C'est vrai que depuis le début de l'année 2024, aucun média français de quelque ampleur ne parle de ces manifestations. Mais quelques médias très marginaux y font parfois allusion :Comme tous les samedis soirs, manifestations monstre en Israël. Le peuple réclame la démission de Netanyahu, et un cessez le feu !
Mais de cela les médias ne vous en parlent.
Ils sont devenus pro Netanyahu, alors qu'avant la guerre ils vous montraient les images des manifestations contre ce criminel de guerre corrompu.
DIRECT - Large mobilisation anti-Netanyahu en Israël après six mois de guerre
À Tel-Aviv, 100.000 personnes, selon les organisateurs, se sont massées "place de la démocratie", une intersection ainsi rebaptisée depuis les défilés monstres de 2023 contre un projet de réforme de la justice défendu par le Premier ministre mais qui n'a pas abouti. Les horaires sont affichés en...
information.tv5monde.com
Vidéo. En images : à Tel-Aviv, une manifestation contre le gouvernement de Benyamin Nétanyahou
Vidéo - Des milliers de personnes étaient réunies samedi 24 février pour demander le retour des otages, toujours retenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
www.lemonde.fr
À Tel-Aviv, une manifestation monstre contre Netanyahu et pour les otages du Hamas
Depuis l’annonce d’un plan pour un accord de cessez-le-feu par Joe Biden vendredi, la pression des Israéliens pour faire libérer les otages du Hamas s’accentue encore.
www.huffingtonpost.fr
Tel-Aviv : manifestation importante contre le gouvernement et pour le retour des otages
Vendredi, l'armée israélienne a déclaré avoir récupéré à Gaza les corps de trois otages tués le 7 octobre, tandis que le tribunal des Nations unies a jugé qu'Israël devait mettre fin à ses opérations militaires à Rafah et permettre à l'aide humanitaire d'entrer dans l'enclave.
fr.euronews.com
Je salue tout particulièrement l'article de ce minuscule média indépendant, dont vous n'avez certainement jamais entendu parler :
Guerre à Gaza: Netanyahu confronté à une forte mobilisation contre son gouvernement
Des milliers d'Israéliens manifestent depuis ce week-end contre le gouvernement de Benjamin Netanyahu. Une mobilisation inédite depuis le début de la guerre à Gaza.
www.bfmtv.com