Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Crimes israéliens, complicité occidentale​


L’absence de réaction de l’Occident face aux actions israéliennes et aux dizaines de milliers de civils tués se situe au-delà du double standard dénoncé depuis des mois. Il s’agit bien de complicité active de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis par un État voyou.
aLa rapidité et la violence des bombardements sur Beyrouth créent une forme de sidération, au Liban comme ici. Et la litanie des morts sans nom et sans sépulture, souvent civils, qui s’amoncèlent sous les frappes prétendument ciblées de l’armée israélienne, possède désormais un effet anesthésiant.


Comme le notait l’historien Vincent Lemire le 4 septembre au micro de France Inter, quelques jours avant l’offensive sur le Sud-Liban et Beyrouth : « On ne connaît pas les histoires et les visages des morts à Gaza. Au moins 40 000 morts, dont au moins 30 000 femmes et enfants à Gaza, innocents par définition… Ces chiffres ont pratiquement une capacité anesthésiante sur nous. Il y a quelques mois, on programmait des émissions parce qu’on parlait de 30 000 morts et non plus de 20 000. Mais aujourd’hui ces chiffres ne nous disent plus rien. On est obligé de les rapporter à une réalité française pour qu’ils continuent de nous frapper. »

Enfant Palestinien .png

Un mois après les massacres du 7 octobre, nous écrivions que « rapportés à la population israélienne, il a été dit que les massacres du 7 octobre ayant fait plus de 1 300 victimes équivalaient, en France, à un Bataclan qui aurait coûté la vie à 9 500 personnes. Si l’on prolonge ces calculs sordides, et qu’on rapporte les 9 000 morts de Gaza à une population totale d’environ 2,3 millions d’habitant·es, c’est comme si, en quatre semaines, la France avait perdu 264 000 habitants, dont plus de 100 000 enfants ».


Si l’on poursuit encore l’extrapolation macabre et que l’on se base sur un chiffre de désormais 41 000 morts à Gaza, la population palestinienne gazaouie engloutie depuis un an équivaut donc à 1,2 million de tués rapportés à la population française, soit à peine moins que le nombre de Français tués pendant la boucherie de la Première Guerre mondiale.

source Médiapart
 

La destruction des terres agricoles de Gaza est bien la preuve que le génocide est l’objectif d’Israël​

30 septembre 2024

Par EuroMed Monitor

Territoire palestinien – Israël a détruit des centaines de dounams de terres agricoles, privant ainsi les Palestiniens du nord de la bande de Gaza de terres agricoles et des ressources nécessaires à leur survie, tout cela pour maintenir son blocus illégal de la bande et les restrictions rigoureuses qu’il impose à l’entrée des denrées alimentaires depuis presque une année entière. Cela montre que le génocide des Palestiniens de l’enclave est bien l’objectif d’Israël.

Cette destruction fait partie d’un plan israélien plus vaste qui remonte à octobre dernier.

Dans le cadre de ce plan, les forces israéliennes ont empêché les Palestiniens d’utiliser près de 80 % des terres agricoles de la bande de Gaza, soit en leur en interdisant l’accès pour les ajouter à la soi-disant « zone tampon », soit en les détruisant au bulldozer ou par d’autres moyens, tels que les bombardements, ce qui constitue une violation du droit international.

Selon l’équipe de terrain d’Euro-Med Monitor, les forces israéliennes ont pris d’assaut la zone d’Al-Shimaa à Beit Lahia, au nord de Gaza, tôt mardi matin (25 septembre 2024).

L’armée a détruit au bulldozer plus de 500 dounams de terres agricoles nouvellement plantées pour répondre aux besoins de la population du nord de Gaza, qui est illégalement et cruellement assiégée et affamée par Israël.......

 
Quand je pense à l hystérie de certaines énergumènes comme @Mojod et son troupeau le lendemain de l attaque du 7 octobre qui ont même réussi à fermer des postes en faisant flipper l administrateur avec leur menaces de collabo ... vous condamnez le Hamas ?!?! bande de trous du k...

Un général américain à la retraite

 

La Jordanie condamne l'attaque israélienne contre le camp de Tulkarem




Amman, le 4 octobre 2024, WAFA- Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné avec force l’agression des forces d’occupation israéliennes contre le camp de Tulkarem, qui a fait de nombreux morts et blessés et constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et du droit international.

En tant que puissance occupante, Israël est le seul responsable de cette agression, selon le porte-parole officiel du ministère, l’ambassadeur Sufian Qudah.

Il a souligné que l’agression continue d’Israël contre Gaza et le Liban, ainsi que ses attaques continues contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, démontrent sa détermination à étendre le conflit à toute la région et à mettre en péril la sécurité et la stabilité régionales.

En outre, l’ambassadeur Qudah a souligné que la résistance du gouvernement israélien aux efforts internationaux visant à ramener le calme se reflète dans cette escalade.

Il a appelé la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité, à prendre la responsabilité de mettre un terme immédiat à cette agression, de garantir la sécurité des civils palestiniens et de tenir Israël responsable de ses violations continues du droit international.

H.A
 
En direct : 21 morts dans une frappe israélienne sur une mosquée à Gaza, bombardements sur Beyrouth

La Défense civile de Gaza a fait état dimanche de 21 morts dans une frappe israélienne sur une mosquée transformée en abri pour des déplacé, l'armée israélienne expliquant pour sa part avoir visé des combattants du mouvement palestinien Hamas. Au Liban, l'agence de presse nationale libanaise rapporte de "violentes" frappes nocturnes sur Beyrouth. Suivez en direct l'évolution de la situation au Moyen-Orient.

L'essentiel​

  • La Défense civile de Gaza rapporte dimanche la mort de 21 personnes dans une frappe israélienne sur une mosquée transformée en abri pour les déplacés à Deir al-Balah (centre)
  • Le secrétaire général des Nations unies a appelé à mettre fin aux "violences choquantes" et à "l'effusion de sang" à Gaza et au Liban.
  • L'agence de presse nationale libanaise ANI a fait état dans la nuit de samedi à dimanche de cinq frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth et ses environs, dont quatre "très violentes".

 

Macron appelle à ne pas livrer certaines armes à Israël, "honte" réplique Netanyahu​

"Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence c'est de ne pas fournir les armes de la guerre". Emmanuel Macron a demandé samedi d'arrêter les livraisons à Israël d'armes servant à Gaza, suscitant la colère du Premier ministre israélien à deux jours de l'anniversaire des attaques du 7 octobre.


Un homme tente de s'immoler lors d'une manifestation en soutien à Gaza à Washington​

Un homme, se présentant comme un journaliste, a tenté de s'immoler samedi à Washington en signe de protestation contre l'offensive israélienne à Gaza, lors d'une des manifestations pro-palestiniennes ayant mobilisé des milliers de personnes aux États-Unis, ont constaté des journalistes de l'AFP.
 

Macron appelle à ne pas livrer certaines armes à Israël, "honte" réplique Netanyahu​

"Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence c'est de ne pas fournir les armes de la guerre". Emmanuel Macron a demandé samedi d'arrêter les livraisons à Israël d'armes servant à Gaza, suscitant la colère du Premier ministre israélien à deux jours de l'anniversaire des attaques du 7 octobre.

il ne faut JAMAIS JAMAIS croire 2s Macron surtout quand il s'agit de l'état sioniste. Il sait qu'il est sous les ordres de l'état sioniste via tous les sayyans de l'état sioniste en France. Ils ont même été jusqu'à célébrer Hanouka à l'Elysée pendant les massagres à Gaza.
 

Waqfs islamiques : L’armée d’Occupation a détruit 79 % des mosquées, 3 églises de Gaza et exhumé des dizaines de tombes​

samedi 5-octobre-2024
Gaza – CPI

L’armée d’Occupation terroriste sioniste a détruit 79 % des mosquées de la bande de Gaza, au cours d’un an de guerre génocidaire, en cours contre la population civile de la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Aujourd’hui samedi, le ministère des Waqfs et des Affaires religieuses a publié un communiqué contenant des données numériques sur les destructions et les dommages infligés par la guerre sioniste aux lieux saints islamiques et chrétiens à Gaza, que le ministère a documentés.

Les «Waqfs » ont documenté la destruction complète par l’armée d’Occupation nazie sioniste de 814 mosquées sur 1 245 dans la bande de Gaza, à un taux de 79 %, et 148 mosquées ont été endommagées, tandis que 3 églises ont été complètement détruites, toutes dans la ville de Gaza...................

 
il ne faut JAMAIS JAMAIS croire 2s Macron surtout quand il s'agit de l'état sioniste. Il sait qu'il est sous les ordres de l'état sioniste via tous les sayyans de l'état sioniste en France. Ils ont même été jusqu'à célébrer Hanouka à l'Elysée pendant les massagres à Gaza.
Ce gamin n'a rien appris de ses erreurs monumentales tellement il agit par émotion au lieu de réfléchir avant de l'ouvrir !
 

Lazzarini : Gaza se dégénère en cimetière pour les enfants

lundi 7-octobre-2024

New-York-CPI

Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a déclaré qu’une année de violence extrême a transformé la bande de Gaza en cimetière pour des dizaines de milliers de Palestiniens dont un grand nombre d’enfants.

Toute une année a passé alors que les familles gazaouies continuent à affronter des souffrances quotidiennes indescriptibles, ils sont obligés de se déplacer d’une région à l’autre menacés par la famine, les maladies et les bombardements qui n’épargnent ni écoles ni lieux de culte ni maisons ni hôpitaux… environ deux millions de déplacés sont assiégés dans une zone sinistrée, alerte Lazzarini.

« Cette guerre sanguinaire a transformé la bande de Gaza en une scène de ravage total, un cimetière pour des dizaines de milliers de civiles, y compris un grand nombre d’enfants », a martelé le chef de l’UNRWA tout en soulignant l’état catastrophique de l’infrastructure.

Lazzarini a rappelé que les enfants sont les plus marqués par les traces de cette violence, en fait ils ne souffrent pas seulement des blessures physiques mais aussi des chocs psychologiques ineffaçables. Il a ajouté que plus de 650 mille enfants ont perdu une année scolaire alors que le génocide et la destruction se poursuivent encore dans la bande assiégée pour le 367ème jour.

De son côté, le ministère de santé palestinien a indiqué dans un communiqué publié ce lundi que 41 909 gazaouis sont tombés en martyrs, plus de 60% d’eux sont des femmes et des enfants, en plus de 97 303 blessés.
 

The names of those killed in Israel’s genocide in Gaza | Al Jazeera Newsfeed​


 

Président vénézuélien : nous serons toujours aux côtés de la Palestine​

mardi 8-octobre-2024

Caracas – CPI

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré que « Son pays sera toujours aux côtés de la Palestine et ne la laissera pas seule dans sa juste cause. »

Dans une interview accordée aujourd’hui mardi à une radio vénézuélienne, Maduro a souligné la « solidarité de son pays avec le peuple palestinien », soulignant la nécessité de « libérer la Palestine ».

Il a souligné « le génocide qu’Israël commet dans la bande de Gaza depuis plus d’un an ».

Il a ajouté : « Défendre le droit de la Palestine à la vie, à l’indépendance et à l’existence équivaut à défendre le droit à l’existence du Venezuela, de l’Amérique latine et des Caraïbes. »

Maduro a tenu les États-Unis et la Grande-Bretagne pour responsables de l’escalade de la violence au Moyen-Orient et a déclaré : « Une guerre d’extermination est menée contre le peuple palestinien, et maintenant des attaques sont lancées contre le Liban. »

Selon les chiffres officiels, 2 044 personnes ont été martyrisées et 9 678 ont été blessées depuis le début de l’agression de l’occupation contre le Liban, le 8 octobre 2023.

D’un autre côté, le Hezbollah répond à l’agression en lançant des missiles, des drones et des obus d’artillerie ciblant des sites militaires et des colonies dans toute la Palestine occupée.

Pendant une année complète, l’armée d’occupation israélienne, soutenue par les États-Unis et l’Europe, a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus du niveau de la tête de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné le martyre de plus de 41 965 personnes, la blessure de plus de 97 590 autres et le déplacement de 90 % de la population de la bande de Gaza, selon les données des Nations Unies.
 

Une députée américaine : Le cauchemar israélien imposé à Gaza vaut un génocide​

mardi 8-octobre-2024

Ankara-CPI

La membre du Congrès américain, Cori Bush, a assuré que le gouvernement israélien impose à Gaza « un cauchemar tragique qui vaut un génocide » et ce depuis sa guerre lancée sur la bande en octobre de l’année précédente.

S’adressant au président américain, Cori Bush a posté sur le réseau X que plus de 42 mille palestiniens, dont 17 mille enfants, ont été tués et que la bande de Gaza a été ravagée, des millions de civils ont été déplacés alors que la famine et les maladies font ravage.

« La destruction et les dégâts que la guerre a causés dépassent de loin ce qu’une personne peut supporter. L’humanité se déchire en lambeau », a fustigé la députée américaine avant d’ajouter qu’il aurait fallu prendre des mesures pour arrêter cette violence depuis une année et qu’il est maintenant trop tard pour certains.

L’agression israélienne ouverte sur la bande de Gaza a fait plus de 139 mille blessés et martyrs en plus d’une dizaine de milliers de perdus dans une bande entièrement ravagée. La Cour de justice internationale se penche sur l’accusation adressée à Israël d’avoir incité à commettre, commis ou commet, un crime de génocide à l’encontre du peuple palestinien.
 
Houthis

Israël donne l'ordre d'évacuer l'hôpital Kamal Adwan de Gaza​

Aljazeera

La direction de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, a déclaré que les forces israéliennes avaient appelé à une évacuation complète de tous les patients et blessés de l'hôpital dans les 24 heures.

La direction a déclaré que l'armée israélienne avait arrêté un ambulancier et entravé l'évacuation des prématurés.

« L’occupation cherche à mettre hors service le système de santé pour déplacer les habitants du nord de Gaza », a ajouté la direction.

Le Dr Hossam Abu Safia, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, a déclaré : « L’armée m’a directement contacté pour me menacer clairement, en déclarant que d’ici demain tous les patients de l’hôpital Kamal Adwan devaient être évacués et que l’hôpital, y compris son personnel médical, devait être évacué, sinon nous nous mettrons en danger. Il s’agit d’une menace explicite. »
 

Une grève dans les universités marocaines… et des milliers d’étudiants manifestent en solidarité avec Gaza et le Liban​


Rabat – CPI

Des milliers d’étudiants ont manifesté mercredi dans plusieurs universités marocaines, en solidarité avec la bande de Gaza et le Liban face à la guerre de génocide israélienne, qui entre dans sa deuxième année.

Cela s’accompagne d’une grève générale d’une journée dans les écoles de diverses universités du pays pour exiger la fin de la normalisation entre le Maroc et Israël en réponse à une invitation de « l’Union nationale des étudiants marocains », la plus grande faction étudiante du Royaume.

Des milliers d’étudiants ont organisé des manifestations de soutien à Gaza et au Liban dans plusieurs universités, dont Oujda (est), Agadir (centre), El Jadida et Kénitra (ouest) et Marrakech (nord).

Lors de ces manifestations, les étudiants ont scandé des slogans tels que « Martyr, reposez-vous tranquille, nous continuerons la lutte », « Salutations marocaines… à la fière Gaza », « Maroc et Palestine… un peuple, pas deux peuples », et « De Gaza à Beyrouth, résistance et fierté. »

Les étudiants ont également brandi des drapeaux palestiniens et des photos de dirigeants de la résistance à Gaza, notamment du chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, et du défunt chef du bureau, Ismail Haniyeh.

L’appel aux grèves et aux manifestations est intervenu à l’occasion du premier anniversaire de la guerre génocidaire perpétrée par Israël à Gaza depuis le 7 octobre 2023, avec le soutien absolu des États-Unis, qui a fait plus de 139 000 martyrs et blessés palestiniens, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées.

Depuis le 23 septembre dernier, Israël a élargi la portée du génocide qu’il commet à Gaza, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d’une violence et d’une intensité sans précédent. Il a également lancé une incursion terrestre dans le sud du pays. , ignorant les avertissements internationaux et les résolutions de l’ONU.

Le Hezbollah répond quotidiennement avec des missiles, des drones et des obus d’artillerie ciblant des sites militaires et des colonies, et tandis qu’Israël annonce certaines de ses pertes humaines et matérielles, la censure militaire impose un black-out strict sur la plupart des pertes, selon les observateurs.
 

Silence radio sur Gaza, tandis qu’Israël se livre à un terrible carnage

9 octobre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Les forces d’occupation israéliennes assiègent le camp de réfugiés de Jabalia, avançant dans plusieurs zones du nord de Gaza depuis 5 jours. Cette attaque militaire sans précédent est marquée par des bombardements et des tirs aveugles visant quiconque se trouve dans les rues. Plus de 50 morts ce mercredi. QUI VA VENIR EN AIDE AU GHETTO […]

Lire plus
Les journalistes occidentaux ne pratiquent guère la confraternité médiatique envers leurs collègues tués par Tsahal et ne dénoncent Israël, lorsqu’ils le font, que du bout des lèvres. Après tout, 175 journalistes tués en un an, c’est un non-évènement, dès lors qu’Israël est en cause. En revanche lorsque 11 journalistes occidentaux ou sympathisants sont tués en deux ans et demi de guerre dans des bombardements russes, la Russie est dénoncée avec force. Nos médias évitent alors d’évoquer les risques du métier de reporter de guerre et préfèrent gémir en utilisant des expressions du type «crime de guerre». En clair, la Russie tue 40 fois moins de journalistes qu’Israël par année de guerre mais elle est condamnée 40 fois plus pour cela … C’est ce qu’on appelle le deux poids-deux mesures.
 

285 martyrs lors des massacres de l’Occupation au nord de Gaza, en 8 jours​

dimanche 13-octobre-2024

Gaza – CPI

Le bureau de presse gouvernemental a déclaré que l’armée d’Occupation terroriste sioniste intensifie sa pratique de génocide à Jabalia et dans la province nord de la bande de Gaza, empêchant les équipes de secours et de défense civile de récupérer plus de 75 martyrs jusqu’à présent.

Le bureau a ajouté dans un communiqué samedi soir : pour le huitième jour consécutif du siège de Jabalia et du nord de Gaza, l’armée d’Occupation nazie sioniste empêche les équipes de secours et de défense civile de récupérer plus de 75 martyrs parmi les 285 tués, au cours des 8 derniers jours.

Il a confirmé que l’armée d’Occupation terroriste sioniste commet des massacres contre l’humanité et pratique des meurtres intentionnels en bombardant des centres d’hébergement, commettant de nombreux massacres atroces contre des civils en visant délibérément des rassemblements d’enfants et de femmes.

Dans ce cadre, l’armée d’Occupation fasciste sioniste travaille à détruire complètement le système de santé en rendant tous les hôpitaux du nord non opérationnels et en tirant directement sur eux. De plus, elle a ciblé tous les secteurs vitaux au nord de Gaza et cherche à transformer la province du nord de Gaza, en une zone de ruine et de mort dans le cadre de son plan de déplacement de notre peuple palestinien.

Il a souligné que ce que subissent Jabalia et la province nord de Gaza constitue un crime de génocide et une violation du droit international et des droits de l’homme, appelant la communauté internationale à mettre fin à cette tragédie humanitaire.

Le bureau a condamné les massacres commis par l’Occupation terroriste sioniste contre notre peuple palestinien à Jabalia et au nord de Gaza, appelant tous les pays du monde à dénoncer ces crimes sauvages.

Il a tenu l’ennemi occupant nazi sioniste et l’administration américaine pleinement responsables de la poursuite du crime de génocide et de la continuation des attaques et des meurtres de civils à Jabalia et au nord de Gaza, en particulier des enfants et des femmes.

Il a demandé à la communauté internationale et à toutes les organisations internationales de mettre fin au crime de génocide, sans précédent, et d’arrêter le flot de sang dans la bande de Gaza.
 

Norvège : la situation humanitaire à Gaza se détériore​

dimanche 13-octobre-2024

Norvège- CPI

Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a déclaré que « la situation humanitaire à Gaza se détériore considérablement, en raison de la poursuite des attaques sionistes, depuis plus d’un an. »

Eide a ajouté dans un communiqué du ministère norvégien des Affaires étrangères, aujourd’hui samedi, que l’Occupation terroriste sioniste (Israël) continue d’empêcher les habitants de Gaza d’accéder à l’aide humanitaire. »

Il a souligné que « les Palestiniens à Gaza vivent dans la peur de la mort et de la destruction depuis plus d’un an, et que la situation humanitaire dans la région se détériore considérablement. »

Eide a appelé « toutes les parties à réduire les tensions et à prendre des mesures pour parvenir à la paix par la diplomatie et les négociations. »

Il a insisté sur le fait qu’ « il est d’abord nécessaire d’atteindre un cessez-le-feu à Gaza, de libérer tous les prisonniers et de lever les obstacles à l’entrée de l’aide humanitaire. »

Il a noté que « la solution à deux États et le respect du droit international peuvent garantir une stabilité et une sécurité durables au Moyen-Orient. »

L’armée d’Occupation terroriste sioniste, soutenue par les États-Unis et l’Europe, poursuit son agression génocidaire barbare, sans précédent, contre la population civile de la bande de Gaza, depuis 372 jours, bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons des civils palestiniens, les détruisant sur les têtes de leurs habitants, tout en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
 

Hamas : Le ciblage des enfants dans le camp d’al-Shati est un crime odieux et une bassesse morale​

dimanche 13-octobre-2024
Gaza-CPI

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a condamné les massacres perpétrés par les forces d’occupation israélienne dimanche soir en ciblant un groupe d’enfants dans le camp d’al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Le Hamas a qualifié cette attaque qui a fait cinq martyrs et plusieurs blessés parmi des enfants innocents, de « crime terrible et bassesse morale qui dépasse toutes les limites ».

Il a appelé les organisations de droits de l’homme à documenter les crimes israéliens ciblant des milliers d’enfants palestiniens innocents et de poursuivre les criminels devant les tribunaux compétents y compris la Cour pénale internationale.
 
Retour
Haut