future et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Le moyenne âge n'a rien à voir avec les années 50...si tu part du principe que plus on recule plus on deviens idiots laisse moi te dire que tu te trompe, je vais pas idéalisé le passé non plus mais plus on avance plus les choses empire...et je t'assure que j'aimerai me trompé.

N'importe quoi ! c'est les intérêts qui sont de véritable typhons à pognons ! le pire c'est qu'il n'y a aucune légitimité dans les intérêts, c'est de l'argent que personne ne mérite exemple :

Je te prête 20 euros tu me rend 25 euros, d'où est ce que je mérite 5 euros de plus ?

tout est pas mauvais non plus,c'est vrai que point de vue économie c'est pourri pour nous mais pas pour d'autre qui en 50 ans sont passer de pays très pauvre a des pays industrialisé.

Non les banques islamiques ne pratique par l’intérêt et il ne font pas de "coup en douce autorisé par l'islam" et c'est justement ce qui attire les banques et les universitaire dans ce domaine.Si un banquier vol l'argent c'est pas le système qui le lui permet c'est un péché qu'il commet de lui même...

ils font comment pour gagner leur vie alors?

Donner de l'argent à une banque qui entrepose ton argent n'est pas de l’intérêt...

mais au final c'est pareille que tu ailles au travail a cheval a vélo en voiture ou en avion on s'en fous temps que y arrive a l'heure.Et sans les intérêt et les investissement y aurait pas d'entreprise.Moi je suis pour une finance mais une finance juste au service du peuple qui investit dans l'industrie et pas une finance de spéculation que j'accepte pas.
je suis pour un retour des banques comme dans le passé une banque d'état contrôlé qui investit dans le travail réel.

mais au final c'est pareille que tu ailles au travail a cheval a vélo en voiture ou en avion au final tu t'en fous temps que y arrive a l'heure.Et sans les intérêt et les investissement y aurait pas d'entreprise.Moi je suis pour une finance mais une finance juste au service du peuple qui investit dans l'industrie et pas une finance de spéculation que j'accepte pas.
je suis pour un retour des banques comme dans le passé une banque d'état contrôlé qui investit dans le travail réel.

Ecoute tes à côté de tes pompes ! rémunéré quelqu'un ou le payé pour un service :

NE RELÈVE PAS DE L’INTÉRÊT !

L’intérêt c'est quand tu touche de l'argent sans aucun légitimité.

Ecoute tes à côté de tes pompes ! rémunéré quelqu'un ou le payé pour un service :

NE RELÈVE PAS DE L’INTÉRÊT !

L’intérêt c'est quand tu touche de l'argent sans aucun légitimité.
c'est comme ça partout.Quand ton patron te donne un travail il te facture sur tes heures et il prend son % sur tout ses ouvriers alors que lui glandouille dans son bureau.

croyez vous possible que dans un future proche les religions soit interdit.Pour le bien de l'homme. ????????

L'existence et l'inexistence de Dieu sont deux concepts inséparables, tant qu'il y aura des gens qui ne croient pas en l'existence de Dieu, il y aura toujours d'autres qui croient au contraire. et la religion a toujours existé, et existera toujours. L'homme en tant qu'être doté de raison, est en recherche permanente de son créateur et par conséquent d'une manière de se rapprocher de lui.

ça me dérange pas qu ils fassent leur beur temps qui a pas d'excès et que c'est juste.Le problème c'est pas les intérêts.y a 30 ans c'était le plein emplois et y avait pas dette et les banque était mieux géré et a leur place.

L'existence et l'inexistence de Dieu sont deux concepts inséparables, tant qu'il y aura des gens qui ne croient pas en l'existence de Dieu, il y aura toujours d'autres qui croient au contraire. et la religion a toujours existé, et existera toujours. L'homme en tant qu'être doté de raison, est en recherche permanente de son créateur et par conséquent d'une manière de se rapprocher de lui.

d'après des études la croyance fait parti de nous et moi même je suis croyant je crois en quelque chose parce que je peu pas concevoir un monde ou y a rien.Maintenant devont nous écouter tout le monde,je rappelle que dans les hôpitaux psychatrique y a plein de personne qui ont reçu un message d'ordre divin.Alors on en viens a sa façon qu'on va concevoir sa croyance,croire sans en faire une obsession sans croire qu'on détiens la verité parce que grand maman nous a expliqué que .... sans croire n'importe quoi sans courir tout nu des plumes dans le C.. en chantant ou en invocant qui que ce soit.

d'après des études la croyance fait parti de nous et moi même je suis croyant je crois en quelque chose parce que je peu pas concevoir un monde ou y a rien.Maintenant devont nous écouter tout le monde,je rappelle que dans les hôpitaux psychatrique y a plein de personne qui ont reçu un message d'ordre divin.Alors on en viens a sa façon qu'on va concevoir sa croyance,croire sans en faire une obsession sans croire qu'on détiens la verité parce que grand maman nous a expliqué que .... sans croire n'importe quoi sans courir tout nu des plumes dans le C.. en chantant ou en invocant qui que ce soit.

En prétendant que les religieux ont forcément tort tu imposes aussi "une vérité" comme étant absolue alors qu'elle t'est personelle. Oui, le fait qu'une majorité croient à une religion n'en fait pas une vérité absolue, mais de même, si une société choisit de s'éloigner de la religion ou de la mettre à l'arrière-plan, cela n'empêche pas l'individu d'en faire une priorité dans sa vie.

En prétendant que les religieux ont forcément tort tu imposes aussi "une vérité" comme étant absolue alors qu'elle t'est personelle. Oui, le fait qu'une majorité croient à une religion n'en fait pas une vérité absolue, mais de même, si une société choisit de s'éloigner de la religion ou de la mettre à l'arrière-plan, cela n'empêche pas l'individu d'en faire une priorité dans sa vie.

Exactement.

Mais il faut reconnaitre qu'il y a des frictions entre des religions qui se veulent politiciennes d'un cote, et le desir de contenir les religions la ou elles ont leur place: dans la vie privee de ceux qui y adherent.

Retour