future et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Une entreprise de construction japonaise envisage la possibilité de réaliser dans les quarante années à venir un ascenseur reliant la Terre à l'espace. Pourquoi? Explications.
L'entreprise Obayashi Corp., basée à Tokyo, envisage sérieusement la construction d'une structure capable d'emmener ses occupants au-delà des limites de l'atmosphère, tel un ascenseur tiré le long d'un câble de... 96.000 kilomètres de long.

Nanotubes de carbone
Le projet aurait pu sembler insensé voire farfelu il y a quelques décennies mais les travaux du physicien japonais Sumio Iijima sur les nanotubes de carbone en 1991 marqueront le point de départ, au sein du monde scientifique, d'un intérêt sans précédent pour cette matière étonnante qui, vingt fois plus résistante que l'acier, alimente aujourd'hui des projets révolutionnaires désormais "théoriquement" réalisables.

Voyage
Selon le magazine scientifique Digital Trends, Obayashi Corp. a l'ambition de rendre son ascenseur opérationnel d'ici 2050, la cabine pourra contenir jusqu'à 30 personnes et voyagera à une vitesse d'environ 200 kilomètres/h pour une durée de voyage de 7 jours. Une station de départ sera aménagée en port de lancement sur le sol terrien et la station d'arrivée, située à 36.000 kilomètres de la Terre, contiendra un espace de séjour et des laboratoires de recherche. Un contrepoids de nature imprécise serait alors placé à 96.000 kilomètres, soit à l'autre bout du câble.

Légitimité
Les explication de Michio Kaku, physicien japonais, confirment la légitimité de cette incroyable entreprise. "Le principal obstacle du voyage spatial est le coût: chaque kilo envoyé dans l'espace coûte environ 4.000 euros. Or, après cent kilomètres, tout devient beaucoup plus simple et vous 'descendez en roue libre' jusque Pluton... Donc, si les cent premiers kilomètres constituent l'essentiel du problème, pourquoi ne pas construire une capsule capable de vous emmener au-delà de cette distance?", confie-t-il au Daily Show.

Théoriquement possible
Comme l'explique le physicien, les recheches menées actuellement sur les nanotubes de carbone et le graphène (cristal de carbone dont l'empilement constitue le graphite) ne permettent pas de constituer un câble de plus de deux centimètres mais le problème est désormais de nature pratique, et non plus théorique.

L'univers à la portée du commun des mortels dans 40 ans?

Ce serait cool. J'aimerais aller dans l'espace avant de mourir. :love:

Dans mille ans ce sera toujours là...:sournois:

Nous ne sommes pas dans le forum islam alors je vais me permettre un peu de franchise :
Crois-tu vraiment que dans mille ans quand la théorie de l'évolution et la science en général auront construit des modèles évidents en opposition avec les dogmes religieux, les hommes se diront : "Pffff...Finalement ces textes vieux de plusieurs millénaires contiennent un nombre incroyables de conneries!"?

Ben non...Ils continueront à croire car ils ont davantage de raisons positives de croire que de ne pas croire...

t'as pas besoin d'aller si loin ....

aujourd'hui un croyant croit que on a fendu la lune en deux avec un doigt , mais ne croit pas que quelqu'un a pu mettre le pied dessus ...

Est bien je te conseillerait de voir déjà ce qui est haram dans la religion.

Et ne te bile pas trop sur le future : les voitures magnétisés avec des tours à perte de vue, des villes écolos, avec des humains mi-robot qui pourrait vivre jusqu'à 200 ans, genre futurama (dessin animé) ce n'est qu'un rêve, un mirage dont certains justifie leur combat et leur domination et balance des bombes au nom du future glorieux basé au final sur la souffrance.

Je ne comprend pas comment peut-on penser au future ni regarder en dehors de notre système solaire sans régler les problèmes qu'on a ici sur terre.

Salam

c'est grace au rêve de certain qu'on a eu des avion des voiture des ordinateur, des vaccins et qu'on va dans l'espace.Moi je trouve ca génial de voire des personnes passioné qui cherche et qui ont des rêves.

Mdr non mais non les choses interdites sont vraiment pour le bien de l'homme.

Je comprend pas les gens s'assimile trop aux nouvelles technologies dans lequel ils se voient évolués alors qu'au final qu'en est-il vraiment ? Sont-ils léthargiques devant l'écran plasmalisé ? Sont-ils à l'écoute des dernières découvertes sur le boson de higgs ? Les neutrinos cavalent plus vite que les photons :D ?

Qui est concernée par ces hautes technologies? Et qu'offre-t-elle réellement a part des rêves inaccessibles et irréalisables ?

Salam
Non, non il n'évolue pas, tu semble en être la preuve.

Oui, il y en a, mais c'est pas dans ce forum que tu peux discuter

le plasma, technologie de pointe les applications son innombrables il peut réparer ton oeil il coupe, il peut lire...

Leur maîtrise peut évoluer vers la lévitation (neutrinos)

Euuuu... ce que tu as dans l'assiette, la connaissence d'autre culture par le Voyage (l'aVion)
La haute technologie concerne les nanotechnologies

Les rêves de l'homme se sont toujours réaliser faut lire l'histoire des pionniers concernent la recherche.
Tout cela n'est pas écrit dans le Coran évidement. Enfin, pas d'une manière conventionnelle

Barbarosa fait partie de ces religieux fanatiques qui justement demandent à la religion qu'elle les empêche de penser.
Barbarosa et les autres ne sont pas intéressés par les questions : ils veulent des réponses et pis c'est tout :intello:
il regarde son calendrier ou il a fait une croix avec un mémo inchallah les mouddjadine arrive :D

Les religions disparaissent d'elle même actuellement , il n'y a que l'analphabétisme et une forte démographie qui ne fait pas dégringoler les chiffres , pas besoin d'interdictions .

Je crains que tu ne te trompes lourdement. Il y a pour l'instant un terrible reveil et renouveau de religiosite dans toutes les grandes religions de ce monde. Si tu ne le remarques pas, c'est que tu as une vision purement europeenne, ou la religion continue de reculer. Mais ce n'est pas le cas pour le reste du monde.

Quand a la question d'interdire les religions... ce serait dommage d'interdire le Pastafarisme, non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

c'est grace au rêve de certain qu'on a eu des avion des voiture des ordinateur, des vaccins et qu'on va dans l'espace.Moi je trouve ca génial de voire des personnes passioné qui cherche et qui ont des rêves.

Moi aussi je trouve génial d'avoir des rêves ! Mais des rêves cool...et n'ont pas des rêves qui mène à la destruction des uns pour le bienfait des autres !

Salam

Non, non il n'évolue pas, tu semble en être la preuve.

Oui, il y en a, mais c'est pas dans ce forum que tu peux discuter

le plasma, technologie de pointe les applications son innombrables il peut réparer ton oeil il coupe, il peut lire...

Leur maîtrise peut évoluer vers la lévitation (neutrinos)

Euuuu... ce que tu as dans l'assiette, la connaissence d'autre culture par le Voyage (l'aVion)
La haute technologie concerne les nanotechnologies

Les rêves de l'homme se sont toujours réaliser faut lire l'histoire des pionniers concernent la recherche.
Tout cela n'est pas écrit dans le Coran évidement. Enfin, pas d'une manière conventionnelle

J'ai pas compris :(

Et mais faut pas dire ce que j'ai pas dit, un musulman peut rêver aussi non mais oh !

Moi je rêve justement d'une société égalitaire, ou règne la paix et le respect et l'harmonie entre l'homme et ce qu'Allah soubhanahou wa ta'ala lui a accordé.

De l'amour entre les gens et un plus grand amour entre mari et femme.

J'ai de la compassion pour les gens qui sont opprimés et une haine féroce envers ceux qui opprime gratuitement et aveuglement qu'importe les justifications émises.

Aujourd'hui je passe limite pour un faible en annonçant sa, c'est pas des rêves légaux ca y a pO de puissance, pas de force destructives, pas de nanas avec des boobs à l'air ballotant au vent...

Bref Salam

J'ai pas compris :(

Et mais faut pas dire ce que j'ai pas dit, un musulman peut rêver aussi non mais oh !
HAaaa bon j’ai dit « musulman » pas fait attention ! C’est curieux ! C’est quoi ? Un être supérieur ? j'ai déjà entendu ce nom à quelque par, mais je ne me rappel plus où

Moi je rêve justement d'une société égalitaire, ou règne la paix et le respect et l'harmonie entre l'homme et ce qu'Allah soubhanahou wa ta'ala lui a accordé.
J’ai compris que Dieu n’a rien fait pour cela, et que le monde n’est pas uniforme
Ce n’est pas parce que tu fais de faux rêve que cela se réalisera

De l'amour entre les gens et un plus grand amour entre mari et femme.
C’est bien de le dire

J'ai de la compassion pour les gens qui sont opprimés et une haine féroce envers ceux qui opprime gratuitement et aveuglement qu'importe les justifications émises.
Si tu passe à l’acte c’est encor mieux

Aujourd'hui je passe limite pour un faible en annonçant sa, c'est pas des rêves légaux ca y a pO de puissance, pas de force destructives, pas de nanas avec des boobs à l'air ballotant au vent...
Bref Salam
J’ai un peu de peine à te lire, mais le message est passé

Une entreprise de construction japonaise envisage la possibilité de réaliser dans les quarante années à venir un ascenseur reliant la Terre à l'espace. Pourquoi? Explications.
L'entreprise Obayashi Corp., basée à Tokyo, envisage sérieusement la construction d'une structure capable d'emmener ses occupants au-delà des limites de l'atmosphère, tel un ascenseur tiré le long d'un câble de... 96.000 kilomètres de long.

Ca c'est l'humour pour les GOGOS qui ne savent pas comment est envoyer un satellite géostationnaire

tu fais bien de dire "sérieusement"

plus le câble et prêt de la terre plus sont poids est grand

la vitesse du satellite sera freinée dès l'entrée du câble dans l'atmosphère

heureusement que le ridicule ne tue pas

Moi aussi je trouve génial d'avoir des rêves ! Mais des rêves cool...et n'ont pas des rêves qui mène à la destruction des uns pour le bienfait des autres !

Salam

ca mène a la survie, un jour la terre disparaitera est ce que l'homme possèdera assez de technologie pour survivre et émigré ailleurs. Ont est la seul espèce animal capable de réalisé cette exploit.Moi c'est question qui me passionne.

ca mène a la survie, un jour la terre disparaitera est ce que l'homme possèdera assez de technologie pour survivre et émigré ailleurs. Ont est la seul espèce animal capable de réalisé cette exploit.Moi c'est question qui me passionne.

Lol moi je pense que non.

Déjà technologiquement parlant on est plus loin que loin, après vient la question de la durée du voyage, vient la question de l'environnement et de son conditionnement...

Et si sa marche l'homme ne prouveras qu'une chose c'est qu'il est un couard et s'il n'a pas réussi à régler les problèmes ici sur Terre ou la vie est plus que propice et bien sur une terre aride il n'arrivera à rien.

Salam

Déjà technologiquement parlant on est plus loin que loin, après vient la question de la durée du voyage, vient la question de l'environnement et de son conditionnement...

Et si sa marche l'homme ne prouveras qu'une chose c'est qu'il est un couard et s'il n'a pas réussi à régler les problèmes ici sur Terre ou la vie est plus que propice et bien sur une terre aride il n'arrivera à rien.

Salam

c'est pas possible de réglé les problemes si les personne eux même ne veullent pas les réglé.Moi je parle pour les futures grosse puissance technoligique comme la Chine qui a ont un programme spatial ambitieux

Salam

c'est vrai qu'on est loint et que c'est un grand défi mais dans 2 ou 300 ans on en sera moins loint.

c'est pas possible de réglé les problemes si les personne eux même ne veullent pas les réglé.Moi je parle pour les futures grosse puissance technoligique comme la Chine qui a ont un programme spatial ambitieux

Mouai je suis très sceptique je table plutôt sur une récession générale :(

Pourquoi je dis sa ? la base de l'économie mondiale est basé sur la fraude et tout les pays sont indexés dessus donc si on veut faire quelque chose et bien le peuple devra reprendre la barre du vaisseau déjà de sa propre conscience et indépendance.

HAaaa bon j’ai dit « musulman » pas fait attention ! C’est curieux ! C’est quoi ? Un être supérieur ? j'ai déjà entendu ce nom à quelque par, mais je ne me rappel plus où

:prudent: ne t'excite pas trop..

J’ai compris que Dieu n’a rien fait pour cela, et que le monde n’est pas uniforme
Ce n’est pas parce que tu fais de faux rêve que cela se réalisera

On parle des exactions de l'homme là, et s'il fait des conneries c'est justement parcequ'il ne fait pas ce qu'Allah lui commande de faire.

C’est bien de le dire

Mais combien l'applique?

Si tu passe à l’acte c’est encor mieux

Certes mais avant tout ouvrir les yeux pour ne pas faire n'importe nawak.

J’ai un peu de peine à te lire, mais le message est passé

ExcUse (U de la période d'Uruk) mOi (O =redondance entouré du M de Mamour et du i de I)

Salam ;)

Mouai je suis très sceptique je table plutôt sur une récession générale :(

Pourquoi je dis sa ? la base de l'économie mondiale est basé sur la fraude et tout les pays sont indexés dessus donc si on veut faire quelque chose et bien le peuple devra reprendre la barre du vaisseau déjà de sa propre conscience et indépendance.

ca je suis d'accord avec toi :D

Quelles serait alors la différence entre le Religieux fanatique qui opprime autrui pour ne pas partagé sa conviction, et celui qui opprime autrui en lui autant sa liberté d'avoir ses convictions?

c'est vrais mais avec le temps, je pense que de plus de plus de personne consideront la religion comme des compte et légende.Ce qui est logique ont peut pas vivre éternellement avec des doctrine d'une époque révolue.Je pense que ca viendra naturellement au fil du temps comme pour les croyances précédentes.

c'est vrais mais avec le temps, je pense que de plus de plus de personne consideront la religion comme des compte et légende.Ce qui est logique ont peut pas vivre éternellement avec des doctrine d'une époque révolue.Je pense que ca viendra naturellement au fil du temps comme pour les croyances précédentes.
Le problème est que tu part de ton point de vue comme vérité universelle, mais chacun a son propre point de vue sur cette question, ce qui est pour toi contes et légendes, est une vérité pour un autre, et vice versa...

croyez vous possible que dans un future proche les religions soit interdit.Pour le bien de l'homme. ????????

Ce serait le rêve de tous non-religieux qui ce respecte, mais il est aussi utopique que ceux qui pensent qu'un jour l'athéisme entier disparaîtra.

Les religions on toujours existé comme l'athéisme.
En plus avec les EMI beaucoup de croyants on un regain d’intérêt pour la foi et les "légendes"...

Voici un lien pour toi qui t'affichera les statistiques des taux de croyance dans le monde :

http://www.aleloo.com/journal/index...la-vie-quotidienne-grand-sondage-dans-20-pays

enfin pour les contes et légendes difficile de prétendre que ce sont des contes et légende quand on constate la réalité des EMI...

Ce serait le rêve de tous non-religieux qui ce respecte, mais il est aussi utopique que ceux qui pensent qu'un jour l'athéisme entier disparaîtra.

Les religions on toujours existé comme l'athéisme.
En plus avec les EMI beaucoup de croyants on un regain d’intérêt pour la foi et les "légendes"...

oui mais on s'aperçoit qui a plein de chose qui colle pas.L'homme ce pose des questions.dans 100 ans quelle sera sont rôle dans une société complètement différente et de technologie.??????

Retour