Futur vieille fille en puissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hyynda
  • Date de début Date de début
Gros coup de gueule.
Pour faire plaisir à mes parents, j'ai décidé de faire passer leurs envies avant les miens. Donc inutile de vous dire que je ne suis jamais tombé amoureuse de peur que Monsieur ne plaise pas à mes parents et, ainsi, éviter le drame sentimentale.
Or, ma mère veut que son futur gendre soit de type caucasien blond ou châtain, aux yeux bleux/verts/gris et surtout PAS arabe. Quand à mon père il veut un arabe, qu'il soit marocain ou pas il s'en fou.

Or (numéro 2), les musulmans convertis veulent des femmes voilées, ce qui est hors de question pour le moment.
J'ai donc décidé d'accepté la dure réalité. Je vais finir vieille fille, comme les deux ou trois filles du forum dont personne ne veut.
je plains ta mère, d'avoir un cerveau aussi étriqué, PAS d'arabe ... mskina

[B
Bah écoute, vu la maturité d' esprit dont tu fais preuve, je crois surtout que t'aventurer dans le dénigrement est une mauvaise idée. Les filles que tu vises (je me demande qui ça peut bien être ) ne l'ont pas choisi et à en parler de cette manière tu risques bien de le devenir..,,

Humour.
Google est ton ami. :D

Ta mère elle aime pas les maghrébins ? c'est une française ?

Ma mère est une chalha, elle veut pas que je fasse la même erreur qu'elle a commise. Celle d'epouser un arabe qui sont d'après elle, égoïste, égocentrique, manipulateur, pervers, sans morale et j'en passe les plus scandaleuses.
Enfin bon, j'espère qu'elle ne fait que généraliser.

Alors que tu le sache directement

Aucun mec ne vaudra le coup au yeux de tes parents

Fait toi une raison et pense a toi

Et seulement a toi

Mais tu sais les parents c'est important. J'aimerais leur faire plaisir à tous les deux mais ils oublient qu'ils me demandent l'impossible.
Je sais que si j'épouse un maghrébin, ma mère ne me le pardonnera jamais.

Ma mère est une chalha, elle veut pas que je fasse la même erreur qu'elle a commise. Celle d'epouser un arabe qui sont d'après elle, égoïste, égocentrique, manipulateur, pervers, sans morale et j'en passe les plus scandaleuses.
c'est de ton père qu'elle parle ?

elle a pas honte de parler en mal de ton procréateur ? j'suis choqué

Faut pas dire ça

Dans les anciennes générations il y a toujours des petites choses de ce genre, c'est humain.

C'est pas forcément bien mais de là à dire qu'elle a un cerveau étriqué, c'est pas sympa.
attends, attends

sa mère dit texto "pas d'arabes" si c'est pas du racisme c'est quoi ?

si demain un caucasien dit a sa fille pas de noirs pas d'arabes, on dira qu'il est raciste non ?

Mais tu sais les parents c'est important. J'aimerais leur faire plaisir à tous les deux mais ils oublient qu'ils me demandent l'impossible.

Il faut que tu prennes conscience qu'il t'es absolument impossible de leur faire plaisir au deux.

Garde aussi en tête l'idée qu'un mariage, c'est toi et toi seule qui t'engagera là-dedans. Que c'est toi et non elle qui passera ta vie aux côtés de ton futur mari. Et qu'il (ton potentiel mari) n'a pas à payer pour les erreurs que d'autres ont pu faire.

Dis-lui que même si elle avait raison pour les maghrébins (non, dis-lui qu'elle a raison tout court, c'est mieux :langue:), il reste toujours des exceptions. Et que tu ne dois pas rester bloquée à l'ethnie sinon, tu ne t'en sortiras jamais.

Ah ce point mais je comprendrais jamais ces ultimatums

Moi mes parents mais y s'en tape d'une force..

De la a penser qu'elle te le pardonnerais jamais

C'est des paroles en l'air

c'est quoi une chalha?....
Et puis je vois pas le rapport avec le fait que ta mère veux un blond aux yeux bleus plutôt qu'un manipulateur, égoïste et égocentrique ?....
Parce que même si c'est un peu plus rare, des arabes blonds (ou châtains) et **** ça existent aussi.

attends, attends

si demain un caucasien dit a sa fille pas de noirs pas d'arabes, on dira qu'il est raciste non ?

Oui bien sûr, je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais si sa maman a vécu un traumatisme avec un maghrébin, d'accord c'est une erreur de faire une généralisation, mais on peut quand même la comprendre non?

Ca me fais penser je discutais avec un pote un peu plus jeune

Et je lui dis tte facon je m'en fou je suis jeune dans ma tete

et la y me repond

Que c'est Typiquement un discours de vieux

Que veux tu repondre à ca?

:D

Pareil, jai une copine qui a 3 ans de moins que moi, je lui dis tu sais 24/27 ans c'est pareil ... elle m'a regardé avec des gros yeux lol
Y'a rin à faire juste assumer notre grand age hein ?

Gros coup de gueule.
Pour faire plaisir à mes parents, j'ai décidé de faire passer leurs envies avant les miens. Donc inutile de vous dire que je ne suis jamais tombé amoureuse de peur que Monsieur ne plaise pas à mes parents et, ainsi, éviter le drame sentimentale.
Or, ma mère veut que son futur gendre soit de type caucasien blond ou châtain, aux yeux bleux/verts/gris et surtout PAS arabe. Quand à mon père il veut un arabe, qu'il soit marocain ou pas il s'en fou.

Or (numéro 2), les musulmans convertis veulent des femmes voilées, ce qui est hors de question pour le moment.
J'ai donc décidé d'accepté la dure réalité. Je vais finir vieille fille, comme les deux ou trois filles du forum dont personne ne veut.

Attend d'approcher la trentaine.
Tu verras qu'à ce moment là, ta maman oubliera tous ces critères et acceuillera à bras ouvert le premier homme venu, tant qu'elle puisse être grand-mère ;)

prends un chelh ou un rifain

blanc blond caucasien et marocain :)

Oui bien sûr, je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais si sa maman a vécu un traumatisme avec un maghrébin, d'accord c'est une erreur de faire une généralisation, mais on peut quand même la comprendre non?
ah t'as l'air d'en savoir plus que je ne sais, donc je m'abstiendrais d'en dire plus

Et moins je te plains d'avoir l'insulte si facile.
il n'y a aucune insulte à dire qu'un homme mort est mort, "Troie" :D

bon je la refais, il n'y a aucune insulte a dire que ta mère est limitée, elle est bien raciste nous sommes d'accords ?

attends, attends

Écoutes, évites de juger si vite. Un conseil.

Certes, mais de là à insulter. Dois je rappeler qu'il y a des limites à ne pas franchir?

ah t'as l'air d'en savoir plus que je ne sais, donc je m'abstiendrais d'en dire plus

il n'y a aucune insulte à dire qu'un homme mort est mort, "Troie" :D

bon je la refais, il n'y a aucune insulte a dire que ta mère est limitée, elle est bien raciste nous sommes d'accords ?

Je n'en sais pas plus que toi, Hyynda a juste dit que sa mère ne voulait pas qu'elle fasse la même erreur.

Quant à parler de racisme, c'est un mot qu'on utilise trop facilement. On peut la taxer de généraliser ce qu'elle a connu à l'ensemble des maghrébins, mais le racisme, c'est considérer qu'une race est inférieure à une autre ou aux autres.

Rien ne nous permet de dire qu'elle est raciste.

Gros coup de gueule.

pour faire court, t'es dans la *****
???

je plains ta mère, d'avoir un cerveau aussi étriqué, PAS d'arabe ... mskina

:eek:

c'est quoi une chalha?....
Et puis je vois pas le rapport avec le fait que ta mère veux un blond aux yeux bleus plutôt qu'un manipulateur, égoïste et égocentrique ?....
Parce que même si c'est un peu plus rare, des arabes blonds (ou châtains) et **** ça existent aussi.

des chiffres ? :prudent:

Retour