Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mao, n'est-ce pas?
Encore faut-il en disposer, de cette violence plus forte... Pour celui dont les moyens sont fortement limite, utiliser la violence contre plus fort que soi ne peut etre que suicidaire.
Tu regarde encore ces ******* de chaines qui bouffent les c...de ce peuple maudit...Mais la faute incombe aux armées musulmanes, pédales douces militarisées et de leurs états, inféodés aux occidentaux...Comment la communauté musulmane, entité énorme, cimentée par une ferveur religieuse incomparable, peut-elle se faire malmener par un si petit pays (je ne parlerais pas de peuple sioniste car c'est donner du crédit à leur mensonge)...Voilà où mène la division, le retard technologique combiné à la perte de notre foi...
Rassure toi.. je ne regarde pas ces médias qui nous bourrent le cerveau avec leur chiasse en guise d'infos.
Je zappais seulement.. je regarde sans regarder.. ça m'exaspère.. il mérite vraiment la pendaison ces ignares tant l'information est tronquée, sélectionnée, déformée..
C'est le bon sens qui n'existe pas et dans un pays tu peux avoir d'autres croyances cela ne gêne en rien. Regarde les pays artficiels du golfe ce sont les pires surtout le gouv des séouds qui exportent la misère et soutient le mal . Le gouv Iranien est en avance malgré les bâtons dans les roues des jaloux et des lâches .Faut croire que la ferveur religieuse n'est pas le fait d'une majorité sinon on en serait pas là.
De tous les pays musulmans, aucun n'a pris l'initiative de fédérer une coalition musulmane surmontant la Realpolitik, la division au nom du martyre que vit Gaza, dans l'indifférence générale : les états occidentaux applaudissent, les états musulmans ne font rien...
De tous les pays musulmans, aucun n'a pris l'initiative de fédérer une coalition musulmane surmontant la Realpolitik, la division au nom du martyre que vit Gaza, dans l'indifférence générale : les états occidentaux applaudissent, les états musulmans ne font rien...
Que veut tu qu il fasse ,les pays arabe n on aucun moyen de pression dans cette situation,le usa ,la gb,et même la plupart des pays d Europe de manière dissimullé soutienent l action d Israël ,on ne peut pas creer de rapport de force et sa il le savent bien sinon jamais il ne ferait se qu il fondLes états occidentaux n'applaudisse pas, les états musulmans s'en foute car ce qui compte c'est leurs intérêt personne let commun. Tant que la Palestine n'apportera rien au état musulmans, ils s'en foutrons royalement.
Que veut tu qu il fasse ,les pays arabe n on aucun moyen de pression dans cette situation,le usa ,la gb,et même la plupart des pays d Europe de manière dissimullé soutienent l action d Israël ,on ne peut pas creer de rapport de force et sa il le savent bien sinon jamais il ne ferait se qu il fond
Les usa et d autre interviendron et rayeront illico tout les pays arabes de la carte,et c est pas ni la Russie ni la chine qui se risqueront pour nous sauverSi les états musulmans s'unisse leurs force de frappe, quelle soit politique ou militaire peut peut être changer la donne non ?
Les usa et d autre interviendron et rayeront illico tout les pays arabes de la carte,et c est pas ni la Russie ni la chine qui se risqueront pour nous sauver
Que veut tu qu il fasse ,les pays arabe n on aucun moyen de pression dans cette situation,le usa ,la gb,et même la plupart des pays d Europe de manière dissimullé soutienent l action d Israël ,on ne peut pas creer de rapport de force et sa il le savent bien sinon jamais il ne ferait se qu il fond
Si les états musulmans s'unisse leurs force de frappe, quelle soit politique ou militaire peut peut être changer la donne non ?
Les usa et d autre interviendron et rayeront illico tout les pays arabes de la carte,et c est pas ni la Russie ni la chine qui se risqueront pour nous sauver
Tu reves...Si ils ont le pouvoir de les rayer c'est parcequ'ils les divise pour mieux regner.
Crois moi si tout les Etats arabes qui entourent Israel s'y mettent ce sera la panique.
Il faudra au moins 70 de travail acharné, de vraie démocratie et de liberté... pour imposer une solution où les deux États peuvent exister avec un minimum de "dommages" pour les palestiniens (notamment le droit de retour)=> il leur faut plus pour vaincre Israël.
Et les arabes n'ont jusqu'à maintenant pas entamé le premier mois de ce genre de boulot réformateur.
Ben en faite c'est surtout un combat dans les têtes, parce que d'un côté tu as les sionistes qui veulent s'expandre au détriment des peuples originel du pays car se croyant légitime de le faire, car victime de la shoah + le soutient des chrétiens fondamentaliste des USA qui vois dans la colonisation d'Israël une "prophétie du retour de Jésus" + le soutient Allemand prit en étaux par un pré-supposé nazi si ils lutte contre la colonisation d'Israël + la GB qui à négocier la Palestine avec Israël etc...donc en faite tous le monde à un intérêt personnel et plus ou moins commun à laisser Israël colonisé la Palestine...et ce pauvre pays qui subis tous ça alors qu'il avait rien demandé...
Faut faire comprendre au chrétiens fondamentaliste que Jésus va pas se ramener parce que Israël va colonisé, faut rassuré l'Allemagne quelle passera pas pour une nation pro-nazi si elle est contre la colonisation de la Palestine par Israël et plus dur encore, faire comprendre à la GB et Israël que des vie humaines valent plus que leurs intérêt personnel et alors là...autant essayer de respiré sous l'eau...
Tu sais très bien que n'importe qui peut être convaincu sauf les intégristes.
Ce sera la troisième guerre mondiale, tout simplement et les peuples arabes s'en prendront plein la face avec des armes lourdes, les guerres en Irak et en l'Afghanistan sont très "soft" par rapport à l'arsenal américain en armes de destruction massive en cas de guerre mondiale.
Une guerre mondiale fait des victimes des deux coté...On ne vas pas courbés l'echine a chaque caprices d'Israel et de ces ailliés.
Mais bon soyons realiste les arabes sont sur leurs trones et sont tros bien lotis pour jouer les justicier.
Ils laissent déjà leurs populations dans de terribles souffrances et comptent toujours sur l'occident pour remettre de l'ordre dans leurs pays donc bon
Ce n'est pas question d'ordre... des fois, il se trouve que certaines dictatures sont des "ennemies" de l'"Occident"...
Que faire? je crois qu'il est injuste de ne pas soutenir un peuple uniquement pour "narguer" les occidentaux...
Pour moi, ça prouve que nous-mêmes n'avons pas pitié de notre prochain, on pense toujours avec la mentalité "de troupeau" où la vie humaine et la dignité de l'individu n'a aucune valeur.
Israël est un État voyou au sens propre du terme, soyons clairs mais il ne se comporte pas comme tel avec ses citoyens.
Le jour où on comprendra ça, Israël sera la première à mendier un accord de paix.
C'est clair...Mais, je crois que nous somme pas encore fini.
Mais bon a partir du moment ou tu as se raisonnement c'est que tu sais te remettre en question et faire la part des choses.
Toi et moi sommes sur la bonne voie misszara88 et nous regnerons un jour sur cette terre... :jou eur:
Serieusement, parceque c'est pas pres d'arriver vue les tetes de mules de notre communauté. Je n'ai pas aimé l'intervention des occidentaux en Libye et meme ailleurs...
L'intervention de l'OTAN était une bénédiction pour la Lybie sinon ils seraient toujours en train de se faire tuer comme en Syrie...
Je sais que rien n'est gratuit et que l'OTAN n'a pas que ça à faire, à jouer Robin des bois des temps modernes mais des fois, il faut choisir entre le mauvais et le pire...
Quand un Dirigeant arabe décide de ne plus se plié à l'occident il devient rapidement un homme a abattre.
Je me demande alors ce qui est pire kadhafi ou l'etat actuelle de la Lybie...
Faire la guerre pour empecher une guerre est la chose la plus stupide que j'ai entendu.
Aller dans un pays et armée des racailles c'est aussi tres stupides...
Quand l'OTAN intervient il n'en reste que des ruines...Mais le petrole coule de sources! Tu me diras au moin ils ont été indeminsé pour le déplacement, le teinturié et l'équipement fournie
C'est bien de ne se pas plier à l'Occident quand on le fait par détermination et par sens de l'éthique.
Or ces gens-là étaient orgueilleux et mégalomanes.... ils vivaient d'une façon offusquante, ils "clashent" pour le plaisir de "clasher" et enfoncent leurs peuple et dans la pauvreté/terreur et dans les emmerdes avec des pays très forts qui n'hésiteront pas à profiter du premier dérapage ou la première occasion pour massacrer un pays.
C'est ce qui est arrivé à l'Irak, un massacre sans précédent depuis l'invasion Mongol....
Ben oui, je sais que ce n'est pas gratuit et que c'est idiot de guérir une guerre par une autre guerre... mais c'est toujours un choix entre le mauvais et pire... les deux solutions ne sont pas bonnes mais l'une d'entre elle est encore pire pour le peuple.
Ben la premiere invasion de l'OTAN était en Afghanistan (pas pour les memes raisons)...Et maintenant on a Hamid Karzai
Quand l'occident decide de foutre son nez dans les affaires etrangères il ne te reste plus qu'a envisagé le pire.
Un peuple peut se soulever tout seul si il le veut maintenant on le sait.
On avancera jamais si on demande toujours a "nos ennemis" de faire les choses a notre place surtout si comme tu dis "n'hésiteront pas à profiter du premier dérapage ou la première occasion pour massacrer un pays."
C'est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois
Je sais que c'est dur mais il faut "assumer" les erreurs que nos chefs/dictateurs font en notre nom.
Pour moi, cet occident a trouvé une situation favorable, normal qu'il en profite sinon quelqu'un d'autre va en profiter (un autre pays occidental, La Russie,Chine, des tribus locales,etc).
J'ai beaucoup aimé l'attitude des japonais après la guerre, ils n'ont pas pointé l'occident du doigt, ils se sont dits "on a fait des choses pas très correctes en Asie, on était dans une guerre et ce qu'on a eu est la conséquence direct de nos actes, maintenant, il est temps de se ressaisir et montrer de quoi on est capables".
S'ils n'avaient pas agit ainsi, ça aura été un archipel aussi déglingué que Cuba avec de la haine anti-occidentale qui ne lui servira à rien sauf à justifier son impuissance et son incapacité de renaitre de ses cendres.
Malheureusement, on ne peut pas responsabiliser les autres (à moins d'être riche et minable comme les réseaux sionistes) sans qu'on perde de notre propre honneur c'est pour cela qu'il faut assumer notre échec, on a tout foiré et ce depuis l'indépendance des peuples arabes (confessions confondues y compris "culture" car nos origines sont essentiellement amazighes en Afrique) et "musulmans" (pays non-arabes avec d'autres religions).
Une vingtaine de raids israéliens ont frappé la bande de Gaz en représailles à des tirs de roquettes palestiniens. Dix personnes ont été tuées et une quarantaine blessés.
Le chef militaire du Hamas a été mortellement touché mercredi 14 novembre par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le mouvement islamiste. En parallèle, le territoire palestinien été bombardé par l'aviation israélienne. Ce raid a fait 9 morts.
Ahmad Jabari, le "général" du Hamas
Ahmad Jabari, responsable de la branche armée du mouvement, les brigades Ezzeddine Al-Kassam, a été tué dans son véhicule. C'est l'officier le plus haut gradé à être assassiné dans un raid depuis une offensive israélienne à Gaza il y a quatre ans.
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...-a-gaza-et-annonce-une-operation-7659815.html