future et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Tu peux avoir la foi sans suivre une religion particulière.

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

ha ben oui là c'est plus clair ... :D

Il y a une multitude de religions.....

Chacun est libre de faire ses choix et personne ne pourra jamais interdire de penser et/ou de croire.

c'est pas totalement vrai ... la pression sociale , culturelle et familiale existe ..

un enfant elever dans les rites et la croyance ne devient pas un adulte libre de croire dans énormément de cas ...

Il y a une multitude de religions.....

Chacun est libre de faire ses choix et personne ne pourra jamais interdire de penser et/ou de croire.

Il me semble mais j'ai peut-être mal compris le sujet qu'il parle des dogmes, des religions et non de la foi. Par contre l'interdiction c'est le meilleur moyen pour renforcer le religieux, le martyre ça a la côte ;).

Tu peux avoir la foi sans suivre une religion particulière.

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Je connais le deisme, mais pour moi c'est une religion comme une autre

croyez vous possible que dans un future proche les religions soit interdit.Pour le bien de l'homme. ????????

Donc pour toi c'est la religion qui est à l'origine du mal que fait l'homme ?

T'es sérieux ?

L'homme qui fait du mal peut le faire sous tout les noms qu'il veux, au final ce qui importe c'est bien la conséquence des actes nn ?

C'est comme le violeur qui viol au nom de la démocratie,

Le prêcheur qui prêche des bombes au nom de sa vérité,

etc...etc...etc.............................................................

Bref penser que la religion est la cause des maux de l'homme et extrêmement réducteur voir stupide.

N'est-ce pas qu'on a tous une cervelle, une conscience ?

Et tiens considérons que demain les religions soient interdit, et alors ? Quelle sera la retranscription au quotidien ? Comment appliquer cette interdiction ?

Tout en sachant que la religion se vit surtout dans le privé donc pour appliquer cette interdiction ils va falloir sévir de même que le ferait un régime de dictature (contre les croyants qui ne veulent pas se plier).

Tu comprends l'absurdité de ce que tu annonces ?

Salam

Ben pour le coup c'est moi qui ne comprend plus là :confus:

Les déistes n'ont ni haram, hallal, ils ne suivent aucune religion (comment ça peut-etre une religion ??) ils croient juste en Dieu. Qu'est-ce qu'ils font de religieux selon toi ?

c'est la confusion entre la foi et la pratique ... classique pour les musulmans et les juifs ... ce n'est pas dissociable .

Un chrétien comprendra mieux ce concept ..

Ben pour le coup c'est moi qui ne comprend plus là :confus:

Les déistes n'ont ni haram, hallal, ils ne suivent aucune religion (comment ça peut-etre une religion ??) ils croient juste en Dieu. Qu'est-ce qu'ils font de religieux selon toi ?
Ils croient en quelque chose ou quelqu'un :D

Le religieux ne se limite pas à "halal" et "haram"

La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc. La plupart des religions se sont développées à partir d'une révélation s'appuyant sur l'histoire exemplaire d'un peuple, d'un prophète ou d'un sage qui a enseigné un idéal de vie.

La religion peut être définie par ses trois grandes caractéristiques :

Les croyances et les pratiques religieuses
Le sentiment religieux ou la foi

Croyance :

Croyance
Du latin credere, croire, avoir confiance.
La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.

Les religions disparaissent d'elle même actuellement , il n'y a que l'analphabétisme et une forte démographie qui ne fait pas dégringoler les chiffres , pas besoin d'interdictions .

Saorou toi par exemple, tu sembles être consumé par une haine envers les religions, Pourquoi je dis haine ? Parce que tu assimiles croyant avec analphabètes qui fait beaucoup de mioche.

Réducteur et en plus tu as tord, la religion de la vérité ne peut que croître car les gens qui cherche la vérité la trouverons dans la religion (Islam).

Tu dois te dire : "mais regarde le lui, cette énergumène qui croit avoir trouvé la vérité, j'ai pitié pour lui, il doit rien connaitre de la vie, il n'a rien vu c'est un analphabète qui comprend rien et qui a peur...en plus il post des trucs zarbi avec des barbus dedans qui font peur...brrr"

tu dois me regarder de haut. Moi je m'en fout mais ne te crois pas illuminé par une science exact et sans faille car si tu cherches bien tu en trouveras.

Après mon avis sur l'affaire c'est chacun sa religion et sa vision des choses si les gens arrive à avoir un contrôle sur eux-même et avoir une bonne appréciation du monde qui les poussent à faire le bien sans avoir besoin de quoi que se soit et bien tant mieux.

Mais personnellement je doute qu'ils y arrivent sans l'aide d'Allah :).

Salam

Ils croient en quelque chose ou quelqu'un :D

Le religieux ne se limite pas à "halal" et "haram"

oui mais tu souligne pas toute la definition ....

La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc. La plupart des religions se sont développées à partir d'une révélation s'appuyant sur l'histoire exemplaire d'un peuple, d'un prophète ou d'un sage qui a enseigné un idéal de vie.

c'est justement ce qui fait la différence .... les pratiques ...

tiens d'ailleurs cette partie de la définition est éloquente :

Donc pour toi c'est la religion qui est à l'origine du mal que fait l'homme ?

T'es sérieux ?

L'homme qui fait du mal peut le faire sous tout les noms qu'il veux, au final ce qui importe c'est bien la conséquence des actes nn ?

C'est comme le violeur qui viol au nom de la démocratie,

Le prêcheur qui prêche des bombes au nom de sa vérité,

etc...etc...etc.............................................................

Bref penser que la religion est la cause des maux de l'homme et extrêmement réducteur voir stupide.

N'est-ce pas qu'on a tous une cervelle, une conscience ?

Et tiens considérons que demain les religions soient interdit, et alors ? Quelle sera la retranscription au quotidien ? Comment appliquer cette interdiction ?

Tout en sachant que la religion se vit surtout dans le privé donc pour appliquer cette interdiction ils va falloir sévir de même que le ferait un régime de dictature (contre les croyants qui ne veulent pas se plier).

Tu comprends l'absurdité de ce que tu annonces ?

Salam

non, mais vu que la religion interdit plein de chose pour le bien de l'homme je me dit pourquoi pas faire pareille. :D
Maintenant j m'interesse au future et au role qu'elle aura dans des société completement differente dans une société ou on sera expliqué beaucoup de chose dans une société de haute technologie.

croyez vous possible que dans un future proche les religions soit interdit.Pour le bien de l'homme. ????????

L'astrologie, la croyance en la magie etc. ne disparaissent pas...alors pourquoi croire que les religions peuvent disparaître? Et surtout pourquoi pour le bien de l'Homme?

Elles vont évoluer comme la religion chrétienne qui se divise en permanence : chrétiens, puis chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, anabaptistes, mormons, témoins de Jéhovah etc. Ses divisions permettent à chacun de trouver son compte : certains veulent du "lourd" (du littéral), d'autres du "light" (jusqu'au déisme).

Il est certain que le niveau d'éducation joue un rôle pour , non pas ne plus croire, mais croire différemment. Il y a aujourd'hui davantage de créationnistes chez les Musulmans que chez les Chrétiens. La raison est non pas dans le niveau d'éducation mais dans le rapport à la religion.

Le "bien de l'homme" n'est pas directement une question religieuse.

le future que j'imagine en tout cas pour les pays les plus riche et les plus industrialisé.Des villes hight tech ecolo,des cyborg,les japonais parle d'ici 2050 faire un ascenceur qui monte jusqu'a l'espace ..... une vie ou la science et la technologie sera présente partout.Alors la religion quelle sera ça place.

Si les croyants n'existaient plus, les athées n'auront plus lieu d'être :D

Nous avons besoin les uns des autres :langue:

C'est absurde...

Les croyants n'ont jamais eu besoin des athées; ils ne se définissent pas par rapport à eux. Pas plus que les athées ne se définissent par rapport aux croyants mais par rapport à une existence (celle acceptée ou non de Dieu).

non, mais vu que la religion interdit plein de chose pour le bien de l'homme je me dit pourquoi pas faire pareille. :D
Maintenant j m'interesse au future et au role qu'elle aura dans des société completement differente dans une société ou on sera expliqué beaucoup de chose dans une société de haute technologie.

Mdr non mais non les choses interdites sont vraiment pour le bien de l'homme.

Je comprend pas les gens s'assimile trop aux nouvelles technologies dans lequel ils se voient évolués alors qu'au final qu'en est-il vraiment ? Sont-ils léthargiques devant l'écran plasmalisé ? Sont-ils à l'écoute des dernières découvertes sur le boson de higgs ? Les neutrinos cavalent plus vite que les photons :D ?

Qui est concernée par ces hautes technologies? Et qu'offre-t-elle réellement a part des rêves inaccessibles et irréalisables ?

Salam

Pire que cela, ils seront matés, parceque les dérives sont inacceptables

Ce n'est pas pour demain, laissons la religion (le Coran en particulier pour ceux qui suivent les évènement mondial) faire leurs expériences, ils s’entredéchirerons on ne peut que compter les morts.

L'astrologie, la croyance en la magie etc. ne disparaissent pas...alors pourquoi croire que les religions peuvent disparaître? Et surtout pourquoi pour le bien de l'Homme?

Elles vont évoluer comme la religion chrétienne qui se divise en permanence : chrétiens, puis chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, anabaptistes, mormons, témoins de Jéhovah etc. Ses divisions permettent à chacun de trouver son compte : certains veulent du "lourd" (du littéral), d'autres du "light" (jusqu'au déisme).

Il est certain que le niveau d'éducation joue un rôle pour , non pas ne plus croire, mais croire différemment. Il y a aujourd'hui davantage de créationnistes chez les Musulmans que chez les Chrétiens. La raison est non pas dans le niveau d'éducation mais dans le rapport à la religion.

parce que les religieux ont toujours régie la vie des homme toujours pour leur bien selon eux. c'est un peu un parallèle:D

le future que j'imagine en tout cas pour les pays les plus riche et les plus industrialisé.Des villes hight tech ecolo,des cyborg,les japonais parle d'ici 2050 faire un ascenceur qui monte jusqu'a l'espace ..... une vie ou la science et la technologie sera présente partout.Alors la religion quelle sera ça place.
Jusqu'à l'espace... Qu'est-ce que tu entends par l'espace? ;)

Pourquoi tant de musulmans, sur ce forum ou ailleurs, ont-ils tant de mal à assimiler les projets spatiaux qui ont conduit des américains à marcher sur la lune ou à vivre dans l'espace (station spatiale)???

Oui enfin dans 1000 ans si l'humanité est toujours là, la magie, l'astrologie, les dogmes qu'ils faut suivre bien rigoureusement, ça m'étonnerait que ça perdure jusque là ! ou alors c'est vraiment à désesperer de l'humanité :(

Mdr non mais non les choses interdites sont vraiment pour le bien de l'homme.

Je comprend pas les gens s'assimile trop aux nouvelles technologies dans lequel ils se voient évolués alors qu'au final qu'en est-il vraiment ? Sont-ils léthargiques devant l'écran plasmalisé ? Sont-ils à l'écoute des dernières découvertes sur le boson de higgs ? Les neutrinos cavalent plus vite que les photons :D ?

Qui est concernée par ces hautes technologies? Et qu'offre-t-elle réellement a part des rêves inaccessibles et irréalisables ?

Salam

non pas toujours y a plein de chose absurde comme ce qu'on mange ce qu'on pense les façon de s'habillé qui est pas la même qu'au 10 eme siècle comme elle sera encore differente au 31 eme siècle.Moi ca ma toujours frappé toute c'est question j'ai acheté 1 kg de banane est haram ?????? je ne sais pas a une époque ou certain sont entrein de créer un ordinateur capable de reflechir par lui même ca fait peure.

Jusqu'à l'espace... Qu'est-ce que tu entends par l'espace? ;)

Une entreprise de construction japonaise envisage la possibilité de réaliser dans les quarante années à venir un ascenseur reliant la Terre à l'espace. Pourquoi? Explications.
L'entreprise Obayashi Corp., basée à Tokyo, envisage sérieusement la construction d'une structure capable d'emmener ses occupants au-delà des limites de l'atmosphère, tel un ascenseur tiré le long d'un câble de... 96.000 kilomètres de long.

Nanotubes de carbone
Le projet aurait pu sembler insensé voire farfelu il y a quelques décennies mais les travaux du physicien japonais Sumio Iijima sur les nanotubes de carbone en 1991 marqueront le point de départ, au sein du monde scientifique, d'un intérêt sans précédent pour cette matière étonnante qui, vingt fois plus résistante que l'acier, alimente aujourd'hui des projets révolutionnaires désormais "théoriquement" réalisables.

Voyage
Selon le magazine scientifique Digital Trends, Obayashi Corp. a l'ambition de rendre son ascenseur opérationnel d'ici 2050, la cabine pourra contenir jusqu'à 30 personnes et voyagera à une vitesse d'environ 200 kilomètres/h pour une durée de voyage de 7 jours. Une station de départ sera aménagée en port de lancement sur le sol terrien et la station d'arrivée, située à 36.000 kilomètres de la Terre, contiendra un espace de séjour et des laboratoires de recherche. Un contrepoids de nature imprécise serait alors placé à 96.000 kilomètres, soit à l'autre bout du câble.

Légitimité
Les explication de Michio Kaku, physicien japonais, confirment la légitimité de cette incroyable entreprise. "Le principal obstacle du voyage spatial est le coût: chaque kilo envoyé dans l'espace coûte environ 4.000 euros. Or, après cent kilomètres, tout devient beaucoup plus simple et vous 'descendez en roue libre' jusque Pluton... Donc, si les cent premiers kilomètres constituent l'essentiel du problème, pourquoi ne pas construire une capsule capable de vous emmener au-delà de cette distance?", confie-t-il au Daily Show.

Théoriquement possible
Comme l'explique le physicien, les recheches menées actuellement sur les nanotubes de carbone et le graphène (cristal de carbone dont l'empilement constitue le graphite) ne permettent pas de constituer un câble de plus de deux centimètres mais le problème est désormais de nature pratique, et non plus théorique.

L'univers à la portée du commun des mortels dans 40 ans?

parce que les religieux ont toujours régie la vie des homme toujours pour leur bien selon eux.

Tu as raison de préciser pour "leur bien" et "selon eux". Les "sachants" en religion (prélats chez les Chrétiens, savants chez les Musulmans etc.) ont toujours voulu contrôler le croyant jusque dans ses pulsions les plus intimes.

Ces petits dictateurs au sens étymologique du terme (celui qui parle, qui dicte) sont assurés de trouver un public demandeur de règles et qui est heureux d'avoir un système de règles complet. C'est pour cela que je pense que la religion musulmane, par son étonnante bureaucratie qui s'interesse à tout, y compris à l'hygiène, la sexualité, l'alimentation etc. est promise à un bel avenir.

Tu as raison de préciser pour "leur bien" et "selon eux". Les "sachants" en religion (prélats chez les Chrétiens, savants chez les Musulmans etc.) ont toujours voulu contrôler le croyant jusque dans ses pulsions les plus intimes.

Ces petits dictateurs au sens étymologique du terme (celui qui parle, qui dicte) sont assurés de trouver un public demandeur de règles et qui est heureux d'avoir un système de règles complet. C'est pour cela que je pense que la religion musulmane, par son étonnante bureaucratie qui s'interesse à tout, y compris à l'hygiène, la sexualité, l'alimentation etc. est promise à un bel avenir.

je me demande ce que barbarosa en pense :D

non pas toujours y a plein de chose absurde comme ce qu'on mange ce qu'on pense les façon de s'habillé qui est pas la même qu'au 10 eme siècle comme elle sera encore differente au 31 eme siècle.Moi ca ma toujours frappé toute c'est question j'ai acheté 1 kg de banane est haram ?????? je ne sais pas a une époque ou certain sont entrein de créer un ordinateur capable de reflechir par lui même ca fait peure.

Est bien je te conseillerait de voir déjà ce qui est haram dans la religion.

Et ne te bile pas trop sur le future : les voitures magnétisés avec des tours à perte de vue, des villes écolos, avec des humains mi-robot qui pourrait vivre jusqu'à 200 ans, genre futurama (dessin animé) ce n'est qu'un rêve, un mirage dont certains justifie leur combat et leur domination et balance des bombes au nom du future glorieux basé au final sur la souffrance.

Je ne comprend pas comment peut-on penser au future ni regarder en dehors de notre système solaire sans régler les problèmes qu'on a ici sur terre.

Salam

Oui enfin dans 1000 ans si l'humanité est toujours là, la magie, l'astrologie, les dogmes qu'ils faut suivre bien rigoureusement, ça m'étonnerait que ça perdure jusque là ! ou alors c'est vraiment à désesperer de l'humanité :(

Dans mille ans ce sera toujours là...:sournois:

Nous ne sommes pas dans le forum islam alors je vais me permettre un peu de franchise :
Crois-tu vraiment que dans mille ans quand la théorie de l'évolution et la science en général auront construit des modèles évidents en opposition avec les dogmes religieux, les hommes se diront : "Pffff...Finalement ces textes vieux de plusieurs millénaires contiennent un nombre incroyables de conneries!"?

Ben non...Ils continueront à croire car ils ont davantage de raisons positives de croire que de ne pas croire...

Retour