiatique.
Aujourd'hui et malheureusement c'est un fait, la violence et le terrorisme colle à l'Islam et le salisse, parce que la désolidarisation de la communauté n'est pas claire, elle est trop timide et sans doute tenue en otage par les faux musulmans prêcheurs de violence au nom de Dieu
Ce n'est donc pas une question de s'excuser
Mais de prendre ses responsabilités, et je dis bien responsabilités ( pas culpabilité)
Et de foutre en dehors de la communauté des croyants tous ces idiots qui dans leur folie vont jusqu'à salir le nom de Dieu.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
On s’en fout de son origine… ça ne rend pas plus grave/moins grave son acte…

MAIS il est intéressant de se demander pourquoi en étant étranger, une telle haine envers un pays qui visiblement ne te correspond pas et dans lequel tu veux quand même vivre… moi je comprends pas ces illégaux
venus demander l’asile dans un pays…mais ne supporte pas le mode de vie du pays dans lequel ils se réfugient, pourquoi venir? Je ne m’installe à l’étranger que si le système, les valeurs me correspondent!

Tu veux nous faire croire qu'il n y a que les immigrés qui sont méchants ?

Il n y a pas que les illégaux. tu as bien des l7al rass qui sont nés et qui ont profité de tous les avantages du pays et qui ont commet des attentats et qui rejoint Da7ch en Syrie.

Tu veux des noms?
 
Parmi les pays européens il y a compétition pour être le pays le plus tolérant en matière de renvoi des délinquants étrangers.

Chaque fois que l'on doit renvoyer, des associations charitables s'opposent bruyamment.

Pour ne pas dire l'extrême-gauche... On ne souvient du cas de Oussama Attar en Belgique, dont le retour de prison irakienne avait été réclamé a grands cris par la famille et certains milieux de gauche (PS / ecolo)... avant que le chérubin ne reparte en Syrie et ne devienne le cerveau des attentats de Bruxelles et Paris
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
contente que tu aies compris ce que je voulais dire parce qu'à lire certains

tu as pas à te sentir coupable 😘
Merci !🌹

Je trouve que ce criminel pourrait ressembler à quelqu'un que je connais...c'est ça qui est bizarre et effrayant ...


J'aimerais comprendre qui les a recruté, comme le jeune qui a tué ce professeur aussi...il doit bien y avoir une organisation qui encourage ces esprits violents et dérangés....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu veux nous faire croire qu'il n y a que les immigrés qui sont méchants ?

Il n y a pas que les illégaux. tu as bien des l7al rass qui sont nés et qui ont profité de tous les avantages du pays et qui ont commet des attentats et qui rejoint Da7ch en Syrie.

Tu veux des noms?
Ah mais tout à fait d’accord… Mais qui a dit le contraire? Je ne suis pas responsable de ta mauvaise lecture ou ton interprétation.

Des pourritures finies il y en a partout et pas plus dans une communauté que l’autre … ce que je pointe du doigt ici et uniquement ici c’est que le gars (ce gars en particuliers) est venu en Belgique demander l’asile et se vante dans une vidéo d’avoir tué des kouffars mais mec que fais-tu dans un pays de kouffar à gratter l’asile? Reste chez toi justement et tu n’auras pas à subir cette fitna…
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Parmi les pays européens il y a compétition pour être le pays le plus tolérant en matière de renvoi des délinquants étrangers.

Chaque fois que l'on doit renvoyer, des associations charitables s'opposent bruyamment.
A part ça dans les attentats il y a de tout, c'est pas toujours des gens qui ont été repérés...certains avaient un travail et pas de casier judiciaire...
 
Mais ils l'ont fait, enfin pour peu qu'on puisse s'excuser d'un meurtre aussi barbare

Il ne représente que lui même ?
Pourtant pour beaucoup de gens ici c'est un américain avant tout et cela représente la haine occidentale contre les musulmans, et ce même si c'est un acte isolé.

Concernant l'acte "terroriste" à Bruxelles
Je pense que personne ne te demande de t'excuser des actes de gens qui se proclament un peu trop facilement musulmans mais qui ne comprennent rien à la religion.
Le mec en question était quand même connu pour des faits de trafic d'être humain, ce qui a mon sens est un fait plus grave que sa pseudo radicalisation. Le mélange des 2 étant soit de l'escroquerie, soit de la folie ou les deux.

Il y a cependant un problème de comportement de la communauté musulmane dans son ensemble dont la majorité silencieuse est... un peu trop silencieuse.
Il y a une sorte d'omerta qui par peur de critiquer l'Islam laisse le champ libre à toute une bande de tarés faire des actes au nom de l'Islam et occuper tout le champ médiatique.
Aujourd'hui et malheureusement c'est un fait, la violence et le terrorisme colle à l'Islam et le salisse, parce que la désolidarisation de la communauté n'est pas claire, elle est trop timide et sans doute tenue en otage par les faux musulmans prêcheurs de violence au nom de Dieu
Ce n'est donc pas une question de s'excuser
Mais de prendre ses responsabilités, et je dis bien responsabilités ( pas culpabilité)
Et de foutre en dehors de la communauté des croyants tous ces idiots qui dans leur folie vont jusqu'à salir le nom de Dieu.
les tarés sont de toute nationalité et ethnie pourquoi le coller à l'islam ? il y a que les fachos pour penser comme ça

l'occident se montre très violent et sans empathie, pourquoi ils prennent pas leurs responsabilités ?

qu'il soit connu ou pas pour du trafic c'est secondaire comme information à l'étranger les gens vont capter immigré et musulman

mais il représente que lui même, on a un cerveau chacun doit se renseigner s'il le veut ou de choisir de suivre le courant

le qu'est ce que le blanc va se dire de nous, c'est pas très important pour moi parce que les fachos font exprès de pas comprendre et rigoler en disant la religion de la paix a frappé

les personnes sensées savent que c'est des cas isolés
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Ah mais tout à fait d’accord… Mais qui a dit le contraire? Je ne suis pas responsable de ta mauvaise lecture ou ton interprétation.

Des pourritures finies il y en a partout et pas plus dans une communauté que l’autre … ce que je pointe du doigt ici et uniquement ici c’est que le gars (ce gars en particuliers) est venu en Belgique demander l’asile et se vante dans une vidéo d’avoir tué des kouffars mais mec que fais-tu dans un pays de kouffar à gratter l’asile? Reste chez toi justement et tu n’auras pas à subir cette fitna…

J'avais compris où tu veux en venir et j'aime bien ta patience pour me réexpliquer. 😂

Ce qui m'a interpellé. ça sous entend que tu ne comprends pas les illégaux et les demandeurs d'asile mais que les autres ça peut se comprendre

Au fait il n y a rien comprendre chez un type perturbé qui commet l'irréparable. Je met tout le monde dans le même sac.

Je profite pour te demander: Est ce que je peux te poser une question?
 
Merci !🌹

Je trouve que ce criminel pourrait ressembler à quelqu'un que je connais...c'est ça qui est bizarre et effrayant ...


J'aimerais comprendre qui les a recruté, comme le jeune qui a tué ce professeur aussi...il doit bien y avoir une organisation qui encourage ces esprits violents et dérangés....
il y a souvent une logistique derrière chacun de ces crimes ignobles, les revendications d'appartenance à l'EI ont été préalablement faites avant de passer à l'acte
 
Merci !🌹

Je trouve que ce criminel pourrait ressembler à quelqu'un que je connais...c'est ça qui est bizarre et effrayant ...


J'aimerais comprendre qui les a recruté, comme le jeune qui a tué ce professeur aussi...il doit bien y avoir une organisation qui encourage ces esprits violents et dérangés....
à croire un documentaire français ces gens recrutés reçoivent bcp d'argent

le mec était indiscret et personne ne l'a arrêté ?
 
les tarés sont de toute nationalité et ethnie pourquoi le coller à l'islam ? il y a que les fachos pour penser comme ça

l'occident se montre très violent et sans empathie, pourquoi ils prennent pas leurs responsabilités ?

qu'il soit connu ou pas pour du trafic c'est secondaire comme information à l'étranger les gens vont capter immigré et musulman

mais il représente que lui même, on a un cerveau chacun doit se renseigner s'il le veut ou de choisir de suivre le courant

le qu'est ce que le blanc va se dire de nous, c'est pas très important pour moi parce que les fachos font exprès de pas comprendre et rigoler en disant la religion de la paix a frappé

les personnes sensées savent que c'est des cas isolés
c'est quoi les "fachos" ?
ceux qui considèrent que l'islamisme est un danger pour nos sociétés ?
 
Toi c'est surtout là que tu veux en venir.

Il y'a 1000 meurtres par an en France en gros. Ceux liés à des extremistes musulmans se comptent sur les doigts d'une main. Mais l'exposition médiatique est énorme. Mais ça reste un épiphénomène. Tu ne vas pas réformer le coran et le corriger à cause de quelques cas sociaux ? ;) :D

Tous les criminels trouvent des justifications pour leur actes, et avoir la bénédiction de Dieu dans leur tête c'est la chose ultime pour les conforter dans leur actes.
Mais trouver louches tous ces profils paradoxaux de fumeurs de chite, fornicateurs, qui ne font pas la prière, alcool, discothèque, rodéos mais... assez la foi pour sacrifier leur vie pour Allah ?
Et je ne parle meme pas des passeports ou piece d'identité à un moment qu'ils faisaient systématiquement tomber 😂 comment ne pas se poser de question ?

Et l'entrée tranquille du Hamas en Israël ? Le dome de fer mdr l'armée a mis très longtemps à venir sur place, et apparemment l'Égypte les avaient meme prevenu la veille que quelque chose se préparait. Comment ne pas se poser de questions et trouver ça louche ? Tu penses vraiment que Netanyahu n'est pas capable de laisser le hamas massacrer son peuple pour avoir ensuite une justification pour envahir gaza provoquer un.exoder et coloniser militairement la zone ? Complotiste ?

Tu avales tout se que les médias te chie sans jamais te poser de questions ? Tu as une marge de reflexions sur les infos quand même ou pas ? On s'inquiète pour toi
🙏
 
Toi c'est surtout là que tu veux en venir.

Il y'a 1000 meurtres par an en France en gros. Ceux liés à des extremistes musulmans se comptent sur les doigts d'une main. Mais l'exposition médiatique est énorme. Mais ça reste un épiphénomène. Tu ne vas pas réformer le coran et le corriger à cause de quelques cas sociaux ? ;) :D

Sûr que tu si tu additionnes toutes les mouvances islamistes idéologiquement radicales (sans pour autant sombrer dans la violence), telles le salafo-wahabisme, les Talibans, Daesh, les FM, al quaida, aqmi, et tutti quanti depuis des années, on en reste toujours qu'à "quelques cas sociaux" et il n'y a absolument pas lieu de s'interroger sur les mécanismes de l'herméneutique (notamment une trop grande fidélité à la lettre du texte et pas assez de contextualisation) qui peuvent alimenter ces mécanismes mentaux de radicalisations dont certaines vont même judsqu'à la violence armée :rolleyes:

Il est tellement plus facile de se dire que ce ne sont que "quelques-uns" et que cela n'a rien à voir avec une interprétation religieuse pourtant alimentée par certains... ca permet à des gens comme toi, frileux dès qu'ils entendent parler de "réforme" parce que cela risque trop de secouer leur petit univers mental, de risquer la moindre question et la moindre remise en cause.

Rien de neuf sous le soleil.
 
Pärce que certains ne font pas plus la différence entre condamnation de l'islam radical et critique de l'Islam tout court, qu'ils ne font la différence entre critique du Hamas et soutien à Israel...
mon dieu j'ai besoin du doliprane pour te lire

je t'ai répondu à la question du soutien à la Palestine et d'Israel

je n'ai JAMAIS parlé de l'islam radical

si tu as des problèmes de compréhension n'essayes pas de coller des propos qu'on a pas dit

wallah je comprend pourquoi un bladinaute demandait ton bannissement

tes propos sont très grave

je suis assez ouverte d'esprit j'ai tjrs débattu avec des gens de différentes religions et sans religion donc venir me dire que condamner l'islam radical c'est comme critiquer l'islam ça montre ta perception très limitée

passes ton chemin
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Sûr que tu si tu additionnes toutes les mouvances islamistes idéologiquement radicales (sans pour autant sombrer dans la violence), telles le salafo-wahabisme, les Talibans, Daesh, les FM, al quaida, aqmi, et tutti quanti depuis des années, on en reste toujours qu'à "quelques cas sociaux" et il n'y a absolument pas lieu de s'interroger sur les mécanismes de l'herméneutique (notamment une trop grande fidélité à la lettre du texte et pas assez de contextualisation) qui peuvent alimenter ces mécanismes mentaux de radicalisations dont certaines vont même judsqu'à la violence armée :rolleyes:

Il est tellement plus facile de se dire que ce ne sont que "quelques-uns" et que cela n'a rien à voir avec une interprétation religieuse pourtant alimentée par certains... ca permet à des gens comme toi, frileux dès qu'ils entendent parler de "réforme" parce que cela risque trop de secouer leur petit univers mental, de risquer la moindre question et la moindre remise en cause.

Rien de neuf sous le soleil.

C'est malheureux, 2 victimes ont été la cible d'un type perturbé, on dirait un soldat de Tsale formaté pour tuer.

Quand tu auras fini de fouiller dans les poubelles du net, Tu peux chercher sur le net avec des sources sérieuses. combien de victimes civils palestiniens . combien d'enfants tués par le Tsale? combien de bombes ont été larguées sur Gaza?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais compris où tu veux en venir et j'aime bien ta patience pour me réexpliquer. 😂

Ce qui m'a interpellé. ça sous entend que tu ne comprends pas les illégaux et les demandeurs d'asile mais que les autres ça peut se comprendre

Au fait il n y a rien comprendre chez un type perturbé qui commet l'irréparable. Je met tout le monde dans le même sac.

Je profite pour te demander: Est ce que je peux te poser une question?
Non cela ne sous-entend pas cela. Mais le problème est différent dans la gestion de ce dernier notamment. Tu me cites Abaoud ou Abdesslam, ce sont des monstres sanguinaires au même titre que ce terro ici mais ils sont belges, ont grandi en Belgique donc aussi condamnable soit leur acte (y a même pas de discussion là-dessus) la responsabilité de la Belgique est engagée! Qu’est ce qui s’est passé pour que des jeunes nés et ayant grandi dans ce pays en soient arrivés là? Qu’est-ce qui s’est passé pour que ces jeunes aillent en Syrie? Rejoindre les rangs de Daesh puis revenir en Belgique et en France dans leurs pays commettre des attentats.
Mais lui pour le coup il se rebelle contre qui? Quoi? Un pays à qui il demande l’asile?

Moi je me pose tout de même la question!

Je t’en prie!
 
mon dieu j'ai besoin du doliprane pour te lire

je t'ai répondu à la question du soutien à la Palestine et d'Israel

je n'ai JAMAIS parlé de l'islam radical

si tu as des problèmes de compréhension n'essayes pas de coller des propos qu'on a pas dit

wallah je comprend pourquoi un bladinaute demandait ton bannissement

tes propos sont très grave

je suis assez ouverte d'esprit j'ai tjrs débattu avec des gens de différentes religions et sans religion donc venir me dire que condamner l'islam radical c'est comme critiquer l'islam ça montre ta perception très limitée

passes ton chemin
Quelqu'un a dit que je parlais de toi dans ma réponse?

Vite mes Dafalgans...
 
C'est malheureux, 2 victimes ont été la cible d'un type perturbé, on dirait un soldat de Tsale formaté pour tuer.

Quand tu auras fini de fouiller dans les poubelles du net, Tu peux chercher sur le net avec des sources sérieuses. combien de victimes civils palestiniens . combien d'enfants tués par le Tsale? combien de bombes ont été larguées sur Gaza?
Des perturbés se revendiquant de l'Islam radical, il semble y en avoir beaucoup trop dans nos sociétés.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Sûr que tu si tu additionnes toutes les mouvances islamistes idéologiquement radicales (sans pour autant sombrer dans la violence), telles le salafo-wahabisme, les Talibans, Daesh, les FM, al quaida, aqmi, et tutti quanti depuis des années, on en reste toujours qu'à "quelques cas sociaux" et il n'y a absolument pas lieu de s'interroger sur les mécanismes de l'herméneutique (notamment une trop grande fidélité à la lettre du texte et pas assez de contextualisation) qui peuvent alimenter ces mécanismes mentaux de radicalisations dont certaines vont même judsqu'à la violence armée :rolleyes:

Il est tellement plus facile de se dire que ce ne sont que "quelques-uns" et que cela n'a rien à voir avec une interprétation religieuse pourtant alimentée par certains... ca permet à des gens comme toi, frileux dès qu'ils entendent parler de "réforme" parce que cela risque trop de secouer leur petit univers mental, de risquer la moindre question et la moindre remise en cause.

Rien de neuf sous le soleil.

Déjà je ne connais aucun terroriste musulman qui tue juste parce que par exemple il va trouver dans les textes qu'il faut tuer les kofar. Tous les mouvement terroristes musulmans sont en guerre pour une raison, en réponse a des actes criminels ou qu'ils jugent criminel de la part d'un état ou d'autres groupes. Et là ou ils ont gagné l'étiquette de terroriste c'est quand ils tuent des civils.
Donc le terroriste musulman qui tue pour la simple raison qu'il a sois disant lu dans le coran qu'il fallait tuer les kofars c'est une fable, une escroquerie.

Maintenant plutot que de reformer et corriger Dieu, pourquoi ne pas etre plus cohérent et te dire plutôt: La parole de Dieu doit être corrigée->Dieu s'est trompé->alors il ne peut pas etre Dieu, et quitter tout simplement la religion ? Je ne comprend pas ce forcing...
 
Haut