Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Répression : Imane Maarifi, infirmière témoin de l’horreur à Gaza, interpellée à son domicile​

Imane Maarifi, infirmière française qui a passé deux semaines à Gaza et dénonce dans les médias les horreurs du génocide, a été arrêtée chez elle ce matin et placée en garde-à-vue. Nous demandons sa libération immédiate et dénonçons la campagne d'intimidation du gouvernement !

https://www.revolutionpermanente.fr...e-l-horreur-a-Gaza-interpellee-a-son-domicile
 
Les plans d’Israël pour Gaza se précisent
Par Mike Whitney

L’unité 601 du corps de génie de combat de Tsahal est en train de défricher une vaste bande de terre dans le centre de Gaza, divisant le territoire de 40 km de long en deux parties.

Le corridor de Netzarim (route 749), qui traverse Gaza d’est en ouest, permettra un transport plus rapide pour les troupes de Tsahal opérant dans la région et constituera également un élément essentiel du cordon de sécurité israélien séparant le nord du sud. Il ne fait aucun doute que des avant-postes militaires vont être établis le long du corridor ainsi que sur la côte occidentale.

L’objectif de ces actions est de protéger la construction de nouvelles colonies au nord du tracé.

En bref, le gouvernement israélien utilise sa guerre contre le Hamas pour détourner l’attention de son véritable objectif, à savoir l’expansion de « l’État juif » sur la terre palestinienne.

 
Guerre à Gaza.

Le Sénégal sonne la “charge contre Nétanyahou”​

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a vertement dénoncé la politique de son homologue israélien dans les Territoires palestiniens et appelé à isoler diplomatiquement l’État hébreu. Un appel qui doit encore convaincre sur le continent. Jusque-là, c’est surtout l’Afrique du Sud qui s’est dressée face à la riposte israélienne à Gaza.

“Je n’ai pas reçu d’invitation, mais ce n’est pas une critique, rassurez-vous”, sourit Ousmane Sonko, arborant autour du cou une écharpe biface, keffieh d’un côté, couleurs du drapeau palestinien de l’autre. Samedi 31 août, le Premier ministre sénégalais s’est joint au rassemblement organisé par l’Alliance nationale pour la cause palestinienne au Sénégal sur l’esplanade de la grande mosquée de Dakar. Cette prise de parole, filmée par Dakar Actu, délivrait “le message du président Bassirou Diomaye Faye à l’ensemble de la communauté internationale”, s’est empressé de préciser Sonko.

Un message qualifié de “charge contre Nétanyahou” par Seneweb.

 

Des milliers d'Israéliens manifestent pour exiger le renversement du gouvernement de Netanyahu​


Tel Avive , le 14 septembre , 2024, WAFA- Des milliers d'Israéliens ont manifesté, samedi soir, à Tel-Aviv et dans plusieurs autres sites et villes israéliens, pour exiger le renversement du gouvernement de ,Benjamin Netanyahu, et la conclusion d'un accord d'échange.
Les manifestants devant le siège du ministère de la Sécurité à Tel Aviv ont exigé le renversement du gouvernement de Benjamin Netanyahu, la tenue d'élections anticipées et la conclusion d'un accord d'échange.
Les Israéliens ont également manifesté près de l maison de Netanyahu à Césarée, ainsi que dans des dizaines de sites et de villes israéliens.
Ces dernières semaines, les opposants au gouvernement israélien ont intensifié leurs activités de protestation, exigeant un accord d'échange et des élections générales anticipées.
K.R
 
Aujourd’hui, la preuve est faite qu’aucune protection ne protège le territoire israélien. Il est a la merci de ceux qui possèdent ces armes !!! Peu importe qu’il s’agisse de la passoire de fer ou de Thierry la fronde ( la fronde de David), Israël est à découvert !!! Il ne reste donc plus qu’un seul choix: faire preuve d’humilité et ramper à ras du sol ou accepter la destruction finale.
C’est finalement une jouissive soumission de voir ces lâches échines se courber devant la force d’un ennemi invisible …
 
2.5 millions de sionistes aux abris aujourd'hui:

Un missile yéménite hypersonique frappe au cœur d’Israël​


Le Yemen ne fabrique pas de missiles et celui ci n'était pas supersonique

Houthis say Tel Aviv targeted with hypersonic missile; IDF: projectile fell apart in air after being hit by interceptor; shrapnel lands in Ben Shemen forest, nearby train station


 

26 martyrs et 84 blessés lors de l’agression sioniste sur Gaza, en 24 heures​

mardi 17-septembre-2024
Gaza – CPI

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation nazie sioniste a commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 26 martyrs et 84 blessés, dont les victimes sont arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a confirmé dans son communiqué quotidien que le bilan de l’agression barbare génocidaire sioniste s’élève désormais à 41 252 martyrs et 95 497 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Il a ajouté que de nombreux victimes sont encore sous les décombres et dans les rues, inaccessibles pour les équipes de secours et les services de défense civile.

Depuis le 7 octobre, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste mènent une guerre dévastatrice génocidaire contre la population civile de la bande de Gaza, entraînant des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de personnes disparues, ainsi que le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction massive des maisons et des infrastructures, touchant près de 80 % des bâtiments. La région subit également un blocus sévère, une crise humanitaire grave et une famine sans précédent, notamment dans Gaza et au nord de celle-ci.
 

L’ONU : Gaza est témoin d’un horrible génocide​

mardi 17-septembre-2024

Gaza – CPI

La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le droit à la santé, Tlaleng Mofokeng, a déclaré avoir été témoin de « l’horreur du génocide à Gaza », depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre.

Cette déclaration est tenue lors d’une conférence de presse conjointe, lundi, par Mofokeng avec d’autres rapporteurs de l’ONU sur la situation à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés, dans le cadre de la 57e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, en Suisse.

Mofokeng a ajouté que Gaza est témoin d’un génocide, depuis 11 mois par l’Occupation nazie sioniste, expliquant que les attaques contre les hôpitaux et les travailleurs du secteur de la santé ont atteint un niveau sans précédent, et elle a également indiqué que l’infrastructure sanitaire de Gaza a été complètement détruite.

Elle indique que seuls 17 des 36 hôpitaux de Gaza continuent de fonctionner partiellement, notant qu’Israël (l’Occupation terroriste sioniste) continue de violer le droit international, en lançant des attaques contre des civils, des enfants et des agents du secteur de la santé.

Catastrophe publique....

 
Accueil PLO18/September/2024 08:27 PM

Al-Shaikh salue l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies d'une résolution palestinienne exigeant qu'Israël mette fin à son occupation​


Ramallah, le 18 septembre, 2024,WAFA-

Le secrétaire du Comité exécutif de
l'Organisation de libération de la Palestine, Hussein Al-Sheikh, a salué l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies d'un projet de résolution soumis par l'État de Palestine, appelant Israël à mettre fin à son occupation des terres palestiniennes dans un délai de 12 mois.

Dans un communiqué publié mercredi par son bureau, il a affirmé que l'adoption de cette résolution par l'Assemblée générale, après que les deux tiers des membres ont voté en sa faveur, constitue une victoire pour la justice internationale et les droits de notre peuple palestinien cherchant à établir son État comme les autres peuples.

Al-Shaikh a souligné que l'adoption de la résolution à ce moment représentait une lueur d'espoir pour notre peuple et notre cause palestinienne, qui se trouve à un tournant dangereux avec la poursuite de la guerre contre Gaza et l'escalade en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.
Il a exprimé ses remerciements aux pays qui ont soutenu la Palestine, pour réaliser cette percée, soulignant qu'ils soutenaient le droit à la lumière des deux poids, deux mesures et la politique des deux poids, deux mesures.
K.R
 
Retour
Haut