Fusillade terroriste en cours à Bruxelles

Tous les mouvement terroristes musulmans sont en guerre pour une raison, en réponse a des actes criminels ou qu'ils jugent criminel de la part d'un état ou d'autres groupes. Et là ou ils ont gagné l'étiquette de terroriste c'est quand ils tuent des civils.
Les premiers civils qu'ils dégomment ce sont les musulmans modérés, au passage.
 
Non cela ne sous-entend pas cela. Mais le problème est différent dans la gestion de ce dernier notamment. Tu me cites Abaoud ou Abdesslam, ce sont des monstres sanguinaires au même titre que ce terro ici mais ils sont belges, ont grandi en Belgique donc aussi condamnable soit leur acte (y a même pas de discussion là-dessus) la responsabilité de la Belgique est engagée! Qu’est ce qui s’est passé pour que des jeunes nés et ayant grandi dans ce pays en soient arrivés là? Qu’est-ce qui s’est passé pour que ces jeunes aillent en Syrie? Rejoindre les rangs de Daesh puis revenir en Belgique et en France dans leurs pays commettre des attentats.
Mais lui pour le coup il se rebelle contre qui? Quoi? Un pays à qui il demande l’asile?

Moi je me pose tout de même la question!

Je t’en prie!
Pour le coup le gars ne s'est pas rebellé contre la Belgique.. il a cible expressément des suédois pour se venger de la profanation de Corans en Suede il a quelques semaines. Il l'a d'ailleurs revendiqué dans son message

Comment en est-il arrivé là? La radicalisation aujourd'hui s'opère aisément via internet ou via des milieux slamistes. Que l'on soit en Belgique ou ailleurs.
 
Déjà je ne connais aucun terroriste musulman qui tue juste parce que par exemple il va trouver dans les textes qu'il faut tuer les kofar. Tous les mouvement terroristes musulmans sont en guerre pour une raison, en réponse a des actes criminels ou qu'ils jugent criminel de la part d'un état ou d'autres groupes. Et là ou ils ont gagné l'étiquette de terroriste c'est quand ils tuent des civils.
Donc le terroriste musulman qui tue pour la simple raison qu'il a sois disant lu dans le coran qu'il fallait tuer les kofars c'est une fable, une escroquerie.

Maintenant plutot que de reformer et corriger Dieu, pourquoi ne pas etre plus cohérent et te dire plutôt: La parole de Dieu doit être corrigée->Dieu s'est trompé->alors il ne peut pas etre Dieu, et quitter tout simplement la religion ? Je ne comprend pas ce forcing...
Oui donc comme je pensais tu ne fais pas la différence entre le texte et son interprétation. L'herméneutique coranique, ses critiques et son histoire ne doivent sans doute pas te parler...
Laisse tomber...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui donc comme je pensais tu ne fais pas la différence entre le texte et son interprétation. L'herméneutique coranique, ses critiques et son histoire ne doivent sans doute pas te parler...
Laisse tomber...
Tu as des exemples de terroristes musulmans qui ont agit juste parce qu'ils comprenne dans le coran qu'il faut tuer les kofards ? Répond concretement au lieu de te forcer a utiliser des mots que tu as appris la veille :D
 
😂
Genre l'islam c'est extreme dans sa nature, il fait modérer. Tu reprends le langage sournois des médias français
Il y a effectivement des musulmans "modérés" qui pratiquent un Islam tranquille et des musulmans "extrémistes" intolérants et violents.
Aujourd'hui nous le constatons en Belgique, hier c'était en France et demain ce sera au Maroc.
Personne n'est epargné.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour le coup le gars ne s'est pas rebellé contre la Belgique.. il a cible expressément des suédois pour se venger de la profanation de Corans en Suede il a quelques semaines. Il l'a d'ailleurs revendiqué dans son message

Comment en est-il arrivé là? La radicalisation aujourd'hui s'opère aisément via internet ou via des milieux slamistes. Que l'on soit en Belgique ou ailleurs.
Peu importe… les valeurs sont les mêmes, qu’on y adhère ou non.
 
C’est pour ça que j’ai dit que les facteurs étaient multiples! Vu le panel de profils ayant rejoint l’état islamique, il serait réducteur de ne parler que de l’éducation familiale
l'état n'est en rien responsable de la radicalisation des jeunes sur les réseaux sociaux, où alors il faut restreindre les libertés et couper internet.
 
Tu as des exemples de terroristes musulmans qui ont agit juste parce qu'ils comprenne dans le coran qu'il faut tuer les kofards ? Répond concretement au lieu de te forcer a utiliser des mots que tu as appris la veille :D
Relis la conception du jihad pour les islamistes qui ont ensanglanté l'Europe pendant 5 ans, tu auras ta réponse.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un mot qu'on l'a appris la veille:rolleyes:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il y a effectivement des musulmans "modérés" qui pratiquent un Islam tranquille et des musulmans "extrémistes" intolérants et violents.
Aujourd'hui nous le constatons en Belgique, hier c'était en France et demain ce sera au Maroc.
Personne n'est epargné.
Il y'a les modérés et les extremistes, mais au milieu, les musulmans normaux ils sont où ? :D il y'a rien entre les 2 ?
 
Entre 2019 et 2021, 1 560 personnes ont été arrêtées dans les États membres de l'UE pour suspicion d'infractions liées au terrorisme.

En 2021, l'infraction la plus fréquente ayant conduit à une arrestation, parmi celles qui ont été signalées, était l'appartenance à un groupe terroriste, suivie de la planification ou de la préparation d'un attentat. D'autres suspects ont été inculpés pour financement du terrorisme, recrutement et incitation au terrorisme.
 
Pas besoin de répéter ce que marbeldano dit
Si tu écoutais davantage les experts de la radicalisation parler, tu saurais que c'est ce que tout le monde dit :rolleyes:

Si les cinglés de daesh qui ont ensanglanté l'Europe pendant 5 ans venaient tous d'un même pays, ton raisonnement faisant le lien entre pays et radicalité tiendrait encore là route..
 
Parce que tu as décidé de déresponsabiliser l’état? Bah dis donc le débat vole haut ici!
je ne comprends pas ce que l'état a avoir dans un processus de radicalisation.
Ils ont bien souvent un travail et fait des études, ils peuvent être des convertis express,
et se radicalisent sur internet ou avec des prêcheurs de rue extrémistes.
 
Il y'a les modérés et les extremistes, mais au milieu, les musulmans normaux ils sont où ? :D il y'a rien entre les 2 ?
Où doit-on situer les occidentalo-judéo-chrétiens qui au cours des siècles précédents ont colonisés
et massacrés des millions de musulmans qui au nom de la "civilisation blanche" qui au nom de la supériorité de la civilisation occidentale qui au nom du chistianisme ? Les idées de ces abrutis existent toujours puisqu'un raciste négrophobe comme @Marbeldano les expriment ici ouvertement
 
Il y'a les modérés et les extremistes, mais au milieu, les musulmans normaux ils sont où ? :D il y'a rien entre les 2 ?
c'est de ça que j'ai parlé

j'ai lu les commentaires des gens et je ne vois que les mots immigrés et musulmans

nous de notre coté on sait faire la distinction, on a pas insulté les américains pour le crime du septuagénaire

un cas isolé mais c'est aussi du t*errorisme

pour l'ordure de Brussels wallah dés que je vois son visage je change de page
il me dégoute
 
c'est de ça que j'ai parlé

j'ai lu les commentaires des gens et je ne vois que les mots immigrés et musulmans

nous de notre coté on sait faire la distinction, on a pas insulter les américains pour le crime du septuagénaire

un cas isolé mais c'est aussi du t*errorisme

pour l'ordure de Brussels wallah dés que je vois son visage je change de page
il me dégoute
"nous" c'est qui nous ? tu es belge ?
Nous on a un problème de sécurité intérieure lié au terrorisme islamique, et nous nous demandons comment régler ce problème.
 
tu justifies donc le terrorisme, parfait.

C'est au choix 🙃
Soit Il le complotise, donc c'est la faute à l'Occident, soit il le justifie par les actions occidentales contre daesh, donc c'est la faute à l'Occident.

Que le gars d'hier ait voulu venger l'islam parce que des suédois avaient profané le Coran, ça lui est tombé tout seul dan la tête, aucune idéologie islamiste ne recommande cela:rolleyes:. Idem pour Charlie hebdo...
 
Haut